Que faire si le syndic de l'immeuble nous cherche la m****?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'on le veuille ou non, dans un cas comme celui là il n'y a pas 36 manières d'avoir l'attention de la personne à qui on veut s'adresser. Taper au porte monnaie marche à tout les coups.
Évidement qu'il devrait payer ses charges, ça sera fait simplement après avoir soulevé et réglé le problème.

Dernière modification par Maldib ; 30/11/2012 à 14h27.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Les choses sérieuses ?
On doit pas vivre dans le même monde si tu crois sérieusement qu'il peut y avoir une quelconque suite judiciaire parce que quelqu'un met un sac de sable devant ta bagnole tous les matins...
Dans le monde réel (pas celui de TF1), savoir que ton voisin a posé une main courante contre toi et qu'il posera une plainte si cela continue est tout sauf anodin. Souvent cela suffit à stopper là les conneries. A la base ce que fait sa voisine n'est pas légal et elle le sait. Elle sait qu'elle est en tord vis à vis de la loi. Donc agiter le drapeau de la loi est le meilleur levier que l'OP a.

[Modéré par Kocinsky]

Dernière modification par Kocinsky ; 30/11/2012 à 18h37.
Citation :
Publié par Nathos
Non, ça se retournerai contre lui ça ... C'est bien le conseil le plus *** depuis le début du topic.
Ca se retournera rien du tout contre lui. Il paiera en retard et puis voilà.
De manière générale en France, sur tous ces petits contentieux tu n'as aucun recours. La seule loi que les gens comprennent, c'est celle de l'argent. Tu paies pas, tu verras bien ce qu'il se passe, mais les gens que t'arrives pas à joindre quand t'aas besoin d'un service arrivent TRES BIEN à te joindre quand eux ont besoin d'argent.
@Nuff : il se prendra simplement un commandement de payer. Ceux qui s'occupent d'encaisser vont pas s'emmerder à démêler les histoires de voisinage, c'est pas leur job et à chacun son taf.
Ok, commandement de payer. Et ? Tu paies pas. Il se passe quoi ? Combien de temps avant qu'on envoie pour de vrai un huissier défoncer la porte ? Ca se fait quasi jamais, ça coûte beaucoup trop cher.

Tu sais, je suis propriétaire, et membre de mon conseil syndical. Ne pas payer, c'est le seul moyen de faire bouger les choses. Ou alors prendre du temps. Beauuuucouuuuuup de temps. Et ça quand tu luttes contre des retraités qui ont que ça à branler, t'as perdu d'avance.
@Nuff : avec ta méthode, l'OP se créerait de lui-même des problèmes qu'il n'avait pas au début.
"Ca se fait quasi jamais", sûr que ca lui fera une belle jambe si il tombe dans les rares cas où cela se fait. Il aura troqué un bac de sable derrière sa voiture pour un huissier derrière sa porte. Génial.

Je suis propriétaire aussi et l'organisme qui gère mon immeuble doit gérer un truc comme 1000 appartements dans ma ville. Je vois mal le service comptable remonter l'info au gestionnaire d'immeuble que Mr Cerwyn refuse de payer tant que Mme Tronchu n'arrêtera pas de mettre un bac de sable derrière sa voiture.

[Modéré par Kocinsky]

Dernière modification par Kocinsky ; 30/11/2012 à 18h40.
On doit pas vraiment vivre dans le même monde effectivement.
Tout ce qui est procédure n'aboutit jamais dans la vraie vie offline.
Tout se règle avant l'envoi d'huissier.

Btw, quand t'es confronté à un pb que t'es sûr de perdre, en l'occurrence, toi vs une connasse présidente de syndic qui a tout son temps, tu élargis le pb, pour que ton problème devienne le problème de plein d'autres. Et les autres se chargeront de lui mettre la pression.
"J'ai aucun problème avec vous tous, n'est-ce pas, mais tant que vous lui expliquerez pas qu'il faut qu'elle arrête de bloquer ma caisse avec son sable, je paierai pas, et à l'instant où elle s'engage à arrêter de m'embêter je fais le virement", je suis à peu près certain que ça résoud le pb insta.

[Modéré par Kocinsky]

Après je rejoins aussi Nuff sur le thème du pognon, surtout dans les syndicats, c'est ce qu'on peut appeller un [Indomptable Levier En Or De l'Irréductible]

Dernière modification par Kocinsky ; 30/11/2012 à 18h41.
Citation :
Publié par Nuff
Tout ce qui est procédure n'aboutit jamais dans la vraie vie offline. Tout se règle avant l'envoi d'huissier.
C'est pour cela que précisais bien que le but était de lui faire peur, pas d'aller devant la justice.
Ca va lui couter quoi ?
Si elle tient pas compte de la menace de main courante, il va aller au poste 10 minutes pour poser sa main courante. Il lui annonce qu'il a posé la main courante comme prévu et que la prochaine fois c'est une plainte qu'il dépose. Et c'est tout, qu'elle continue ou non.
Bien entendu qu'il ne faut pas poser la plainte, elle ne sera pas prise en compte. Il faut juste menacer de le faire. C'est de l'esbroufe et après, si ca ne marche pas, il pourra bloquer ses règlements.
1) Fais pas ce que dit Nuff. C'est débile. Tout ce que ca va faire c'est t'aliéner les autres copropriétaires, pas un truc à faire si t'es à un endroit ou tu comptes rester et ou t'es pas majoritaire dans la copropriété.
2) Fais ce que je te conseille: rends lui son sable et bazarde le conteneur a la poubelle. Quand elle en aura marre de racheter des caisses et de les remplir de sable pour les mettre devant ta bagnole elle arretera d'elle-même.
On ferme, on nettoie on réouvre.

Fin, la, c'est Koc qui s'y colle donc, faudra etre un peu patient.

J'ai bazardé tout ce qui concernait les possibles vengeances dans une poubelle privé, aucune sanction, mais dès à présent des messages de ce genre seront édités sur ce thread, l'OP peut trouver les moyens de se faire justice soit-même seule, elle demande de l'aide pour que le problème se règle de façon raisonnable.
Ma boîte à mp est ouverte si vous avez des questions.

Dernière modification par Compte #106873 ; 30/11/2012 à 18h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés