Hytbold : Que pensez-vous des quêtes ?

Affichage des résultats du sondage: Les quêtes du village d'Hytbold
Nombre de quêtes par jour suffisant 20 18,52%
Pas assez de quêtes par jour, 5 c'est trop peu 56 51,85%
Quêtes trop faciles 24 22,22%
Quêtes trop difficiles 3 2,78%
Niveau des quêtes ajusté 19 17,59%
Quêtes originales et variées 32 29,63%
Quêtes trop répétitives et peu originales 40 37,04%
Je ne fais pas les quêtes d'Hytbold 6 5,56%
Sondage à choix multiple Votants: 108. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ouh là, calme Valornim...
Premièrement, je peux écrire -aussi- en tant que joueur...
Ensuite, ce genre de quête fait de temps à autres, de timides apparitions dans Lotro. Je trouve ça très bien pour ma part, mais il faut reconnaître que d'autres jeux sont allés bien plus loin simplement. Pour tous ceux qui connaissent par exemple les toits de Bree (pour ceux qui ne connaissent pas, ils seront presque autorisés avec l'update dans Bree new look ), ça fait quelques années qu'on se dit qu'une bonne quête cambrio a réaliser a cet endroit serait un vrai défi; à la hauteur de performances sur d'autres mmo.
Une façon de diversifier le type de quêtes en fait.

Cependant, je reconnais tout à fait que cela dépend de plusieurs facteurs pour réussir : coordination, observation, matériel, qualité de connexion...
C’est pas vraiment qu’elles sont répétitives les quêtes d’Hytbold, c’est juste qu’au bout de la quatrième fois qu’on les fait, la notion de plaisir a totalement disparu. Spécial dédicace aux quêtes de pêche.
Un peu comme le bugud journalier où le SEUL plaisir réside dans ces petites secondes juste avant d’ouvrir son cadeau.

Il y a effectivement la quête du phare qui sort de l’ordinaire de lotro. Il devrait y en avoir un peu plus de ce style. Les exemples de swtor et de gw2 très justement cités démontrent qu’on peut très bien intégrer des éléments super Mario-like sans dénaturer le background du jeu.

Par contre le coup du capi qui met des cpups de tut-tut…mouais…quand je pense qu’on me disait que je faisais de l’exploit bug parce que j’utilisais la technique du feign death à Fangefosse…finalement j’ai bien fait.

Le gros + : on a besoin de faire ça que pour 1 seul perso. Les devs ont eu UN PEU pitié de nous et je leur sais gré. Faut le dire aussi quand c’est bien.
Si encore la reconstruction était finie quand on a fait chaque quête une fois ce serait plus court. Pour quelqu'un qui joue deux fois par semaine, en commençant maintenant on finit mi-mai au plus tôt (sans prendre de vacances !). Je ne vois pas l'intérêt d'étaler à ce point artificiellement la durée de l'extension. C'est comme essayer de tartiner une baguette entière avec une noisette de beurre : à la fin ce n'est plus bon du tout.
Le seul intérêt de la reconstruction d'Hytbold c'est la dernière quête ... Mais après, vraiment c'est du répétitif sans intérêt. Mais ça occupe le joueur, l'oblige à se connecter chaque jour, donc du temps de jeu pour pas cher ... Vive les développeurs et l'originalité de leurs quêtes ... Oui c'est ironique mais bon pour un vieux jeu que peut-on espérer de mieux ???
On pourrait espérer au mieux que certains reconnaissent le boulot effectué, la continuité du système, la recherche de quelque chose de différent, la mise en place d'un système qui va se développer encore avec le futur...

On pourrait aussi penser que certains joueurs comprennent parce qu'on a déjà expliqué dix fois la même chose, mais là ce serait vraiment faire preuve d'un optimisme par trop important...

Que peut on espérer de vieux joueurs qui, depuis leur adolescence, rabâchent les solutions pour faire le jeu idéal sans jamais être entendus; le tout en occultant soigneusement le monde du business dans lequel ils vivent, le même qui exploite leur crédulité tous les jours...?

Enfin, on pourrait espérer que certains raisonnements devraient naturellement conduire à trouver un autre centre d'intérêt, même au delà du PC, pour éviter de sombrer dans une déprime forumesque quasi quotidienne et ridicule... Mais non, le seul moment de gloire n'est plus dans la recherche d'un moment de détente, mais dans l'expression écrite de ce que l'on aurait bien aimé trouver dans un jeu.
A fortiori si l'on sait pertinemment que les solutions proposées ne seront jamais appliquées. Cela permet simplement de faire durer l'illusion bien égoïste d'avoir pu être important dans l'histoire de ce jeu auquel on ne s'intéresse plus.

Et dire que dans 2 ou 3 ans, on lira, à propos d'un autre soi disant flop mmoesque, des gens qui se demanderont pourquoi les devs n'ont pas repris ce qui fonctionnait dans ce vieux et formidable jeu qu'était Lotro. Ce seront les mêmes gourous, ceux qui savent depuis leur adolescence... etc... etc...

Dernière modification par Ekis ; 17/12/2012 à 00h09.
moi j'ai adorée hytbold...au point de le reconstruit sur trois de mes persos ^^

j'adore le voir ce reconstruire petit a petit et j apprécie ce frein de 5 quêtes par jours qui empêche de rusher le trucs comme des porcs, parce que faut être réaliste, ils aurais pas mis cette limite trois jours après la sortie on aurais eu des thane d'hytbold a la pelle et ça aurais enlever (je trouve et ça n engage que moi ) de la saveur.

quand a celui qui trouve que c est penser avec les pieds j attend avec impatience la sortie du mmo crée a partir de ses fabuleuses idées.......en attendant je prend mon pied a sauter de marche en marche sur un certain phare

( et oui les datacrons sur swtor font passer ce phare pour un jeu d'enfant comme le rouge que tu met une demi heure a atteindre en ballon jawa.....6 fois que je prend ce foutu dirigeable qui avance a la vitesse d une tortue unijambiste...si quelqu'un sais comment sauter sur cette foutue passerelle sans ce peter la gueule je suis preneuse )
Je dois être bouché, je ne comprends pas bien le sens de la diatribe d'Ekis. Il faut abandonner tout esprit critique ? Je n'ai jamais eu l'espoir qu'écrire quoi que ce soit sur JoL débouche sur un changement dans le jeu final. J'ai toujours gardé cela pour les forums officiels, et même là je sais qu'il faut savoir choisir ses combats, pour ne pas passer pour un grincheux permanent.

Quand je parlais de la durée de reconstruction d'Hytbold, je pensais à la citation suivante :
Citation :
Publié par Bilbo
" I'm old, Gandalf. I know I don't look it, but I'm beginning to feel it in my heart. I feel... thin. Sort of stretched, like... butter scraped over too much bread. I need a holiday. A very long holiday. And I don't expect I shall return. In fact I mean not to. "
Heureusement que les instances arrivent, je pense que je ne verrai jamais Hytbold reconstruite. En tout cas pas si on ne gagne pas de jetons en jouant en groupe, je ne joue pas à lotro pour jouer dans mon coin.
la plupart des quetes d'Hytbold peuvent etre faites en groupe et c'est d'ailleurs bien plus sympa comme ca

Les plus sympas a faire en groupe? faire la course en cheval de bois a plusieurs avec un top départ. Idem pour les fleches et pour le phare.

Et les quetes d'Hytbold instanciées se font dans des instances publiques, donc accessibles en groupe.

Je trouve ca beaucoup plus fun que Limeclaire

Mais je regrette que ces quetes soient trop faciles

Wykin
Estel
Citation :
Publié par Maelendil
Je dois être bouché, je ne comprends pas bien le sens de la diatribe d'Ekis.
C'est simple, répéter tous les jours, quel que soit le sujet, que Lotro n'offre rien, qu'on ne s'y amuse plus et qu'il a 5 ans, qu'on ne peut pas espérer mieux, c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire un esprit qui veut juste exister en trollant.

Citation :
Il faut abandonner tout esprit critique ?
Non, mais quel besoin de répéter les mêmes choses ? D'ailleurs, je ne critique pas les gens qui expriment leur opinion négative, mais les donneurs de leçons qui se sentent obligés de participer, quitte à copier coller les mêmes arguments.
Et ma réponse plus haut était clairement adressée au post qui le précède.

Citation :
...pour ne pas passer pour un grincheux permanent.
Voilà, tu as tout compris finalement : ceux qui ne savent plus être objectifs.
Laisse tomber Malendil, Ekis c'est un peu la vision "la petite maison dans la prairie" de Lotro, pour lui l'avis contraire au sien est une chose qui ne doit pas exister ... Mais bon c'est le joueur / modérateur du forum donc il aura toujours le dernier mot, peu importe la valeur de ses propos.
Citation :
Publié par wolliw
Laisse tomber Malendil, Ekis c'est un peu la vision "la petite maison dans la prairie" de Lotro,
Citation :
pour lui l'avis contraire au sien est une chose qui ne doit pas exister ...
Le rapport entre tes 2 morceaux de phrases, à part le fait de chercher dans les tréfonds de ton esprit le moyen de provoquer ?
Plus d'argument sur le jeu non plus pour devoir aller chercher la série tv de ton enfance (ou actuelle ) ?

On peut honnêtement regretter que le phasing de Hytbold ne soit pas lié au compte (de même que la plupart des prouesses de réputations/tueurs hors instances/raids, mais c'est un autre débat). Il n'empêche que c'est toujours moins lourd que Limeclaire, et qu'on peut largement moduler sa façon d'aborder la chose (contrairement toujours à Limeclaire).
Si c'est bien la réputation, c'était vraiment trivial :

• Il y a des accélérateurs de réputation qui sont vendus contre des marques d'escarmouche,
  • Les tâches donnaient pas mal de réputation,
  • On trouvait des objets de tâches en faisant les prouesses de tueurs, en solo selon les classes,
  • En faisant l'instance à six on montait aussi la réputation.
Enfin bref, pas de quoi y passer 45 jours...

[Modéré par Ekis : hors sujet]

Sinon heureux que les quêtes Hytbold soit pour toi le summum de la difficulté du jeu, on comprend mieux tes arguments merci de t'être exprimé Ekis on t'invitera une prochaine fois sur ce fil histoire de rire un peu.

Dernière modification par Ekis ; 17/12/2012 à 18h25.
Citation :
Publié par wolliw
Sinon heureux que les quêtes Hytbold soit pour toi le summum de la difficulté du jeu, etc...aucun intérêt.
Tu as lu ça où, précisément ?
Hytbold est un système mis en place dans Lotro qui n'existait pas trop jusqu'à présent, ce qui renforce la diversité du jeu. Je ne vois pas le rapport avec la difficulté...

ps: comme tu aurais dû le remarquer, je m'invite souvent tout seul sur les fils de discussions...

Dernière modification par Ekis ; 17/12/2012 à 19h22.
Citation :
Publié par Maelendil
Si c'est bien la réputation, c'était vraiment trivial :

• Il y a des accélérateurs de réputation qui sont vendus contre des marques d'escarmouche,
  • Les tâches donnaient pas mal de réputation,
  • On trouvait des objets de tâches en faisant les prouesses de tueurs, en solo selon les classes,
  • En faisant l'instance à six on montait aussi la réputation.
Enfin bref, pas de quoi y passer 45 jours...
On trouve même le duramen pour la tâche Limeclaire dans la quête répétable de Galtrev (celle de la pêche dans les marais sur les rôde-marais) qui donne 900 pts de réputation/duramen ou 1800 avec l'accélérateur. J'en ai souvent récupéré plusieurs en 1 instance.
Maelendil ~> je ne parlais pas spécifiquement de la réputation, mais aussi et surtout des sets de bijoux, pour certaines classes (en particulier les Champions/Capi, voire Gardiens) il fallait parfois trois sets de bijoux pour être opti et pouvoir switch en fonction. Et donc un nombre conséquent de Médaillons en tout genre.

De plus, si j'ai bien saisi le fonctionnement d'Hytbold (j'ai pas le temps de me pencher vraiment sur de l'opti en ce moment) y'a pas besoin de tout reconstruire (soit 44 jours) pour choper le set complet, me trompè-je ?
Effectivement, en théorie, tu n'as pas besoin de tout reconstruire. Mais pour le méné (dsl je prends mon cas personnel), tu as besoin d'en reconstruire une grosse partie si tu veux avoir le set heal et le set dps. En plus de cela, 44j ne veut pas dire grand chose dans la mesure où le facteur chance peut intervenir. Par exemple, je n'ai JAMAIS vu 2 quêtes : terreur des profondeurs (sutcrofts) et dressage (norcrofts). Donc, ça fait 75 symboles en moins pour l'instant. D'après Murphy, j'aurai accès à ces quêtes une fois Hytbold reconstruite. Edit : pas compris Valornim.

Dernière modification par Doddy ; 18/12/2012 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés