[Actu] Krosmaster Arena sur Wakfu le 11 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/12/2012 à 10:58 par Soulier Perdu sur notre site Wakfu :

Citation :

C'est officiel, Krosmaster Arena sortira le 11 décembre sur WAKFU et DOFUS. L'extension commune aux deux jeux d'Ankama Games, dont Hito nous avait déjà expliqué le fonctionnement auparavant, sera accompagnée des figurines et du plateau de jeu sur le shop ainsi qu'en magasins. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sortir un truc le 11/12/12 ? C'est balot de ne pas avoir attendu une journée de plus histoire d'avoir une date plus marquante psychologiquement.

Ho wait j'suis bête : Avec le temps de déploiement des patch on aura krosmaster fonctionnel le 12 en fait
Toutes les figs IRL peuvent être obtenues IG via drop. Le seul véritable avantage de ceux qui ont des figurines réelles est d'avoir un plus grand choix pour composer ses équipes au début du jeu. D'ici quelques jours/semaines, la situation sera sans doute plus équilibrée.

Sinon, je suis aussi très impatient d'avoir Krosmaster en jeu. La version plateau me plaisait déjà beaucoup, la version en ligne me permettra de jouer avec des gens séparés par la distance, même sans avoir toutes les règles au début!
Y'a pas de figurines exclusives pour ceux qui ont payés irl genre celles du Flunch? J'avais cru comprendre ça mais bon après je ne suis peut-être pas très à jour.

A moins qu'elles soient exclusives irl et que les boosters (irl) ne permettent plus d'en acheter?
Mmmmh... J'en sais trop rien. Je crois avoir lu quelque part que les figurines promos seraient droppables en jeu, l'exclu étant pour les figurines "physiques". Mais je serais bien incapable de donner une source, donc je peux me tromper.

Ceci dit, à part Nox peut-être, rien de gamebreaker en vue dans les figs promo.
Citation :
Publié par Talden
Mmmmh... J'en sais trop rien. Je crois avoir lu quelque part que les figurines promos seraient droppables en jeu, l'exclu étant pour les figurines "physiques". Mais je serais bien incapable de donner une source, donc je peux me tromper.
J'avais aussi l'impression d'avoir lu ça sur JOL, mais tout ce que j'ai retrouvé s'en rapprochant est ceci... Étrange !
Quelques détails sur le système de classement.

Citation :
Bonjour,

Le classement des joueurs sera un classement de type ELO pour ceux qui connaissent.

Le principe est que chaque joueur possède un nombre de points.
Lorsque tu affrontes un joueur, le vainqueur gagne des points et le perdant en perd autant.

Ce nombre de points varie en fonction du nombre de points des deux joueurs qui s'affrontent :
* Si tu gagnes contre quelqu'un qui a vraiment beaucoup plus de points que toi, tu gagneras beaucoup de points et lui en perdra beaucoup.
* Si tu gagnes contre quelqu'un qui a vraiment beaucoup moins de points que toi, tu gagneras pas beaucoup de points et lui en perdra pas beaucoup non plus
* Si tu gagnes contre quelqu'un qui a sensiblement le même nombre de points que toi, tu gagneras un nombre de points moyen, et lui en perdra un nombre moyen également.

En fonction de ton nombre de points, on t'assigne une ligue. Tu pourras rejoindre une nouvelle en gagnant plus de points.
Le classement des joueurs sera accessible sur le site web krosmaster.com dans un premier temps.

Plus de détails et de précision, le jour de la sortie


En espérant avoir répondu à ton questionnement,

A bientôt,
Wyd.
Source
Clairement. Mais bon c'était sans doute plus simple de mettre un système arena qu'un système wakfu tcg avec masse cartes.

C'dommages vu que je préfère les jeux de cartes mais on va pas se plaindre, ça fera une occupation quand on en a marre de farm vu que tout le jeu c'est du farm.
Citation :
Publié par Talden
Toutes les figs IRL peuvent être obtenues IG via drop. Le seul véritable avantage de ceux qui ont des figurines réelles est d'avoir un plus grand choix pour composer ses équipes au début du jeu. D'ici quelques jours/semaines, la situation sera sans doute plus équilibrée.

Sinon, je suis aussi très impatient d'avoir Krosmaster en jeu. La version plateau me plaisait déjà beaucoup, la version en ligne me permettra de jouer avec des gens séparés par la distance, même sans avoir toutes les règles au début!
Ca serait un peu débile que les figurines promos puissent être droppées en jeu.
Vu que passé la date de l'évènement elles sont impossibles à récupérer IRL. Le fait de pouvoir jouer la figurine Online irait donc dans le sens de récompenses spéciale.

C'est un peu comme si on disait que la panoplie du goultarminator est aussi disponible en drop random.

A la limite, faire un tournoi évènementiel IG avec ces lots promos en dotation.
Pour tous les items promos spécifique à des évènements IRL : tels que le chercheur d'orgine, le masque zobal/roublard, les familiers Walk et Chacha des glaces. cela n'as jamais été remplacé par du drop random.

Pourquoi le faire pour krosmaster et se tirer une balle dans le pied sur les ventes du jeu physique ?
Bon bah j'attend de voir la version en ligne.
J'étais un peu réticent au début (j'étais déjà réticent à jouer à un "tactical" en me mettant à Dofus, puis Wakfu... :'p), mais après avoir joué au jeu de plateau ce week end, j'ai été tout bonnement convaincu : j'adore ce jeu.
Bref, je pense que je ferais sûrement partie de ceux qui iront joyeusement se soustraire à la routine de Wakfu en allant squatter le Krosmaster Arena.
Tiens petite question Vidd : pour le jeu plateau, j'ai pu voir sur une vidéo que tout est en carton. As-tu remarqué une dégradation "rapide" de ces petits bouts de carton (kamas, cartons GG et démon) ou est-ce que ça tient la route ?
J'ai vu qu'une pièce légèrement abimée durant mes tests, et elle l'était déjà avant qu'on joue.
Après, pour les avoir eus en main, c'est en effet pas des trucs que tu abimes comme ça pouf, a moins d'être vraiment peu soigneux (c'est comme n'importe quel jeu de société avec des cartes ou des éléments cartonnés, si tu prend soin de tes trucs ça tiendra des années sans soucis). Par contre, petit bémol niveau figs, j'ai un Sram qui avait le bras pété dès l'achat. :I Enfin, pour être exact, je peux le réemboiter, mais vu la façon dont il tient je pense que c'est un défaut de fabrication et non une volonté de faire qu'on puisse remettre et enlever le bras. Un tout petit point de colle et ça n'y paraît plus, ceci dit.
J'ai eu droit à un crâ "mal formé", son bras qui tient l'arc n'est pas dans le bon angle du tout. Résultat, il a un bout qui lui rentre dans l’œil et l'autre qui touche le sol, plus bas que son socle. Ça n'empêche pas de l'utiliser, il est juste un peu moins stable que les autres. Et ça lui donne un petit air débile à souhait...

krosma10.gif

En dehors de ça, le contenu de ma boîte est parfait. Petite touche sympa qui n'a jamais été mentionnée: ils fournissent une petit planche d'autocollants pour différencier deux figurines identiques entre elles, qui ressemblent un peu aux smileys du jeu. Une bonne surprise, on se demandait justement à l'AFF comment on allait faire.
Krosmaster c'est vraiment pas mal ! (je vois pas le temps passer et mon boulot lui ne progresse pas beaucoup depuis hier, bref ... ^^")

Mais j'ai quand même des critiques sur :
  • le chat ! illisible. Les canaux sont mal foutu.
  • l'impossibilité de rejoindre un ami en duel (pour moi en tout cas)
  • les Krosmaster indisponible pour l'instant (parce qu'on a pas finis le dev)
  • le chat ! On veut pouvoir discuter avec notre guilde in-game !
  • le chat !

Et je me pose la question quand même sur le devenir du jeux le jour ou quelqu'un aura Goultard le Barbare ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés