[wiki][Guide du routard] DAoC en 2014

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou comme la nostalgie est la même après toutes ces années.
Après quelques essais PvP sur WoW et après 2 jours ayant l'impression de tourner en rond, je me suis dis: tiens pourquoi s'acharner sur du bas de gamme quand on a le top du top a dispo... Donc j'aimerais bien revenir sur DAOC, je vais essayer de suivre un peu ce guide du routard, car je n'ai aucunement envie de reprendre mon assa, faudrait que je trouve un perso sympa a up... Je voulais monter un Zerk, mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui arriver 1L en tant que Zerk c'est un peu suicidaire (et dégoutant). Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme classe sympa assez facile a prendre en main (tout royaume confondu)?
C'est une question générale mais je suis un peu a la ramasse coté connaissance des classes et ce qui se fait maintenant en RvR navré.

Husceal alias Minitosse de Hib/YS
le leveling, une fois le tuto fini, c est bg, bg et bg (t as des quetes a faire dans chaque bg)
xp+prime pour acheter un peu de stuff

pour les classes, perso j ai fais une barde, un vamp, un reaver et un clerc ^^
ca revient doucement mais surement
Citation :
Publié par Husceal
C'est fou comme la nostalgie est la même après toutes ces années.
Après quelques essais PvP sur WoW et après 2 jours ayant l'impression de tourner en rond, je me suis dis: tiens pourquoi s'acharner sur du bas de gamme quand on a le top du top a dispo... Donc j'aimerais bien revenir sur DAOC, je vais essayer de suivre un peu ce guide du routard, car je n'ai aucunement envie de reprendre mon assa, faudrait que je trouve un perso sympa a up... Je voulais monter un Zerk, mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui arriver 1L en tant que Zerk c'est un peu suicidaire (et dégoutant). Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir comme classe sympa assez facile a prendre en main (tout royaume confondu)?
C'est une question générale mais je suis un peu a la ramasse coté connaissance des classes et ce qui se fait maintenant en RvR navré.

Husceal alias Minitosse de Hib/YS
Le problème global que tu vas rencontrer c'est le stuff. C'est assez compliqué de s'y faire. De même pour le nouveau rôle de chaque classe ainsi que les nouvelles compos.

Si tu avais aimé jouer asn, je te conseille d'en remonter un via les BG (Val de Saphir, etc). Essaies d'y jouer cette classe dans chaque val le temps de te refaire la main et de redécouvrir le jeu. Une fois chose faite, lis JOL et joue ton ASN 50.

Sinon, bonne nouvelle: si tu montes un perso via les BG en prenant ton temps, tu seras au moins 3L (et c'est déjà bien pour les RAs) ;

Concernant la classe, ça dépendra de ton temps de jeu. Perso je joue 1 à 2h par ci par là donc j'avais reroll une classe solo (ombre). A savoir que désormais beaucoup de classe sont bien pour jouer en solo (tanks lourds, méné/skald, tank hybrides et quelques mages). Après tu as les nouvelles classes comme le mauler qui sont très sympa lorsque tu reviens car... C'est plutôt cheaté donc ça peut combler le manque d'heure de jeu à ton actif (pour ne pas dire skill )

Sur mid, en visible, je pense que c'est plutôt sympa de jouer un skald:
(si c'est ton royaume de prédilection)
Sur alb bah forcément méné (mais c'est pas la classe la plus facile à jouer, loin de là):
Ou reaver:
Sur hib vamp et faucheur sont sympa je trouve.

Pour les ASN like, voilà la vidéo qui m'a fait revenir sur DAoC après 7 ans sans y jouer;

Regarde sur youtube, ça t'aidera surement. Mais ne t'étonne pas de ne rien comprendre aux vidéos (surtout les 8v8/X)
Citation :
Publié par Husceal
Le Wv m'attire pas mal a vrai dire, il fut un temps ou il avait sa place en groupe actuellement qu'en est-il?
C'est la classe la plus compliqué à jouer en hybride donc je ne te la recommande pas forcément pour un premier perso de retour. :/
Haha la vieille Sentinelle d'Ys !

Je suis dans le même cas que toi, ce que je fais c'est que je monte pleins de perso lvl 39 et je joue à Molvik pour tester et me réhabituer. Ca permet de reprendre les bases, même si pas de ML/CL et moins de trucs à côté à gérer.
Citation :
Publié par pzeub
C'est la classe la plus compliqué à jouer en hybride donc je ne te la recommande pas forcément pour un premier perso de retour. :/
Mon choix c'est finalement porter sur un ménestrel nécrite (c'est nouveau ça... Nécrite ménestrel ... bref tant mieux j'adore les persos nains et bleus ).
Je pense que je vais pas vers le plus facile, mais j'essayerais de me faire la main avec les vaux.
EA s'en fout du trash talk, harcèlement et autres au fait ? Je me rappelle pas avoir lu autant de saloperies et vu autant de comportements limites sous GOA ...

Les Francophones sont particulièrement actifs dans ce domaine en plus. (trash talk sur le /advice)
Juste pour préciser qu'en montant 3L à Molvik, on a assez de BP pour monter lvl50 rien qu'avec les scrolls (7000BP pour faire 39-49.5 il me semble), ça peut être utile.
Citation :
Publié par exann/isarias
bonsoir,

Après un arrêt de 7 ans je m'y remet un peu , quelqu'un aurait un bon petit template pour skald svp? .

tellement chose ont changé que je suis complètement perdu .

merci
46 ou 47 en chant, 44 hache, reste parade (en fonction du 46 ou 47 chant)

50 chant, 39 marteau, reste parade

A toi de voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés