Tank Premium: TOG II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Le problème du TOG II niveau angle mort c'est l'arrière et avec un petit tank (genre Amx elc et consorts) mais il faudrait confirmer (je vous dirais ça dès que je pourrais tester par moi même.

Si il te colle littéralement au train, t’enclenche la marche arrière. L'ELC crabouillX t'en diras des nouvelles.
Serieux une fois j'ai one shot un scout ennemi qui passait un peu trop près. Et le pire, c'est que j'avais simplement eu la sensation de l'effleurer, genre quand en début de partie tu te frotte au coéquipier quand tout le monde s'entrecroise dans tous les sens (pas de malentendus hein).


Bref moi, j'en suis tombé fan sur le test server, c'était donc un must have, et j'adore. Contrairement à d'autre tank, je trouve que son équipage et ses modules ne sont pas trop vulnérables. Du moins j'ai rarement eu l'occasion d'être handicapé en cours de partie à cause d'une crew ou d'un module endommagé.
Et sa face de flanc frontal est sujette a de fréquents impact sans dégâts, voir des ricochets improbables face à des heavies T7 (même si ils étaient stock, sa reste difficilement concevable vu l'armure du bestiau). Sans parler des chenilles énormes qui absorbes monstrueusement.

Et sur hismeldorf, quand l'équipe ennemie à pris contrôle de la colline et charge de l'autre côté, tu peut tenter un "You shall not pass!" rocambolesque. Inutile mais tellement hilarant.
Petit retour, j'ai profité de la remise de Noel pour m'acheter le tank.

Acheté en Gift pour mézigue (j'avais peur de ne pas avoir la place de garage en plus). Équipage à 50 % au départ, c'est pas cool
Actuellement, l'équipage est à 85% (j'ai up via l'entraînement jusqu'à 75% puis grind).
Pour l'instant, je n'ai pas pu l'équiper convenablement car j'ai dans le même temps acheté un T25AT (900K cred). Donc, mon TOG II n'a qu'un fouloir à canon.

Blindage:
Blindage très faible, il s'agit de jouer avec les angles et de présenter un maximum de surfaces inclinées. J'ai pu constater pas mal de bounce, une quantité non négligeable de tirs reçus à 0 dégât et ÉNORMÉMENT de tirs qui transpercent mais avec de faibles dégâts. Le tank a un gros pool de vie mais n'est pas indestructible pour autant, certains points faibles du véhicule commencent à être connus (trappes latérales notamment) aussi, plus que le blindage, le positionnement du véhicule est d'importance. Les tirs d'arty, pour autant que j'ai pu tester, n'enlèvent au grand max qu'environ 20% de points de vie (soit environs 250pv). Les chenilles semblent également avoir un pool de vie conséquent parce que pour l'instant je n'ai pas été gêné dans mes déplacements (bon, faut dire que je me cache, j'utilise le décor à mort et j'essaie d'exposer le minimum de surface aux tirs). J'hésite, pour la prochaine update, mettre des barres de torsion pour up un peu leurs résistances et améliorer la maniabilité du tank.

Motorisation et vitesse:
14 km/h c'est très peu MAIS le TOG II atteint jusqu'à 16 km/h en descente !!! (6 km/h en côte). Par contre, le char est mobile et il réagit bien dans les virages. Tellement bien que ça m'est déjà arrivé deux fois, en tournant, de surprendre un scout qui tentait d'ovaliser et de le pousser avec le cul du tank.
Un Amx Elc a tenté de me circle en visant les portes de côté (bien joué) mais il s'est trop approché et en tournant l'arrière de mon char l'a accroché et poussé sur une dizaine de mètres. Je n'ai plus eu qu'à l'exploser à bout portant !
Ce qui est sur c'est qu'il faut connaitre les maps et favoriser le jeu sur les parties standards.

Canon et dégâts:
Le canon est très bon, je perce tout ce qui passe à ma portée. J'ai croisé beaucoup de KV-1S, au départ je pense qu'ils ont du me voir comme une cible facile (TOG II Xp Pinata). Mais en fait, ils ne tiennent pas le face à face, et pour peu que le TOG II soit correctement placé c'est de l'assassinat facile. Le débattement du canon est correct et la précision est bonne. Même sur du Stug ou sur du Jgdz Pther V, j'arrive à percer de front. Les dégâts ne sont pas OP mais restent dans une bonne moyenne (130-350-410).
Le TOG II encaisse vraiment bien les tirs, ça tombe bien parce que je suis régulièrement la mascotte de la partie...Les joueurs aiment ce tank, la preuve dès qu'il est visible il se ramasse des bordées de tirs. La dernière partie que j'ai faite, j'étais de front face à 3/5 tanks. Heureusement, bien placé derrière un rocher, l'essentiel des tirs adverses ne passaient pas. Mes adversaires, au bout d'un moment ont laissé tomber. Ils prenaient plus de pruneaux que mon cachalot !

En jeu (et avant/après):
Dès le départ de la game, la tendance est donnée. Soit les gens font de l'humour sur le béluga soit ils insultent, troll etc. Mais globalement je n'ai pas encore eu de partie ou personne ne se permet un mot sur le TOG II. De temps en temps des requêtes rigolotes du style, un Lusch qui demande en boucle pendant 3 minutes s'il peut me tirer dessus...pour voir...Je le laisse faire, il passe devant et essaie de farcir l'avant du tank avec des tirs (petit canon à répétitions) sans que ça perce. Il regardait pas où il allait, se retrouve bloqué par un bout de décor. J'arrive sur lui sans me détourner et je le pousse de côté avec -10% de vie en moins (mort de rire). Ah oui parce qu’un des éléments de confort avec "The Old Gang" c'est que TOUT LE MONDE se pousse. 80 tonnes en action, même à 14 km/h, ça donne le droit d'être prioritaire. Je pousse tout, c'est simple.

A noter, deux ou trois parties où un/deux joueurs s'amusent à faire de l'anti-jeu. Des coéquipiers qui trouvent ça drôle de se poser devant moi dès le début de partie et qui empêchent tout mouvement. Ou encore mieux: un devant et un derrière qui trollent en espérant se prendre un obus dans leurs faces. Pas de chance pour eux, je ne fais jamais couler le premier sang.

L'avantage du TOG II c'est de lancer le moteur à fond (ça prend 2 sec), caler une direction et ensuite appuyer sur la touche "R" et enfin vous avez tout le temps de vous faire couler un café, de vous rouler une clope etc.

Au final je ne suis pas du tout déçu de mon achat et le TOG II correspond tout à fait à ce que je voulais. Gros, laid et dangereux (si si ! )

Dernière modification par (TRoLLz) POé ; 24/12/2012 à 10h40.
Pas du tout mon style de tank, mais très bon style d'écriture par contre, clair et agréable à lire, hésite pas à faire des tests d'autres trucs ^^ j'aurais mis "I like" si ça existait
Merci pour le petit mot Taanys

J'ai indiqué le fait de connaitre correctement les cartes sur lesquelles vous jouez. On insistera jamais assez là dessus ainsi que sur une bonne capacité d'anticipation, et ce quelque soit votre tank. Rester dans ou à proximité de la base n'est pas une option pour le TOG II qui sera mieux utilisé pour absorber les dégâts avec un pool de vie conséquent (1400 pv) donc allez en attaque. Tandis que l'ennemi ou plutôt les ennemis se concentrent sur vous, vos coéquipiers sont en mesure de faire progresser la ligne de front et de surprendre l'ennemi. Toutefois, en raison de la faiblesse de l'armure du tank, le placement et l'utilisation du décor sont primordiaux. A ce sujet j'ai lu sur des forums US qu'un angle de 20° environ augmente le taux de 'bounce' mais c'est à confirmer et je suis en train de faire des tests...

Utiliser l'armure inclinée (50 mm de blindage incliné à 70 degrés) de la coque arrière est également utile dans certaines situations. Si vous êtes un peu en surplomb (seulement si) par rapport aux ennemis cela vous donne une bonne chance de faire rebondir les tirs. J'ai testé suite à différents témoignages mais c'est vraiment très rare. Le fait que le réservoir et le moteur soient exposés pose problème...Une autre technique employée, c'est de cacher l'arrière du tank derrière un décor et de tourner à gauche et/ou à droite pour faire feux. Cela réduira le temps passé à découvert (surtout pour le réservoir) et vous rendra plus difficilement atteignable. Le temps de rechargement du canon couplé à la souplesse et rapidité de la tourelle vous permet de vous déplacer (de couvert à couvert) et de pratiquer la technique dite de "J'avance, je stop, je tire, j'avance, je stop etc.."

La longueur du TOG II permet tout un ensemble de tactiques susceptibles d'être utilisées. Vous pouvez servir de bouclier mobile pour les petits tanks et leur permettre de se mettre à l'abri pendant les reload. Une de mes techniques préférées est de bloquer complètement une route ce qui permet à votre équipe de se déplacer de l'autre côté des cartes sans risque de contournement. Des spots tels que les ponts sur Erlenberg, Col de montagne, Marais, certaines routes d'Abbaye, et autres passages peuvent être complètement bloqués.

gandalf_zpsdcc75801.jpg

Faire un "You shall not pass" sur la route centrale de Lakeville est un classique pour les possesseurs de TOG II. Non seulement vous êtes durs à tuer mais une fois mort, vous continuez d'être une gêne quand votre carcasse fumante bloque complètement la route. Ajoutez à cela, le fait d'avoir fait quelques morts et votre partie peut être considérée comme satisfaisante.

En faisant un match acceptable (plusieurs kills + plusieurs tirs au but et quelques spot de tanks) j'arrive à générer 25k-35k crédits (sans compter les réparations / munitions). Mon meilleur profit jusqu'à présent s'élève à 53K crédits (avant répa + muni).

Les plus:

Pool de HP monstrueux: 1400 pv

Canon RoF / Précision / Pénétration / Dépression

Intimidation / Domination psychologique

Coque / Tourelle (malgré une faiblesse d'armure)

Poids (dans l'hypothétique cas où un fou voudrait vous éperonner...)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les Moins

Faible vitesse (13-14Kmh plat / 6-7 kmh pente)

Taille monstrueuse

Poids (ne JAMAIS pousser un TOG II même pour l'aider)

Dernière modification par (TRoLLz) POé ; 27/12/2012 à 14h36.
Je précise que je ne joue pas en premium et que je n'utilise pas de "gold Ammo"

Score le plus bas réalisé (après répa+muni): 6K crédits
Score le plus haut réalisé (après répa+muni): 40-50K crédits

Le tank est un 'money maker' très très correct.
Le retour de la mort qui TOG (tue):

Petite vidéo d'un peloton de TOG qui se farcit quasiment une équipe avec un final blind shot/moule shot de folie x-D



AAAAH ça fait du bien un petit déterrage de topic
Citation :
Publié par Brimstone
Le T25, le panther M10, le Churchill sont beaucoup mieux sans souci, le Tog c'est vraiment une Bouse.

Le Td anglais est pas mal aussi.
J'ai acheté un TOG, complètement au hasard, parce qu'il était pas cher pour un premium tier VI. Je ne crains personne sur le champ de bataille, il a un gameplay bien spécial, faut prévoir à l'avance ou tu vas aller et savoir qu'il n'y a pas de retour possible. Mais le canon est excellent et permet de snipe avec beaucoup d'efficacité et avec une excellente cadence de tir de surcroit.

J'ai pas eu de mal à le prendre en main ça se joue un peu comme un tank Français (ma ligne de prédilection) tu reste bien planqué au début et tu snipes tout ce qui passe et ensuite quand tout le monde est amoché, tu engages directement. Et là le pool de HP et la cadence de tir permettent de faire la différence. En face à Face avec un KV-IS full HP c'est lui qui craque en premier. Ca m'est déjà arrivé de cramer 3 amochés en simultané au contact.
Par contre si tu te fais spotter à découvert, t'es mal barré, même un noob bourré arrivera à te percer.

Donc un bon premium, mais avec un gameplay qui ne plaira pas forcement à tout le monde. De plus si tu n'aimes pas passer inaperçu c'est le tank idéal
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Le retour de la mort qui TOG (tue):

Petite vidéo d'un peloton de TOG qui se farcit quasiment une équipe avec un final blind shot/moule shot de folie x-D



AAAAH ça fait du bien un petit déterrage de topic

Excellente cette partie ! Et le dernier tir....
char elite
bonsoir, 1ere fois que je me connecte. j ai un probleme qui n a rien a voir avec ton tank , mais je ne sais pas ou trouver une réponse. j ai 2 tanks tigre 1 et tigre P, je les ai tout les 2 équipés de tout ce que me proposait la page recherche (moteur canon tourelle etc...) mais ils ne sont pas devenus des chars elites pour moi récupérer de l expérience. est ce que quelqu un sait pourquoi? je débute dans ce jeu, et je ne trouve pas d explication. merci d avance a celui qui veut bien prendre 2 mn pour me répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés