C'est fou comme la nostalgie est la même après toutes ces années.
Après quelques essais PvP sur WoW et après 2 jours ayant l'impression de tourner en rond, je me suis dis: tiens pourquoi s'acharner sur du bas de gamme quand on a le top du top a dispo... Donc j'aimerais bien revenir sur DAOC, je vais essayer de suivre un peu ce guide du routard, car je n'ai aucunement envie de reprendre mon assa, faudrait que je trouve un perso sympa a up... Je voulais monter un Zerk, mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui arriver 1L en tant que Zerk c'est un peu suicidaire (et dégoutant). Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme classe sympa assez facile a prendre en main (tout royaume confondu)?
C'est une question générale mais je suis un peu a la ramasse coté connaissance des classes et ce qui se fait maintenant en RvR navré.
Husceal alias Minitosse de Hib/YS

Le problème global que tu vas rencontrer c'est le stuff. C'est assez compliqué de s'y faire. De même pour le nouveau rôle de chaque classe ainsi que les nouvelles compos.
Si tu avais aimé jouer asn, je te conseille d'en remonter un via les BG (Val de Saphir, etc). Essaies d'y jouer cette classe dans chaque val le temps de te refaire la main et de redécouvrir le jeu. Une fois chose faite, lis JOL et joue ton ASN 50.
Sinon, bonne nouvelle: si tu montes un perso via les BG en prenant ton temps, tu seras au moins 3L (et c'est déjà bien pour les RAs) ;
Concernant la classe, ça dépendra de ton temps de jeu. Perso je joue 1 à 2h par ci par là donc j'avais reroll une classe solo (ombre). A savoir que désormais beaucoup de classe sont bien pour jouer en solo (tanks lourds, méné/skald, tank hybrides et quelques mages). Après tu as les nouvelles classes comme le mauler qui sont très sympa lorsque tu reviens car... C'est plutôt cheaté donc ça peut combler le manque d'heure de jeu à ton actif (pour ne pas dire skill

)
Sur mid, en visible, je pense que c'est plutôt sympa de jouer un skald:
(si c'est ton royaume de prédilection)
Sur alb bah forcément méné (mais c'est pas la classe la plus facile à jouer, loin de là):
Ou reaver:
Sur hib vamp et faucheur sont sympa je trouve.
Pour les ASN like, voilà la vidéo qui m'a fait revenir sur DAoC après 7 ans sans y jouer;
Regarde sur youtube, ça t'aidera surement. Mais ne t'étonne pas de ne rien comprendre aux vidéos (surtout les 8v8/X)