[Wiki][Saison 4] La liste noire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merindian
Ho oui, alignes ça et l'adversaire va se faire plaisir avec ses attaques combats et sol.
Miam les Mach Punch la dedans
Bétochef, le retour
Citation :
Publié par Togetic-Sh
ouais, enfin niveau mach punch, le chapi technicien va probablement voler la vedette de betochef...
Bétochef Orbe Flamme, ça déchire pas mal quand même hein.
Mathématiquement.
Bétochef sur du 200 de def en normal avec Cran = 160 dégâts
Chapi sur le même avec Technicien + Orbe Vie = 196 dégâts

Donc Chapi gagne le combat de celui qui a la plus plus grosse... attaque Mach Punch.
Mais Chapi n'a pas le Bulk de Bétochef.
Et sur toutes les autres attaques qui ne bénéficient pas de Technicien, Bétochef refait allègrement son retard (OLOL Mitra-Poing)
Ils sont très différents.
Y a moyen de caler Regigigas en rang S voir en rang A ? (autant prendre Monaflémit je trouve qui est en plus un formidable rang B).

Peut-être que certains seraient capables d'en tirer tout le potentiel malgré son gros handicap (Début Calme divise l'Attaque et la Vitesse par 2...)
bha ça a un potentiel énorme, mais c'est aussi un nid a placement... On sait que le tour suivant sa frappe, il ne tapera pas, on peut donc placer un SD avec abri a ce moment là (quoi scorvol?) et pown tranquillement la team si le propriétaire du monaflemit s'imagine passer...

mais sur un vilain coup de force, il peut faire bien plus de dégâts qu'il n'y parait!
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Y a moyen de caler Regigigas en rang S voir en rang A ? (autant prendre Monaflémit je trouve qui est en plus un formidable rang B).

Peut-être que certains seraient capables d'en tirer tout le potentiel malgré son gros handicap (Début Calme divise l'Attaque et la Vitesse par 2...)
On en a pas discuté je t'avouerai.
Même si sa capa spé réduit de beaucoup son utilité, il a des stats montres un peu partout.
Je ne suis pas contre le passer rang S, histoire de le rendre jouable pour ceux qui le veulent, mais pas forcement favorable au rang A.
Personnellement, je le trouve limite rang B tellement sa capacité spéciale l'handicap à mort.
Des Pokémon qui tiennent 5 tours sur le terrain ça coure pas les rue. Surtout avec un type aussi pourri.
C'est sur qu'il a de bonnes défenses, mais aucune résistance, aucun move de soin, bref, il tiendra jamais 5 tours en jeu. Surtout que le compteur retombe à zéro s'il est switché.
En 2vs2 c'est un monstre dès que son partenaire à Suc Digestif. Là, seul un suicidaire lui ferait.

Edit dessous : tiens, j'avais pas pensé à la distortion. N'empêche, même sous disto jsuis pas persuadé qu'il soit efficace vu qu'il va te bouffer tous les tours de disto avant de pouvoir réellement être menaçant.

Dernière modification par Tatts ; 01/02/2013 à 09h47.
lol. tu le fout dans une équipe distorsion, pendant 5 tours il est le plus rapide, avec des defenses et PDV collossaux, la disto se termine, et paf, on a de nouveau un pokémon rapide, sauf que d'un coup, son attaque passe de 230 a 460... Avec des restes et un bon gros clonage, du psykoud'boul pour passer des pokémons combat, les poings élémentaires, un onde folie pour mieux éspérer tenir les 5 tours, un eventuel barrage pour garder un gros staller inutile face a lui pendant les 5 tours, ça devient vite violent.

Rang S a la limite, mais pas rang A...
Autant Monaflémit a une capacité à la con qui le force à être joué scarfer / bander en mode "je lance un coup, retour pokéball. Je reviens, je lance un coup, retour Pokéball", autant l'ami Regigigas n'a qu'à temporiser 5 petits tours pour devenir une machine de guerre.
On peut switch sur le tour de paresse ? Je pensais que c'était comme les tours de Repos derrière un ultralaser-like.

Et pour les "5 petits tours" 5 tours ça reste énorme quand même. Surtout si en face t'as un Ciza, Beto ou autre bulky Physique pouvant se booster.
Contre un staller qui peut pas faire grand chose je suis d'accord.
Contre un sweeper, mieux vaut éviter sinon tu prends très cher.

Je trouve ça tout de même archi risqué comme stratégie.
Oui, mais si ça passe, ça paye ...

Bon, après ça vaut l'équivalent de 2 danses draco pour 5 tours d'attente sur un bon pokémon defensif et moyen offensivement...

Mouais, t'as pas complètement tord après mure réflexion.

On a un équivalent de comparaison : Tyranocif DD qui ramène le sable et boost sa defense spé. Meilleure vitesse de base si on considère le début calme, même capacité defensive, et même mieux en def spé, et il monte a 134 de base en offensif. faiblesse double au lieu de simple face au combat, mais deux stab intéressants, dont un accès a poursuite. des résistances utiles pour mieux se placer, et pas besoin de mettre en place une sorte de stratégie tordue pour se placer au bout de 5 tours.

Si on compare avec ce qui est comparable, c'est vrai que ça vaut pas un rang S n_n"
Pour le coup, parfois, il n'y a pas que l'individualité qu'il faut prendre en compte pour décider si oui ou non il reste dans son tiers.
Les légendaires sont des Pokémon sensibles dans le format JOL car nous avons un metagame assez particulier qui a un équilibre avéré à présent et qu'il ne faut pas bouleverser sans raison.

Certains légendaires S auraient tout à fait leurs place en A si on les prend individuellement, mais en descendre beaucoup veut dire : pouvoir avoir pas mal de légendaires dans sa team = somme de base stat élevée. Et quoi qu'on en dise, cela offre un bulk plus important de manière "gratuite".

Regigigas a ses défauts et en effet peut se voir jouable... mais il garde un des défauts inhérent aux Légendaires que nous avons tenté de museler le plus possible : il nécessite une capture délicate pour être optimisé, et incite donc à la tricherie.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Bha, tu peux bien le reset sur platine avec un pokémon synchro et tout? non?
Ça peut être fait sur NB2 aussi, plus simple.

Malgré sa capa spé il a quand même des stats violentes, 110/110/110 en bulk y'a de quoi tenir, il a accès à Vampipoing qui lui permet de tenir plus longtemps, et une fois les 5 tours terminés ça doit être un carnage. Je le vois bien joué en bulky perso, comme un Tyranocif. Il tankera bien mais avec sa stat d'attaque il fera tout de même des gros dégâts. Bref je suis pas pour le voir arriver chez nous.
Il n'empêche que comme tout légendaire, il incite à la tricherie.
Moins on a de légendaires, moins on incite à la tricherie... c'est purement mathématique
Après je n'exposais qu'une généralité et je rappelais le pourquoi du comment de la situation des légendaires dans notre metagame.
En lui-même, ça ne me dérangerait pas qu'il soit autorisé en S
Gérable avec un truc évident : phazing.
Phazing, il prends quand même des coups...

Tyranocif, niveau bulk, il est a 100-110-100, avec le bonus en attaque spéciale liée a la tempete de sable...

il a 135 d'attaque au lieu de 80, et il a 61 vitesse au lieu de 50. C'est juste de la comparaison pure et simple.

Sans compter que tyranocif peut surprendre en mixed avec deflagration, boltbeam et tout le touintouin. Moi je le vois en dessous, perso, mais le loger en rang A reviendrai a ouvrir la porte a quelques abus...
Tyra il a le défaut de se traîner une paire de faiblesses gênante, mais au moins il a des résistances.
Regigigas, il résiste à rien mais n'a qu'une faiblesse...

Mais je suis d'accord avec ce qu'avance Mute.
Du coup le mettre en S me parait correct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés