Fusils sniper Vanus ?

Répondre
Partager Rechercher
A part la vitesse de la balle, qui doit permettre de moins anticiper le mouvent des cibles, J'vois pas bien la différence entre le Parallax et le XM98... sur le papier, du moins.

Bon je l'ai tester, mais dans la zone d'entrainement les péons bougent pas assez vite pour bien ressentir l'impact que cette vitesse de balles améliorée à comme influence...

Ou alors c'est que je pige pas bien leur façon de donner les caractéristiques...

Genre si on regarde la barre de "damage", je suppose que plus la barre est grisée, plus l'arme va faire du dégats... facile et logique, mais pour le reste?!

La barre de reload speed, plus elle est grisée plus l'arme va rechargé vite... ou c'est l'inverse? Et quand je compare ma mitraillette et mon shotgun, ben

Idem pour le reste des stats, je suis pas sur du sens dans lequel je dois comprendre l'affaire
Citation :
Publié par Todes
A part la vitesse de la balle, qui doit permettre de moins anticiper le mouvent des cibles, J'vois pas bien la différence entre le Parallax et le XM98... sur le papier, du moins.
Bah les stats comme ça c'est imbuvable, le parallax, c'est le seul flingue du jeu (avec ses equivalents) avec lequel tu peux pourrir un outfit bien organisé en solo.

Le XM 98 je l'ai testé avant il vaut pas un clou en comparaison.

Si tu veux des stats en voila, j'ai tiré 5756 coups avec, j'ai touché 2800 fois et j'ai tué 1317 pekins avec 1017 headshots. What else ?
J'aurais pu avoir un taux de precision bien supérieur, mais je tire à très longue distance en relative sécurité, ce qui me permet d'améliorer mon KD/R et d'empocher des bonus de série à la pelle. Sans parler des bonus de headshot. Comme je le disais plus haut, une série de +/- 20 c'est monnaie courante.

Par contre il y a un gros boulot de préparation, selection de l'emplacement etc ... qui fait que ce n'est pas le plus rentable en XP/temps de jeu.

https://players.planetside2.com/#!/5...815729/weapons
Par curiosité, au vue des stats, la version NC du Parralax, c'est le Longshot ?

Il a 800 de dommages contre 750 pour les autres, la balle la plus rapide avec 650, contre le reload le plus lent, tout le reste semble identique, même le bullet drop...
Citation :
Publié par Essence du M
Par curiosité, au vue des stats, la version NC du Parralax, c'est le Longshot ?

Il a 800 de dommages contre 750 pour les autres, la balle la plus rapide avec 650, contre le reload le plus lent, tout le reste semble identique, même le bullet drop...
Oui, quand je me fais contre snipe, c'est quasiment toujours par un longshot. Hors coup de moule, c'est le seul flingue capable de me HS à la distance ou je me positionne.
Bon ben, j'me suis pris le Parallax... et bé, j'men sortais mieux avec mon XM98

'Fin, j'ai fait qu'une petite heure de "shoot", je dois sans doute m'habituer à autre chose, question de prise en main, quoi!
Citation :
Publié par Todes
Bon ben, j'me suis pris le Parallax... et bé, j'men sortais mieux avec mon XM98

'Fin, j'ai fait qu'une petite heure de "shoot", je dois sans doute m'habituer à autre chose, question de prise en main, quoi!
Tu joues peut-etre de trop près ? Tu as un viseur X12 ?

Pour moi qui snipe de très loin, genre une tete de soldat c'est une tete d'epingle, niveau précision c'etait le jour et la nuit.

Citation :
Publié par Pelops
j'ai encore du mal a trouver des spots pas trop visibles
Ca c'est 75% du talent d'un sniper, toujours tirer de l'endroit pourri ou personne ne va penser à regarder et toujours assez loin pour qu'on entende pas le bruit des détonations et ou les seuls qui vont pouvoir contre snipe sont les autres infis.
Oui scope x12 et du genre très très loin à loin, mais j'ai du mal à anticiper la trajectoire de la balle, le coup de main à prendre... c'est plus la même qu'avec le XM98.
Citation :
Publié par Todes
Oui scope x12 et du genre très très loin à loin, mais j'ai du mal à anticiper la trajectoire de la balle, le coup de main à prendre... c'est plus la même qu'avec le XM98.
Le bullet drop est pas le meme surement, sinon vu le nombre de balles qu'on a j'essaye de faire que HS, donc je tire que les mecs immobiles. On voit bien partir la balle donc à une distance donnée ça permet de se regler.

Je viens de faire un carnage sur The crown Woodman, genre entre 40 et 50 NC headshot , c'etait la fete, les mecs chargaient un Sundy caché sur le versant Nord qui est totalement à decouvert. Ce festin !!!
Ca aurait pu continuer encore, mais le jeu a planté
C'est de la feature tous ca un bolt c'est un bolt le flingue change rien.

C'est pour faire des hs le bullet drop on s'en fou limite le plus rentable c'est la vitesse de reload sur un bolt.
Le reste on s'adapte et dans tous les cas faut un temps d'adaptation pour trouver le feeling distance compensation.
Balle plus lente -> compense plus c'est tous.
Que l'arme est 800 ou 750 en degats ca change rien, il faudra toujours 2 coups si c'est pas un hs.
Quand on est calé qu'on a pris l'arme en main ca à plus aucune importance.
Il y a quand meme un ecart interessant dans la vitesse de balle, surtout à longue distance, combien de fois je rate un tir parfaitement ajusté parce que le gars à le temps de bouger pendant le trajet de la balle.
Je cherche aussi a faire du HS... mais là, c'est comme si j'étais trop loin et que la balle disparait avant d'atteindre sa cible...

Au final, j'ai eu une soirée assez remplie de lag et de bug... genre je me fait rouler dessus par un tank sur un pont et au lieu d'être mort, je me retrouve sous le pont... ou les saccades des véhicules et mecs que je vois bouger... je sais pas si c'est moi, ça m'était jamais arrivé... m'enfin, bref, ça joue sans doute!

Edit: Tiens aut'chose... la poignée avant, elle est juste sensée améliorer le recul des tirs en continu... mais l'ayant testé sur la carte d'entrainement, il me semble qu'elle améliore également la stabilité des fusils de sniper... Bon, on a pas une très grande distance sur le terrain d'entrainement pour être objectif, mais info ou intox?

Dernière modification par Todes ; 10/04/2013 à 10h54.
Citation :
Publié par Todes
Je cherche aussi a faire du HS... mais là, c'est comme si j'étais trop loin et que la balle disparait avant d'atteindre sa cible...

Au final, j'ai eu une soirée assez remplie de lag et de bug... genre je me fait rouler dessus par un tank sur un pont et au lieu d'être mort, je me retrouve sous le pont... ou les saccades des véhicules et mecs que je vois bouger... je sais pas si c'est moi, ça m'était jamais arrivé... m'enfin, bref, ça joue sans doute!
Un problème de rendu graphique ? Perso je vois la balle et meme son impact meme a très longue distance avec le X12. Ca peut aider c'est clair.

J'ai beaucoup de bug graphiques aussi en ce moment, souvent avec la fumée ou la poussière, mais ca me le faisait deja sur WoT, un probleme inherent a la carte graphique ? J'ai pourtant les derniers drivers.

Citation :
Publié par Todes
Edit: Tiens aut'chose... la poignée avant, elle est juste sensée améliorer le recul des tirs en continu... mais l'ayant testé sur la carte d'entrainement, il me semble qu'elle améliore également la stabilité des fusils de sniper... Bon, on a pas une très grande distance sur le terrain d'entrainement pour être objectif, mais info ou intox?
Je ne sais pas je ne l'ai pas prise, on m'avait dit en d'autres temps que ca ne servait à rien et donc je n'ai jamais testé. Je tire toujours en apnée de toutes manieres, donc ....
Le fusils de base vanu est un monstre a xp ,En respiration bloquee il tire 3 balles en thermes d optimisation de cert idem , drop Bullet pratiquement nul et surtout c est un des seule fusils auto et xtralong shoot .
Citation :
Publié par Angstrom
Le fusils de base vanu est un monstre a xp ,En respiration bloquee il tire 3 balles en thermes d optimisation de cert idem , drop Bullet pratiquement nul et surtout c est un des seule fusils auto et xtralong shoot .
Ca fait partie d'une campagne de desinformation pour egarer les nouveaux joueurs Vanus ?

J'avais un doute, ça fait longtemps que je l'avais pas joué, je suis allé le re essayer, et c'est confirmé, c'est une grosse bouse.

Le fusil de base Vanu (Spectre VA39) ne OS pas sur un HS, c'est vachement utile, et la vitesse de balle fait que la cible peut fumer une clope et se barrer de la trajectoire avant que la balle arrive. En plus les 3 balles, il y a tellement de recul que tu ne peux pas faire un tir précis avec, à supposer que tu trouves des cibles assez sympas pour rester bien tranquiles le temps de les tirer.

C'est une machine à XP pour les adversaires oui en effet. Le gars qui fait une auraxium avec ça je lui dis Monseigneur !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/04/2013 à 15h46.
Décidément tu t enfonces et moi te suis a essayer de te dénerver .

Bon on commence la leçon de math
1kill =120 xp
1shoot =30^p

5 balles verrou = 5 Head shoot = 5 x 120 xp =600 xp
5 balle verrou = 5 chestshoot = 5 x30 xp = 150xp

si tu es dacc lit la suite

10 balles auto = 5(2) headshoot = 5(2) x 120 =600 xp
ps (2) correspond a 2 balles pour ce fusils

10 balles auto = 10 x 30 xp = 300 xp

donc oui le x29 rapporte plus XP plus facilement
10 balles = 10 KS 1 x10
5 balles = 5ks
et je passe les détailles du gain de sc a ne pas dépenser , que ce fusil auto tue a la hanche ,pas les autre ou gros coup de moule. Sans parler du recharge time
bref ...
cqfd
Mouais... loin de moi l'idée de mettre en doute ta théorie...

Ce qu'il me vient à l'esprit est que quand tu doit mettre deux balles dans la teutê d'un gars pour le down..; tu as deux fois plus de chances de le louper!

Enfin, je dis ça, si tu as fait tes tests dan la zone d'entrainement, je les crois sur paroles!
Citation :
Publié par Todes
Mouais... loin de moi l'idée de mettre en doute ta théorie...
Ce qu'il me vient à l'esprit est que quand tu doit mettre deux balles dans la teutê d'un gars pour le down..; tu as deux fois plus de chances de le louper!
En effet.
Un Fusil de snipe qui n'OS pas sur un tir à la tete, tu peux balancer tout les tableaux excels du monde, C'est l'ultime useless gun. Ah par contre, c'est super tu peux tirer à la hanche avec
Citation :
Publié par Angstrom
S tu veux tirer de la hanche occasionnellement autant prendre le Nyx ou juste switch au pistol. Sinon tes calculs ne servent à rien, si tu veux des cert en masse tu joues HA ou ingé puis c'est réglé.
Un sniper qui doit tirer 2 ou 3 fois laisse le temps à sa cible de se mettre à couvert, c'est moins discret qu'un bolt-action, mais en plus la version Vanu du semi-auto dessine une traçante bleue fluorescente pas bien discrète la nuit. Le moins que l'on puisse dire du Spectre c'est que c'est pas du tout le sniper idéal et si on peut lui trouver des qualités ça restera très situationnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés