Demande de conseils pour le McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selp Norris
En gros, comment tu tanks un vrai pic de dommage
Comme n'importe quelle classe du jeu ayant n'importe quel build du plus moisi au plus opti...

Esquive + esquive + couper la ligne de vue = Dump de cd dans le vent en face

Quand je lis sur le forum ingé lance flamme que c'est une spé qui n'est viable quand groupe Cac à condition encore de pas être target... moi je me ballade en solo avec mon lance flamme et je fais des inc de face sur du war, du voleur et compagnie et je leur crame le cul vite fait bien fait, je dis pas que c'est facile, il m'arrive de prendre aussi de grande rouste honteuse, mais il y en a plus d'un qui a du pleurer ça môman quand il a compris qu'il c'est fait cuir par un noobingékikoolollanceflamme.
Mon dernier plaisir fut un inc de face solo contre un voleur + un envoûteur, et de mourir en laissant le voleur tombé à terre et l'envoûteur à 20% pv.

Le jeu ce résume pas à du théorie craft sur papier, les affrontement ce résume pas à un duel face à face dans un couloir étroit en mode poteau...
Des spé il y en a des bonnes, des moins bonnes, des mauvaises tout comme les joueurs.
Et la population d'un mmorpg est assez vaste pour que chacun puisse trouver plus faible que lui et trouver son compte en plaisir en jouant ce qu'il lui plait comme il lui plait.

Je me suis donc fait le build comme ceci (essentiellement WvW) :

Explosives : V - VII - XI
Firearms : V - IV - IX
Alchemy : IV

Je vais me stuff full berserker (puissance / précision / dégats critique), quant au bijoux j'hésite a en prendre des puissance / préci / dégats crit avec des runes vita/robu, ou le contraire (bijou vita/robu runés puissance/pré/dég), ou bien en full puissance / précision / dégats cri, vous en pensez quoi?

Quant aux skills : Médi-kit, Elixir B, rocket boots, grenade, élixir x
Je trouve dommage de prendre les rockets boots car tu perds du dps, mais c'est un choix.

Après c'est à toi de voir, perso je trouve que coller un gros burst rapidement est plus efficace, l'ingé manque de gros heal ou de heal vraiment rapide du coup si tu pars sur un combo mix vita/robu tu tiendras plus longtemps, mais je sais pas ce que ça va donner au vu de la perte de dps engendré.

Après tu as 150% de dégâts sur crit de base, donc c'est pas un obligation d'être en bijoux dégâts crit, le DPS restera correcte.
Disons qu'en PVP je suis obligé d'avoir un break stun, j'utilise le R avec mon bomberman, et la j'ai envie de tester un peu les rockets. Ca permet aussi de se décoller des wars ou vovo trop collants.

La je suis full berserk + full bijous berserk, j'arrive a 17K de vies, 2'000 armure, ce qui n'est pas trop mauvais.

Par contre niveau dégats

Je tape du 3'000+ par lancer de grenades (chaque grenade faisant 1K ou plus) en critique, je tape 1k8 en crit avec le 1 du fusil, c'est très méchant, j'adore et ca varie de mon autre spé
Oui c'est une spé assez jouissive, par contre attend toi à te faire focus en WvW sur les petits combats (genre en puzzle jump), les gens n'aiment pas trop avoir un ingé crit en face d'eux, va savoir pourquoi...

Le côté gros dégâts + effet couteau suisse de l'ingé est assez sympa. Test l'elixir U quand même, rien que pour le combo elixir U + grenade : tu peux monter à 3k*4/s sur 4s, c'est à dire 48k de dps en 4s... en zone.

Sans parler de l'effet "Ah tu veux res ton pote ? Attend j'ai une petite surprise... grenade de givre, elixir B, U, grenade empoisonnante, spam grenade et barrage de grenade dès que tu t’aperçois que tu perds trop de pv". Quoi de mieux qu'une cible fixe pour balancer ses grenades... en def de position avec 1/2 baliste derrière, c'est juste le pied ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Nypharath
Comme n'importe quelle classe du jeu ayant n'importe quel build du plus moisi au plus opti...

Esquive + esquive + couper la ligne de vue = Dump de cd dans le vent en face
On se demande pourquoi ils ont mis des cd défensifs dans le jeu, quand si c'est facile de tanker.
Citation :
Publié par Talu
Full berserker, runes de l'aigle supérieur mais tu peux partir sur un set de rune durée d'avantage qui coûte moins chère si tu est prêt à jouer avec légèrement moins de chances de coups critiques (avec le triple set de 2 runes exotiques qui file 20%, tu montes à 70% de durée d'avantage en 30/30/0/10/0, mais tu deal un peu moins).

Pour les Aptitudes :

• Explosifs 30/30 : V ou VI - VII - XI
  • Armes à feu 30/30, la c'est en fonction des situations : III - IV - V (pratique quand on spam grenades) - VI (ne s'applique pas sur les coups blancs, n'est donc pas si intéressant que ça) - IX et X (situationnel, ça reste 10s de cd)
  • Inventions 0/30
Puis choisir entre :

• Alchimie 10/30 : I - IV ou VI en fonction de vos préférences
    ou
  • Outils 10/30 : VI (un confort dont on à du mal à se passer quand on s'y est habitué...)
Pour la rune d'arme j'ai une préférence pour l'explosion de flamme et la rune de rage supérieur qui reste assez sympa même malgré le cd de 45s. Faut juste réagir quand tu vois qu'elle proc.

N'oublie pas d'acheter une dorsal et d'y coller un bijou exotique.

Pour les sorts :

En PvE :

• En solo : Kit de grenade, Elixir B, Elixir U, Molosses (spé humain)
  • En donjon : Kit de grenade/Lance-flamme (situationnel), Elixir U, Elixir R pour rez les coupaing qui tombent, Molosses ou Faucheur de Grenth. Pas de caisse de ravi, les tourelles se font dépops en moins de 3/4s alors que les Molosses tank bien pendant 30s et prennent l'agro des mobs. L'elixir S et la forme de Melandru sont parfois utile pour les runs aussi.

En JcJ :

• Kit de grenade ou lance-flamme (situationnel), Elixir B, Elixir U, Caisse de ravi (ou Faucheur de Grenth si lance-flamme).
En WvW :

• Kit de grenade, Elixir B, Elixir U, Elixir H. Pour les déf de camps, je prend parfois l'elixir S ou R qui me permet d'éviter de me faire dépop trop vite par les classes full dégâts.
salut

J'ai tester ton build et j'aime bien mais j'aimerais le modifier un peu pour faire plus de degats
un build 30/20/0/0/20
avec 20 en armes a feu on ne perd que 5% de chance critique et 5% degats sur cible avec saignement + un peu de degats alt
et avec 20 en outils je recupere le trait IX qui fait gagner 10% chance de critique quand immobile + la recharge de ceinture a 25% + 10% degats critique
C'est un choix, après j'aurais du mal à me passer des 3 avantages de la branche précision parce que j'utilise au minim la portée du fusil, le gain de vitesse/crit ou la réduction de CD sur le fusil et surtout les 10% de dégâts supplémentaires au fusil qui s'applique en fin de calcul des dégâts logiquement (et sont donc indispensables).

Perso j'ai même changé les 10 derniers points pour les mettre en alchimie :
Flasque cachée = free elixir B (si ce dernier n'est pas sous cd, donc il faut éviter de le claquer en début d'un combat)
Injection de protection = 3s de protection (-33% de dégats subits) pour un cd reset de seulement 5s si on subit un effet de contrôle (stun, peur, repousse, etc etc)

Ça deal à peine moins et ça permet de monter à 17 000 pv tout en encaissant beaucoup mieux les dégâts si on se prend un cc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés