a propos du housing

Répondre
Partager Rechercher
bonjours a tous,

je suis un grand fan de housing, j'ai pu voir quelques videos sur celui de rift mais j'ai du mal a me rendre compte réellement. pour ceux qui connaisse eq2, je n'ai pas trouvé de meilleur système de housing ailleurs. que vaut celui de rift par rapport a celui d'eq2 ?
Celui de Rift est vraiment très intéressant car il te permet vraiment de faire ce que tu veux, le bémol étant que certaines dimensions ne propose pas du "préfabriqué" pour ce qui est des demeures, mais plutôt un terrain propice pour bâtir toi même ta demeure (mais malheureusement ça fait un peu blokos ou cabane en bois il manque la finesse des détails d'une tapisserie ou des murs customisables d'EQ2).

Par contre une fois que tu as investi pas mal de platines tu as un terrain de jeu vraiment immense pour laisser libre cours à ta créativité.

Après niveau meuble tu n'as pas accès à beaucoup de choses à bas niveau, mais une fois 50 tu as accès à un grand nombre de vendeurs qui permettent de faire des déco très sympa et quelques recettes de craft, après tu auras les factions à monter pour débloquer de nouveaux décors (plantes, arbres, meubles, etc ...) et accomplir des hauts faits pour débloquer des statues de mobs, voir droper des objets en instances (je te recommande ce site pour voir une bonne partie des objets dispo pour la déco, ils n'y sont pas tous mais ça donne un bon aperçu http://riftdecorators.com/ )

Une autre qualité du housing de Rift commune à EQ2 c'est que tu as pas mal d'objets que tu peux détourner de leur utilisation initiale pour créer un objets original, comme réduire au maximum la taille d'une poussière d'eau (un œuf de dragon du plan de l'eau) dont la lueur s'intensifie à mesure qu'on la réduit pour au final faire une magnifique lampe de chevet originale.

Au pire tu peux toujours prendre un compte Rift lite pour jouer en free to play et visiter les dimensions les mieux cotées pour te faire une idée. Certaine sont bluffantes (comme la dimension de guilde de l'ordre draconique où ils ont fait un gros boulot au niveau de l'extension des bâtiments).

Un autre truc que j'espère qu'ils rajouteront, ça serait la possibilité de mettre nos familiers dans la dimension un peu comme sur EQ2 et une option pour mettre d'aplomb les objets (à 90 degrés), des trophées à la daoc et qui sait un métier complet dédié au craft comme l'ébéniste d'EQ2
Citation :
Publié par Rahg
... et qui sait un métier complet dédié au craft comme l'ébéniste d'EQ2
Si tu parles du crafteur qui fait les meubles et tous les aménagements, c'est plutôt le charpentier sur EQ2

Mais peu importe, là tu m'as donné envie de reprendre Rift !

Les extensions sont nécessaires pour le housing ?
Citation :
Publié par Meliagan
Si tu parles du crafteur qui fait les meubles et tous les aménagements, c'est plutôt le charpentier sur EQ2

POur un accès basique non, pour un accès complet oui.

Sans extension tu n'aura que peu de meubles et objets pour décorer ta dimension. AVec l'extension tu auras accès à beaucoup plus de dimensions et d'objets.
Citation :
Publié par Meliagan

Exact pour le charpentier, rah ma mémoire me fait défaut, ça fait un bail que je n'ai pas touché EQ2 ^^

Sans l'extension tu n'auras pas accès aux meubles de l'extension qu'en passant par l'HV et en payant un prix exorbitant ^^
Donc il vaut mieux prendre l'extension qui en vaut vraiment la peine, le contenu étant vraiment très riche et ça fait plaisir de débloquer de nouveaux objets de housing en montant ses factions, en donjon ou en drop de faille

Et merci pour l'add on j'irai y jeter un œil
Merci à vous deux

Mon compte d'origine est un Rift Collector, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le passer en Rift Lite pour 'tester avant d'acheter' ... J'ai donc créé un nouveau compte Lite.

Sur le chemin me menant à la grande ville, j'ai rencontré un ingénieur qui m'a proposé ma première dimension, c'est cool. Par contre, effectivement, pour l'aménagement soit c'est l'achat, soit c'est le loot... Le craft ne semble pas (encore ?) associé
Si si on peut crafter des objets dimensionnels ^^ (il y a les plans en capitale à côté du NPC tagué dimensionnel)
Bon assez peu en comparaison de tout ce qu'on peut acheter à la nouvelle capitale de Storm Legion
Pour accéder à tout le potentiel des Dimensions, Storm Legion est tout à fait nécessaire. Mon petit commentaire n'apporte rien de plus à la conversation, sinon ceci : achète SL si tu aimes les dimensions ! J'abonde dans ce sens. Je pense que cette extension vaut largement le coup ne serait-ce que pour l'accès total à cette feature et j'aurais acheté sans la moindre hésitation ce petit joujou s'il avait été proposé à part entière à côté du contenu PvE de Brunante, de Tynandra et de la mise à jour gratuite.

Ceci dit, la version Lite est tout à fait correcte si vous désirez vous faire un premier avis. Il y a matière à réaliser de bien belles choses avec les moyens du bord fournis auprès des vendeurs des capitales en Mathosia. Il me semble d'ailleurs avoir vu quelques petits chefs d’œuvre qui le prouvent totalement.

Le loot permet de tomber sur de belles petites choses, d'ailleurs. Je suis un énorme fan de la machine que j'ai obtenu à l'issue d'un petit donjon estampillé SL et que j'affiche en permanence dans l'un des tableaux de ma dimension tant j'en suis baba. Quant au craft, il permet généralement d'obtenir des "matières premières" pouvant facilement être détournées (je pense à la caisse pouvant être fabriquée par le pêcheur) et offrant alors une palette encore plus grande de possibilités, même pour un Lite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés