[RMT] Stall team pure

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens !
Encore un RMT made in Yûko !

Une petite team qui plaira sûrement à Malison et que Mute va sans doute haïr.
Perso, j'aime bien jouer avec, ça casse les pieds à l'adversaire

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/205.gif
Foretress

EV : 252 PV ; 252 Défense ; 6 Déf Spé
Nature : Malin
Capacité Spéciale : Fermeté
Objet : Restes

Attaques :
Pics Toxik
Picots
Tour Rapide
Gyroballe

Gros tank physique qui pose des couches d'Entry Hazard sans trop de soucis. Il s'agit aussi de mon Spiner, car la team est assez faible face à ces mêmes Entry.
Gyroballe est là pour frapper s'il n'y a plus que ça à faire, ce qui arrive rarement.

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/227.gif
Airmure

EV : 252 PV ; 252 Défense ; 6 Déf Spé
Nature : Malin
Capacité Spéciale : Fermeté

Attaques :
Piège de Roc
Atterrissage
Hurlement
Rapace

C'est en gros le même rôle que Foretress si ce n'est qu'il pose les Roc et peut se soigner via Atterrissage, gros manque de Fofo :/
Le petit soucis que j'ai avec ce duo de tank physique, c'est qu'ils ont une faiblesse Feu commune et à peu de chose près les même res. Gros doublon en clair.

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/593.gif
Moyade

EV : 252 PV ; 252 Déf Spé ; 6 Défense
Nature : Calme
Capacité Spéciale : Absorb'Eau

Attaques :
Ebullition
Soin
Feu Follet
Chatiment/Provoc

Premier tank spécial. Sa réputation n'est plus à faire tellement il est buzay.
Le choix entre Provoc et Chatiment n'est pas encore fixe. Chatiment frappe très fort car les adversaires ont souvent un malus statut que ce soit Poison ou Feu.
Il tient aussi le rôle d'anti-spin bien pratique pour éviter de perdre, simplement.

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/302.gif
Tenefix

EV : 252 PV ; 128 Défense ; 6 128
Capacité Spéciale : Farceur

Attaques :
Provoc
Feu Follet
Onde Folie
Soin

Sacrée saloperie que ce Pokémon
Il gêne beaucoup de team n'étant pas préparées.
Un gros coup de coeur pour cette bête.

Pis en plus, il fait un très bon AnitSpiner puisque la majorité sont Physique donc ruiné par Feu Follet.

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/380.gif
Latias

Capacité Spéciale : Lévitation

Attaques :
Hurlement
Soin
Voeu Soin / Voeu
Psyko

La demoiselle Dragon est un tank Spéciale magnifique ! Elle a le bon goût d'apprendre Hurlement permettant de profiter à fond des Entry Hazard, de Soin histoire de tanker bien comme il faut.
Voeu Soin ou Voeu, c'est une très bonne question. J'aurais tendance à préférer Voeu Soin qui soigne totalement (statut inclus) le Pokémon remplaçant (si des Entry Hazard sont en jeu chez vous, le Pokémon remplaçant les subit après avoir été soigné).
Psyko est là pour occasionner quelques dommages tout de même.

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/334.gif
Altaria

Capacité Spéciale : Médic Nature

Attaques :
Hurlement
Atterrissage
Glas de Soin
Dracochoc

Altaria, sous ces airs tout gentil tout coton cache un très bon staller. Déjà, sa capacité spé Médic Nature est très pratique, mais en plus, il a accès à Glas de Soin qui permet de régler un gros soucis de la team : les problème de statut.
Juste par cette attaque Altaria a un rôle très important dans la team. Une sorte de second souffle.
Il apprend aussi Hurlement et Atterrissage lui permettant de staller comme un porc.

Après quelques tests, ce que je remarque, c'est que je n'ai pas de finisseur ce qui fait que j'ai perdu quelques fois vu que l'adversaire n'avait qu'un seul Poké, donc pas de switch : c'est gênant ^^'
Je pense que le duo Airmure/Foretress est à revoir. J'aurais voulu rentrer Scorplane qui est un monstre de tanking avec l'évoluroc, mais avec une 3ème faiblesse Glace m'a...refroidi...

Remarque ? Avis ? Numéro ? Tou est bon à prendre
Airmure est mieux placé que Foretress pour placer les picots, il faudrait inverser picots et pièges de roc.

En effet Foretress et Airmure font un peu doublon, tu peux essayer de remplacer Foretress par Noacier qui peut se jouer en mix def S.def voir full S.def, mais tu perds ton spinner.

Il te manque un utilisateur de Toxic, je dirais de le mettre à la place de Feu Follet sur Moyade étant donné que tu as déjà Feu Follet sur Ténéfix.

Sinon elle m'a l'air sympa.
Pour avoir joué quelque chose dans cette veine en S3, je peux dire que ce n'est pas viable.
Pour moi, il faut un voire deux Pokémon offensifs capables de faire le boulot. Ici, tu risques d'être plutôt gêné par Ronflex / Leuphorie (le pire, à mon avis) et un Pokémon combat très offensif ne serait pas de trop.
De même, l'apport du Sable dans une stall steam est loin d'être négligeable, donc Hippodocus / Tyranocif peuvent être envisageables.
Enfin, les EV en Défense sur Ténéfix ne sont pas utiles, je trouve. Il est tellement en mousse que maxer sa Défense Spéciale est indispensable, le stall Physique se faisant par Feu Follet.

Pour terminer, un autre mot : Feu. Les Pokémon de ce type te poseront problème et un mastodonte comme Heatran est capable de te bousiller quasi toute ton équipe une fois Moyade tombé (et encore, la version scarf avec Vibrobscur te le down sur le switch + le tour d'après).

Mon équipe originale de S3 étant vraiment dans cette optique, mais ça manquait cruellement d'impact. Ton Foretress est un nid à placement et je ne donne pas cher de ton équipe si un Simiabraz venait à lancer une Danse-Lames et passer à l'offensive tout de suite après.
Ce n'est que quand j'ai apporté deux gros Pokémon offensifs que mon équipe s'est vraiment mise à rouler sur tout le monde. Avant, c'était sympa mais beaucoup trop friable (scarfers, buffers ou taunters).
Déjà, merki pour vos réponses.

Maintenant, je réponds à mon tour :
Pour l'utilisateur de Toxic, j'en ai rarement besoin puisque les Pics Toxik sont les premiers que je met en place via Foretress vu qu'en team stall, ils font une bonne partie du boulot.
Mais sinon, j'ai Scorvol sous la main en tant que poseur de Toxik/PdR qui pourrait "remplacer" Airmure.

Noacier sur Foretress ? Nop. Certes il peut être mixed, mais osef, je préfère garder Tour Rapide et Pic Toxik.

Mute et Mali : je suis d'accord qu'un Pokémon qui passe un buff important est un danger, mais j'ai quand même 3 Pokémon forçant le switch, donc non, je perd pas dès qu'un Poké à passé un buff.

Cette team, je l'ai testé dans un format bien plus bourrin que celui de Jol et je ne me suis pas pris de volées par des pokémon buffés. M'en suis pris tout de même

Pour Heatran, là, c'est clair qu'il se pose en gros contre à toute ma team.
Niveau manque de puissance, je m'en suis aperçu également, j'essaie justement d'y remédier ^^'
Altaria avec Glas de Soin, uniquement disponible sur Pokémon XD non ?

C'est un bon début mais as-tu déjà pensé à une équipe jouant plus sur des dégât résiduels en dehors des picôts ? Latias se fait bloquer par les pokémon insensibles à Psyko et l'avantage de Latias, c'est son movepool offensif étendu donc autant en profiter.

Je préfère Tentacruel personnellement pour le stall par rapport à Moyade et ça permettrait peut-être de remplacer Foretress ?

Je pense qu'une équipe jouant sur le stall avec la grêle à de quoi briller (Coucou Kaimorse).
Enfin, il y a beaucoup de pokémon en rang B qui brillent en tant que staller.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Altaria avec Glas de Soin, uniquement disponible sur Pokémon XD non ?
'Tain, tu viens de détruire mon rêve...jouer Altaria

Sinon, clair qu'une team grêle stall j'y ai pensé, mais c'pas évident du tout ^^'

L'avantage de Moyade sur Tenta, c'est d'être un antispin ce qui est obligatoire. En avoir 1 seul me paraît très juste.
Je viens de voir que Glas de soin est disponible chez un maitre des capacités maintenant...

Du coup, peu de pokémon de Pokémon XD ont encore des attaques exclusives mais on retrouve encore Artikodin (Buée Noire/Glas de Soin/Extrasenseur) Electhor (Strido-Son/Relais/Extrasenseur), Sulfura (Aurore/Extrasenseur/Feu Follet qui sera ensuite dispo en tant que CT) ou Dracolosse Glas de Soin qui est impossible à avoir avec MultiEcaille par ailleurs.

Hop hop hop, Artikodin et Sulfura apprennent mutuellement Vent Violent et Electhor a gagné Elecanon avec B2N2. Voici donc les toutes dernières attaques apprise par niveau par ce fabuleux trio pour les intéressés...
Citation :
Publié par Yûko
Mute et Mali : je suis d'accord qu'un Pokémon qui passe un buff important est un danger, mais j'ai quand même 3 Pokémon forçant le switch, donc non, je perd pas dès qu'un Poké à passé un buff.
Certes, tu peux phazer, mais tu te seras pris une grosse attaque boostée auparavant. Et si c'est une Danse-Lames d'un Simiabraz comme l'exemple plus haut, t'as pas grand'monde qui puisse l'encaisser sans bobo.
Citation :
Publié par Malison
Certes, tu peux phazer, mais tu te seras pris une grosse attaque boostée auparavant. Et si c'est une Danse-Lames d'un Simiabraz comme l'exemple plus haut, t'as pas grand'monde qui puisse l'encaisser sans bobo.
Ouaip, mais je pense que l'exemple est le même dans la moitié des teams. Un pokemon qui place un gros buff sera toujours un gros danger.
Après j'avoue que cette team le craint assez mais à du répondant malgré tout.
J'aime DOnphan, clairement, mais il n'a pas accès aux Pics Toxik :/
Et là, si je place pas les Pics Toxik, autant quitter car sur la durée, je ne ferais rien.
D'ailleurs, Alakazam est une sacrée épine dans mon pied car il ne prend rien sur les Entry et j'ai, pour le moment, rien pour passer :x
Les Poison, les Vol, les Acier et les lévitant sont légions tout de même (surtout les Acier en fait) donc Feu Follet sera rarement un slot de gâché.
Après, rien ne m'impose de les poser de suite les Pics surtout s'il y a du gros sweeper physique derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés