Installation Adobe Air 2.0 ou 3.5..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Cela fait depuis hier, la maj 2.9 que je ne peut plus jouer, j'ai donc installer Adobe Air 3.5 (qui inclus le 2.0), mais mon pc me dit qu'il est déjà présent, je n'arrive pas à le trouver pour le désinstaller... j'ai installer/désinstaller dofus, aucune réponse..
Quand je clique sur jouer j'ai un message avec sois "J'accepte" sois "Annuler", en cliquant sur n'importe lequel sa ne résoue rien..
Déjà essayer d'installer plusieurs version d'Adobe, mon pc me dit qu'il l'a déjà ...
Gros problème qui commence à me taper sur les nerfs..
(Je suis sous Windows 7)
Merci de vos futurs réponse!

Cordialement, un joueur désespérer...
Il est possible de désinstaller Air depuis le panneau de configuration via "Programmes et fonctionnalités" sous Seven. Tu peux donc tenter de désinstaller Air et le remettre pour pouvoir accepter le contrat de licence Air qui semble poser soucis dans ton cas.
Une autre possibilité serait de créer une session "invité", un des joueurs ayant un soucis similaire au tiens a pu correctement lancer Dofus de cette façon.
Créer une session invité ? Je ne comprend pas trop^^'
Et pour le désinstaller, je ne vois pas l'endroit que tu parle; mais je crois avoir tout chercher^^'
Merci pour ton aide, envers moi et envers tout ces joueurs à problèmes; tu est extrêmement ponctuel est sympathique!
Ps: Pour ouvrir plusieurs compte je devais faire une manip dans "Raccoursis vers AIR", je devais rajouter un chiffre en modifiant un dossier, c'est toi qui avait dit de faire sa pour les multicompteurs qui ne pouvait pas ouvrir plusieurs comptes; sa viendrais de là ?
Bonjour malheureux joueur
Je n'ai hélas pas de solution mais je compatis à ta frustration.
Car sans vouloir retourner le couteau dans la plaie je trouve la 2.9 comme une màj majeure dans toute l'histoire de Dofus grâce aux succès.

Courage patience ça va venir.
Alors, pour commencer, et faire les choses bien, la première chose à avoir, quand tu possèdes un ordinateur qui ne fonctionne pas aussi bien que tu le souhaites c'est de la
PATIENCE.

Maintenant, partons sur des bases saines pour voir quel est le soucis.
Tu indiquais en début de discussion avoir un message d'erreur "j'accepte" ou "annuler", serait-il possible de nous indiquer si tu as toujours ce message d'erreur ?
Ensuite, si le message d'erreur est toujours présent, pourrais-tu faire une capture d'écran de cette erreur, pour nous la partager, dans l'espoir d'y lire quelque-chose d'intéressant ?
Si le message d'erreur n'est plus là, que Adobe Air est bien installé (il semblerait) correctement, pourrais-tu décrire ce qui se passe quand tu lances la version zippée de Dofus ? Notamment (mais pas uniquement) si le UpLauncheur de Dofus s'ouvre, si le jeu se met bien à jour, si lors du clic sur le bouton "Jouer" la fenêtre Dofus s'ouvre bien, etc.

Il sera certainement nécessaire de te poser d'autres questions, puisque nous ne savons pas comment est actuellement paramétré ton ordinateur.
Ci-joint, une liste non-exhaustive des possibles sources de blocages : UAC ? Versions de Air en place ? chemin d'install de Dofus ? Versions multiples du jeu ?

Cordialement,
Za.
Je me permets de te tutoyer, si tu veux bien.
bien entendu, tu dézippes la version zippée avant de l'utiliser ?

Je dis ca, parceque je gère le support informatique d'un cours, et que j'ai eu une pléthore de mails parceque ces ............. ne dézippaient pas le fichier que je leur passait.
Citation :
Publié par Trl-17
De toute façon une promesse n'a pas été tenu pour cette version on nous avait promis AIR 3.2 pour ce dofus 2.9 , et au final on se retrouve avec AIR 2.6
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas communiqué la dessus. Il faut également savoir que la version de compilation importe assez peu et que c'est la version utilisée pour lancer le jeu qui compte, à savoir Air 3.4 si vous avez la qualité basse sous Windows ou Air 3.5 si ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas communiqué la dessus. Il faut également savoir que la version de compilation importe assez peu et que c'est la version utilisée pour lancer le jeu qui compte, à savoir Air 3.4 si vous avez la qualité basse sous Windows ou Air 3.5 si ce n'est pas le cas.
Sur le changelog béta :
Citation :
Optimisations et performances :
Le client DOFUS utilise désormais la version 3.4 de la technologie Adobe Air. Cette modification permet potentiellement d’améliorer les performances et la gestion mémoire du client DOFUS. Cette évolution rend incompatible le client DOFUS 2.8.0 avec les systèmes d’exploitation Windows 2000, Mac OS 10.4 et avec les machines Mac utilisant une architecture à base de processeur PPC. L’interface des options de compatibilité du client DOFUS étant devenue obsolète, elle est supprimée.
Sur le changelog final :
Citation :
Optimisations et performances :

Le client DOFUS utilise désormais la version 2.6 de la technologie Adobe Air. Cette modification permet potentiellement d’améliorer les performances et la gestion mémoire du client DOFUS. Cette évolution rend incompatible le client DOFUS 2.9.0 avec les systèmes d’exploitation Windows 2000, Mac OS 10.4 et avec les machines Mac utilisant une architecture à base de processeur PPC. L’interface des options de compatibilité du client DOFUS étant devenue obsolète, elle est supprimée.

C'est pour ça que je dit qu'on nous avait promis la 3.4 et qu'on se retrouve avec la 2.6 , de plus l'interface de compatibilité n'a pas été supprimé , et est toujours la.
Autant pour moi alors mais la différence est minime comme je l'indique dans mon poste précédent. En plus d'avoir compilé le jeu en Air 2.6 nous utilisons bien Air 3.4 contre Air 2.0 en DOFUS 2.8. De plus le changelog de la bêta n'est pas une promesse car ce n'est pas le changelog définitif et certains point peuvent modifiés, ajoutés ou même supprimés.

Quant au fait que l'onglet apparaisse toujours c'est bien une erreur de notre part et cela sera corrigé rapidement.
J'ai réussi, je peut jouer mais pas pleinement, je ne peut pas utiliser plusieurs compte, une fois un compte lancer, je reclique sur jouer et hop le premier compte clignote en orange et rien ne se passe é_è..
Si vous avez une idée, je veut bien!
En tout cas, merci à tous et à toute pour votre aide!
Citation :
Publié par Sword-Weed
J'ai réussi, je peut jouer mais pas pleinement, je ne peut pas utiliser plusieurs compte, une fois un compte lancer, je reclique sur jouer et hop le premier compte clignote en orange et rien ne se passe é_è..
Si vous avez une idée, je veut bien!
En tout cas, merci à tous et à toute pour votre aide!
Ce que tu décris arrive si tu n'as pas les droits d'écritures sur le fichier META-INF/AIR/application.xml (ce dossier se trouve dans ton répertoire d'installation) ou que ce fichier se trouve en lecture seule.
Si j'en crois la dernière intervention de MrFourbasse, il faut vérifier 2 choses :
- les droits d'écritures sur le fichier META-INF/AIR/application.xml (ce dossier se trouve dans ton répertoire d'installation)
- ou que ce fichier se trouve en lecture seule.

Pour faire basique sur Windows 7, cherche le dossier "META-INF" dans la barre de recherche, et fais un clic droit dessus, et choisis "Propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre, il devrait y avoir un onglet "Sécurité", dis-nous les noms qui sont inscris dedans, et les cases qui se cochent dans le bas de la fenêtre quand tu clique sur chaque nom.
Pour info, cela ressemble à ceci sur l'un de mes dossiers :
Securite_Fichiers.png

Une fois cette étape passée, cherche maintenant le fichier "application.xml" de la même manière, et si plusieurs portent le même nom, indique-nous le chemin d'accès (tu peux sélectionner le texte de la zone Emplacement) et si la case "Lecture seule" est cochée.
Exemple sur un fichier au hasard :
Fichier_xml.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés