Les métiers agréables à monter

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

Alors que la plupart des postes de ce forum concerne surtout les guides pour up rapidement ou encore perdre le moins d'argent dans l'aventure, je suis à la recherche des métiers les plus sympas à monter.

J'ai fait cuisine et bijoutier et c'était top !
Cuisine pour le fun et la découverte,
bijoutier car paisible : à chaque tiers, on a un seul métal, 5 pierres précieuses et puis on s'amuse à tout combiner et trouver toutes les combi possibles.

J'ai commencé (lvl75 max) chasseur, forgeron armes, armures, artificier, cuir mais je n'ai pas retrouvé le côté paisible de bijoutier ni le côté super fun de la cuisine. Dans ceux-là, le but est de crafter des compo précises pour faire des assemblages encore plus spécifiques (les personnes ayant touché à tout me comprendront sans doute).

Est- ce que j'ai simplement eu de la chance avec bijoutier et cuisinier qui sont deux métiers "à part" et donc les autres ne me plairont pas,
est-ce que le début des métiers est ennuyeux pour les autres mais qu'après ça devient plus sympa ou
est-ce que j'ai loupé un métier de type bijoutier (tailleur?)

Si j'en retrouve un fun, je le ferai, sinon je zapperai cette partie de l'aventure et je serai déjà content d'avoir trouver 2 métiers qui m'ont plu !
Je vois pas trop la différence entre bijoutier et les autres métiers en fait, donc je comprends pas trop ce qui te gêne dans ces métiers
Y'a que le métier de cuisine qui est à part, imo
Citation :
Publié par Uryell
je comprends pas trop ce qui te gêne dans ces métiers
Rien que ça déjà :
Citation :
à chaque tiers, on a un seul métal
Par contre le truc chiant c'est pour les derniers lvl de bijoutier par rapport aux autres. Mais c'est clairement plus confortable en récolte vu que les pierres précieuses tu les as en même temps.

Bon sinon pour répondre à l'OP, ayant up tous les métiers de mon point de vue les autres se ressemblent pour moi y a justement que cuisine et bijoux qui sont un peu à part. Ah si y a artificier qui m'a gonflée à certains paliers, surtout que je l'avais fait pendant mon lvling .
Merci beaucoup ! Très clair !
Je vais donc chercher ailleurs pour le côté fun additionnel dans le jeu.

Et pour répondre au premier poste, la différence de bijoutier c'était le côté "logique" du craft :

J'achète/farme 750 minerais.
J'achète/farme au moins 10 gemmes.
Je crafte mon minerai en lingot
Je crafte mes lingots dans un mix savant des 4 pièces de base d'un bijou (genre le collier).
Je crafte le filigrane
Et une fois tous ces petits crafts réalisés, je m'éclate à les combiner ensemble pour trouver toutes les recettes liées aux différentes possibilités.

Une fois tout cela de fait, hop j'avais le niveau atteint pour passer au minerai suivant.
Ce genre de craft : J ADORE car il y a une logique pour arriver à 400.

La cuisine étant totalement à part, mon but n'est pas d'arriver 400 le plus vite mais bien de m'éclater avec ce que je trouve un peu partout et "tester".

Les autres métiers, à chaque fois faut faire plein de trucs différents (souvent gris) pour les combiner ensemble et monter un peu de niveau mais parfois c'est affreux car il faut en faire 10 pour avoir 1 niveau sur les 400 et les "petits" bonheurs c'est quand tu arrives au moment où une simple transfo est orange donc tu peux la crafter en masse mais souvent c'est plutôt de la prise de tête (imo !).

have fun !
Oh, tu n'as pas besoin de faire "de tout" pour up rapidement les métiers de type armures, rassure-toi .

En réalité c'est la même logique, sauf que en gros, c'est : une "insigne" (qui détermine les bonus de stats) + 2 morceaux différents d'une pièce d'un set = une pièce d'un set d'armure.

Pour éviter de faire 10 pièces d'armures qui ne sont bonnes qu'à jeter/vendre/recycler, il vaut mieux faire des "insignes" de bonne qualité (en vente au PNJ de craft). Quand je jouais un set gold de chaque tiers suffisait à passer les paliers ^^ (ou au pire une ou deux pièces d'un autre et voilà).

Du coup on peut se permettre de le faire avec un ou deux types de compos fins (me souviens plus du nom ><, le sang, venin, croc etc quoi) pour prendre le moins cher/le plus courant, plutôt que s'étaler comme la cuisine et les bijoux qui ont besoin de plus de variété. C'est toujours la même logique pour les "insignes" : les types "berserker" (puissance, précision, dégâts critiques) c'est tout le temps les fioles de sang, par exemple (et souvent les plus chers on se demande pourquoi ).

Enfin moi j'ai trouvé ça nettement plus facile dans la logique une fois le truc acquis, mais du coup plus barbant que "fun".
Citation :
Publié par Eilleon
Et pour répondre au premier poste, la différence de bijoutier c'était le côté "logique" du craft :
Prenons l'exemple du forgeron d'armes
J'achète/farme 750 minerais.(pareil)
J'achète/farme au moins 10 gemmes.(je farm des crocs, fioles de sang, etc..)
Je crafte mon minerai en lingot (pareil)
Je crafte mes lingots dans un mix savant des 4 pièces de base d'un bijou (je craft les 2 parties d'une arme dans le même principe)
Je crafte le filigrane (je craft les insignes)
Et une fois tous ces petits crafts réalisés, je m'éclate à les combiner ensemble pour trouver toutes les recettes liées aux différentes possibilités. (pareil)

Une fois tout cela de fait, hop j'avais le niveau atteint pour passer au minerai suivant.(pareil)
La seule différence c'est que tu dois farmer 2 composants au lieu d'un (métal + bois ou métal + tissu ou métal + cuir) mais ça se farm tout seul donc je vois pas le probleme.
Bonjour,

parmi les métiers difficiles je trouve que forgeron d'armures c'est une vrai galère à monter, j'ai monté bijoutier facilement mais pour forgeron les ingrédients sont difficiles à looter et trop chers au marché et ceci même au niveau 100.

pour le minerai pas de pb mais surtout les ingrédients type totem, flacon de sang, etc..

s'il y a des forgerons qui ont une méthode je suis preneur

merci
Les derniers points sont effectivement plus difficile car ils demandent bcp de compos. Maintenant, faut voir que comme c'est du tier 5, ça loot encore assez facilement.

Perso j'ai campa la mine draguerre à l'ouest de Frostgorge sound, les petits sacs tombent bien. Alors ok c'est très aléatoire mais on chope minerais, tissus et compos à une cadence assez intéressante. Les sacs tombent bien, les mobs repopent bien, y a des events, j'ai trouvé le spot intéressant

Avoir économisé un peu ses compos T5 est une bonne chose, parceque les derniers points tu ne les passeras qu'avec les recettes gold et faut 15 compos / craft.
Suivant vos conseils, j'ai persévéré et, en effet, je crois surtout que c'était le début un peu brouillon qui me déplaisait.

Actuellement avec Chasseur, j'ai pris le "rythme" avec les arcs longs & courts, j'apprends à ne pas crafter que des goujons et "garder" un peu de bois pour les arcs et je compense les derniers level d'un tiers avec le minerai pour faire des armes et découvrir des recettes.

On va dire que c'est quand même un peu moins fun mais que c'est encore un chouette passe-temps !

Merci pour votre aide et vivement le full level400 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés