solidarité francophile

Fil fermé
Partager Rechercher
SAlut la communauté JOL,

Nous cherchons actuellement à créer des liens autour de différentes thématiques avec quelques joueurs dont les profils vont de NOVICES à LEGENDES.

A l'échelle individuelle, c'est pourquoi je ne me présente pas sous mon les traits de mon AvAtar à vous ou au nom d'une Corp.

Nous souhaiterions proposé un service permanent dans le futur de formation-qualification payant ( mais accessible ) à destination des grands débutants où nous prendrons en charge vos besoins de formations ponctuels sans se substituer aux entités existantes " corp/alliances" etc etc.

Dans un premier temps, je cherche des joueurs de tout horizon qui souhaiteraient apporter une contribution pédagogique et ou mercantile et ou administrative qui autour des Wikis, Tutaux, savoir faire et savoir être souhaiteraient les animés par un engagement In Game et réellement ouvert à la communauté Evienne.

Si cela fonctionne déjà à l'échelle corps/alliance, j'aimerai voir si à l'échelle plus large des joueurs francophiles il est possible de coordonner une action similaire très légère en moyens humains et ressources.

Je vous laisse libre de réagir à la suite de ce thread, je pressens déjà les objections mais je fais appel à votre qualité de discernement et de discussion légendaire pour voir le possible et éventuellement, monter une file apprentissage avec vous.

Au plaisir de vous lire, à bientôt en jeu, je l'espère.

On touche là à du Métagaming qui pour moi est l'essentiel de ma passion vidéo-ludique, c'est pourquoi je viens à vous dans cette fraicheur et candeur qui ne cache pas ni dissimule une réelle appréciation du possible in Game.
Les modalités transactionnelles restent à définir, mais en ISK, même si une réelle pertinence qualitative peut déboucher à un salariat en euros.

Par contre, on est pas des sophistes, et d'autres part, la vente de biens et de services autour de EvE va contre le EULA.

En même temps oui, il y a déjà mais la pertinence des modèles rencontrés ne me satisfait pas. Et j'ai ce goût inachevé de L'oeuvre pour paraphraser le Titre d'un Roman de ZOLA.

Donc face à send me every montant of ISK, i will double it! je serais tenté de dire, je viens vous idée à maximaliser et capitaliser votre ressources humaines ( pour les lecteurs de Pisar Samuel...)

C'est parce que nous n'avons pas d'intérêt à le faire que ce projet altruiste peut-être viable.

A nous de poser les bases d'un humanisme virtuel, tout reste à faire dans un open world et un sandbox.

Donc voilà, on s'appropie un peu le rôle play des Sisters of EvE mais avec la French touch'.
Et comment compte tu être concurrent de personnes se proposant gratuitement, avec des années de références et de "formés avec succès" derrières eux, d'aider les grands débutants, juste parce qu’ils apprécient transmettre leurs savoir et non le monnayer?

Just sayin'.
Bonjour Zurtan,

Donc déjà la questionnement du financement de l'activité semble vitale. Et bien je te répondrai qu'elle est dans l'accès et la communication d'une comptabilité claire et transparente.

Acte prit de cette bonne foi, la deuxième étape est de créer un lien, ou un espace de discussion, c'est pour cela que je m'exprime sur un "espace-publique" et non un forum partisan tiers.

Cela soulève donc le point central de l'intérêt perçu et de l'intérêt exprimé, de son relai ou non, du relationnel in Game, et de la sensibilité philanthropique à ce genre de sujet.

L'action se veut la plus légère possible en posant en premier une discussion autour du thème, la prochaine étape passerait par un inventaire exhaustif des ressources et participants.

En tout cas, pour l'avoir écrit, je ne souhaite aucune paternité, je cherche juste à rencontrer et partager avec des gens autour d'un Méta-gaming.

Le fait que tu énonces les épi-phénomènes locaux d'accadémies ou de structures de formation inhérente à des corps/alliances, ne vient pas faire démériter le projet-besoin-plaisir-envie de monter une file d'analyses et de discussions autour d'une thématique du partage et de la transmission d'un savoir relatif au jeu.

La localité de notre passion commune, Eve et le New Eden n'est qu'un step forward vers une discussion construite et organisée.

Nous passons, les joueurs d'EvE pour des gens matures et axcant leur recherche de plaisir sur un qualitatif, mais au fond, nul part n'est exprimé de moteurs et de forces de proposition.

C'est pourquoi, je te remercie d'intervenir, car tu es d'une part un membre actif sur le forum eve quasi depuis quelques années et tu jouis d'une certaine notoriété in Game.

A moi d'être un ouvrier de la coordination des attentes lattentes à leur pleinne expression et concrétisation avec les autres.

Je suis tellement déçu de ma société civile quotidienne, que ma passion du jeu me permet d'espérer un plus.

Je reste peut -être narcissique et un refoulé de l'associatif, soit, il n'en demeurre pas moins que j'ai mon identité au travers de mon Avatar, et que mon gameplay est en adéquation avec ce type de prise de positions.
Le constat initial est que souvent l'accès au contenu du jeu passe par une incorporation.

Puisque nous sommes dans une dynamique et une synergie géopolitique, une profession de foi vers la transmission non partisane et non motivée me semble une belle chose.

Après, peut être qu'en l'état, on ne peut y parvenir du fait de l'entière détermination et imbrication des choses les unes envers les autres.

Mais face à cette vision de l'expérience virginale de notre première connection à tous, dans New Eden, quel feed-back de gamers renvoyer ? quelle appréciation qualitative de l'expérience jeu voulons-nous être contemporain, acteurs et légataires?

La question est posée, et je suis très loin d'être le seul à avoir une position, idée, errance et recherche face à cette petite portion de réalité ( et qui en ce sens va vers le Méta-gaming).

Tu évoques des gens qui n'ont pas démérités et rencontrés des succès, possesseurs d'une histoire, en Acte ils sont où ces gens sinon eux-mêmes uniquement aspirés dans leur dynamique corporatiste et partisane?

Je suis sûre qu'une tasse de Quafe à la main, ils ont beaucoup à communiquer au delà de leurs limitations et autodéterminismes.

En tout cas voeux pieux, pour 2013, j'essaye, il ne reste après tout que quelques jours avant la fin du monde selon les Mayas l'abeille ;=) Au moins, j'aurai fais un Try...
@ Ichiro,

D'accord, merci de ton intervention.


tiens voilà le type de choses qui occupent mon temps de jeu pour te donner un autre point de vue:


http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...122-solidarite



ou çà...pour mon irl associatif...

http://coic.hautetfort.com/media/01/00/791568706.pdf

Donc si tu souhaites participer à la discussion, libre à toi =)
Content
Citation :
Publié par Bowlrider
Puisque nous sommes dans une dynamique et une synergie géopolitique, une profession de foi vers la transmission non partisane et non motivée me semble une belle chose
Ca à l'air costaud ce que tu fumes

Pas de raisons de payer pour ce que n'importe quelle corpo propose gratuitement ...
Bonjour Bowlrider,

Fort intéressé par ta démarche et dans le cadre d'une proposition purement désintéressée, je te propose mes se(r)vices connus et reconnus dans le monde actuel pour tout ce qui touche à la gestion des comptes de ta corpo/association/whatever.
J'ai d'ailleurs des accréditations dans le milieu bancaire dans la vraie vie si toutefois tu étais intéressé également par quelques tuyaux boursiers.

Je prends notamment part à quelques activités associatives IRL, comme par exemple ça ou encore ça.

Je te propose également un article sur mon perso ingame pour preuve de ma bonne foi ici.

Fortement motivé à l'idée de participer à un tel concept, je suis dispo par MP pour discuter des possibilités de coopérations et des éventuelles modalités.

Merci de ton attention.

Et bonne chance dans la construction de ce projet fort alléchant
Bonjour Kikicorky,

tu as été un modèle pour moi les différentes fois où j'ai été dans des structures où tu as eu tes rôles.

J'ai également eu l'occasion de passer par des gens que tu as formé et donc j'apprécie d'autant plus la qualité de ton aide.

Je me place donc sous ta bienveillance et si tu avais possibilité de m'accorder 5min d'audio dans la semaine ou à n'importe quel moment de ta convenance, je travaillerais à un slide précis de présentation du projet afin que tu en aies un meilleur aperçu.


Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Bowlrider
Donc voilà, on s'appropie un peu le rôle play des Sisters of EvE mais avec la French touch'.
Tu vends des probes faction ? \o/

Bon euh sinon euh, ça m'a l'air très confus cette histoire.
un des derniers péons à avoir participé à çà:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198718

donc vu que je suis pas Bnet et vu que je suis pas Oleno, çà n'a aucune importance mon pédigré et ou mon CV détaillé depuis 2006 si?

En tout cas, cela montre que lorsque j'ambitionne quelque chose je m'en donne les moyens et ce même sous couvert d'anonymat.
Citation :
Publié par Bowlrider
çà n'a aucune importance mon pédigré et ou mon CV détaillé depuis 2006 si?
Pour réclamer des fonds pour un projet de solidarité payante? En plaçant le plus de mots qui sonnent compliqués (mêmes s'ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres), juste pour faire politicards? Oui, si, on veut bien ton identité et ton CV, tes réalisations ingame Evienne (parcqu'un post Dofus, on s'en tape un peu...), histoire de commencer a apporter un minimum de crédibilité a ta propre personne... après seulement, peut-être qu'on se remetteras à lire tes posts (l'enculage de mouche, ça va un temps...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés