[Actu] Devblog : Refonte des Kamas

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/12/2012 à 21:21 par Soulier Perdu sur notre site Wakfu :

Citation :
Azael, Lead Game Designer de WAKFU, a publié aujourd'hui un nouvel article sur le devblog concernant l'inaccessibilité des Kamas, leur futur modification ainsi que leur impact sur l'économie de WAKFU. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de ses explications :





N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Objets de la boutique échangeables, multiplication des Kamas par 10 et changement des recettes pour début d'année (et Kamas offerts pour les abonnés de fin d'année), discussion pour rendre des Kamas dropables sur Boss... Ça fait quelques changements tout ça.
En ce qui concerne les kamas X10 et les ressources de récoltes artisanat, ça ne changeras rien vu la chiantise de l'activité. Ces modifications et la diminution de la valeur du kama, n'est réellement intéressant que sur le papier. Pour que les "petites" ressources soient vendus, il faut encore que leur intérêt sois réel, hors les panoplies dropables de boss sont supérieurs à tous les objets craftables qui ne font pas partie d'une panoplie. Sauf exceptions.

Donc oui, on va le prendre avec plaisir car c'est une amélioration. Mais non, ça ne suffit pas à relancer sainement l'économie. Quand il arrêteront leur délire de mettre toutes les bonnes panoplies en accès facile aux farmeurs de donjon et rien pour les crafteurs, on pourra peut-être réfléchir à comment améliorer l'économie. Le dernier patch est sans doute le meilleur exemple.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 20/12/2012 à 21h40.
Depuis le début le kama avait trop de valeur, ce qui se traduisait par pas mal d'objets invendables à moins d'en avoir une centaine. De ce côté là, ça ne peut pas être mal.
Objets de la boutique échangeables : ok, début de la bourse aux ogrines en gros. ^^
Les kamas droppables sur les boss, je suis archi-contre personnellement, le système actuel me convient mieux.
C'est clair que les kamas sur les boss cassent un peu le délire "jeu géré par les joueurs".

Suffirait que le gouvernement puisse redistribuer le mago sur les challenges et comme ça l'argent n'est pas généré par le système et on ne donne pas d'avantage de pouvoir aux farmeurs qui sont déjà blindés.
Complètement contre le drop du kama. Pourquoi tuer une feature un peu originale mais pas forcément abouti ?

Citation :
Publié par Sleg \o/
Suffirait que le gouvernement puisse redistribuer le mago sur les challenges [...]
Voila. Parfait. J'aurais pas dit mieux.

Pour le coup, la, t'es complètement pandastique.
Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour...

Il cherche quoi exactement le lead game designer ? A nous pondre un dofus v3 ? Après que celui-ci (dofus) se retrouve en 2 parties (farm lvl max puis go Kolizée), ils s'attaquent à Wakfu ? Rajouter des zéros ne changera rien, sauf rajouter un écart encore plus flagrant entre riches et pauvres ( l'IRL ne suffit-il pas à montrer l’exemple ?) Prenons un exemple :

- Item casque perlouze à 2000 Kamas sera demain à 20.000, point.

La communauté n'ira pas chercher plus loin que çà.

Cette refonte est surtout un prétexte pour répondre aux ouin² des pyj' trop feignants pour aller chercher des ressources nécessaires à se faire du blé ou veulent avoir tout, tout cuit dans le bec. Le gros soucis est souligné dans l'avis de Sleg, c'est pas plus compliqué que çà (oui c'est pas en nous sortant un pauvre item "légendaire" lvl 100 unique qui va changer la donne).

Et pourtant je ne suis pas de ces gros farmers nolife (j'ai un job, une vie IRL, etc etc...), j'ai limite besoin de me faire un planning et pourtant j'arrive, un peu tout les jours, à me faire un petit pécule et même à fournir à la guilde.

Et le principe de guilde aussi, ça aide. Chez nous on a ce qu'il faut, des gens sympas, des crafteurs, des dropeurs... Tout ce qu'il faut pour que les membres s'en sortent sans se sentir pauvres ou délaissés.

Et puis, comparé à Dofus, Wakfu est jeune et son BG indique bien une refonte du monde. Cet esprit "moyen-âgeux" avec des kamas qui n'ont pas une petite valeur c'est sympa, je me sens pas gros bourgeois à me trimballer avec des coffres de kamas mais une bonne bourse bien pleine.

Quant à la feature kamas sur boss : Non, non et non. Mais je connais déjà la réponse : le 3/4 des gosses vont prendre le dessus et on l'aura quand même. Après tout on va pas refuser ce que demande le gagne-pain ?

Je ne suis pas énervé, qu'on se le dise, mais des fois j'envie la place du troll qui s'était vu offert 24 ou 48h aux studios par Tot pour voir comment cela se passe lors de leurs réflexions (et vérifier ce que l'on m'a rapporté de l'intérieur).

Dernière modification par Rasz' ; 21/12/2012 à 10h29.
Mouais...

Certes, il sera plus simple de mettre en vente des fractions plus petites que les lots de 100. Bon d'accord, mais dans le même temps, ces lots de 100 sont mis en vente à bas prix, sinon, ils seraient par lot de 10 ou à l'unité. Intérêt très limité, à mon sens.

Pour ce qui des des boss droppant des kamas... Euh le boss en question droppe des items de panoplies et un jeton qu'il est déjà possible de vendre... Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?

Moi, ces prix ne révélant pas une inflation délirante dofusienne me conviennent parfaitement en l'état.
Je dois encore acheter deux panoplies amiral, mais je ne joue pas pour le moment. Ce n'est donc pas urgent du tout.

Vaut-il mieux que j'achète les panoplies avant ou après la refonte ? Ou alors vous pensez que tout ira bien et que tout sera multiplié par 10, simplement ?
Sur le papier rien ne change mais après il faudra un temps d'adaptation pour que tout le monde se fasse au changement. Après de là à dire si ça va augmenter ou diminuer... Aucune idée lol.
Citation :
Publié par Dialga
Je dois encore acheter deux panoplies amiral, mais je ne joue pas pour le moment. Ce n'est donc pas urgent du tout.

Vaut-il mieux que j'achète les panoplies avant ou après la refonte ? Ou alors vous pensez que tout ira bien et que tout sera multiplié par 10, simplement ?
comme la dit sleg un item a 2000k sera 20.000 avec le nouveau système donc ça ne changera rien..

vu la moyenne d age ça ne va pas changer grand chose a mon avis...on verra apparaitre des milliardaires c est tout...

si les boss doivent loot des kamas(je suis contre) j espère que ceux ci seront indexés sur le lvl des joueurs genre le br qui donne xkamas mais seulement au joueurs de la tranche de lvl concernés par le donjon...

Dernière modification par Atha ; 21/12/2012 à 13h33. Motif: owned....
C'pas que ça me surprend, les sondages Ankamas sont presque toujours mauvais. Par exemple celui sur krosmaster, y'a aucune réponse qui permet de dire qu'on y joue pas irl/ig. C'est un sondage comme ça :

Vous aimez krosmaster ?

- Oui
- Beaucoup
- Amazing
- Super bien


Mais dans le cas du sondage sur le drop de kamas je trouve ça un peu chaud, on a pas mal d'avis argumentés sur le forum et ils prennent quand même la peine de demander l'avis de la masse qui forcément va dire oui à de l'argent facile, peut importe les conséquences négatives sur l'économie et le fait que c'est pas dans l'esprit wakfu.

Je trouve ça simplement décevant, ça put la mauvaise foi. "Ah tient notre idée a pas plus? Bah pas grave on va la passer en force". Un peu comme " tremblement c'est un sort sadida trop bien non? Bon pas grave personne n'aime mais je laisse parce que c'est rigolol". Ou plus récemment "Oh tient le BU a été tué? On rajoute des immunités pour le fun?". Et encore plus récemment, "oh tient si on changeait l'IA des boss sans le dire juste pour le fun de faire wipe les teams?".

Bref, pas grand chose d'autre à ajouter. Je l'aime plus l'équipe de dev.
+1 pour mon vdd...
bientôt les joueurs qui se sortent pas les doigts vont toucher un rsa en kamas...

Dernière modification par Atha ; 22/12/2012 à 04h51. Motif: fuuuu changement de page c est plus mon vdd :/
Citation :
Publié par Atha
bientôt les joueurs qui se sortent pas les doigts vont toucher un rsa en kamas...
Haha et mon enu touchera une retraite majorée sur les heures de drop infructueuses depuis le début de la gold ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés