Tabac à pipe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevard-
Salut ! J'ai choisi de commander une pipe SDA, celle de bilbo plus précisément ! Vaut-elle réellement son prix ? Je veux dire, est-ce que j'achète réellement une bonne pipe ou je paye une grosse partie du prix pour le style SDA ? Je cherche une réelle pipe de qualité en fait.
Sinon pour les tabac, j'ai fait quelques recherches mais où est-ce que je trouve ce genre de tabac ? Chez le buraliste du coin ?
Dépend de ton buraliste, mais tu trouveras souvent du basique chez n'importe lequel... Alsbo, Clan, parfois des trucs moins fréquents.
Mais par exemple du amsterdamer ou du kentucky bird comme disent certains, ça ne se trouve pas en bureau de tabac, si ?
Citation :
Publié par crevard-
Mais par exemple du amsterdamer ou du kentucky bird comme disent certains, ça ne se trouve pas en bureau de tabac, si ?
Clan = amsterdamer. Le Kentucky Bird est un poil plus rare mais franchement, tu fais 4 bureaux dans Paris, tu trouves forcément ce que tu cherches. C'est pas non plus une chasse au trésor, j'te rassure ^^
On a pas tous la chance d'habiter à Paris, j'habite dans un bled paumé du centre de la France i_i
Citation :
Publié par crevard-
Salut ! J'ai choisi de commander une pipe SDA, celle de bilbo plus précisément ! Vaut-elle réellement son prix ? Je veux dire, est-ce que j'achète réellement une bonne pipe ou je paye une grosse partie du prix pour le style SDA ? Je cherche une réelle pipe de qualité en fait.
Sinon pour les tabac, j'ai fait quelques recherches mais où est-ce que je trouve ce genre de tabac ? Chez le buraliste du coin ?
C'est une vrai pipe du SdA ou bien une qui ressemble ?
Les pipes du SdA sont celles qui ont été fabriquées par la marque Vauen et ont un emballage aux couleurs du sda, plein d’opportunistes sur ebay essayent de fourguer des trucs qui ressemblent de très loin sans préciser la provenance.

Pour le tabac voit avec ton buraliste. Si jamais il a rien d'intéressant je peux te mp l'adresse d'un buraliste de Dijon qui fait de la vente à distance et qui a pas mal de choix. Sincèrement commence pas avec n'importe quel amsterdamer, tu va te dégouter tout seul.

Dernière modification par Maldib ; 22/01/2013 à 20h54.
Citation :
Publié par Maldib
C'est une vrai pipe du SdA ou bien une qui ressemble ?
Les pipes du SdA sont celles qui ont été fabriquées par la marque Vauen et ont un em, plein d’opportunistes sur ebay essayent de fourguer des trucs qui ressemblent de très loin sans préciser la provenance.

Pour le tabac voit avec ton buraliste. Si jamais il a rien d'intéressant je peux te mp l'adresse d'un buraliste de Dijon qui fait de la vente à distance et qui a pas mal de choix. Sincèrement commence pas avec n'importe quel amsterdamer, tu va te dégouter tout seul.
Une vraie, celle à 200E, c'est pour ça que je demande, ça fait mal au cul...
D'accord je vais suivre tes conseils et ne pas tester alors.
Salut ! J'ai toujours pas acheté une pipe SDA, me disant qu'il serait peut-être possible de trouver une vieille churchwarden sculptée sur ebay ou quelque part. Malheureusement impossible d'en trouver ! J'ai beau chercher, même en tapant churchwarden collection je ne trouve jamais rien.
Serai-ce un genre très peu répandu ?
Tu va raquer pour trouver une vrai pipe du SDA. Elles sont plus fabriquées depuis 2011 et vu les prix pratiqués sur ebay, les revendeurs classiques en ont plus en stock. Par contre il y a plein de pipes pourries en vente sur ebay donc regarde tout en détail.
Question d'un pure néophyte (qu'on m'a déjà posée à propos des guitares ^^) qui peut paraître conne, mais dans le doute : quelle est la différence fondamentale entre une pipe à 200€ et une autre à 50€ ? Outre le fait qu'elle soit la collector d'un film comme SdA, c'est la qualité du bois qui joue ? Si elle fait davantage ressortir les arômes ? Un truc du genre ?
Les grades c'est de la bêtise puisque les notations ne sont pas du tout harmonisées d'un fabriquant à l'autre. Comment comparer une réserve X de Chacom, une trois étoiles de Genod, une AA de Lacroix, une 1 oeuf de L'Anatra et une white dot de Vauen entre elles? Ben tu regardes le bois et c'est tout ce qu'il y a à faire.

Après il faut apprendre à dissocier qualité du bois en terme esthétique et en terme de goût. Dans la majorité des cas cela va de paire mais c'est n'est pas une vérité absolue Une Jeantet à 40€ peut être aussi savoureuse à fumer qu'une Dunhill à 700€.

Ce qui explique la différence de prix c'est:

- veine du bois fine, parallèle bien serrée ou pas.
- présence de mastic.
- technicité de la finition (hé oui, certaines finitions spécifiques sont issue de l'industrie aérospatiale no kidding)
- la marque ou l'artisan.
- la quantité de bois utilisée.
- la licence (Porsche, Seigneur des anneaux, etc...)
Bonjour,

Je passe ici pour vous donner mon impression, je suis passé fumeur de pipe depuis hier en suivant vos conseils.

Alors d'une, merci de l'aiguillage du tabac, j'ai pris un Kentucky bird, très très agréable (par contre, OUTCH le prix, 11€ les 50g), j'ai acheté une pipe Sainte claude droite pour 55€, par contre, elle a tendance a chauffé un peu fort au bout de 10min, est-ce normal ? Je tire trop dessus ? Le bourrage, au final, j’appréhendais un peu mais ça viens naturellement, au bout de 3 ou 4 fois, j'avais compris le truc, ma pipe ne s'éteint quasiment plus toute seule. Voilà !
quand une pipe est chaude au point que ça devienne désagréable de la tenir en main alors il faut la laisser reposer sinon tu va finir par abimer le bois petit à petit. Fait des bouffé plus douce et laisse un peu de temps entre deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés