Build solo sPVP qui fait le café

Répondre
Partager Rechercher
ioio,

Si vous deviez jouer un build purement solo PVP, vous joueriez quoi ?

J'entends par là un vrai build hybride qui DPS convenablement le tout en étant bien casse burne à depop.

Le seul élément qui peut être négligé dans mon cahier des charges est tout ce qui tourne autour du système de mort, osef de galérer à achever / rezz.

Sinon évidement faut pouvoir contrer la plupart des trucs de gayzou style spec conditions, GC, etc...

Je donne volontairement aucune base de build pour éviter d'orienter vos choix de façon subliminale

ps: celui qui me répond voleur ou mesmer s'en prend une
Arg tu me vends pas trop du rêve là

Wé nan honnêtement la spec tanky full boons j'ai du mal, je trouve ça assez infecte en fait

Pour orienter un peu je dirais que je préfère privilégier le DPS quand même.

Je suis un peu figé sur mes variantes de builds armes 1H only et je sais qu'il y a des trucs sympas à faire à l'espadon par exemple mais j'ai du mal à créer un bon build...

Hier soir j'ai joué un peu en full GC, c'est puissant mais les adds surprises dans le cul font vraiiiiiment mal...
solo en BG FFA

Sympa le build, il a pas mal de similitudes avec le mien d'ailleurs.

Mes grosses hésitations sont un peu toujours les mêmes en fait, quoi prendre comme amulette et quoi prendre en dernier skill utilitaire après les 2 méditations à mon avis indispensable (TP + le purge 20s CD)

Le full dispell j'ai pas mal testé mais au final c'est très rare que je sois recouvert de conditions et qu'ils me sauvent la vie pour sa fonction première... Souvent je le claque car j'ai plus rien d'autre à claquer, ça fait un peu chier de claquer un CD pareil pour les 2k heal du passif

Et sur les armes tu slot quoi ? Moi j'aime bien prendre le proc saignement pour aider un peu au DPS sur les classes tanky et surtout avoir le 10% dégâts sur ennemi souffrant de condition en permanence.

Dernière modification par Angron ; 17/12/2012 à 16h29.
Pareil que Ahion, mais en amulette soldat et joyaux chevalier, et en 10/30/30/0/0 ( =+20% dommages sur cibles brûlées ).

Je pense que c'est le meilleur rapport dps/résistance du jeu, avec comme défaut un petit manque d'aoe. D'ailleurs, je vois pas comment vous faites pour jouer sans robu/vita en bg : tu craques comme une chips si tu lances pas toute ta barre dès que tu vois un mec si t'as pas de vita, et ta regen est inutile sans robu...
Citation :
Publié par Angron
ioio,

Si vous deviez jouer un build purement solo PVP, vous joueriez quoi ?

J'entends par là un vrai build hybride qui DPS convenablement le tout en étant bien casse burne à depop.

Le seul élément qui peut être négligé dans mon cahier des charges est tout ce qui tourne autour du système de mort, osef de galérer à achever / rezz.

Sinon évidement faut pouvoir contrer la plupart des trucs de gayzou style spec conditions, GC, etc...

Je donne volontairement aucune base de build pour éviter d'orienter vos choix de façon subliminale

ps: celui qui me répond voleur ou mesmer s'en prend une
Le premier build meditation que je t'ai link avec 135% de dps de base et une grosse résistance.
Wé je vois...

En fait le seul soucis du 10/30/30/0/0 à mon sens c'est son manque de mobilité, comment dire j'ai pas l'impression de profiter au maximum de ce gain de DPS dès que je switch au cac.

Une fois la séquence distance passée et passage en mode cac, après avoir utilisé le TP de l'épée si je suis snare ou si le mec utilise un skill d'esquive je l'ai dans le cul j'arrive pas le rattraper comme il faut. Pas envie de claquer le gros TP juste pour recoller au cac et t'as encore quelques longues secondes avant que ton switch distance soit up.

En ce sens je joue plutôt en 0/30/30/10/0 actuellement. J'obtiens le regen endu sur crit qui me donne un gain considérable en mobilité / survie. Et en passif je prends le -20% CD sur cri et je slot le cri de speed... Honnêtement ce choix me fait un peu "chier" car c'est quand même un skill de merde mais je dois admettre qu'en solo que ce soit pour coller au cul d'un mec ou pour essayer de me barrer, c'est vraiment ultra utile.

Au niveau de l'ulti je garde le tome heal plutôt que l'invulnérabilité car au final ce dont j'ai besoin c'est d'un skill qui m'aide à back: spam 1 en avançant sous le cri speed avec protection en plus.

Bref je sais pas trop quoi faire de ce slot utilitaire, garder le speed ou retirer 5 points pour faire un 0/30/30/5/5 et prendre l'ulti invulnérabilité dans une optique de recharger les vertues qui sont maintenant buff par les 5 points investis... Revenir sur un 10/30/30... Sloter le symbole passif qui diminue de 10% les dégâts etc...

En fait c'est un peu une hésitation à la con car au final je choisis des outils 100% situationnels... Après à voir quelle situation se présente le plus souvent j'imagine... A moins que l'un de vous, sans le savoir, possède le build ultime NEED

Donnez aussi des détails sur vos choix de rune sur vos armes, je trouve ça tellement difficile à tester correctement en situation réelle -_-

edit: Toussa c'est depuis qu'ils ont coupé en deux la durée de notre maxi buff en sPVP ... vraiment des petits p**

Dernière modification par Angron ; 17/12/2012 à 20h23.
Après une nouvelle batterie de tests hier soir, voici mon build qui se rapproche gentiment de sa version définitive

http://gw2skills.net/editor/?fUEQRAs...uak1sIYQwuiZFA

Torche sceptre pour la séquence burst du début, je peux plus me passer de zealot flame pour DPS personnellement.

Je choisis l'amulette robustesse, du coup je me retrouve avec un crit rate faible que je corrige avec le passif robustesse convertis en précision (4% crit) + 5% crit sloté sur arme le tout pour un total de 34% crit de base + 15% via le passif arme 1h... D'ailleurs dommage que la torche ne soit pas considérée comme arme 1H, la perte des 15% crit sur zealot flame se ressent bien quand même
Je slot l'amulette avec le joyau berserker pour gratter encore un peu de précision et 5% dégâts crit qui font toujours plaisir.

Vu que je prends la passif robustesse convertie en précision, je perds mon auto dispel toutes les 10s. En ce sens je préfère équiper le focus plutôt que le boubou pour gratter un dispel supplémentaire avec le 4 du focus.
A noter aussi le 5 du focus qui fait proc "might of the protector", on se retrouve donc vite avec 3 stacks de might quand on le claque, c'est pas grand chose mais c'est une synergie surprise toujours appréciable.

Après pour mon dernier skill utilitaire, cri de speed très clairement... Hier soir il m'a tellement sauvé la vie que ce soit de manière défensive ou offensive, je commence à mieux sentir quand le claquer et cette durée de 20s c'est vraiment du pain

Vous en pensez quoi ? Complètement opti non ?
Citation :
Publié par Angron
Tu sais même pas ça, quel nab
Moi si, je te donne juste une idée pour remplacer ton heal sur méditation par un heal sur égide puisque tu ne peux te passer de retreat mais tu comprends vraiment rien.

S'toi le naab!
Ahaha allez annonce la couleur au lieu de me faire mousser andouille

Mais bon égide c'est rare et random quand même nan ? Surtout qu'à l'engagement il te heal alors que t'es full life nan ?
J'avais testé au tout début ça m'avait pas convaincu
Pis bon heal sur méditation faut pas se leurrer c'est aussi pour les 300 endu et 30% dégâts crit qui vont avec
Citation :
Publié par Angron
Ahaha allez annonce la couleur au lieu de me faire mousser andouille

Mais bon égide c'est rare et random quand même nan ? Surtout qu'à l'engagement il te heal alors que t'es full life nan ?
J'avais testé au tout début ça m'avait pas convaincu
Pis bon heal sur méditation faut pas se leurrer c'est aussi pour les 300 endu et 30% dégâts crit qui vont avec

Ca dépend, tu pars sur un build cri avec le CD des cris et le heal sur égide, tu prends SOS et focus ravivé (voir tu fais un 0/0/30/20/20) pour aller chercher l'égide toutes les 30 sec au lieu des 40, ça peut te faire un paquet d'égide sur laps de temps de 90 sec.

Je dis ça, c'est à tester, c'est au niveau du dps que ça peut chier, faut voir ce que tu arrives à en tirer.
Wé là c'est niveau crit que ça chie imo

J'ai déjà essayé de trouver un bon build hybride orienté cris mais il manque toujours quelque chose et en l’occurrence de DPS / burst.

Mais file quand même un exemple stp
Citation :
Publié par Angron
Wé là c'est niveau crit que ça chie imo

J'ai déjà essayé de trouver un bon build hybride orienté cris mais il manque toujours quelque chose et en l’occurrence de DPS / burst.

Mais file quand même un exemple stp
Je suis en train de faire des tests et c'est pas concluant, même si il est soumis au bonus heal, il prend peanuts pour la quantité qu'on doit mettre dedans. Ca heal moins que la roulade et n'a donc aucun intérêt.

Je pense que je prends plus de heal via Ae espadon+empowering might+altruistic qu'en pétant une égide.

Oublie.
Bonjour, Voici mes idées
Le 1er est un build espadon, marteau

une bonne survie et mobilité

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...k56r73777b7e7k

Un 2eme build Masse/ Focus ; sceptre/Torche

c est un autre style , moins de mobilité, mais le but est de faire du dégâts aussi a distance , sceptre/torche utilisation de vertu de justice. Le switch Masse/Focus donne une bonne résistance et les dégâts de la masse sont loin d être ridicule

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...k56g6q6r6t7e7o

NB: pour les 2 build il faut adapter l équipement, garder un bon équilibre entre toutes les caractéristiques.
Up, cette fois les liens fonctionnent

Dernière modification par Crowbar ; 19/12/2012 à 12h48.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
. Ca heal moins que la roulade et n'a donc aucun intérêt.
Je ne comprends pas bien ce truc avec la roulade. J'ai regardé toutes les branches, je ne vois pas cette possibilité de soins.

Ca vient p-e d'un bonus sur un sceau ?
c'est le 15 de honneur

tite question en passant, les tics de brulure sont influencer par les degat par altération? et savoir si les tics peuvent crit ou pas?

Dernière modification par Damax_Sinsemylia ; 19/12/2012 à 18h42.
Citation :
Publié par Damax_Sinsemylia
c'est le 15 de honneur

tite question en passant, les tics de brulure sont influencer par les degat par altération? et savoir si les tics peuvent crit ou pas?
oui, non
Citation :
Publié par Angron
Perso j'arrive pas trouver un bon setup à la GS, il manque toujours trop de stats à cause notamment de la perte du 15% crit 1H...
Il faut malheureusement accepter d avoir moins de %critiques a la GS
Citation :
Publié par Angron
Après une nouvelle batterie de tests hier soir, voici mon build qui se rapproche gentiment de sa version définitive

http://gw2skills.net/editor/?fUEQRAs...uak1sIYQwuiZFA
Je me permets un "petit" remontage de topic puisque le build en question est à peu de chose prêt casi le même que celui que j'ai toujours utilisé (ou presque) en SPvP oO Et avec lequel je me suis plutôt bien amusé malgré le noob que je suis é_è

Deux petites différences :
1 - j'utilise le trait qui inflige de la vulnérabilité sur aveuglement au lieu du 20% de cd sur signe, avec le 4 du Focus + 2 de l'épée c'est assez efficace.
2 - j'utilise un bâton en secondaire ce qui permet d'être pratiquement toujours sous speed couplé avec le cris et le 4 permet d'avoir un burst plus conséquent à l'épée.

Au début j'étais aussi partit sur un couple spectre+torche en secondaire mais quand tu te rend comtpe que ça dps pas plus qu'en faisant de simple auto-attaque à l’épée so ...

(edit), j'ai fais quelques ajustements :
http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAs...TSyksJNKYRwkAA
- Set meute qui permet d'avoir +20% sur les buff de speed
- Le trait qui dispell toute les 10sec est tout de même plus intéressant que 4% de crit en plus ...

J'ai aussi un dérivé à l'espadon qui est pour moi tout aussi efficace :
http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR...kLJTSyksJNIYRA

Manque un peu de dispell mais ça peu se pallier avec le combo symbole+tourbi.

Dernière modification par Jerau ; 08/11/2013 à 22h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés