[Livebox] Micro coupures

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

Je viens ici pour régler un problème assez gênant, en rapport avec ma Livebox reçue il y a moins de deux mois.
Ma connexion est plutôt bonne, je télécharge à une vitesse tout à fait convenable sur Steam, mais parfois, sur Youtube ou sur les jeux online (FPS), j'ai des micro coupures qui sont extrêmement gênantes ...

Quand je vais sur Livebox/, et que j'essaye de re-synchroniser ma box, il me parle de "configuration ATM", mais les identifiants sont bons et sauvegardés, donc je ne sais pas si c'est un problème inhérent à ma box ..
Etrangement, quand je suis sur un jeu genre FPS, j'ai des "connexion interrompue" très courtes (de 0.5sec à 1sec) environ toutes les 1-2min, parfois plusieurs en chaine.

Je suis branché en Ethernet, la box est à 10cm de mon pc donc ça m'étonnerait que mon cable soit abimé, si vous avez une idée du problème/comment le résoudre, ça serait bien cool !

Merci !
Salut,

Plutôt que de changer de FAI, essaye de te faire changer ta Livebox, si tu gueule un peu, tu l'auras .
Sinon, pas un problème de carte-réseau ? Tu utilise un port ethernet par le biais d'une carte PCI ou intégré à ta carte-mère ? Si c'est une carte PCI, essaye de la déconnectée, enlevez la poussière, puis la reconnectée.
Je pense plus à un problème de ta Livebox, mais bon, on ne sait jamais .

EDIT : Si ton inscription est récente, gueule encore plus, tu auras des cadeaux... Pour moi cela a marché ^^ !
Citation :
Publié par Cerba
J'suis connecté sur ma CM.
Sinon, j'ai remarqué qu'en redémarrant box+pc+mon jeu, le lag met entre 5 et 20 minutes à revenir, puis reste permanent jusqu'au prochain reboot ...
Il va encore falloir appeler Orange ..
Yep, moi ca mettais environ 15mins a se declencher, apres, fallais reboot direct.
Avec le temps, ca allais de plus en plus vite, a la fin, il mettait meme aps 5 min a me casser les noix.

Je pense que devoir reboot la box pour enlever ca fait que ca aggrave les choses au final.

Change de box au plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés