Le McM pour les Nuls - Demande d'explication sur les bases

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour everybody.

Après 6 mois de GW2, chose étonnante, je n'ai jamais joué en McM.
Ce format n'existait pas sur mes précédents MMO et je n'en comprends pas les bases.

Du coup, mes premières sorties sont sans saveur avec l'impression de participer à des bus géants sans voir l'intérêt de ma participation ni le sens des actions.

Après quelques recherches, aucun post n'expose 'la règle du jeu' ni les principes.

Il y a des Divisions, des classements de serveur, des points distribués.
Comment sont faits ces divisions ? Ces classements de serveurs ? Y a t'il des classements de guildes ou de joueurs ? sont ils mis à jour en quotidien, en hebdomadaire ou en mensuel ? Comment se font les montées et les descentes ? Comment voir le monde dominant et quels mondes sont nos concurrents directs ? Comment fonctionne le système de maps ?
Quand on rentre en McM, comment voir ce qu'il est utile de faire ?

J'ai eu l'impression sur le terrain de points distribués selon les prises de position mais comment cumule t'on ces points ? comment les rattrape t'on ?
Y a t'il des positions plus stratégiques qui amènent plus de points ?
Quand et comment marque t'on ces points ?

Bref, si quelqun pouvait faire une petite explication sur le but du McM, ses principes, son organisation, son évaluation, son intérêt tactique sur le terrain et stratégique dans la durée... voire un lien vers un didacticiel... ça me donnerait sûrement le sens qui me manque dans ce mode aujourd'hui.

Merci ^^
Bon alors... j'me suis aussi posé la question, parce qu'au départ le truc me paraissait assez clair au niveau des score globaux de serveur (en gros je pensais que l'évolution était [score serveur - moy. scores matchup] mais ç'aurait été trop simple ^^

En gros, comme tu as pu t'en douter en allant sur le tableau des scores, chaque serveur possède un score en points mis en relation avec les autres serveur pour obtenir un classement relatif.
Les triplets forment un match-up, de division 1 pour le triplet avec le plus de points, division 2 pour le suivant, etc.

L'évolution du nombre de points sur chaque match-up viens apparemment d'une obscure règle de comptage de points aux échecs, et est déterminée par l'écart relatif des points du match-up hebdomadaire (c'est bon, tu suis toujours? ^^)

Donc en gros, sur une semaine tu as un match-up entre 3 serveurs. Ils se battent et réclament des structures qui leur rapportent des points de match-up toutes les 15 minutes.
A la fin de la semaine, le match fini, l'écart de points de match-up entre les serveurs détermine leur gain (ou perte) de points de serveur. L'ordonnement des serveurs en fonction de leur nombre de points serveur est refait et les triplet refait, en fonction du nombre de points.

Cela peut donner lieu à des match différents (exemple en D1, Vizunah est actuellement 2e contre Seafarer et Alona, s'ils se maintiennent au score, ils passeront 1er contre Seafarer et Désolation), des match identiques (exemple en D5, Mer de Jade est bien parti pour combattre Bouche d'Abaddon et Clairière de l'Aurore pour la 3e semaine consécutive dans la même division), voire même mener à certaines aberrations comme un serveur totalement dominant qui perd des points néanmoins (Surmia en D9)



Pfiou, voilà pour le classement des serveur. Concernant le match en lui-même, comme je l'ai dit, le but est d'avoir le maximum de structures dans ta couleur afin de collecter le plus de points. tu as différentes structures détaillées ici.

Pour savoir ce que tu peux faire d'utile, il faut généralement demander sur le canal /carte ou alors rejoindre un commandant présent sur la carte (que tu remarqueras par une icône bleue sur la carte).
Un guide expliquant les bases, un peu vieux certes, mais très newbie-friendly :

Partie 1
Partie 2

C'est assez court et malgré tout ça reprend vraiment tout ce qu'il y a besoin de savoir. Un joueur qui a conscience de ça sera déjà très utile pour son serveur
Citation :
Publié par aergie

Du coup, mes premières sorties sont sans saveur avec l'impression de participer à des bus géants sans voir l'intérêt de ma participation ni le sens des actions.
Ne te formalise pas trop là dessus , bcp de personnes en sont là avec plusieurs mois de McM pur et dur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés