[Internet] Free - Connexion extrêmement lente le soir

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

cela fait environ six mois que j'ai déménagé et depuis que je suis dans mon nouvel appart' je rencontre des problèmes avec ma connexion free.

En effet, en journée tout est normal mais le soir (vers 18h) la qualité de ma connexion s'effondre dramatiquement. C'est à un point tel qu'il m'arrive parfois de télécharger à 10 ko/sec, même si c'est plutôt aux alentours de 70 ko/sec. Par ailleurs, la moindre page internet met trois plombes à s'ouvrir.

Avec l'adsl à Paris, je pense être en droit d'attendre une connexion de meilleure qualité.

Avant de contacter la hotline free, je me demandais si vous n'auriez pas une idée de ce qui pourrait déconner car je n'y connais rien du tout.

Je précise que je me connecte via wi-fi avec une clé netgear.

Voilà, n'hésitez pas à demander les infos dont vous auriez besoin (je le répète, je n'y connais rien ) !

Merci (et joyeuses fêtes).
Tu te connecte sur ton wifi, ou celui du voisin?

T'as essayé de voir si t'as plus de débit en ethernet?

Sinon c'est le principe, plus on est sur le réseaux, mais bon 70ko/s..
Nan, nan c'est bien mon wifi, pas celui du voisin.

Ethernet, il faudrait que j'essaie mais le pc est assez loin de la box.

Ce qui m'étonne c'est que la TV via adsl fonctionne parfaitement.

Citation :
Publié par Alaster The Mad
Peut être que ton wifi utilise le même canal que plein de tes voisins, du coup ca surcharge... Tente de changer de canal, pour voir.
Edit : c'est bon, j'ai fait la manip. On va voir ce que ça donne.

Dernière modification par Anxia ; 28/12/2012 à 20h30.
Je plussoie l'ethernet, y'a quand même rien de tel.

Sinon, perso je suis sur le DSLAM le plus vieux de Lyon, et le plus surchargé, et j'ai pas un ADSL aussi pourri (et pourtant !!! Et je suis chez free aussi). Y'a forcément une couille dans le potage, comme qui dirait
Je vais essayer l'éthernet dès que j'aurai un câble assez long. Sinon le changement de canal semble avoir amélioré la connexion (je télécharge sur steam à 400ko/sec ).

Pour le voisin, je ne pense pas, j'avais testé avec un logiciel pour voir les ordinateurs connectés et la connexion est protégée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés