Patch de la pré-saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinan
Pourquoi le ":/" ? Je trouve pas ça plus mal perso, c'est pas un aspect du jeu super passionnant non plus... C'est comme aimer grinder du mob dans un random MMO...
J'suis pas trop d'accord, l'aspect prenait du sens avec la montée en niveau (l'elo pas le lvl ig), là où on aprenait à creeper et à gerer les trade/harass. Maintenant ça va plus donner l'impression d'avoir des parties où tout le monde se met sur la gueule sur les lanes.
Citation :
Publié par Bya
Ca diminue la différence entre les joueurs qui savent farmer tout en jouant et les autres.
Et c'est ça qui me plaît, j'arrive pas jouer correctement adc à cause de cette histoire de farm, c'est vraiment un aspect qui me rebute et où j'ai un mal fou à progresser (j'ai un ips merdique aussi, c'est assez dur de last hit dans ces conditions).

Moi tout ce qui me fait peur, c'est la nouvelle jungle. Comment vont se sortir des personnages comme Elise?
Si le jungleur devient si useless autant se pencher sur une nouvelle meta

Top Tanky + Support a engage (leona, blitz, Alistar, ..)
Mid AP
Bot ADC + support a utilité (lulu, janna, sona, soraka, ...)
Message supprimé par son auteur.
Je préfère des parties où les mecs se foutent sur la gueule avec des beaux moves que voir des mid et top afk farm pendant 20 minutes avec un occasionnel gank du jungler, perso. Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas trop ça. C'est pas de la "casualisation" pour moi, c'est surtout diminuer (pas retirer) un aspect du jeu qui est franchement pas très fun... Quand je commence une partie sur SR, je sais que je vais passer un moment à essayer de LH le plus de creep possible et ça m'enchante pas.
Comme quoi, on n'aime vraiment pas le même jeu pour les mêmes raisons. C'est limite un des gros points forts de LoL : toute la gestion des LH en même temps que le trade/harass/ w/e. Ça me ferait bip que ça devienne du teamfight permanent. Tellement de mécanismes en dépendent. Le farm, c'est carrément sympa (et agréable).

(ex fanboy CLG.eu inside, ça joue peut-être)
Message supprimé par son auteur.
Sauf qu'avec ça du retire un aspect "skillz" du jeu.
En gros en plus de savoir Trade etc fallait savoir gèrer sa lane et le lh qui va avec, maintenant ça sera trolol. Nice.
Au pire on a qu'à commencer les parties lvl 18 avec 13k dans le sac et on se stuff direct. C'est clair c'est nul de commencer lvl 1 on se croirait à farm xp sur mmo lol!
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Sauf qu'avec ça du retire un aspect "skillz" du jeu.
En gros en plus de savoir Trade etc fallait savoir gèrer sa lane et le lh qui va avec, maintenant ça sera trolol. Nice.
Au pire on a qu'à commencer les parties lvl 18 avec 13k dans le sac et on se stuff direct. C'est clair c'est nul de commencer lvl 1 on se croirait à farm xp sur mmo lol!
Je suis globalement d'accord, tu atténues un aspect technique pour un jeu plus early, teamfight et j'oserais même 'gamin'/casu.
C'est vrai que gérer une situation de 1v1+lasthit, c'est beaucoup plus technique que de développer son teamplay et s'adapter en fonction de ce qui se passe globalement.
Citation :
Publié par orime
C'est vrai que gérer une situation de 1v1+lasthit, c'est beaucoup plus technique que de développer son teamplay et s'adapter en fonction de ce qui se passe globalement.
Ca on l'a déjà après la séance laning, maintenant on aura que ça. Technique, toutafay.

Fakedit : Après j'suis totalement contre, j'vais pouvoir sortir sion ad support et chain kill les ennemis o/
Citation :
Publié par orime
C'est pas plus. C'est juste un autre aspect technique du jeu.
Et une lane c'est pas du 1v1 à mes yeux. Faire que toutes ces lanes tiennent la route c'est du teamplay aussi.
Pourquoi vouq exagerez autant les modifications ? Le farming a toujours une importance capitale dans l'affaire hein. Avec 200cs à 20 minutes t'auras toujours bien plus de stuffs que les autres ... alors certes la difference sera très legerement moins remarquable. Sauf qu'hier vous vous plaignez du jeu qui allait trop reposer sur le snowball ...
Oui, mais attention hein, c'est pas non plus la fin du last hit et de gestion des trades et autres.

L'idée derrière c'est de "forcer" un peu le jeu agressif. Il y aura encore une différence entre ceux qui savent lh et les autres, elle est juste diminuée, pas détruite
Mettre moins l'accent sur la phase de laning, ça donne peut-être l'impression de rendre le jeu moins skill, mais selon moi non.

La différence entre un bon joueur et un très bon joueur, c'est pas dans la phase de laning qu'elle se situe. LoL et les MOBA en général sont des jeux d'équipes, de map awareness. Il faut pas se voiler la face, à haut niveau, les joueurs sont tous aussi capable de faire des petits trade en lane. Alors, certains sont meilleurs que d'autres, certes, et ça va donner une différence de farm à un certain moment. Mais c'est tellement négligeable par rapport à un mauvais positionnement en teamfight.
Il suffit de voir comment les parties se gagnent, un pet de travers, teamfight foutu et prise de farm.

Alors pour nous à notre petit niveau, oui ça va changer des choses parce que nombre de partie sont gagnées simplement parce qu'un gugusse gagne sa lane. Mais selon moi, ça va juste donner plus l'avantage aux joueurs avec une vision plus globale de jeu et plus orienté teamfight.
Actuellement, un nul en lane mais bon en teamfight sera un nul. Tandis qu'un bon en lane, mais mauvais en teamfight est un "moyen" (ne serait-ce que parce que son vis sera tellement à la ramasse qu'il ne va servir).
Ca rééquilibre un peu les profils de joueurs, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ca on l'a déjà après la séance laning, maintenant on aura que ça. Technique, toutafay.
Vous avez du boire trop d'héroine, les gens. Les creeps rapportent encore des sous sur le PBE, et l'augmentation de G/s est négligeable dans une partie normale en dehors des supports, et dans une moindre mesure des junglers.

Par contre, effectivement, ce sera peut-être plus compliqué d'afk farm 20 minutes pour carry des games.
Imo c'est vraiment une bonne modif, ras le bol du farming de lane h24 avec un décalage par ci / par là, je préfère voir du fight souvent, et ca correspond plus à ma facon de jouer. La t'a beau buter le mec d'en face 3 fois, suffit que tu décale et que ca soit pas sucessfull pour que pendant ce temps il se refasse et remonte bien vite.
Citation :
Publié par orime
Les creeps rapportent encore des sous sur le PBE, et l'augmentation de G/s est négligeable dans une partie normale en dehors des supports, et dans une moindre mesure des junglers.
En y réfléchissant, c'est pas faux et en plus de "tuer" l'afk farming 20' on aura peut-être enfin des changements sur la traditionnelle gestion des lanes (2 * solo laner + carry/support + jungle). Peut-être enfin des triplelaner viable ?
Ou alors ça va permettre de tenter un peu plus de truc sans avoir l'épée de Damocles qui te tranche la nuque parce que t'as loupé 2 sbires... (J'pense entre autre à plus de décalage)
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Je suis aigri parce que je joue jungler.
Tu last-hit beaucoup en tant que jungler...? Et le changement te permettra justement de récupérer un peu plus d'or passivement (et pour les supports aussi).
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Mettre moins l'accent sur la phase de laning, ça donne peut-être l'impression de rendre le jeu moins skill, mais selon moi non.

La différence entre un bon joueur et un très bon joueur, c'est pas dans la phase de laning qu'elle se situe. LoL et les MOBA en général sont des jeux d'équipes, de map awareness. Il faut pas se voiler la face, à haut niveau, les joueurs sont tous aussi capable de faire des petits trade en lane. Alors, certains sont meilleurs que d'autres, certes, et ça va donner une différence de farm à un certain moment. Mais c'est tellement négligeable par rapport à un mauvais positionnement en teamfight.
Il suffit de voir comment les parties se gagnent, un pet de travers, teamfight foutu et prise de farm.

Alors pour nous à notre petit niveau, oui ça va changer des choses parce que nombre de partie sont gagnées simplement parce qu'un gugusse gagne sa lane. Mais selon moi, ça va juste donner plus l'avantage aux joueurs avec une vision plus globale de jeu et plus orienté teamfight.
Actuellement, un nul en lane mais bon en teamfight sera un nul. Tandis qu'un bon en lane, mais mauvais en teamfight est un "moyen" (ne serait-ce que parce que son vis sera tellement à la ramasse qu'il ne va servir).
Ca rééquilibre un peu les profils de joueurs, c'est pas plus mal.
This.

Je vois les moba comme des jeux ou l'on va se foutre sur la gueule, pas des jeux où l'on va farm comme des chinois, ya WoW et Lineage 2 pour ça.

Pour ça que j'attends Blizzard All-Stars d'ailleurs, y'aura plus de last-hit "classique", et pleins d'autres choses pour favoriser le gameplay agressif histoire de rendre les parties bien plus courtes et intenses.

Une preview de Zerator: http://starcraft2.judgehype.com/bliz...1-dotazerator/

Dernière modification par 5hin ; 20/11/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Bya
Je serai plus partant là-dessus, car Legendary Armor est incontournable sur Leona. De plus, ma façon de la Stuff n'inclut que le Shurelya en item activable donc je peux me passer du 15% CDR bien qu'il soit très appréciable :
http://www.finalesfunkeln.com/s3/#7VMa8vgs7vtgY
J'enlève l'effet de réduction des ralentissement pour mettre de la Rési Magique un peu moins situationnelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés