Un nouveau depart

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Apres des annes d'exil, je suis revenu mercredi soir sur les terres du milieu.

Je redemarre a zero, je n'avais pas converti mon account a l'epoque, mais comme je garde un bon souvenir de la phase de levelling (j'avais monté un chasseur et un cambrio), c'est loin d'etre un drame.

Apres avoir lu des infos sur les nouvelles classes et remué quelques vieux souvenirs, j'hesite encore entre 3 classes (la sentinelle ayant l'air nettement plus complexes a jouer) :
1) cambrio (que je connaissais un peu), pour son apport en group, son mez/stun, et un dps decent
2) menestrel, pour ses soins et sa relative autonomie
3) gardien, pour sa capacité a tanker de l'elite ou des packs de monstres.

Est ce que ces classes, bien que classiques̀, ont evoluees depuis ?
Est ce que je pourrais avancer un peu en solo, au moins le temps de rattraper le niveau moyen du serveur ?
Est ce que çes classes sont toujours desirables en groupe, en attendant de trouver la confrerie qui me conviendra ?

Merci pour vos conseils ,)

Dernière modification par Ekis ; 19/01/2013 à 13h47.
Bon retour parmi nous.

Pour répondre sommairement à tes questions:
1- oui, toutes les classes ont évoluées. Je ne sais pas quand tu es parti, mais, par rapport aux débuts du jeu, par exemple, le méné a le discours de guerre et le gardien a la surpuissance, ce qui leur permet d'avoir un bon dps, chose qu'ils n'avaient pas au tout début et rendait leur levelling relativement pénible (enfin, long). Sinon, les classes bougent tout le temps, compétences nouvelles (à haut lvl) ou modifiées, lignes de traits,... il faudrait te replonger dans les devs diary.
2- toutes les classes permettent de soloter sans problème.
3- méné et gardien sont TOUJOURS désirables en groupe ; cambi un peu moins, même si c'est très utile en raid (et indispensable pour Draigoch^^).
Il y a une classe que j'ai oublié dans celles qui me font de l'oeil, c'est le capitaine...

A l epoque c'etait un bon apport au groupe, avec des buffs dps et soins. Est ce que c'est toujours le cas, ou le surnom de couteau suisse rouillé que j'ai lu est synonyme d'une trop grande hybridation (bon a rien, mauvais en tout) ...
Alors oui gardien et méné sont toujours demandés.
Gardien reste long à monter alors je ne le recommande pas en premier perso. De plus en instance même s'il reste indispensable, il y rarement de la place pour deux.
Le plus simple et sympa serait de te monter un perso 'simple' HL et passe partout puis après une fois que tu maîtriseras tous les rouages de passer sur un plus long (gardien, capi, senti) et gagner du temps en optimisant les quetes. Le GDR est semble t'il pas mal et est l'un des plus fort dps. Le chassous est limité en solo et la senti est complexe mais increvable si elle est bien jouée.
Le cambi est useless HL pas assez de pv et dps moyen, perso je ne joue plus trop avec. Le capi est toujours le bienvenu dans un raid, mais je crois qu'il est long à monter faute de dps.
J'adore le mds car il est polyvalent, un peu lent au début mais dès le lvl 40 il devient tip top comme le méné en fait qui fait maintenant un bon dps en solo.
Je suis sans avis sur le champion mais je pense qu'en solo çà doit facilement le faire.

Saches toutefois que même s'il y a plein de joueurs sur ce jeu, il reste difficile de trouver du monde bas level pour queter. Le mieux est de trouver rapidement une conf qui pourra soit t'aider soit utiliser des reroll et monter avec toi.

Quoiqu'il en soit ce jeu reste génial et les dernières évolutions le rende vraiment fun.

Bon jeu à toi.
Capi / Méné / Tank (Gardien ou Senti) = Très demandés en groupe de toute sorte (3/6/12/PvP). Le Capi en particulier peut changer du tout au tout la réussite d'un groupe.

Cambrio/MdS = presque aussi demandés que les précédents. Et ces Classes ont la capacité de transformer n'importe quel Boss en pensionnaire de maison de retraite grâce à leurs débuffs.

Champion/GdR = il en faut, et ce sont des classes plutôt polyvalentes (off-tank pour champi, heal pour GdR). Cependant, les effectifs de ces Classe sont assez hauts et il est parfois difficile de se faire une place au soleil.

Chassou = sur-représenté, et le marché du groupe est bouché pour cette Classe, à moins d'être un très bon chasseur ayant fait ses preuves.

En terme de difficulté de maitrise, j'ai envie de dire que pour jouer de façon excellente, toutes les Classes demandent un engagement important, même le Chassou ou le Champion (on dirait pas, mais la différence entre un Chassou du dimanche et un autre optimisé rompu au jeu de groupe, c'est vraiment flagrant. Genre au moins deux fois supérieur à niveau d'équipement équivalent, mais comme l'équipement fait partie intégrante du chassou opti, ça monte jusqu'à quatre ou cinq fois supérieur). On te parlera des enchaînements des Sentinelles, des placements du Cambrio, mais c'est pour toutes les Classes le même combat : entraînement, entraînement, entraînement.

En matière de levelling, il y a cependant beaucoup de différences. Les Champions/GdR/Chassou/Cambrio sont nettement avantagés dans leur vitesse de pax, même s'ils croisent plus souvent qu'à leur tour le cercle de rez. Les autres Classes sont plus solides que ce soit par leur résistance ou leurs capacités de contrôle. Mais j'estime qu'un perso sur lequel on en a bavé accroche d'autant plus son joueur (n'empêche que je regrette bien le système de partenaire de SWTOR, qui permettait de pallier aux manques de ta Classe).
Merci pour vos reponses, elles sont toutes tres interessantes.

Je pondere un peu la demande a haut level, parce que les rares fois ou j'ai cree une classe sur d'autres jeu en fonction des besoins de la communauté (amis, guilde, serveur), j'ai finit par le regrette, parfois des mois plus tard.

La chance que j'ai, c'est que j'avais deja joué deux classes au lançement du jeu, meme si mon experience se limite a quelques raids dans la Faille (avec chasseur et cambrio). Je ne pars pas completement dans l'inconnu.

J'ai ceci dit tres envie de monter un(e) Capitaine, j'aime le jeu en groupe, et je suis pres a sacrifier du dps (et donc du temps de leveling) pour cela. Le gardien me tente aussi, j'espere qu'il gagne en capacité a tanker ce qu'il perd en buff par rapport a un Capitaine.

Dernière modification par Herisson ; 18/01/2013 à 12h29.
Je ne saurais te renseigner sur les autres classes, mais en ce qui concerne le ménestrel :

Pour ce qui est du lvling, le ménestrel n'a aucun soucis. J'ai monté mon ménestrel en duo jusqu'au lvl 50 avec un chasseur, puis ensuite j'ai continué seul jusqu'au lvl 84. (Le lvl 85 est pour bientôt ) et je n'ai eu aucun soucis ni réel difficulté. Hormis les débuts du Rohan ou je devais faire un peu plus attention à mon moral, mais après avoir acquis quelques équipements via les récompenses de quêtes, je n'ai plus eu de problème. Avec le ménestrel, j'arrive facilement à prendre 2, voir 3 ennemis en même temps. Ceci dit, au delà de 3, en général je fui ou bien je me recroqueville sur moi même en position foetal en espérant que l'ennemi pense que je suis mort

Pour les changements, oui il y en a eu. Je ne saurais pas te dire précisément lesquelles par contre. Mais lorsque j'ai commencé mon ménestrel il y a 3 ans, (Avec une pause de 2 ans une fois arrivé niveau 20 ) à l'époque il fallait monter des balades de rang 1 pour activer les balades de niveau suivant, puis monter les balades de rang 2 pour activer les sorts du rang 3. Maintenant c'est plus simple. Tu dois activé 3 fois des balades (N'importe. Tu peux aussi bien activé 3 fois la même, que une de chaque, ou bien 2 fois la même et une autre) qui te donne accès aux hymnes et au coda si tu le lance. Chaque hymne ajoute une valeur au coda. Ça peut être un buff de régénération de puissance, de moral, une diminution de la menace, une augmentation des soins données, etc.

Pour le dps, en solo je suis toujours en discourt de guerre. Un dps très bien, tu as accès à tout les appels / cri, et tu peux te soigner en cas de pépin. Le seul bémol, c'est lorsque je rencontre quelqu'un en difficulté, je suis obligé de quitter le discourt de guerre si je veux le soigner car les soins ne fonctionne que sur toi. (Certains sorts te permette de lancer un soin sur une cible ami, mais c'est 10% de chance de déverrouillage si je me trompe pas) Quand je suis en groupe, ça dépend mais le plus souvent je switch régulièrement entre discourt de guerre et harmonie suivant comment se déroule les combats.

Pour le cambrioleur, j'en ai monté un jusqu'au niveau 31 mais en groupe. Je ne saurais donc pas te dire en solo comment ça se passe. Je n'ai fait que les galgals avec mon cambrioleur. En donjon c'est bien comme classe. Tu peux débuffé l'ennemi et tu as en plus la possibilité de déclencher une manœuvre de communauté à la demande. Au delà du niveau 31 et des donjons plus haut niveau, je ne saurais te dire ce qu'il en est malheureusement.

En ce qui concerne l'xp et le lvling en général, c'est relativement plein de monde dans les zones de base qui sont gratuites. (Jusqu'aux environs des niveaux 30-35 je dirai) J'ai remarqué du "vide" dans la trouée des trolls, les monts brumeux et angmar. Ayant passé de nombreuses heures dans chacune des zones de l'eregion (Pour devenir soeur de partout ), j'ai l'impression que les gens ne vont dans ces zones que pour le livre et ne s'y attarde pas plus que ça. La moria quand à elle, il y a beaucoup de monde. J'ai été surpris la première fois que j'y suis entré (En plus du fait que c'est magnifique ) La forêt noire et le pays de dun c'est relativement bien peuplé également.

Pour ce qui est des "besoins" de la communauté ou des "manques" à haut niveau, je ne saurais pas non plus te renseigné, n'étant par encore au niveau maximum.
Merci !

Je crois qu'un ami va s'y remettre avec son menestrel, donc je vais surement partir sur soit un Capitaine, soit un gardien (nain, histoire de pouvoir etre grincheux sous couvert de role play!).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés