[build] TANKCAT, ou l'art du pied-de-biche DANS LA FACE

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un mois, un build atypique a été présenté de manière totalement hilarante (si vous lisez l'anglais, ça vaut le coup) par un certain mischwoof sur les forums officiels : le build TANKCAT. Depuis il a fait son chemin et son efficacité a été confirmée.

En résumé c'est un build tanky PvP/WvW centré sur la survie, dédié à contrer les spé burst avec des blocages, des représailles (elixir b) et de la confusion (pied-de-biche, tir aveuglant).

Un petit peu agacé de me faire burst la face (je ne dirais pas par qui...), j'ai fini par craquer et l'essayer. J'ai donc rangé mes grenades, et mon fusil et ajusté un peu mon stuff pour moins de précision et plus de robu/vita et roulez jeunesse. Je dois dire que c'est assez marrant ! OK ce n'est pas évident de dégommer quelqu'un qui a décidé de refuser l'affrontement, mais la survivabilité de ce build fait plaisir à voir.

En plus comme typiquement les gens spé burst ne font pas trop gaffe aux buffs/conditions pendant les premières secondes critiques du combat, trop occupés à mettre le paquet, ils en prennent effectivement plein les gencives en retour.
Tu peux prendre les power shoes (VIII inventions) à la base de la réduction de cooldown sur le bouclier. Ce skill donne à présent +25% de speed, ils fuiront beaucoup moins loin.

Normalement tu devrai mettre de bonne claque avec le pied de biche (surtout quand on voit les dégâts de base des skills )

Sinon je serai bien tenté de remplacé Invigorating speed par Backpack regenerator, étant donné que tu as très peu l'occasion de te mettre des speed. (ce trait fonctionnant plutôt en complémentarité de Infused Precision) ça te ferai une deuxième régénration passive, toujours bon à prendre ^^
Idem je trouve qu'il manque clairement le Static Discharge qui est assez ultime.


Ceci étant je trouve dommage que ce soit la branche tools qui donne des dégâts critique, peu de builds utilisent de la précision avec une branche tool. (même si le kit outil en berserker en du genre dément ^^ )

Comment tu le joues du coup? Car en bus y'a peu de monde qui tente réellement des actions au contact, et en groupe guilde les mecs sont déjà bien plus alertent quand ils voient que quelqu'un se détache ^^

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 27/12/2012 à 23h21.
bon j'ai testé ce soir en McM, car le jeu au LF me gavait, et que jouer mon voleur ne me plait pas...

et là

j'adore ,
bon je pense que j'ai deux trois truc à améliorer mais la base est bien marrante.

je suis en full stuff chevalier bouclier compris.
ce qui me donne
-2500 en attaque
-33% en coup critique
-2900 d'armure

et 19680 de PV.

pour les runes je suis sous la base des bonus du mastodonte en LF avec les runes qui donnent 3*+20% de durée de pouvoir,

ce qui je pense demande maintenant à être remplacé.

je pense donc aller vers les runes de dolyak.


la question que je me pose c'est au niveau DPS et de son cycle,

une fois l elixir B engagé il faut balancer le 3 de l outil et engagé le 1 ou bien switch au pistolet pour balancer le 3 à la suite ?

bref je suis un peu à la rue sur le cycle

Dernière modification par Archangium ; 27/12/2012 à 22h10.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Comment tu le joues du coup? Car en bus y'a peu de monde qui tente réellement des actions au contact, et en groupe guilde les mecs sont déjà bien plus alertent quand ils voient que quelqu'un se détache ^^
Roh il y a quand même de belles occasions de se fritter de près, et au pire le grappin (toolkit 5) permet de s'en créer. J'avoue que pour moi ce build ne brille pas tellement en bus. C'est amusant de se jeter dans la mêlée en première ligne sous représailles et claquer tous les cooldowns de défense: survie OK mais dur dur de tuer des gens. Je trouve que ce build prend tout son sens en petit comité de roaming, puisque bien souvent les roamers ont des spés contrées par le TANKCAT.

Bref c'est un build pour les gens qui aiment survivre envers et contre tout.

Concernant le cycle, comme c'est un build réactif il est plutot simple : le but est d'utiliser le toolkit pour les dégats tant que c'est possible, donc essayer de rester au cac (grappin, snare), et utiliser le pistolet/bouclier défensivement (l'aveuglement, ça peut sauver des vies), sauf quand il y a rien de mieux à faire. Vu que ce n'est pas un build altération, mais plutôt puissance, il ne faut pas trop compter sur les saignements du pistolet pour faire le boulot : c'est juste un peu de bonus.

Enfin bon, le mieux pour se faire une idée c'est de regarder les vidéos de l'inventeur :
WvW
sPvP
Citation :
Publié par NeryK

Enfin bon, le mieux pour se faire une idée c'est de regarder les vidéos de l'inventeur :
WvW
sPvP

faut quand meme relativiser le délire

la video spvp est assez ridicule, un war fait 15 fois mieux en spé shouts avec un dps environ x5, de plus le spvp hors tournoi ca vaut zero
son build apporte rien , aucuns push pour les nodes , aucun dps , aucune symbiose avec les autres, zero , nada


pour le rvr, faut savoir qu'il est sur un server de D6 ( oué oué ), et que 85% de ses combats son contre des rerolls ( le genre de mecs sur qui tu claque des 3k5 en auto attaque ), et niveau apport de groupe c est la meme chose : ZERO, rien, aucun interet


donc oué ca claque oué c 'est comique ( moi aussi j'ai trippé sur ses video quand il les as sortit ) mais c 'est loins d'etre un build opti ou intéressant , hors sont coté funky car sortant des sentiers battus
je joue sur le serveur Vizu,
j'ai testé le build hier soir et une bonne partie de la nuit,

bon il est clair que ce n'est pas le build qui tombe tout le monde grâce au DPS,
par contre tu as moyen de faire tourner en bourrique le bus d'en face,
si il te focus toi cela veut dire que derrière y'a du monde qui peut tag tranquille.

mais le meilleur reste le pop de voleur sur ta tête ou bien le guerrier qui balance la purée et qui voit sa vie tomber en flèche.

le coup de pouvoir chain une protection bouclier outil un elixir S repasser en bouclier gun et enfin se retaper un elixir S, tu as souvent deux trois gugus qui ne veulent pas lâcher le truc et qui te suivent soit dans ton pack de potes soit jusqu au fort que tu protège.

bon c'est sur moi je ne suis qu'un petit joueur surtout pour rigoler et passer du bon temps, si je devais faire du top niveau, je pense que je changerais de classe de toute façon
@bidet : Bien sûr c'est un build de niche : celle de contrer les bursts en solo/petit comité, et survivre autant que faire se peut. C'est écrit dans l'énoncé.

Après tu vas comparer un build de war à un ingé, et tu dis qu'il n'est ni optis ou intéressant... Comprends pas. C'est un build optimisé pour sa niche et il est interessant à jouer, what else ? Tu es bien difficile.

D'ailleurs quels sont les builds optimisés et intéressants de l'ingé ? Reroll un war ou un ele ? Ou alors c'est grenadier ou static discharge pour WvW, node defender pour sPvP ?
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un domaine d'application où un ingé possède un build optimal (par rapport aux autres classes, j'entends), donc bon ça relativise.

@Archangium : c'est tout à fait ça ! Tout build qui permet de troller un voleur ou un war 100b a sa place dans mon répertoire
A noter : sous elixir S tu as encore accès aux kits, aussi attention le trait qui donne un elixir S à 25% de vie ne se déclenche pas si l'utilitaire elixir S est sur CD.

Dernière modification par NeryK ; 28/12/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par NeryK
Après tu vas comparer un build de war à un ingé, et tu dis qu'il n'est ni optis ou intéressant... Comprends pas. C'est un build optimisé pour sa niche et il est interessant à jouer, what else ? Tu es bien difficile.
car comme il n'apporte absolument RIEN au groupe, son seul interet est sa survie, hors un war fait encore mieux dans ce domaine en spé shout en plus d etre ultra intéressant pour un groupe

pour résumer , si un build d'une autre classe fait mieux dans le meme domaine en plus d apporter d'autres chose, alors ton build as 0 interet

ensuite je n'ai jamais dit qu'il etait a chier, pour preuve j'ai le stuff pour y jouer etc et j'y ai joué a l'époque "hype" ou il as été présenté

c'est rigolo, c'est sympa , c'est lolz contre du bus de rerolls comme dans la video, mais ca s'arrete la
y'en as pas 36000

en rvr t as le classique static discharge( surrement le plus gros burst range actuellement ) , ou la spé grenade qui en attaque def de fort est toujours opti (inutile de préciser pourquoi ), tu peu t roienter vers la double pistol/alté si tu joue dans le fer de lance de ton groupe ( spé passe partout avec de bon buff / remoove condition pour ton gp au passage )


en spvp actuellement l 'ingé n'est pas utilisé pour autre chose que node defender
en roamer d'autre classe font mieux

l'ingé support est a la rue depuis un bail et n'as en réalité jamais existé en dehors de jol, elem et war font 15 fois mieux en heal/buff, gardien fait 15 fois mieux en utilitaire (turtle and co )
Citation :
y'en as pas 36000

en rvr t as le classique static discharge( surrement le plus gros burst range actuellement ) , ou la spé grenade qui en attaque def de fort est toujours opti (inutile de préciser pourquoi ), tu peu t roienter vers la double pistol/alté si tu joue dans le fer de lance de ton groupe ( spé passe partout avec de bon buff / remoove condition pour ton gp au passage )


en spvp actuellement l 'ingé n'est pas utilisé pour autre chose que node defender
en roamer d'autre classe font mieux

l'ingé support est a la rue depuis un bail et n'as en réalité jamais existé en dehors de jol, elem et war font 15 fois mieux en heal/buff, gardien fait 15 fois mieux en utilitaire (turtle and co )
C'est justement ça qui est intéressant, c'est une ALTERNATIVE pour jouer un INGE, pas pour une autre classe ou pour tourner avec le même build que les autres (quant à l'ingé support 'à la rue'...)

Citation :
Tu peux prendre les power shoes (VIII inventions) à la base de la réduction de cooldown sur le bouclier. Ce skill donne à présent +25% de speed, ils fuiront beaucoup moins loin.

Normalement tu devrai mettre de bonne claque avec le pied de biche (surtout quand on voit les dégâts de base des skills )

Sinon je serai bien tenté de remplacé Invigorating speed par Backpack regenerator, étant donné que tu as très peu l'occasion de te mettre des speed. (ce trait fonctionnant plutôt en complémentarité de Infused Precision) ça te ferai une deuxième régénration passive, toujours bon à prendre ^^
Idem je trouve qu'il manque clairement le Static Discharge qui est assez ultime.
grace à speedy kit, Invigorating speed prend toute son importance, t'es en speed +33% tout le temps pour peu que tu penses à ré-équiper un kit, y compris hors combat, avec la vigueur en prime... sans perdre pour autant la remise sur les cd du bouclier qui sont quasi-essentiels (même si j'aime effectivement mon backpack )
J'avoue que perso, je préfère par contre kit refinement, mais faut dire que je suis au pistolet-elixir, pas au kit outil, jouant une spé soutien depuis le début... nos deux builds se ressemblent mais diffèrent sur un utilitaire et deux ou trois aptitudes (et certainement le choix du stuff)
Franchement merci beaucoup pour ton build après quelques tests for fun alors que je touchais plus au jeu ça m'a redonné envie de me replonger sur GW et de monter mon ingé qui me faisait envie. J'ai vraiment passé de bonnes sessions spvp avec ce build.

Il y a eu des modifs depuis? Comme il date de deux mois ya eu moyen de l'améliorer entre temps ou pas?

Merci de votre attention
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés