Star Trek : Into Darkness

Répondre
Partager Rechercher
Mais mec, tes participations sur ce sujet c'est comme si à chaque fois qu'un mec venait dire qu'il avait aimé le film, tu le suivais partout en lui criant dans les oreilles que non, toi Bourpif n'a pas aimé parce que ça ça et ça. On a compris la 1ère fois mon gars, alors c'est bien de dire que t'argumentes, c'est vrai mais c'est pas ça qui est relou en fait.

"Si ça en défrise certains", mec la dernière fois qu'un mec a été défrisé t'as du faire un sujet PQS donc bon.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je n'aime pas du tout ce que le réa fait de la franchise, j'argumente proprement, si ça en défrise certains, il faudra qu'ils vivent avec.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Compte tenu des spoilers, bande annonces & co et de ta vision ultra étriquée de ce que doit être une adaptation, évite toi le déplacement et épargne nous le cassage de noix qui en suivra car tu vas surement être déçu.
Citation :
Publié par Mimu
Mais mec, tes participations sur ce sujet c'est comme si à chaque fois qu'un mec venait dire qu'il avait aimé le film, tu le suivais partout en lui criant dans les oreilles que non, toi Bourpif n'a pas aimé parce que ça ça et ça. On a compris la 1ère fois mon gars, alors c'est bien de dire que t'argumentes, c'est vrai mais c'est pas ça qui est relou en fait.
Une minute. Mr Bourpif a vu "Into Darkness" ou pas ?
Citation :
Publié par Fubinx
je crois que non. Vous imaginez s'il l'avait vu en plus ?
Franchement, je m'evite ce genre de tortures, sur ce type de nanars je m'evite de depenser de l'argent durement gagné.

J'ai vu le premier, j'ai vu des extraits du deuxieme, j'ai lu 50 commentaires positifs et négatifs, ça me fait faire des economies.

En général je sais reconnaitre un film qui ne va pas me plaire. Pas vous ?

J'ai juste besoin de savoir que le mec a continué le carnage entamé dans le premier et que rien de ce que j'ai lu ou vu ne me permet de penser le contraire.

Et si quelqu'un me reponds en contestant mes arguments, il me semble que j'ai parfaitement le droit de lui répondre, Si vous ne voulez pas que je vous réponde, evitez de me quote. Ca semble assez élémentaire. Logique meme comme dirait Spock avant que JJA ne le transforme en ... autre chose.

Je vais plutot aller voir Man of steel, je suis fan de Superman aussi et je n'aurais pas du tout l'impression qu'on se fout ma gueule. Et je peux le dire egalement sans l'avoir encore vu. Trop fort non ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/06/2013 à 20h50.
bonjour à tous, je n'ai rien lu au topic mais j'aurais une question.

J'ai jamais vu star trek ni aucun film, bref je connais assez peu l'univers. Est-il possible de regarder le film sans rien y connaitre? C'est une suite ce truc?:$
C'est une suite au premier Star Trek réalisé par J.J.A.
Il n'est pas indispensable d'avoir vu le premier pour suivre le film, mais tu risques de sortir quelques gros "WTF c'est qui lui ?"
Citation :
C'est une suite au premier Star Trek réalisé par J.J.A.
J'ai vraiment plus aucuns souvenir du premier Star Trek (au niveau de l'histoire) mais j'ai quand même apprécié Into Darkness.

Donc je pense que tu peux aller le voir en effet, même sans avoir vu le "1". C'est bien sûr préférable de se le refaire avant histoire de rien louper.

Sinon petite question HS : Vous conseillez quoi en première série Star Trek "regardable" ? (C'est à dire pas trop kitsch avec une histoire sympa, pas le truc des années 80 ) Deep Space Nines ? Voyagers ?
Citation :
Publié par Hark²
J'ai vraiment plus aucuns souvenir du premier Star Trek (au niveau de l'histoire) mais j'ai quand même apprécié Into Darkness.

Donc je pense que tu peux aller le voir en effet, même sans avoir vu le "1". C'est bien sûr préférable de se le refaire avant histoire de rien louper.

Sinon petite question HS : Vous conseillez quoi en première série Star Trek "regardable" ? (C'est à dire pas trop kitsch avec une histoire sympa, pas le truc des années 80 ) Deep Space Nines ? Voyagers ?
Je préfère DSN mais la série se passe sur une station spatial qui gère les conflits entre divers espèces . Voyager est presque aussi bonne si tu a plus envie d'un vaisseau perdu au fin fond de l'univers (donc rencontre avec nouvelles races différentes du contexte original :ainsi tu ne verras pas de Romuliens Klingons , Ferengi etc..). Les 2 séries ont été produites a peu près au même moment pendant les années 90 .

Dernière modification par Bal'E ; 21/06/2013 à 03h06.
Citation :
Publié par Alandring
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La résurrection du-dit Kirk. On ne ramène jamais un personnage à la vie, c'est la base !

.
La base de quoi exactement ?
Citation :
Je préfère DSN mais la série se passe sur une station spatial qui gère les conflits entre divers espèces . Voyager est presque aussi bonne si tu a plus envie d'un vaisseau perdu au fin fond de l'univers (donc rencontre avec nouvelles races différentes du contexte original :ainsi tu ne verras pas de Romuliens Klingons , Ferengi etc..). Les 2 séries ont été produites a peu près au même moment pendant les années 90 .
Merci pour ton feedback.

Et d'un point de vue complétement externe à l'univers Trekkies, tu conseillerais quelle série en particulier d'un point de vue qualitatif (je précise) ?

En gros, quelle est la meilleur série en 2013 pour se plonger dans l'univers Star Trek sans que ça soit trop "kitsch" ?
(Je précise que j'adore la SF, j'ai dévoré presque tous les tomes de Van Vogt, j'ai adoré certains romans d'Asimov et surtout je suis un fervent admirateur de Franck Herbert - d'où mon pseudo abrégé d'ailleurs - et en série je suis un gros fan des saga Stargate, j'ai bien entendu comme bible dans ma DVDthèque les Star Wars et j'aime modérement Battlestar Galactica. Dans le top 5 de mes séries préféré figure Firefly). Bref j'arrête pour mon curiculum, mais c'est histoire de cerner un peu ma vision de la chose.

D'un point de vue série, les dramas long/lent me rebute aucunement. Je déteste juste ce qui fait "kitsch" ou plutôt série Z.

PS : Je ne connais que la série original, DSN et Voyager, peut-être qu'il y a une série plus récent/mieux ?
DSN et Voyager sont les mieux si tu ne veux pas trop "kitsch".Sinon je dirais Farscape même si au premier abord elle peut sembler kitsch (décors ,marionnettes , moins de surenchère numérique). Au delà de ca, se cache une série vraiment original pour son aspect totalement barge assumé et non-politiquement correct qui se démarque des autres séries ,ce qui en fait une série "intelligente" . Si tu accroches, tu va rencontrer l'un des plus beau personnage vilain de la télévision: Scorpius . Je suis un grand fan de cette série et j’attends toujours qu'une autre série de ce genre voit le jour ,quoi que je retrouve un peu de cette folie créative dans Once Upon a time .
Au début de la première saison les décors et maquillages des aliens vont te sembler cheap mais plus la série avance moins c'est le cas car les artisans/techniciens connaissent mieux leurs matériels


Dernière modification par Bal'E ; 21/06/2013 à 06h05.
Citation :
Publié par Hark²

Et d'un point de vue complétement externe à l'univers Trekkies, tu conseillerais quelle série en particulier d'un point de vue qualitatif (je précise) ?

En gros, quelle est la meilleur série en 2013 pour se plonger dans l'univers Star Trek sans que ça soit trop "kitsch" ?
Je comprends pas trop tu veux te plonger dans l'univers trekkie avec une série externe à star trek?

Si tu veux pas de star trek il y a Bal'E qui t'as donné une réponse, sinon pour aborder les films d'abrams, le mieux étant selon moi de voir se qui s'est passé avant, et le hasard fait bien les chose, c'est la série la plus récente et la moins kitch: "star trek enterprise".
C'est les débuts de starfleet avec les vulcains.
allez, pour en rajouter une couche il y a une vulcaine très très très jeune et pourtant....bon c'est vrai elle n'est pas a moitié humaine elle mais
Je trouve aussi que Enterprise est une très bon point de départ pour Star Trek, même si la série est souvent critiquée par les fans de l'ère TNG.

Y avait déjà un coté réimagination/modernisation prononcé, mais surtout c'était un vrai retour aux sources et de tous les spin off c'est ce qui s'approche le plus de la série originale.

En tout cas j'ai souvent conseillé cette série pour découvrir Star Trek et ça s'est toujours bien passé.

-Sergorn
Merci je note pour Enterprise

Citation :
Je comprends pas trop tu veux te plonger dans l'univers trekkie avec une série externe à star trek?
Non enfait, je suis pas dans l'univers Star Trek mais je souhaite m'y plonger avec une série, voilà
Citation :
Publié par PedroLeChat
...
De même j'ai bien apprécier, j'ai pas vraiment trouver d’incohérence, bon c'est sur, il ne peut plaire a tout le monde et il y aura des déçut, mais pour le moment ça reste le meilleurs film de sf vu cette année.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne ne m'attendait pas que ce soit Khan comme méchant, il on su trouver un acteur qui pouvait tirer la même tronche que Ricardo Montalban.

Sinon, j'ai bien aimer le parallèle de la mort de spok

petit sursaut lord du dialogue entre Carole Marcus et Spok, ne m'attendent pas a ce que le vaisseau ai une explosion .



Citation :
Publié par [0]Draki
Question Film/serie sans spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mission de 5 ans c'est celle effectué dans la/les series ?
Oui, c'est le leitmotive de la série d'ailleurs.

Citation :
Publié par Zoltann
bonjour à tous, je n'ai rien lu au topic mais j'aurais une question.

J'ai jamais vu star trek ni aucun film, bref je connais assez peu l'univers. Est-il possible de regarder le film sans rien y connaitre? C'est une suite ce truc?:$
tu peut mais c'est bien d'avoir, vu la version de 2009, pour comprendre 2 ou 3 bricole.
vu ce soir ... et terriblement décu ...
je suis pas un fan de la serie, mais la, en fait, j ai juste trouve ca terriblement plat et fade
autant j avais bien accroche au 1, autant la .... quel drame
dommage, j attendais vraiment ce film
Citation :
Publié par Darkstrike
Ok super, il squatte le topic et argumente sur un film qu'il n'a toujours pas vu !
Depuis que je suis parti il y a eu 4 posts. Au moins ça avait l'intérêt d'animer le sujet et de débattre sur différents points de vue de ce qui peut faire un "bon" film de Star Trek.

Il me semble que c'était plus intéressant que ce que le sujet est devenu.

Mais ne t'inquiète pas, je le verrais en vidéo, quand il sortira (1 ou 2 mois ?) je me le ferais prêter. Et je te fournirais un avis ultra argumenté, qui sera peut-être meilleur, on ne sait jamais. J'ai lu une très bonne critique d'un universitaire trekkie disant que le 2 est meilleur que le premier au niveau de l'esprit Star Trek quand bien même la forme n'y est pas.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai lu une très bonne critique d'un universitaire trekkie disant que le 2 est meilleur que le premier au niveau de l'esprit Star Trek quand bien même la forme n'y est pas.
Ba disons que d'un certain sens oui. Il y a 2 ou 3 moments clé du film ou on retrouve l'esprit star trek effectivement, notamment dans les prises de décision de kirk. Mais bon...
Quand j'y repense il y a même des plans plagiés sur star wars, c'est assez hallucinant.
enfin bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés