[Actu] #1ReasonWhy : la première raison pour laquelle l'industrie du jeu est si peu féminine

Répondre
Partager Rechercher
Ouin ouin, c'est tous des villains misogynes machos! On représente 50% de la population mondiale mais c'est pas grave si, on est pas assez représentées dans un secteur industriel c'est de la faute des villains hommes, et pas du tout parce que le jeu vidéo ça nous interesse moins.

Question: la femme est sur représentée dans le milieu du luxe et des cosmétiques, est ce à cause des "chiennes de gardes" ?

Je vais sur un sujet un peu plus précis mais quelques messages dans de thread m'etonne. (En plus de rigoler un bon coup sur l'ensemble).

Savez vous que le jeu vidéo, c'est pas que de la programmation, du c++, et des gars avec des longs cheveux gras ?

Graphistes, ergonomes, sound designer, game designer, chef de projets, de produits, gestionnaire de communauté... Vous avez vraiment une vision stéréotypé du monde de l'industrie du JV.

Oui les hommes sont beaucoup plus représentés dans ce milieu, sauf que c'est en constante évolution, et que ça dépend du secteur. On est d'accord, la programmation, on a vraiment pas beaucoup de filles, dans mon école ça doit faire 5 ans qu'on a pas eu ce cas... Mais pour le reste, ça évolue et dans le bon sens.

Au delà de l'industrie, les joueuses oui elles sont plus qu'avant. Joueuses occasionnelles, jeux sociaux, mobiles etc, le monde du jeu vidéo en général évolue, deal with it les gens.
Shovelcat m'a fait beaucoup rire avec son explication du tempérament d'une femme XD

Je croyais qu'on verrait plus rien et finalement isfeld qui vient appuyer ses propos avec le BTP et l'education national omfg!
Et la crême : "la société produit du contre nature"
HAHAHAHA XDDDD

C'est énorme les arguments d'autorités XDDDDD

PS : Attention les homos vous devriez pas vous exprimer ici vous allez vous faire castrer ;D
Je trouve que ca part quand même en vrille.
La population de joueurs est majoritairement masculin à ce niveau la ya aucune obligation.

Donc le milieu et masculin, on appâte pas des mouches avec du vinaigre.

Prend le secteur de la mode tu va difficilement voir Roger bucheron de son état venir te conseiller vestimentairement.
Au finale c'est faire croire au gent que égalité veut dire que le tempérament des hommes et des femmes est similaire et que donc on devrait retrouver la même proportion dans tous et partout.
C'est du médiatique sur des questions très conne étant donné que les centres d’intérêt entre les hommes et les femmes sont différent.
Comme les centres d’intérêts entre les peuples sont différent et on se pose pas la question de savoir pourquoi et on cherche pas la parité dedans.

Demain je suis pas sure que si j'ouvre un salon de manucure j'attire des femmes avec mes 100 kilo et leur parler de foot de jeux video et de bière.

Dernière modification par Shaggath ; 28/11/2012 à 10h52.
il y a des hommes qui degoutent ...ceux qui prone l'egalité a l'aveugle....Moi je dis on arrete la ....on demande a des femmes de choisir 5 jeux on se connecte au meme jeux...on leurs mets une bonne rouste ...elles capteraient alors qu'on est vraiment pas dans le meme monde...elle calculerait les progres qu'elles ont a faire...puis on recommence la discussion !!!
Ca les calmerais ds certain propos incohérent (en general on parle pas trop derrière un perfection...)
rolala autant j'adore les femmes : autant je deteste le blocage de leurs cervo a :"je suis du mauvais cote de la berge ...laissez moi reprendre ma place (alors que ds les lois ecrites en tout cas en france il n'y a aucune difference notable)

Citation :
Publié par Hanoï
Reste que tu fais en plein dans le hors sujet. La discussion traite d'un cas précis, en l'occurrence celui du jeu vidéo. Tu souhaites dès lors développer sur la complémentarité homme-femme, ce qui est très bien, mais à coup de généralités alambiquées et autres arguments absurdes et grotesques, comme celui du contre-nature: le contre-nature n'existe pas, les femmes comme les hommes sont tels qu'ils sont, avec leur éducation, leur personnalité et toutes les variantes que cela implique. Au final, même si je suis parfaitement d'accord avec l'état de fait qu'est la complémentarité homme-femme à certains niveaux, l'individu est assez complexe pour que ça ne soit pas toujours applicable à tout et encore moins immuable sur tous les points.
Pour résumé il aurait peut être été plus intéressant de lancer une vraie réflexion sur le sujet, en nous épargnant ton pavé de masturbation intellectuelle (tout un mur pour soutenir l'argument de la différence et complémentarité homme/femme mais en débattant essentiellement sur du vent)

Edit: Oui en fait non après re-lecture de tes deux derniers posts, je doute franchement que tu puisses apporter quoi que ce soit d'intelligent au débat, entre tes délires complètement mystiques en fait, sur la montée du "contre-nature", ton apparente conception de ce qui devrait être "naturel" et cette idée complètement folle qui dit qu'en gros, l'homme est "logiquement plus à même de pouvoir représenter ses fantasmes sexuels. Putain quoi, tes raisonnement sont complètement bidon, sans aucune profondeur, et tu te prends manifestement pour un petit génie, aucun intérêt.

Par ailleurs, je te l'ai déjà fait remarquer il y a de cela quelques mois, mais je te le redis: Avant de commenter sur la qualité de la langue des autres, assure toi au moins que ton français soit impeccable. "Faire sens" ce n'est pas du français, c'est de l'anglais traduit littéralement, et en d'autres mots, un anglicisme.
[Modération : Outre qu'il est de bon ton d'éviter les messages multiples à la suite, il devrait être possible de partager des opinions (même ubuesques) sans pour autant systématiquement agresser ses interlocuteurs. Merci de rester sur le fond de la question, sans s'en prendre aux personnes.]


Citation :
Publié par ombre vengeresse
On parle de coder derrière un pc tu t'y connais en programmation pour dire de telle chose pour dire que une femme n'est pas câble de programmer e nc++ ou en java et de lire des lignes de codes? C'est juste du hors sujet, on ne demande pas au codeuse et au programmeuse de porter des sac de ciment et de tuer du taliban avec une petite cuillère. Les femmes peuvent être d'aussi bon ingénieurs que les hommes et tes muscles ne servent à rien pour créer un jeu.
Après le HS sur la procréation est totalement HS et Wtf et quand tu sort le clichés barbie et poney, ca veut dire quoi? Que une nana qui aimerait les voitures ou les arts martiaux serait un garcon manqué? Non stop les clichés et le HS, on parle d'un domaine de compétences ou c'est juste le cerveau qui fonctionne pour les programmeuse et les touche artistique pour les dessinatrice ou les graphistes.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...phiste-002.htm
[Modération : Voir au-dessus.]

Dernière modification par Uther ; 28/11/2012 à 11h31.
Starbarri es-tu seulement conscient de la mauvaise foi dont tu fais preuve?
tu déclares :"on va te taxer en te sortant des cliché que tu n'as pas cité" et deux messages plus bas tu dis :"les filles elles se font payer des verres ...elles obtiennent aussi des promotion venu d'ailleur" ou encore:"un homme qui perd son boulot en general la femme suit ...l'inverse non pas trop !!!!" Si ça ce ne sont pas des stéréotypes...
La victimisation feministe ca commence à devenir pénible. Les jeux vidéos ont toujours attirés le genre masculin plus que féminin. Du coup les jeux et les créateurs de ces jeux sont en relation avec ce public.
Maintenant si certaines femmes trouvent que cela est "injuste" je leur rappelle qu'elles peuvent très bien monter leur boite de développement.
Citation :
Publié par Saphorelle
Starbarri es-tu seulement conscient de la mauvaise foi dont tu fais preuve?
tu déclares :"on va te taxer en te sortant des cliché que tu n'as pas cité" et deux messages plus bas tu dis :"les filles elles se font payer des verres ...elles obtiennent aussi des promotion venu d'ailleur" ou encore:"un homme qui perd son boulot en general la femme suit ...l'inverse non pas trop !!!!" Si ça ce ne sont pas des stéréotypes...
mais c'etait pour expliquer que ca voulait rien dire ...en rapport avec les affirmation de l'autre qui disait grosso modo l'inverse...c'etait pour dire qu'il y avait de tout...mais bon toi t'as pris juste la partie qui veut dire nimp pour me decredibiliser...c'est bas tres bas...ou alors t'as tjrs rien compris....mais donne des idees bordel....
pourquoi tu cherche a me faire passer pour ce que je ne suis pas?
t'as pas d'idée autre que prendre des bouts de mes textes pour en faire du PQ?
Citation:
Envoyé par rackam77
En tout cas, pas évident pour elles : subir les harcèlements de certains lourds, êtres moins bien payées, être jugées moins performantes. C'est chouette d'être une femme ! Il va falloir encore quelques décennies avant que les femmes atteignent le même niveau de traitement que les hommes...
arrete toi de dire nimp...les filles elles se font payer des verres ...elles obtiennent aussi des promotion venu d'ailleur (genre sur i-tele t'as des editions du journal qui sont presenté par des filles de -23 ans...je sais pas elle a obtenu son diplome a kelle heure elle....)
il y a aussi des hommes qui subissent un tout autre harcelement ...des etranger montré du doigt(non au bougnoul mais bonjour les ptites beurettes)....etrangement ds la rue je croise bcp plus de clochard que de clochardes ....en prison 93 % d'homme ....
un homme qui perd son boulot en general la femme suit ...l'inverse non pas trop !!!!
bref ....

(a la fin je fini aussi par un bref ...histoire de dire que c'est negligeable...puree je t'ai remis tout lexte...t'as vu ce qu'on doit faire .....
saphorelle : je viens de regardé ton profil et sur la presentation du troubadour dans aion tu dis:
"euh réservé aux fillettes de 6-8 ans hein... parce que là c'est définitivement too much!"

dans le genre clichés ou stereotypes en plus sur les filles t'es pas mal...laisse tomber t'es pas credible!!!!
"La victimisation feministe ca commence à devenir pénible. Les jeux vidéos ont toujours attirés le genre masculin plus que féminin. Du coup les jeux et les créateurs de ces jeux sont en relation avec ce public.
Maintenant si certaines femmes trouvent que cela est "injuste" je leur rappelle qu'elles peuvent très bien monter leur boite de développement. "=> je suis tout à fait d'accord avec toi, l'industrie du jeu vidéo attire moins les femmes que les hommes c'est un fait! Je ne remets pas cela en cause, ni ne trouve cela injuste. Pour ma part, travailler dans le jeu vidéo ne m'aurait jamais intéressée non plus. Je préfère largement profiter des jeux en tant que joueuse
"t'as pas d'idée autre que prendre des bouts de mes textes pour en faire du PQ?" => ah je te rassure je n'ai pas besoin d'en prendre des bouts pour en faire du PQ, on a déjà le rouleau tout entier...
[QUOTE=starbarri;25250645]saphorelle : je viens de regardé ton profil et sur la presentation du troubadour dans aion tu dis:
"euh réservé aux fillettes de 6-8 ans hein... parce que là c'est définitivement too much!"

Puree mais en plus c'est HS au possible...si je dis la meme on me modere easy...la victimisation de la femme ca paie et je comprend pourquoi tu l'entretiens...ca te donne des privilèges ...j'aurais fait pareille a ta place!!!
"saphorelle : je viens de regardé ton profil et sur la presentation du troubadour dans aion tu dis:
"euh réservé aux fillettes de 6-8 ans hein... parce que là c'est définitivement too much!"

dans le genre clichés ou stereotypes en plus sur les filles t'es pas mal...laisse tomber t'es pas credible!!!!"
=> je maintiens ce que j'ai dit, ça m'aurait plu... mais à 6-8 ans. Plus maintenant... la guimauve ce n'est plus trop ma tasse de thé
Citation :
Publié par Saphorelle
"saphorelle : je viens de regardé ton profil et sur la presentation du troubadour dans aion tu dis:
"euh réservé aux fillettes de 6-8 ans hein... parce que là c'est définitivement too much!"

dans le genre clichés ou stereotypes en plus sur les filles t'es pas mal...laisse tomber t'es pas credible!!!!"
=> je maintiens ce que j'ai dit, ça m'aurait plu... mais à 6-8 ans. Plus maintenant... la guimauve ce n'est plus trop ma tasse de thé
ok mais kan tu dis fillette c'est pas petits garcon donc....
moi je dis jamais oh ca c'est pour les hommes ds un jeu....alors stop de construire ton propre cliché pour ensuite faire la victime...
mais as-tu seulement lu le reste de la conversation? je répondais à ce qui avait été dit précédemment
mais je pense que notre conversation tourne aux attaques personnelles, donc je ne vois plus trop en quoi cela a sa place dans le fil de discussion...
Citation :
Publié par Saphorelle
mais as-tu seulement lu le reste de la conversation? je répondais à ce qui avait été dit précédemment
mais je pense que notre conversation tourne aux attaques personnelles, donc je ne vois plus trop en quoi cela a sa place dans le fil de discussion...
je t'avais dis que c'etait pas une solution de reprendre les gens ...maintenant quand c'est sur toi tu ne veux plus...je te l'ai demandé 4 fois de revenir au sujet et tu m'as charger encore....alors que je voulais qu'on discute du sujet sans citer les gens...c'est bien ce que je demandais non?
bref sur ce on est d'accord evitons les attaques directes et ayons un debat sur le fond....
Citation :
Publié par Hanoï
Reste que tu fais en plein dans le hors sujet. La discussion traite d'un cas précis, en l'occurrence celui du jeu vidéo. Tu souhaites dès lors développer sur la complémentarité homme-femme, ce qui est très bien, mais à coup de généralités alambiquées et autres arguments absurdes et grotesques, comme celui du contre-nature: le contre-nature n'existe pas, les femmes comme les hommes sont tels qu'ils sont, avec leur éducation, leur personnalité et toutes les variantes que cela implique. Au final, même si je suis parfaitement d'accord avec l'état de fait qu'est la complémentarité homme-femme à certains niveaux, l'individu est assez complexe pour que ça ne soit pas toujours applicable à tout et encore moins immuable sur tous les points.
Pour résumé il aurait peut être été plus intéressant de lancer une vraie réflexion sur le sujet, en nous épargnant ton pavé de masturbation intellectuelle (tout un mur pour soutenir l'argument de la différence et complémentarité homme/femme mais en débattant essentiellement sur du vent)
Personnellement, je l'attends toujours la tienne de réflexion...

A en juger par le passage "le contre-nature n'existe pas, les femmes comme les hommes sont tels qu'ils sont, avec leur éducation, leur personnalité et toutes les variantes que cela implique", j'en déduis que tes capacités d'analyse d'un phénomène sont au-delà de la compréhension humaine, si j'étais toi je ferais davantage partager mes contributions, tu détiens peut-être la clé de certains problèmes métaphysiques et/ou existentiels. "Qu'est-ce que l'homme ?" A cette question, je réponds que l'homme est ce qu'il est ! En voilà une révélation quasi-divine, mais nom de Dieu pourquoi a-t-on inventé des sciences telles que la psychologie ou encore la sociologie ? C'est de la masturbation intellectuelle selon Hanoï !

Citation :
Publié par Hanoï
Edit: Oui en fait non après re-lecture de tes deux derniers posts, je doute franchement que tu puisses apporter quoi que ce soit d'intelligent au débat, entre tes délires complètement mystiques en fait, sur la montée du "contre-nature", ton apparente conception de ce qui devrait être "naturel" et cette idée complètement folle qui dit qu'en gros, l'homme est "logiquement plus à même de pouvoir représenter ses fantasmes sexuels. Putain quoi, tes raisonnement sont complètement bidon, sans aucune profondeur, et tu te prends manifestement pour un petit génie, aucun intérêt.
Je n'ai pas uniquement parlé de fantasmes sexuels que je sache, le spectre est beaucoup plus large. Se ballader dans les rues de Bagdad en blindé et tirer à la mitraillette sur tout ce qui bouge peut tout aussi bien constituer un fantasme. Et donc oui, l'homme est plus à même de se représenter les fantasmes des individus de son sexe. Sinon, sur la dernière phrase, je sens comme un trop plein d'énergie, serait-ce cet énervement soudain le responsable de la disparition malheureuse des pluriels ?

Citation :
Publié par Hanoï
Par ailleurs, je te l'ai déjà fait remarquer il y a de cela quelques mois, mais je te le redis: Avant de commenter sur la qualité de la langue des autres, assure toi au moins que ton français soit impeccable. "Faire sens" ce n'est pas du français, c'est de l'anglais traduit littéralement, et en d'autres mots, un anglicisme.
Certes, je reconnais l'emploi d'un anglicisme qui n'en est d'ailleurs pas un au Canada.
http://fr.wiktionary.org/wiki/faire_sens

Si je me souviens bien, la dernière fois tu m'avais repris sur un "malgré que" en arguant que cela n'était pas français. Voici l'explication :
http://fr.wiktionary.org/wiki/malgr%C3%A9_que
http://www.larousse.fr/dictionnaires...gr%C3%A9/48797

Je reconnais que j'emploie parfois certains termes qui relèvent davantage de l'expression littéraire ou journalistique mais chacune de tes interventions me fait sourire en me reprenant sur des broutilles, en l'occurrence des débats stériles de grammairiens. J'apprécie toutefois être confronté à ton conservatisme absolu en termes de linguistique, ce qui d'ailleurs s'accorde assez originalement avec tes positions plutôt progressistes en matière d'égalité homme-femme.

Bref, je t'aurais bien répondu plus en détail, mais là n'est pas vraiment le sujet et surtout j'ai autre chose à faire en ce moment.

I'm out of here ! Cya

Dernière modification par Isfeld ; 28/11/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par Isfeld
...
Je t'ai dors et déjà lancé sur une réflexion, impliquant l'évolutivité des différences et complémentarités entre homme et femme et leur toute relativité impliquant automatiquement l'invalidation de la théorie du "contre-nature" à laquelle tu as l'air de t'accrocher bêtement.
Il n'y a rien de tellement complexe en ce qui concerne le fantasme qui puisse échapper à un individu du sexe opposé à l'initiateur de la chose. En ce sens la capacité à comprendre et ou à représenter un fantasme n'est pas une compétence que l'on retrouve exclusivement chez celui qui donne naissance à ce fantasme. Il s'agit d'une qualité personnelle construite sur différentes abilités qui n'a rien avoir avec le sexe d'un individu. Ce que tu racontes n'a aucun sens.

En ce qui concerne le français, je ne le parle et ne le pratique a l'heure actuelle pas assez dans ma vie quotidienne pour me permettre de donner spontanément, des leçons aux autres, et les prendre de haut quant à la qualité de leurs écrits, car contrairement à toi je ne le fais pas, ou extrêmement rarement, j’admets que mon français n'est pas non plus au top; mon exposition à et ma compréhension de la langue est toutefois assez importante pour que je sois en mesure de reprendre les petits péteux dans ton genre qui attaquent gratuitement les participants sur leur aisance linguistique, sans même être foutus eux-même de parler un français correcte. Parce que je te rappelle, qu'il n'était ni question d'orthographe ni de grammaire avant de tu débarques avec tes grands airs. Ton français n'est pas littéraire et les journalistes n'ont jamais su parler le français tel qu'il doit être. Tu essayes juste, et très fort d'ailleurs, de te donner des airs mais tu te plantes lamentablement à chaque fois. A la limite, si tu écrivais comme BOHGOSS, Fenrhyl Wulfson ou je ne sais qui d'autre encore, tes petits commentaires condescendants passeraient inaperçu, mais avec toutes les fautes et autres maladresses de langage que tu fais tu pourrais au moins t'abstenir de chercher la petite bête quand personne ne te demande rien.

D'ailleurs, depuis quand utilise-t-on un participe passé avec "pour" ? Tu dis "pour fait un gateau" "pour vendu plus de jeux vidéo" toi? Le pour ici n'est pas synonyme d'"en tant que" mais bien de "afin de". Bref j'espère bien pour toi que tu as autre chose à faire en effet, comme par exemple revoir un peu ton français pour un prochain wall of text bien insipide et bien creu. A bon liseur.

EDIT pour au dessus: Justement mon coco, si tu avais ne serait-ce que des bases en psychologie, tu saurais que si les femmes sont par exemple généralement moins enclines à joueur au jeu vidéo ce n'est pas parce que c'est dans leurs gênes. C'est entre autre le résultat de l'apprentissage d'un comportement, d'un conditionnement du à l'image que l'on a actuellement de la femme parfois dans notre société/environnement, c'est comme tout et n'importe quoi. Ce comportement s'attrape ou ne s'attrape pas, et le deuxième cas n'est pas moins "normal" que l'autre. Il n'y a de ce fait rien qui soit "contre-nature" dans le comportement d'un individu; chacun son environnement, chacun son éducation, les gens évoluent, changent, la nature aussi. Maintenant si tu veux discuter de ce qui est justement strictement naturel dans les différences entre hommes et femmes, libre à toi.

Dernière modification par Hanoï ; 28/11/2012 à 16h40.
Tu perds ton sang-froid pour si peu, et la qualité de ton discours en prend un coup. Il faut éviter d'écrire sous le coup de l'émotion au risque de se ridiculiser.

Citation :
Publié par Hanoï
D'ailleurs, depuis quand utilise-t-on un participe passé avec "pour" ? Tu dis "pour fait un gateau" "pour vendu plus de jeux vidéo" toi? Le pour ici n'est pas synonyme d'"en tant que" mais bien de "afin de". Bref j'espère bien pour toi que tu as autre chose à faire en effet, comme par exemple revoir un peu ton français pour un prochain wall of text bien insipide et bien creu. A bon liseur.
Allez, je te donne une illustration de ton ridicule : le participe passé avec "pour" est de ton propre fait, dans la citation je n'ai fait que faciliter son identification, je ne l'ai pas corrigé (et puis quoi encore ?).

Bref, j'ai eu la confirmation que je voulais et que je n'avais pas pu obtenir auparavant. T'es un clown. Et c'est bien toi qui m'a jeté la première pierre, c'est donc ce qu'on appelle un juste retour des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés