[FT] Mammochon, chargez!

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/473.gif

Un des rares représentants du type Glace se livre dans d'émouvantes confessions.

Si vous voulez connaître ce Pokémon dans tous ses détails, n'hésitez pas à lire le guide rédigé par MuteGone.
Vous souhaitez partager votre expérience, proposer de nouvelles approches ou tout simplement commenter l'article ? N'hésitez pas non plus à intervenir sur ce fil dédié !

Dernière modification par MuteGone ; 24/01/2013 à 10h45.
Le Mamoch' cogneur est parfois joué avec une Ceinture Force à la place de l'Orbe Vie.
Tu as certes moins de frappe, mais ça t'assure à peu près d'un kill assuré.
En tout cas, je sais que je déteste particulièrement cet objet sur ce genre de poké
En fait c'est le set Effort/Eclat-Glace en général celui avec la ceinture force.
Tu survis l'attaque avec la ceinture en lançant Effort (faut être plus lent mais ça, c'est souvent le cas si tu investis rien en vitesse).
Et tu finis avec éclat-glace.
Ca peut carrément surprendre, mais c'est un peu un Poké suicide, et j'aime pas ça (et pour ça que je n'en parle pas )

Le cogneur sans orbe vie t'y perds tellement en force de frappe que ça me semble pas intéressant.

Mais c'est un Poké qui demande plus de finesse qu'il n'y parait Mammochon.
Un Mammoch Bulky, je n'y crois pas, c'est un point de vue personnel, mais sincèrement avec autant de faiblesses et si peu de résistances, je ne vois pas l'intérêt, surtout en comparaison de Donphan.
Par contre, Piège de Roc peut être utilisé sur le set Effort décrit au dessus, c'est généralement la 4eme attaque à côté de Eclat-Glace, Séisme/Chute de Glace, Effort vu que le but est vraiment de tuer quelque chose puis de mourir en ayant fait le plus chier possible (donc PDR).
Mais comptez pas sur moi pour le tester
t'inquiète pas, j'en ai vu un je crois lors de cette saison. je sais que j'ai vu un donphan dans la compo de obi, et il me semble qu'en phase de poule, je me suis pris un mammoch' pdr
Citation :
Publié par Togetic-Sh
t'inquiète pas, j'en ai vu un je crois lors de cette saison. je sais que j'ai vu un donphan dans la compo de obi, et il me semble qu'en phase de poule, je me suis pris un mammoch' pdr
C'était un Mammochon PdR avec Ceinture Force que j'ai utilisé tout au long des combats et il a été juste génial
Tu le jouais avec Séisme, Eclat-Glace, Piège de Roc et quoi en 4eme slot ?
Avec la ceinture force tu perds quand même 30% de dégâts... mais ça peut permettre d'attaquer un 2eme tour consécutif et éviter le OS...
C'est finalement intéressant sur certains cas de figures, mais pour moi c'est + de l'hybride et moins généraliste (et du coup à éviter dans une fiche stratégique)

Edit : Surtout que je me rappel un match contre Lili où t'as balancé un séisme qui avait fait genre 75% de dégâts ... et je m'attendais à voir le dégât de recul : rien ( signe que ce truc tape vraiment comme un barbare ).
Si tu avais joué avec l'Orbe Vie, c'était le OS
Citation :
Publié par MuteGone
Tu le jouais avec Séisme, Eclat-Glace, Piège de Roc et quoi en 4eme slot ?
Avec la ceinture force tu perds quand même 30% de dégâts... mais ça peut permettre d'attaquer un 2eme tour consécutif et éviter le OS...
C'est finalement intéressant sur certains cas de figures, mais pour moi c'est + de l'hybride et moins généraliste (et du coup à éviter dans une fiche stratégique)

Edit : Surtout que je me rappel un match contre Lili où t'as balancé un séisme qui avait fait genre 75% de dégâts ... et je m'attendais à voir le dégât de recul : rien ( signe que ce truc tape vraiment comme un barbare ).
Si tu avais joué avec l'Orbe Vie, c'était le OS
Seisme, Eclat-glace, PdR, Eboulement.

L'idée de base c'était de le jouer en starter, de poser les PdR en étant sûr de survivre et après... Advienne que pourra
Citation :
Publié par MuteGone
Héhé je vois le genre.
C'est un hybride du set Effort ... sans Effort
Mon but était de placer les PdR en se protégeant avec la ceinture. J'avais uniquement de la 5G alors Effort n'était pas disponible pour lui.

Citation :
Publié par MuteGone
Lunium avait surtout un Donphan
De mémoire, n'ayant eu que de la 5G sous la main, je ne pouvais pas sortir un Donphan avec PdR.

J'ai été brimé!
Citation :
Publié par Malison
Ouaip, c'est ce que j'ai dit en réponse à Togekiss.
D'ailleurs, c'était bien évidemment un Donphan 4G avec des stats pas optimisées.
C'est exactement ça, même si il était Exceptionnel il avait quelques stats moyennes, mais j'ai pas pu optimisé comme N/B2 n'étaient pas sortis quand je l'ai monté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés