Build Faucheur

Répondre
Partager Rechercher
Build faucheur pour le level 60

Arbre d'âme

Le principe du build est de placer un maximum de combustions grace aux boules de feu. On s'équipe de la faux, de l'armure eldritch et en avant !
L'armure eldritch en s'activant va permettre de lancer la boule de feu en instant cast, donc à faire systématiquement. Le dps est convenable et la survivabilité bonne.

Plusieurs macro.

Mono cible
Citation :
#show Taillade vorpale
suppressmacrofailures
cast [inactif] Lame chargée
cast Essence du vent
cast Réponse conditionnée
cast Lames fantômes
cast Choc vengeur
cast Taillade vorpale
cast Fureur de tempête
cast Entaille déchirante
cast Lumière brûlante
SI on se retrouve face à deux cibles, on place marque des lames sur le second et on dps le premier.

Multi cible
Citation :
#show Taillade lucide
cast Essence du vent
cast Choc vengeur
cast Taillade lucide
L'ascension empyréenne
Citation :
#show Ascension empyréenne
suppressmacrofailures
cast Ascension empyréenne
cast Lames fantômes
cast Nova de la Tempête
cast Rayon d'énergie
cast Membres dansants
cast Taillade vorpale
cast Fureur de tempête
cast Contact choquant
Libération
Citation :
#show Lame fiévreuse
cast Libération
cast Lame fiévreuse
cast Phase de marche
Une dernière macro qui peut servir.
Citation :
#show Compte à rebours
suppressmacrofailures
cast Trait de flamme
cast Compte à rebours
Si ce n'est que je suis allé chercher "chargé" en Elementaliste pour le up de 10% dégâts et critiques de Frappe foudroyante, qui à l'utilisation fait nettement plus de dégâts que BdF.
C'est ce que je faisait avant mais après coup, les dégats de combustion dans le temps sont supérieurs et étant donné que Boule de Feu n'as pas de délai de récupération, on peut le lancer dès que l'instant est up contrairement à frappe foudroyante. Du coup à la place de faire entre 8050 à 8897 toutes les 10 secondes on peut en faire entre 4900 à 5424 toutes les 3 secondes (et en général en spammant les taillades on à l'instant boule de feu quasi systématiquement) plus les dégats provoqués par la combustion qu'on aura pas de mal à maintenir à 3 stacks. Le gain en dps est du coup bien plus important.
Ça vous plait tellement d'avoir un gameplay réduit au minimum grâce aux macros?
Décidément ça trolle sévère

Tout est question de point de vue. Le macro est un élément de gameplay introduit par Trion. Chacun joue comme il l'entends. Ma proposition de build ne force personne à le prendre et encore moins à utiliser les macros. Ce build permet d'en jouer, tant mieux.

A côté de ça, il y a la spé hybride Defilemancer (40 Pyromancien / 36 Anathema) basé sur des cycles de dots a placer et du coup de nombreuses touches et peu de macro étant donné que de nombreux sorts sont instants.
Ça vous plait tellement d'avoir un gameplay réduit au minimum grâce aux macros?
C'est ce que je pensais à mes débuts dans les MMO, mais depuis que je suis sur Rift un guildoux m'y a initié et grâce à lui j'ai gagné en efficacité vu que j'ai le superbe "avantage" de jouer au mouseclic.

Actuellement certaines spé se jouent très bien avec des macros, d'autres au contraire sont quasiment impossible à macroter ( si je ne me trompe pas comme l'inquisiteur du Clerc ).

Pour ceux qui y jouent au clavier le besoin se fera moins ressentir que pour un mouseclicker qui lui y gagnerai grandement en efficacité.

Après chacun joue comme il le sent.
J utilise un built similaire (avec archonte a la place de l elem pour maximiser le up des degats de base: peut etre un peu moins efficace mais moins sensible au caractere aleatoire du critique).

Les macros ont l air interessantes, celles que j ai sont moins complexes, je verrais bien ce que ca donne...

Y a qu un truc qui me chiffone: pourquoi utiliser la faux alors que l epee permet un meilleur dps?

PS: pour le debat des spe et des macros: on a enfin la chance de pouvoir jouer autre chose que pyro anathema et on a enfin acces a un large panel de builts viables donc tout le monde pourra y trouver son bonheur.
La faux est là uniquement pour le côté survivabilitée et le farm solo. De toute façon ce n'est pas une spé opti pour Donjon ou Raid. Il y a la Pyrobinger qui tourne autour des 10k DPS
Je ne trolle pas, je n'aime pas la facilité, sinon autant aller jouer mage arcane sur WoW. Apres ok, j'ai une souris avec une quinzaine de boutons mais tout de même, je trouve ça bien plus gratifiant que de spammer des macros...
Et encore, il ya des jeux ou j'avais bien plus de touches dans mon cycle que sur Rift.
Que ce soit en jouant avec la souris à quinze touches ou via des macros, cela m'importe peu du moment que j'arrive à un résultat positif sur le kikimeter Et je ne vois pas en quoi c'est plus gratifiant une manière par rapport à une autre, ceci dit je ne joue pas toute les spé de mon Clerc en macro

D'ailleurs il faut savoir que Trion a modifié pas mal de skill pour réduire l'importance des macros dans le jeu.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Ouais, on en revient au kikimeter quoi...Voila pourquoi je hais jouer dps. ^^
L'envie d'avoir de gros chiffres passe devant le reste, c'est tellement dommage...
le kikimeter peut aussi prendre en compte le hps
Citation :
Publié par Wolphoenix
Ouais, on en revient au kikimeter quoi...Voila pourquoi je hais jouer dps. ^^
L'envie d'avoir de gros chiffres passe devant le reste, c'est tellement dommage...
Non, c'est pas l'envie d'avoir des gros chiffres mais l'envie d'avoir un spé optimale pour les raids.
Bonjour à tous,

je suis entrain de regarder vos macros, mais aucunes utilisent " rayon perforant"
Pourriez vous m' en donner la raison.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année a tous
Citation :
Publié par DeuxLunes
Sinon pour le pvp le faucheur donne quoi ?
dur dur...

Pour moi, il y manque un peu de TP pour qu'elle soit vraiment efficace! Sinon, sur le papier, elle est très sympa!
Citation :
Publié par Lorgen
Bonjour à tous,

je suis entrain de regarder vos macros, mais aucunes utilisent " rayon perforant"
Pourriez vous m' en donner la raison....
L'important de ce sort est son debuff qui a une durée de 30 secondes. Aucune raison de le relancer toutes les 4 secondes comme le permet le délai de récupération du sort. Sa gestion hors macro permet de ne pas prendre la place, dans la macro, d'un sort faisant plus de dégâts comme Entaille déchirante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés