Les Butins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pas compris le principe des butins ni le fonctionnement, mais j'ai des questions qui se dégage des autres. Si je capture un DC butin 4 :

Mes chance de dropper un tutu sont les même qu'un butin supérieur ?
Si je le fais avec plus de 4 joueurs, je droppe plus ou pareil ?
Quelles sont les changement de la prospection avec les butins différents ?
Le Dofus Turquoise est-il toujours droppable sur un butin 4 ?

Merci
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
Bonjour,

J'ai pas compris le principe des butins ni le fonctionnement, mais j'ai des questions qui se dégage des autres. Si je capture un DC butin 4 :

Mes chance de dropper un tutu sont les même qu'un butin supérieur ? Le taux de drop initial ne bouge pas, mais tu multiplies tes chances avec plus de butins
Si je le fais avec plus de 4 joueurs, je droppe plus ou pareil ? Lire réponse au dessus
Quelles sont les changement de la prospection avec les butins différents ? Aucun ?
Le Dofus Turquoise est-il toujours droppable sur un butin 4 ? Oui

Merci
Voila
T'as exactement les memes chances que sur un DC normal tant que le nombre de persos dans le combat est inférieur au nombre de butins.

Sinon tu te paye le malus drop affiché.
Citation :
Vous vous contredisez, donc concrètement .. ?
Non pas du tout.
Prenons un exemple:
Un mob permet de drop une ressources avec un taux de 10%.
Tu fais ce mob en mode 4 butins avec 4 perso qui ont 100pp. Chacun des perso à donc 10% de chances de drop cette ressources.
Maintenant tu fais le même mob en mode 4 butins mais avec 8 personnes. Tu obtiens donc un malus au drop (de xx%, mais prenons un malus de 20%). Chacun des 8 personnages aura maintenant 8% de drop cette ressources.

Donc en gros: la différence entre un dc 4 butin avec 4 ou 8 personnages c'est que dans le premiers cas les 4 personnages ont plus de chances de faire tomber le tutu qu'à 8, si on prend chaque personnage séparément. Dans le second cas, la team de 8 aura plus de chances de faire tomber le tutu si on prend la team dans son ensemble (car 2x plus de ligne de drop).
En conclusion, quand on sait que le taux de drop du tutu est très faible, on en déduit que le malus de drop n'a que peu d'effet sur celui du tutu, donc mieux vaut faire les 4 butins a 8.

Ps: ce que je dis n'est pas forcément clair, voir totalement faux, mais c'est comme ça que j'ai compris la maj^^.
Non pas du tout.
Prenons un exemple:
Un mob permet de drop une ressources avec un taux de 10%.
Tu fais ce mob en mode 4 butins avec 4 perso qui ont 100pp. Chacun des perso à donc 10% de chances de drop cette ressources.
Maintenant tu fais le même mob en mode 4 butins mais avec 8 personnes. Tu obtiens donc un malus au drop (de xx%, mais prenons un malus de 20%). Chacun des 8 personnages aura maintenant 8% de drop cette ressources.

Donc en gros: la différence entre un dc 4 butin avec 4 ou 8 personnages c'est que dans le premiers cas les 4 personnages ont plus de chances de faire tomber le tutu qu'à 8, si on prend chaque personnage séparément. Dans le second cas, la team de 8 aura plus de chances de faire tomber le tutu si on prend la team dans son ensemble (car 2x plus de ligne de drop).
En conclusion, quand on sait que le taux de drop du tutu est très faible, on en déduit que le malus de drop n'a que peu d'effet sur celui du tutu, donc mieux vaut faire les 4 butins a 8.

Ps: ce que je dis n'est pas forcément clair, voir totalement faux, mais c'est comme ça que j'ai compris la maj^^.
en theorie tu a compris et raison,sauf que le malus c'est pas 20%,c'est 50%.
en effet,il a été prevu pour faire que apres aplication du bonus,le drop soit aussi rentable
Pour un tutu c'est asses relatif.
Si tu le fait à 4 tu aura 4chance "normale" de le drop avec un taux de "1" (4tirages) mais à 8 tu aura 8 chance de la drop mais avec un taux de "0.5" (8tirages) finalement c'est un peu du pareil au même.
Perso je le ferait à 8 car 8 tirage c'est toujours mieux vu le taux de drop de toute façon hyper bas du tutu

Edit: les taux 1 et 0.5 sont juste en temps qu'exemple
Citation :
Je pense avoir compris, mais en fait non, je sais toujours pas si je dois refaire les captures a 4 ou a 8 sur des butins 4 x)
perso je dirai emmène l'enu et les 3 autres qui ont le plus de pp
Deux fois moins qu'a 8 avec un butin 8. Mais comme le taux réel de drop du tutu n'est pas connu, personne (a part quelqu'un qui a accès aux sources, en gros) ne peut répondre a ta question.
je pensais que shosuro t'aurait expliqué ça avec plus de détails vu que les proba c'est sa spécialité, mais je dirais avec la connaissance des maths que j'ai, que sur le papier tu as 2 fois moins de chance de le droper qu'a 8 sur un dc 4 butins et 4 fois moins de chances sur un dc 4butins à 4 persos.

mais le taux étant inférieur à 1%, sans plus de précisions, effectivement le calcul exact est inconnu. disons que le conditionnement du drop étant fixé par un taux en dessous de 1%, la différence entre un dc 4butins fais à 8 ou a 4 est "négligeable". donc tu paries sur la "chance" de le drop, donc sensiblement autant de "chance" de le droper à 4 qu'à 8, sachant que quand je dis "chance", c'est un terme inexact, donc voué à interprétation. tu as investi combien en karma?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Deux fois moins qu'a 8 avec un butin 8. Mais comme le taux réel de drop du tutu n'est pas connu, personne (a part quelqu'un qui a accès aux sources, en gros) ne peut répondre a ta question.
Et il dit deux fois moins parcequ'a 8 avec butin 8, tu as 8 lignes de drop sans malus.

Si tu avais fait a 8 sur une butin 4, t'aurais eu un malus de 50%, ce qui au final reviendrait exactement au même.

Après calculs complexes et tout, sur une pierre butin X, il vaut mieux le faire avec les X persos qui ont le plus de PP. Pas plus, pas moins.

Le coffre ne comptant pas, un enu est appréciable dans le lot.
Citation :
Publié par feuby
sur une pierre butin X, il vaut mieux le faire avec les X persos qui ont le plus de PP. Pas plus, pas moins.

Le coffre ne comptant pas, un enu est appréciable dans le lot.
tout est dit, on en revient à ça dans tous les threads
Citation :
Publié par Tetsuga²
je pensais que shosuro t'aurait expliqué ça avec plus de détails vu que les proba c'est sa spécialité, mais je dirais avec la connaissance des maths que j'ai, que sur le papier tu as 2 fois moins de chance de le droper qu'a 8 sur un dc 4 butins et 4 fois moins de chances sur un dc 4butins à 4 persos.
Heu non.

Sur un 4 butins, entre le faire a 8 et le faire a 4, les probas sont très tres proches - on drop normalement deux fois plus de trucs rares a 8 qu'a 4, mais sur une pierre a 4 butins, on a un malus de 50% sur tous les drops, donc ça revient, a très peu de choses près, au même.

Et entre DC 4 butins a 8 et a 4, ce qui chance c'est précisément les 50% de malus, d'ou le facteur 2 dans les chances (encore une fois, c'est une très légère approximation).
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Mais à 8 les challenges n'ont pas un plus gros bonus ?
Ca dépend du challenge.

De toute facon, ca ne permettra jamais de passer outre le malus des butins.

Un malus 50%, c'est une loterie supplémentaire avec 50% de chance de garder ce qui a été dropper. En clair, combat avec 50% de bonus (chall), et malus de 50% ca fait pas un combat normal non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés