Petit retour, j'ai profité de la remise de Noel pour m'acheter le tank.
Acheté en Gift pour mézigue (j'avais peur de ne pas avoir la place de garage en plus). Équipage à 50 % au départ, c'est pas cool
Actuellement, l'équipage est à 85% (j'ai up via l'entraînement jusqu'à 75% puis grind).
Pour l'instant, je n'ai pas pu l'équiper convenablement car j'ai dans le même temps acheté un T25AT (900K cred). Donc, mon TOG II n'a qu'un fouloir à canon.
Blindage:
Blindage très faible, il s'agit de jouer avec les angles et de présenter un maximum de surfaces inclinées. J'ai pu constater pas mal de bounce, une quantité non négligeable de tirs reçus à 0 dégât et ÉNORMÉMENT de tirs qui transpercent mais avec de faibles dégâts. Le tank a un gros pool de vie mais n'est pas indestructible pour autant, certains points faibles du véhicule commencent à être connus (trappes latérales notamment) aussi, plus que le blindage, le positionnement du véhicule est d'importance. Les tirs d'arty, pour autant que j'ai pu tester, n'enlèvent au grand max qu'environ 20% de points de vie (soit environs 250pv). Les chenilles semblent également avoir un pool de vie conséquent parce que pour l'instant je n'ai pas été gêné dans mes déplacements (bon, faut dire que je me cache, j'utilise le décor à mort et j'essaie d'exposer le minimum de surface aux tirs). J'hésite, pour la prochaine update, mettre des barres de torsion pour up un peu leurs résistances et améliorer la maniabilité du tank.
Motorisation et vitesse:
14 km/h c'est très peu MAIS le TOG II atteint jusqu'à 16 km/h en descente !!! (6 km/h en côte). Par contre, le char est mobile et il réagit bien dans les virages. Tellement bien que ça m'est déjà arrivé deux fois, en tournant, de surprendre un scout qui tentait d'ovaliser et de le pousser avec le cul du tank.
Un Amx Elc a tenté de me circle en visant les portes de côté (bien joué) mais il s'est trop approché et en tournant l'arrière de mon char l'a accroché et poussé sur une dizaine de mètres. Je n'ai plus eu qu'à l'exploser à bout portant !
Ce qui est sur c'est qu'il faut connaitre les maps et favoriser le jeu sur les parties standards.
Canon et dégâts:
Le canon est très bon, je perce tout ce qui passe à ma portée. J'ai croisé beaucoup de KV-1S, au départ je pense qu'ils ont du me voir comme une cible facile (TOG II Xp Pinata). Mais en fait, ils ne tiennent pas le face à face, et pour peu que le TOG II soit correctement placé c'est de l'assassinat facile. Le débattement du canon est correct et la précision est bonne. Même sur du Stug ou sur du Jgdz Pther V, j'arrive à percer de front. Les dégâts ne sont pas OP mais restent dans une bonne moyenne (130-350-410).
Le TOG II encaisse vraiment bien les tirs, ça tombe bien parce que je suis régulièrement la mascotte de la partie...Les joueurs aiment ce tank, la preuve dès qu'il est visible il se ramasse des bordées de tirs. La dernière partie que j'ai faite, j'étais de front face à 3/5 tanks. Heureusement, bien placé derrière un rocher, l'essentiel des tirs adverses ne passaient pas. Mes adversaires, au bout d'un moment ont laissé tomber. Ils prenaient plus de pruneaux que mon cachalot !
En jeu (et avant/après):
Dès le départ de la game, la tendance est donnée. Soit les gens font de l'humour sur le béluga soit ils insultent, troll etc. Mais globalement je n'ai pas encore eu de partie ou personne ne se permet un mot sur le TOG II. De temps en temps des requêtes rigolotes du style, un Lusch qui demande en boucle pendant 3 minutes s'il peut me tirer dessus...pour voir...Je le laisse faire, il passe devant et essaie de farcir l'avant du tank avec des tirs (petit canon à répétitions) sans que ça perce. Il regardait pas où il allait, se retrouve bloqué par un bout de décor. J'arrive sur lui sans me détourner et je le pousse de côté avec -10% de vie en moins (mort de rire). Ah oui parce qu’un des éléments de confort avec "The Old Gang" c'est que TOUT LE MONDE se pousse. 80 tonnes en action, même à 14 km/h, ça donne le droit d'être prioritaire. Je pousse tout, c'est simple.
A noter, deux ou trois parties où un/deux joueurs s'amusent à faire de l'anti-jeu. Des coéquipiers qui trouvent ça drôle de se poser devant moi dès le début de partie et qui empêchent tout mouvement. Ou encore mieux: un devant et un derrière qui trollent en espérant se prendre un obus dans leurs faces. Pas de chance pour eux, je ne fais jamais couler le premier sang.
L'avantage du TOG II c'est de lancer le moteur à fond (ça prend 2 sec), caler une direction et ensuite appuyer sur la touche "R" et enfin vous avez tout le temps de vous faire couler un café, de vous rouler une clope etc.
Au final je ne suis pas du tout déçu de mon achat et le TOG II correspond tout à fait à ce que je voulais. Gros, laid et dangereux (si si !
)