Daoc , un retour est-il encore possible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et à toute

Avec deux amis irl on a eu comme idée de revenir jouer sur Officiel. Mais toute décision est précédé de questions on voulait avoir quelques précisions

Premièrement on a arrêté peu après la sortie de NF (oui sa remonte a looongtempss) et donc probablement beaucoup d'eau (peut être trop) coulée sous les ponts.

J'ai pu récupérer mon skald 8L qui était full sc ToA, mais est-ce désormais viable en RvR ? Mes amis n'ayant pas pu recup leurs comptes (mot de passe oublié et email perdu bref) ils veulent reprendre depuis le debut. Est-ce difficile de se stuff a haut level (me souvient des farm parchos de GoV qui m'avait pris un week-end).

Les CL sont-elles obligatoires ?

On pense s'orienter vers un trio Skald / Valk / Zerk , est-ce également viable en RvR ? Risque t'on de se faire écraser par du bus de 12L+ ou il y a t'il du smallman qui tourne également ?

En règle général la communauté est-elle accueillante ? Trouve t'on des Francais ou des guildes Fr qui remonte a la vieille époque ? Il y a t'il désormais une mentalité élitiste ?

Je sais c'est beaucoup de question pour une telle horaire ...

Cordialement, Temilz
__________________
Temilto Paladin 7LX DAoC Alb/Ys <Perdu quelque part>
Temilz Skald 8LX DAoC Ywain < paused >
Vibrations Menestrel 7L Ywain <played>
Salut,

Ton perso est récupérable mais il faudra voir à le refaire (matos)

Pour ça le plus simple : créez des perso frais (toi aussi tu verras c'est amusant) et montez dans les BGs avec les nouvelles quêtes :
1) Des Rps et des combats funs sans prise de tête
2) Une xp rapide
3) Accumulation de BPs pour du matos (vous pouvez au 50 achetez des niveau de CL avec ces BPs en plus)

Une fois montés et sortis des vaux pour vous équipez vous aller embrayer sur des quêtes simples sur TOA (tuer X mob rouges pas loin du tp) pour faire énormément de sous et il sera très aisé de faire une sc rapide pour chacun de vos perso et vous permettre de vous amuser en RvR.

Maintenant plusieurs trucs :
- Ne rushez pas le 50, sans stuff et sans repères vous allez vous faire chier
- Prenez votre temps de monter un peu dans les BG 20 24, 35 39 et 45 49
- Hésitez pas à poser des questions

Les communautés FR sur chaque royaume comportent des guildes sociables pour la plupart et qui aiment bien les fresh meat
Bonjour à toi et bon retour avant tout .


Je me permets de plussoyer Fugo au sujet du fait de prendre ton temps dans les vaux, en particulier à Molvik (35-39) et Cathal (45-49). D'une part l'action y est fun, et d'autre cela vous permettra de retrouver vos réflexes sans vous faire écraser en RvR par des HR. Le jeu solo en ZF est devenu extrêmement infernal et la mode est aux bus de 12L .

Pour précision au sujet de ces quêtes TOA, elles sont disponibles à partir du niveau 45 à Green Glades (anciennement vertes clairières) et se prennent juste en face, après avoir été TP. Il y a très souvent des groupes qui cherchent des "/lfg gg" pour les faire ; particulièrement des skalds/barde/mene avec les tp .

Ces quêtes rapportent pas mal d'xp (45-50 en 20 min), CL xp, sous, glass (monnaie pour acheter des ML ou artefacts) et énergies (monnaie pour acheter des objets TOA autrefois lootables sur des boss ML / artefacts). Cependant, rester à 49,9 et aller à Cathal ou ding 50 sera à votre initiative .

A noter pour vos futures sc que deux autres monnaies vont considérablement vous aider :
> la monnaie "scales" permettant d'acheter des items dragons for puissants. On peut facilement en récolter en faisant la quête des caravanes disponible près des forts ZF (DL, Svasud Faste...).
> la monnaie "roots" (le nom varie selon les royaumes, celui-ci étant le nom de celle d'Hib) permettant d'acheter des items de boss galla, tusca, sidi... On l'obtient en farmant les monstres à l'entrée des donjons épiques.


Pour les sc dites "ultimes", il faudra participer à des rushs VDD ou ML 10 .
Mhh il cela semble même plus accessible qu'autrefois

Pour les bounty j'ai quelque chose comme 100 000 bp donc ca devrait aller, me reste plus qu'a farm vu certains prix sur le housing (100platines les jambieres ML10 )

Sinon j'ai pas réussi a trouver ou on peux acheter des CL ?

Deplus le trio Skald / Valk / Zerk est il fun/efficace a jouer ? Un buffbot est-il nécessaire en RvR ?

Merci pour vos réponses en tout cas
Skald + valk l'un des meilleurs duo de midgard, je rajouterais un mezzeur ou un mage perso.

En groupe non un buffbot n'est pas obligatoire (mais reste un plus), il y a le pnj buffeur.

Les cls s'achètent avec des parchemins au pnj de svasud côté pve , et ils sont utilisables que pour le personnage acheteur.
Citation :
Publié par Fayaz
on les achète à des pnj? (les item dragon)
Oui pnj présent dans les capitales, pour les objets "communs" faut compter minimum 500 scales.
Citation :
Publié par Flambo DeBourbon
Skald + valk l'un des meilleurs duo de midgard, je rajouterais un mezzeur ou un mage perso.

En groupe non un buffbot n'est pas obligatoire (mais reste un plus), il y a le pnj buffeur.

Les cls s'achètent avec des parchemins au pnj de svasud côté pve , et ils sont utilisables que pour le personnage acheteur.

C'est vrai, moi aussi je rajouterais un mezzeur au duo skald + valk. Pourtant vous allez vivre des moments de frustration en trio, car de plus en plus de joueurs prennent les transports en commun. (Moi inclus.)

Par contre je trouve qu'il est toujours meilleur d'avoir un buffbot que d'acheter les buffs à l'automate. Surtout en tant que mago ou soigneur, pour avoir un max de dextérité.

En ce qui concerne les CLs, faites les quêtes glass dans les Green Glades. Ca ne prend pas trop de temps avec beaucoup de pp et de glass (avec lequel vous pouvez acheter les MLs et artés) à la clé!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés