Tryndamere viable en top ranked ?

Répondre
Partager Rechercher
Me rapprochant du level 30 ayant commencé LoL récemment .. tlm me dit qu'en rank Tryndamere n'est pas viable en solotop ... est ce vrai ? ou une bon joueur avec ce perso peut sortir son épingle du jeux ?
Faut être un excellent joueur de trynda pour être utile en teamfight.

Trynda est fort en top lane (un sceptre vampirique et tu n'en sors plus) mais en teamfight faut un sacré timing pour se pointer au bon moment et être utile
Très jouable à tout niveau, comme Yi.
Viable à haute niveau (comme Yi), pour peu que t'aies une maîtrise du champion excellente.
T'es en carton, tu tapes fort mais si tu te fais CC/burst, t'appuies sur R et tu sers à rien.

Tu auras de meilleurs résultats avec un truc plus simple à jouer donc (à partir d'un certain niveau hein)

Les carry AD mêlée sont très difficilement jouables, la moindre erreur et tu ne sers à rien. C'est valable également pour les bruisers équipés de cette manière (Irelia/Jax/Xin/Olaf me viennent en tête. Ils sont parfaitement jouables avec le même stuff qu'un Tryndamere mais bon courage pour arriver à en tirer quelque chose de manière régulière ... Par contre, si ça passe, tu carry la game solo )

Ces champions ont d'énormes boosts sur leurs auto-attaques : Irelia un peu moins, certes, et Jax scale presque plus sur l'AS qu'autre chose, surtout Olaf, Tryndamere ou Yi. Sauf qu'un Trynda bruiser apporte assez peu malgré un débuff AD/Slow AoE énorme (et son ulti lui permet de passer outre le besoin de résistances avec, comme contrepartie, le besoin de vraiment maîtriser), et un Yi n'apporte strictement ... rien (0 CC, 0 buff/débuff)

Idem pour Fiora. Sans stuff orienté dégâts, elle tape très peu. Avec stuff orienté dégâts, elle est en carton. Olaf/Irelia/Jax/Xin n'ont pas ce problème : true damage pour Irelia + réduc CC + mobilité, true damage pour Olaf + résists + buff AS + buff Armor/RM + buff AD qui scale sur les HP, buff résists pour Jax + sorts qui ont des dégâts de base, buff résists pour Xin + débuff Armor + buff AS + sort qui tape de base.

Voilà pourquoi ils te disent que ce n'est pas viable. C'est faux, mais ça demande un plus gros investissement que pour d'autres.
Disons qu'il y a quand même trois gros soucis aux carrys melee :
- le fait d'être melee
- le fait de build peu d'items défensifs
- et surtout le fait d'avoir du sustain dmg et pas du burst.
- l'absence d'escape

Riven ou lee sin bruta BT LW c'est relativement facile à jouer. Yi/trynd ça peut pas juste entrer d'un fight, burst, sortir, entrer, etc.
Tryn c'est sensé entrer dans une fight en faisant du dégât, et ça ne compte pas en sortir puisque ça doit deal méchamment, en fait. Mais disons qu'avec un AP > AD sur le E (lol), on peut difficilement espérer que ça le fasse bien.

Quoique... faudrait voir au passage si le passif du A de Tryn compte dans le proc de la triforce, ça peut la rendre intéressante à utiliser en dépit du fait qu'il n'exploite pas la mana. Pt'être même que je testerai la Guinsoo histoire de voir si c'est rentable d'investir dans un truc un minimum hybride (et puis en S3 le nouveau passif semble tout à fait coller avec son gameplay).

Grosso modo tout est dit au-dessus : y'a trop de potentiel de CC en 5v5 pour que Tryn puisse faire quoique ce soit d'intéressant avant de se faire OS, et même si son E est sympa, il est facilement contourné par les effets on-hit comme le WE ou le Z d'Irelia (d'ailleurs j'aurais bien préféré son passif à elle).
Tu maintiens toujours que Riven, c'est op ?
J'ai toujours trouvé ça moyen en TF, mais elle est vraiment sympa à jouer donc je m'accroche :<
Le perso op atm c'est jax, tu cliques droit et t'as tons of dmg c'est pas mal
Oui, complètement.
C'est un peu le seul champion (avec Irelia à un degré moindre) contre lequel je ne vois absolument pas quoi faire pour le deny/gagner les trades ...

J'le tue 2/3 fois avant le lvl 6 et dès qu'il passe 6, il me défonce
(pis j'gagne parce que j'ai 3 gp/10 + GA )
La purge est obligatoire si tu veux pouvoir faire quelque chose en tf ou en lane . Mais c'est un perso qui n'a pas changé depuis la s1 et qui n'est donc plus vraiment jouable dans la méta actuelle . Après en domi c'est toujours autant marrant à jouer
Message supprimé par son auteur.
Et t'as intérêt à plier très vite la partie ...
Quand j'vois un Panthéon en face, je sais que j'ai gagné

Il va être feed entre la 15ème et la 30ème minute et totalement intenable.
Et à partir de la 30ème minute et UNE seconde (précisément), il sert plus à rien.

Ou alors, 99% des mecs savent pas le jouer et engagent 1v5 à l'ulti. Je sais pas ...
Mais autant Leblanc ça continue à burst en lategame, autant Panthéon, ça burst plus beaucoup (ou alors c'est en carton ...)
Tryndamere viable en top ranked ?
Dis donc c'est quand même partage tout ça sinon je suis d'accord avec vous trynda est quand même super vulnérable au moindre cc. En général en TF je déboule tjrs après l'impact et très rarement en premier sauf en supériorité numérique.
Non. (même si c'est naze)
Mais triple post, CA ça l'est.
Pour répondre je dirais que jusqu’à un certain niveau tant que tu maitrise ton perso a fond (ce qui inclut les match up donc de connaitre les autre champions) tu peux gagner avec qui tu veux. La plus gros problème ce seras la mentalité de ton équipe qui risque de q-dodge, flame ou partir avec une mentalité de perdant si tu pick du trynda et qu'ils ont pas l'habitude.

J'en profite pour parler de fiora qui est dans le même style que trynda (carry ad mêlée) et je trouve qu'elle a un gros avantage, c'est que son ulti deal de bon dégâts (énormément ?) tous en la protégeant. En TF si il est calé au bon moment il fait le café et permet d'éviter le gros du burst aoe.

En ce moment je la train pas mal et je déboîte quasiment tous les tops que je rencontre mais je pense que c'est parce que je les connais alors que fiora reste relativement peu connus. Mais j'ai stomp en lane des irelia, darius, rengar, garen et j'ai bien tenu contre des trucs que je pensais pas forcement bien géré genre jax, et teemo. La grosse galère c'est rester malphite et vlad.
Donc je me demande si à plus haut niveau je vais plus galérer en lane (parce qu'elle snowball quand même à mort...) ou si c'est vraiment juste les tf qui posent problème.
En lane ou sur de petits fights, ça passe généralement super bien.
Le souci des carry mêlée, ce sont les teamfights justement ...

Pas assez résistants et apportent trop peu en somme.
Citation :
Publié par To the skies!
Je sais vraiment pas si c'est spécifique a Dominion, mais pantheon domine vraiment de l'early au late game, et peut 1v1 absolument TOUT (sauf...)
Je trouve que le buff global de Dominion avantage les AD casters, avec 12% de pen et 1.5x la régen mana d'un chalice.
Talon est lui aussi beaucoup plus menaçant en late que sur Summoner's Rift.
Trynd c'est un pubstomper.
Pas mal contre les teams sans trop d'aoe/cc.
Mais dès que les mecs savent jouer, tu fais rien du fight.
Exhaust ou instakilled.

Après en SQ ça passe mieux qu'en team. Mais autant privilégié du bruiser basique.
C'est surtout l'exhaust qui fait que c'est bien chaud en teamfight. Tu rentres dans la mélée, tu prends beaucoup de dégats en 1sec donc t'ulti et la on t'exhaust. Si t'as pas QSS tu vas rien deal du fight :/

Mais sinon c'est marrant a jouer, tu peux bien défoncer le top adverse. Tu peux faire comme riven, all in lvl 2 souvent ça surprend les mecs et tu firstblood.
Citation :
Publié par To the skies!
Tu penses que les 14 armor subises en moins sur un type a 200 armor font tant la différence que ca, en late game?
C'est un buff sur l'une des stats critiques d'un AD caster. Sans être gamebreaking, ça reste un avantage.
De son côté, je trouve que la régen mana incite à les build en dps@CDR, plutôt qu'en glass cannon qui burst et se barre. C'est peut-être aussi lié au mode de combat, mais ça marche mieux en Dominion que sur Summoner's Rift.
ça joue beaucoup sur la surprie quand même j'me souvient d'un trynd top comme ma riven je décide d'y aller all in pensant que y'a rien qui tape plus fort que moi à ce niveau.
Bah j'me suis pris deux crit' a 300 like a bos et j'me suis fait Fb, il me laissait croire lors des deux premiers niveau que j'était plus fort, et ça a bien marché, après il m'a juste roulé dessus il quitté jamais la Toplane grace a son sustain évitait les gank grace au cleans et m'outleveled en me forçant à back jusqu'au moment où il à décider de me tuer en chain.

Trynd top bien joué, c'est très chiant et très fort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés