Bonsoir
Le gros souci pour vous (FR), c'est que vous croyez discuter avec des personnes qui sont représentatives du serveur Roche de l'Augure, alors que dans les faits ... elles sont inconnues sur le serveur RA.
Voila la réalité. Une autre réalité qui fait mal, c'est que RA est composé de 90% de PU. Alors lorsque vous comprendrez qu'un tel pourcentage de joueurs McM qui n'ont même pas eu vent de cet accord passer sous la table par des personnes qui tentent d'imposer une vision stratégique sur RA, vous aurez compris alors l'ambiance délétère qui règne sur ce serveur et les raisons des départs des dernières semaines.
Si vous saviez le nombre de commerciaux qui nous abreuvent de l'adresse IP de leur TS ... et c'est pas pour ca que ca a du succès ! Je dirais même que c'est le contraire qui se produit, car on sent bien le mépris de ceux qui dirigent le TS envers les PU de la Roche de l'Augure. (J'ai des screens)
Bref ... ce n'est pas qu'on a envie de casser du FR ! C'est juste qu'on a envie de creuser l'écart avec le second. Point barre. Après si vous voulez continuer à discuter avec ces personnes sur un éventuel accord, libre à vous !
Le seul conseil d'un PU (qui en a raz la casquette des "leaders méprisants de la Roche de l'Augure"), c'est: Soyez vous même, battez vous et que le meilleur gagne !

Bonjour Grabator, (si je ne me trompe pas

)
Même si je ne me considère aucunement comme un leader de RA, car je n'ai jamais prétendu être autre chose que le représentant de mon alliance. Même si je ne pense pas avoir été méprisant avec qui que ce soi. Même si je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soi que ce serait proclamé leader de RA ; je vais te répondre puisque je fais partie des personnes de RA qui ont discuté de la proposition de FR concernant ce focus.
Même si je suis d'accord sur le constat que tu fais concernant le fait que notre serveur est assez désorganisé et principalement constitué de PU, je préfère le terme de joueurs freelance, je trouve que tu exagères dans tes affirmations.
D'une part, aucune des personnes qui sont intervenues dans ces discussions n'ont prétendu parlé au nom de tout le serveur. Saruten est intervenu au nom de son alliance ODA, Aapef est intervenu au nom des Veilleurs et je suis intervenu au nom du Cercle. Nous avons signalé qu'au niveau de nos organisations respectives, nous suivrions ce focus et que nous tacherions de diffuser cette proposition aupres du plus grand nombre. Ce que ces personnes feront ensuite de cette proposition, c'est l'affaire de chacun. Nous avons aussi informé les FR que, surtout le WE, il y a peu de structures, encore moins qu'en semaine.
Que représentons nous au niveau du serveur, je te l'accorde, quelque chose de moins significatif que ce que l'ensemble des guildes structurées de FR. Du moins on essaie de faire avancer les choses, et il me semble qu'à ce niveau nous n'avons jamais tenté d'imposer quoique ce soit. Nous proposons souvent et tentons d'avancer avec ceux qui le souhaitent sans jamais stigmatiser ou exclure qui que ce soit. Enfin, dire que nos organisations sont inconnues au niveau du serveur, là aussi tu es excessif mais je te laisse la responsabilité de cette affirmation.
Pour le reste, on a mis en place des outils qui sont accessibles à chacun, guildes ou joueurs, tel que le forum communautaire. Enfin, concernant le TS public, je suis d'accord avec toi sur ce matraquage publicitaire et cette dictature du TS public. C'est un outil qui peut avoir son utilité si chacun peut s'y sentir le bienvenu et si certains sur ce canal cessaient de s'y prendre pour de petits Napoleon, le petit gyrophare ne permet pas tout. Cela peut devenir à terme quelque chose de bien si tout le monde y met du sien mais cela ne doit pas remplacer les canaux "carte" et"equipe" sur lesquels l'information doit continuer à circuler. Et pour ce que cette information vaut, le cercle ne participe pas actuellement au TS public car nous partageons en partie ton sentiment.
Bref, je trouve dommage que tu choisisses les forum de Fort Ranik pour faire part de tes états d'âme à propos de ton serveur. Je te propose de poursuivre cette conversation en MP si cela te convient.
Et si je ne me suis pas trompé, sur ton identité, bonjour à Mai Mai.
Cordialement,
Cruswald