DPS distantce

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si mon build est toujours viable, ça fait un moment que j'ai pas joué et ne suis pas au courant des dernières maj. Je ne fais que du sPvP ausssi donc je ne sais pas ce que ça vaut en PvE/mcm~~
Mais même si à la base il n'a pas du tout été pensé dans cette optique mon build est full distant et je le trouve plutôt fumé >

http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAW...bWuskZtKYUwGEA

Je joue principalement au bâton donc je sais pas si on peu appeler ça du "full distant", je fais tout à distance mais je reste assez proche de ma cible au final.
Du dps/burst, du CC, de l'aoe, de la mobilité, une bonne def, du dispell condition et même un peu de regen ... bref y a tout ... le seul mais gros défaut c'est le comportement des armes éthérées, faut bien un défaut à coté d'autant de polyvalence. L'aire de rien c'est rarement gênant et on peu se sortir de mauvaises situations sans elles.
Pas eu le temps et l'envie de lire tout le fil de discussion, mais si vous me permettez de revenir sur la question du CAC gérable en donjon je peux vous affirmer qu'un groupe full CAC en donjon est viable avec des spé complémentaires.

Exemple, en guilde, je joue au marteau. C'est lent certes, mais nous sommes en permanence sous protection avec le heal du symbole et le heal de la virtue. Pour la suite on ajoute la dessus un war qui pose regen en permanence avec sa bannière et deux autres war qui jouent avec les cris sur heal.

Ca nous donne une bonne survie et on a pas de mal pour aller tous au cac sur tous les boss
Je confirme. En donjon, il y a moyen d'aller au cac dans 90% des cas, et c'est là où le gardien excelle, surtout dans les packs avec l'espadon et les bons builds. L'esquive et l’égide permettent de gérer les 3/4 des boss.

Maintenant en PU, dans certaines circonstances, il m'arrive de tanker distance ou de dps distance parce que le groupe PU ne favorise pas le perma CaC.
Citation :
Publié par Eribor
Exemple, en guilde, je joue au marteau. C'est lent certes, mais nous sommes en permanence sous protection...
J'ai bien envie de tenter un build autour du marteau et des symboles. Car un symbole en auto-attack qui pourrait donner une perma' protection, et un soin quasi-constant, c'est assez énorme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
ça nécessite surtout un boss poteau. Si cette condition est remplie par contre, ça peut être intéressant.
Condition remplie sur tous les boss du jeu...
Salut,

Je joue gardien espadon/marteau, 0/10/30/30/0, cris + JI, et qu'avec mon groupe, en donjon, on est passé depuis quelques temps à un jeu en cellule sur mon gardien...

Tlm profite de tlm, des buffs, soins, suppression d'altés, combos en chaine etc ...

Quelques roulade + vertus + focus ravivé ... et ca passe tranquille...

1 gardien espa/mart, 1 guerrier marteau, 1 rodeur, 1 ingé soutien/grenade, 1 élem ... ca blaste !
Citation :
Publié par jahteam
Salut,

Je joue gardien espadon/marteau, 0/10/30/30/0, cris + JI, et qu'avec mon groupe, en donjon, on est passé depuis quelques temps à un jeu en cellule sur mon gardien...

Tlm profite de tlm, des buffs, soins, suppression d'altés, combos en chaine etc ...

Quelques roulade + vertus + focus ravivé ... et ca passe tranquille...

1 gardien espa/mart, 1 guerrier marteau, 1 rodeur, 1 ingé soutien/grenade, 1 élem ... ca blaste !
Prend empowering might si ce n'est pas encore fait.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Prend empowering might si ce n'est pas encore fait.
Ah vivi j'ai bien écouté les conseils Yeh
empowering might, altruistic, enfin tou'l'tintouin quoi xD et ca passe vraiment bien en cellule en donjon et McM

En duo sur la ligne avec un war Marteau ca envoi
En fait y'a aucun gardien ou presque qui joue avec de la puissance des soins bien monté ?
L'apport pour un Altruistic ou sur les soins des méditations est tellement dérisoire qu'autant s'orienter ailleurs, c'est ça ?
La puissance des soins ne sert à rien pour altruistic ou pour le heal sur méditations.

Il est utile pour le soin sur roulade et les skills baton principalement. Beaucoup jouent avec 500-700 de puissance soin.
Citation :
Publié par DylaNolife
En fait y'a aucun gardien ou presque qui joue avec de la puissance des soins bien monté ?
L'apport pour un Altruistic ou sur les soins des méditations est tellement dérisoire qu'autant s'orienter ailleurs, c'est ça ?
Copie d'éléments donnés par Mupsai dans un autre topic ...

Citation :
Publié par Mupsai
Je le recolle une fois de plus...

A multiplier par ton heal power quand tu vois "x":

Virtue of Resolve FORMULA: 0,06x+84
- Active FORMULA: 0,75x+1625
Altruistic Healing FORMULA: 0,01x+69
Pure of Heart FORMULA: 0,1x+645
Writ of the Merciful FORMULA: 0,075x+107
Regeneration FORMULA:0,125x+130
Selfless Daring FORMULA:x+129
Orb of Light FORMULA: 0,4x+660
Faithful Strike FORMULA: 0,18x+335
Monk's Focus FORMULA: 0,1x+1960
Zealous Blade FORMULA: 25
En gros, c'est ce qui rend le gardien si OP. Si cela dépendait plus de la puissance des soins, ça serait un passage quasi obligatoire et on perdrait ailleurs.
Y'a que les roulades où ça vaut le coup, autant s'en passer pour le coup parfois non ?
Citation :
Publié par DylaNolife
En gros, c'est ce qui rend le gardien si OP. Si cela dépendait plus de la puissance des soins, ça serait un passage quasi obligatoire et on perdrait ailleurs.
Y'a que les roulades où ça vaut le coup, autant s'en passer pour le coup parfois non ?
ça dépend, si la puissance de soin était beaucoup plus efficace, on pourrait peut être penser faire des builds réellement soin efficace.... je serais pas contre perso.
Citation :
Publié par Icetroll
ça dépend, si la puissance de soin était beaucoup plus efficace, on pourrait peut être penser faire des builds réellement soin efficace.... je serais pas contre perso.
Suffit de baisser les valeurs de base. Si on avait genre :

Altruistic Healing FORMULA: 0,1x+9
Monk's Focus FORMULA: 1x+960

Ca donnerait quand même de la valeur à la puissance des soins car franchement, gagné 10 avec 1000, c'est risible...
Autant s'en passer. Ok, tu perds sur les roulades mais bon, si tu peux gagner 10 000PV à la place de gagner 1000 sur ta roulade et 10 sur ton soin Altruistic...
Le problème est également et surtout le coefficient multiplicateur.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 1K en puissance de soin si c'est pour avoir 10 de heal en plus sur un soin.
Après c'est pas évident, parce que si tu gagnes 10K pv par roulade, le gardien en devient intuable ...

le bon équilibre n'est pas évident à trouver !
Citation :
Publié par Icetroll
Le problème est également et surtout le coefficient multiplicateur.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 1K en puissance de soin si c'est pour avoir 10 de heal en plus sur un soin.
Après c'est pas évident, parce que si tu gagnes 10K pv par roulade, le gardien en devient intuable ...

le bon équilibre n'est pas évident à trouver !
La roulade est bien comme elle est justement. Le reste pas tellement...
Citation :
Publié par jahteam
Ah vivi j'ai bien écouté les conseils Yeh
empowering might, altruistic, enfin tou'l'tintouin quoi xD et ca passe vraiment bien en cellule en donjon et McM

En duo sur la ligne avec un war Marteau ca envoi
Ok.

Citation :
c'est exactement cela, c'est pour ça que 500 en healing est un très bon compromis.
Citation :
Publié par DylaNolife
J'ai bien envie de tenter un build autour du marteau et des symboles. Car un symbole en auto-attack qui pourrait donner une perma' protection, et un soin quasi-constant, c'est assez énorme.
Après fait bien attention, avec la virtue et le heal du symbole je ne fait que du 250 sps. Mon build est orienté pour mon groupe. Seul, mon groupe ne remonte pas, mais avec mes guildeux, on a 500 de sps grace a la regen constante de la bannière du war + 1k5 par cris de nos 2 war.

Si tu es la seule source de soin c'est pas interessant. Par contre depuis que je suis passé marteau, et que l'on s'amuse en guilde a rush les donjons que nous n'avions jamais fait, on y va sans préparation sans connaitre la strat et ça permets de ne pas trop fail. Ce qui est surtout opti c'est la protection (j'augmente la taille du symbole)

Maintenant étant donné que ça papote puissance de soin, comme Yeh le dit très bien, 500 est bien suffisant. ça me donne des esquives qui tick a 750 a peu pres et je n'ai que 3 bijoux clerc (le reste c'est de l'élevé et j'ai pas l'impression qu'il y ai de l'élevé puissance de soin interessant pour gardien)

Au besoin je vous linkerai mon build donjon marteau et notez surtout qu'en McM je n'ai pas encore testé avec ce premade.
Citation :
Publié par Eribor
Maintenant étant donné que ça papote puissance de soin, comme Yeh le dit très bien, 500 est bien suffisant. ça me donne des esquives qui tick a 750 a peu pres et je n'ai que 3 bijoux clerc (le reste c'est de l'élevé et j'ai pas l'impression qu'il y ai de l'élevé puissance de soin interessant pour gardien)
629 de soin sur roulade avec 500 en bonus soin d'après le tableau du dessus.
Ce qui est très opti je trouve, c'est les 1K5 de heal via le combo marteau+zone de soin. ça aide bien !
Mais la roulade en elle-même pourrait changer la donne vu le coeff' à 1/1. Si tu peux en faire à 2K+ toutes les 4-5secondes c'est pas négligeable, même si tu perds en PV. Le problème c'est que pour faire ça tu perds une autre statistique qui pourrait bien aider (et heureusement d'ailleurs).
En sPVP j'ai longtemps jouer en clerc, je tenais bien mieux qu'en soldat ou chevalier, mais niveau dégâts c'était vraiment lamentable (mais jouant sur représailles essentiellement ça m'allait).
C'est bien le problème et tout l'intérêt du jeu. On ne peut pas tout avoir

Une roulade à 1200 pv et 3200 d'armure c'est énorme.
Mettre des 3-4k dégats régulièrement aussi.
Avoir plus de 21k pv aussi,etc...

Faire un perso Hyper résistant est tout à fait possible, full robu/vita/puissance soin avec l'arbre qui va bien tu tiens vraiment bien. Maintenant ca t'empeche pas de crever au bout d'un moment si sont plus nombreux en face. Par contre butter un mec devient vraiment très long.

Chacun trouve l'équilibre qu'il souhaite.
Citation :
Robu'/Vita'/Soins...
Vivement qu'il le sorte ce set statistique...
Comme le Robu'/Vita'/Alté', pas pour le gardien mais bon, pourquoi on a le droit d'être un tank avec de la puissance brut et pas avec des alté' ? Car ça serait trop OP ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Vivement qu'il le sorte ce set statistique...
Comme le Robu'/Vita'/Alté', pas pour le gardien mais bon, pourquoi on a le droit d'être un tank avec de la puissance brut et pas avec des alté' ? Car ça serait trop OP ?
Car les classes tanking comme peuvent comme peuvent l'être déjà le gardien ou l'ingé pose des soucis à Anet, et se sont déjà épanchés sur le sujet.

C'est quand même hallucinant que le gardien est pas encore pris de nerf, vous vous en rendez compte quand même?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés