EG et Team liquid s'unissent !

Répondre
Partager Rechercher
Ah ok !

Bon, mais sur le fond, c'est assez ouf. Je ne crois pas qu'ils seraient à hauteur de Prime/ST/TSL, mais contre la KeSPA ça pourrait suffir. L'expérience ScII sera clairement en leur faveur.
Pour info, sur le format de la proleague :

Citation :
The Proleague has been through many Format changes since its creation in 2003, The current season uses a Best of 5 match up, for the Regular season, the finals will be a Best of 7, in either instance, no player may play twice per match.
Donc best of 5 dans la saison régulière, chaque joueur ne peut jouer qu'une fois.

La question, c'est comment les équipes choisissent-elles l'ordre des joueurs, etc. Y-a-t-il la moindre stratégie où tu mets juste les meilleurs en espérant qu'ils ne tombent pas sur leur plus mauvais match-up ?

Edit :
Citation :
The season will be one year long, with 6 rounds being played. Rounds 2 and 5 will be Winners League Format (all-kill format). The regular matches will be best of seven, and the policy of revealing the players in matches 1 ~ 6 has returned. Round 1 will be played from the 8th to the 30th, while the schedule for further rounds will be determined taking expanded international tournament participation and HotS into consideration.
Ca a pas l'air simple...
Citation :
Publié par Gwarg
Ah ok !

Bon, mais sur le fond, c'est assez ouf. Je ne crois pas qu'ils seraient à hauteur de Prime/ST/TSL, mais contre la KeSPA ça pourrait suffir. L'expérience ScII sera clairement en leur faveur.

Je dirais justement le contraire.
Ils connaissent très bien les joueurs des équipes ESF, et ont des joueurs pire que monstrueux pour les contrer (j'ai pas besoin de rappeler le palmares de hero, taeja, stephano mais aussi de thorzain, jyp ou huk qui peuvent être très bon sur un match). Par contre les équipes kespa ont 15joueurs, dont plus de 80% qui sont juste totalement inconnus et qui permettront de faire d'excellents snipers si ils sont entrainés à contrer la strat de tel joueur... faut pas oublier que les joueurs kespa sont en constante progression et ça fait peur !

Sinon j'espère que ça sera pas un fail, après tout c'est qu'une entente pour une compet et tous les joueurs pourront loger à la nouvelle EG house donc c'est plutôt cool..
Sans compter que jaedong vient d'arriver, même si il est pas encore au top
Ah ah le gros lineup de fou ! JD !

Bon argument, Féca-Tom. Par contre, apparement, dans la pluspart des rounds, les noms des joueurs sont données à l'avance et sans savoir ce que fait l'autre équipe, donc pas de sniping possible. C'est un peu nul, ce manque total de stratégie...
Ah possible alors je sais pas, ça m'étonnerait quand même qu'y ait pas de stratégie prévue à l'avance dans l'ordre des joueurs... ça fait quand même plus de 10ans qu'ils s'entrainent sur le format les bougres
Sinon le bo5 dans tous les formats (sauf all-kill j'imagine ?) c'est plutôt cool, ça permettra beaucoup plus les démonstrations de skill et pas les vieux snipes sur un bo1 !

dessous: le format est génial c'est clair... mais le bo1 c'est pas super je trouve pour ce genre de compet, ça donne du spectacle c'est sur mais du coup certains joueurs ont plus de mal à faire leur jeu à fond
J'préfère le format GSTL, perso. C'est sympa de voir un mec en chaleur défoncer la team adverse, qui elle, essaye de sortir un gars capable de le calmer direct... Je trouve ça effectivement plus stratégique. Le défaut, par contre, est qu'un gars méga chaud "empêche" ses mates de jouer et que du coup, la perf est pas forcément représentative de la valeur de la team.
D'ailleurs les premiers matchs de la proleague sont annoncés:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
12/8

KT Rolster vs EG-Liquid
Set 1: Flash < Caldeum > Zenio
Set 2: Wooki < Cloud Kingdom > JYP
Set 3: Action < Antiga Shipyard > ThorZaIN
Set 4: Stats < Ohana > Jaedong
Set 5: Crazy-Hydra < Bifrost > HuK
Set 6: Mind < Arkanoid > PuMa
Ace Match: < Planet S >

STX Soul vs SK Telecom T1
Set 1: Dear < Caldeum > Bisu
Set 2: Trap < Cloud Kingdom > n.Die_soO
Set 3: Last < Antiga Shipyard > Sacsri
Set 4: Bogus < Ohana > Rain
Set 5: hyvaa < Bifrost > BeSt
Set 6: Classic < Arkanoid > Fantasy
Ace Match < Planet S >

12/9

CJ ENTUS vs Woongjin Stars
Set 1: herO[jOin] < Caldeum > fOKINS
Set 2: Hydra < Cloud Kingdom > Flying
Set 3: Bbyong < Antiga Shipyard > Neo.G_Soulkey
Set 4: EffOrt < Ohana > sHy
Set 5: sKyHigh < Bifrost > ZerO
Set 6: SonGDuri < Arkanoid > hOn_sin
Ace Match < Planet S >

Team 8 vs Samsung KHAN
Set 1: Ryul2 < Cloud Kingdom > JangBi
Set 2: Sang < Ohana > Stork
Set 3: Dream.t)check < Tal'Darim Altar > RorO
Set 4: Jaehoon < Antiga Shipyard > Shine
Set 5: BaBy < Arkanoid > Reality
Set 6: Speed < Planet S > TurN
Ace Match < Bifrost >

Tous les plus gros sont absents, ça risque d'être serré.
Par contre je me demande comment ils vont s'organiser pour faire venir HerO, Taeja et Stephano régulièrement en corée pour jouer ces matchs alors qu'ils participent à énormément d'évènements inter en ce moment...
KT Rolster vs EG-Liquid
Set 1: Flash < Caldeum > Zenio
Set 2: Wooki < Cloud Kingdom > JYP
Set 3: Action < Antiga Shipyard > ThorZaIN
Set 4: Stats < Ohana > Jaedong ?
Set 5: Crazy-Hydra < Bifrost > HuK
Set 6: Mind < Arkanoid > PuMa
Ace Match: < Planet S >

Pronostics largement au pif vu que je connais très peu les KeSPA.
Flash n'est pas mauvais contre Zerg, Zenio devrait wipe. Wooki inconnu, il est pas code B, JYP est code A/B.
ThorZain a joué comme une crotte à l'Iron squid, des bonnes idées mais ne gérait pas le multitask.
Huk en moyenne forme, Crazy Hydra a un nom qui déchire. Et en ZvP, les Hydras ça peut le faire.
Je connais pas Mind, mais PuMa est le "supply block terran". Donc un joueur KeSPA devrait l'avoir sur la macro.
Clairement oui, mais pas beaucoup de grands noms de chez les EG/TL qui ont participé.

Il y a un truc que je me demande encore et toujours, c'est le numéro qui apparait à côté du nom du joueur. Il y a T pour terran par exemple, mais le numéro à coté c'est quoi?
Citation :
Publié par Baraal
Clairement oui, mais pas beaucoup de grands noms de chez les EG/TL qui ont participé.

Il y a un truc que je me demande encore et toujours, c'est le numéro qui apparait à côté du nom du joueur. Il y a T pour terran par exemple, mais le numéro à coté c'est quoi?
Si tu parles du numéro sur l'overlay de certains stream, c'est la localisation où le joueur pop en fait, 1 pour 1h, 6 pour 6h (au sud donc ) etc ~~
Si tu parles d'autre chose j'en sais rien
C'est peut etre bien la position en effet. C'est en general sur la proleague où sur la barre supérieure il y a par exemple Thorzain T6 0-0 Leenock Z1. Je me demandais ce que signifiaient les numéros (mis en gras)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés