Cinéma (Le Cercle Taberna)

Star Trek : Into Darkness

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi j'ai bien aimé foutre mes 3,5€ de la fête du ciné dans ce film !

J'avais bien aimé celui de 2009, et ayant vu les films (pus ou moins sympa, mais terriblement kitch) il y a pas longtemps lors de la thématique sur Arte, ça m'a permis de voir/comprendre quelques clin d'œil.
L'histoire et pas si mal, même si il n'y a pas vraiment de surprises, les FX sont très bons, les acteurs fidèle au poste.

Je m'attendais à vraiment pire vu les mauvaise critiques, mais nous étions un groupe de 5 et nous étions du même avis, pour dire qu'il était vraiment pas mal !
Vu aujourd'hui. Je tenais à remonter le topic tellement ça a été une mauvaise expérience pour moi.

Je ne connais pas l'univers Star Trek, j'avais vu le un que j'avais bien apprécié et en plus je suis bon amateur de SF en général, mais cette suite a été douloureuse.

Les personnages sont plats, l'enchaînement des éléments du scénario sont soit tirés par les cheveux soit trop facile à anticiper (lololol sa résurrection). Le film n'a aucune profondeur, c'est une suite d'actions sympathiques visuellement mais creuses.
Pourtant il commence bien, les premières 20 minutes sont de qualités.

Le premier n'était pas particulièrement plus profond mais il avait quelques touches d’intelligences qui donnaient matière à discuter, il était drôle également alors qu'il n'y a aucune scène qui prête à sourire dans le second (allez, Simon Pegg aka Scotty est marrant dans les deux scènes qu'on lui donne).

Bref j'avais hésité à y aller au cinéma quand il est sorti : j'ai bien fait de ne pas y aller.

Citation :
Publié par Alandring
Cependant, l'amiral Marcus et Khan sont probablement les deux pires personnages que j'ai vus depuis bien longtemps. Leurs actes n'ont absolument aucun sens...
C'est exactement ça, à chacune de leurs actions t'es en mode "gnnnéééé, mais pourquoi il fait ça".

Encore Khan ça passe, caricature du méchant lawful evil, mais Marcus c'est du nimp' en barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés