[Actu] Diablo III, 10 millions de copies vendues et des projets d'extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
+1 et je ferai l'ajout suivant :

Aujourd'hui dans diablo 3 qu'est ce qui motive a monter 60 et farm les levels parangon ?

Pour moi rien, cela me fait suer parce que je n'ai pas de système de end game intéressant.

A contrario dans d'autres jeux, les capacités passives acquises a chaque level, et l'existence d'un système de end game solide et difficile me pousse a continuer, voir même a reroll la même classe pour lui faire prendre une direction différente et un gameplay différent.

J'adore l'univers de Diablo, mais sans un sérieux remaniement de la personnalisation de l'avatar, d'un contenu End Game qui ne soit pas la répétition indéfinie de 4 pauvres actes, je pense que les extensions du jeu ne se vendrons pas aussi bien. Sérieux, des productions indépendantes arrivent a le faire, pourquoi pas Blizzard...
C'est selon moi pas le but même d'un Diablo. Pour moi il n'est question que de défouloir entre potos, d'aller taper du mob dans tous le sens, de rechercher à la rigueur des sets.
D'autre part, et depuis le dernier patch, et la mise en place d'un PM, on arrive à augmenter la difficulté surtout pour ceux qui jouent en HC. Je stagne toujours en PM2 avec 4 joueurs. Je me dis que j'ai encore du temps pour jouer en PM7. Elle se trouve là l'évolution.
Citation :
Publié par Air Black Windows
D'autre part, et depuis le dernier patch, et la mise en place d'un PM, on arrive à augmenter la difficulté surtout pour ceux qui jouent en HC. Je stagne toujours en PM2 avec 4 joueurs. Je me dis que j'ai encore du temps pour jouer en PM7. Elle se trouve là l'évolution.
Donc le seul intérêt vient des 10 niveaux de difficulté supérieur ? farmer @ nauseam les 4 act a chaque PM+1 ?
Hmmm c'est vrai que c'est plutôt artificiel comme contenu non ?
Citation :
Publié par Associal
...
Euh lol faut pas le prendre comme ça, je crois qu'on a pas la même interprétation du smiley "", que tu dois confondre avec celle du smiley "". Bref.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir accès à la bêta, et je n'ai pas trop voulu me spoil des masses, donc quand on me dit "charmes" et "Diablo" je pense à l'implémentation moisie qui avait été faite dans le 2 qui impliquait le fait de réserver une grosse partie de l'inventaire rien que pour ça, le but étant simplement d'avoir le plus de bonus possibles.

En tout cas, en général, j'attend d'une suite d'un jeu une certaine évolution du jeu, une direction différente, plutôt qu'une copie presque conforme à l'opus précédent.
Il y a au moins une chose sortie par les fanboys qui est vraie: il ne faut pas confondre D2 et D2:LoD pour comparer avec D3.
D2:LoD est actuellement un jeu en version finale qui a subit plein plein de changements au fil des ans; D3 a à peine plus de 6 mois d'existence.

A ce niveau là, wait and see, dans 2 ans et demi/3 ans et une fois l'extension sortie on pourra réellement comparer le degré d'innovation des deux, même si ça n’empêche pas de critiquer les faiblesses intrinsèques de D3 en dehors de la comparaison avec son prédécesseur dans son état actuel.
Citation :
Publié par Jeska
Euh lol faut pas le prendre comme ça, je crois qu'on a pas la même interprétation du smiley "", que tu dois confondre avec celle du smiley "". Bref.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir accès à la bêta, et je n'ai pas trop voulu me spoil des masses, donc quand on me dit "charmes" et "Diablo" je pense à l'implémentation moisie qui avait été faite dans le 2 qui impliquait le fait de réserver une grosse partie de l'inventaire rien que pour ça, le but étant simplement d'avoir le plus de bonus possibles.

En tout cas, en général, j'attend d'une suite d'un jeu une certaine évolution du jeu, une direction différente, plutôt qu'une copie presque conforme à l'opus précédent.
T'as pas tord, j'ai un peu confondu les smileys rouge, et cette erreur en plus du ton ironique, je suis parti en torche, je reconnais mon erreur.
Mea culpa, a force de trainer sur les forums, on prend un peu trop l'habitude d'etre sur la defensive.

Je comprend ton point de vue et je n'y suis pas hermétique.
Mais même si de mon côté, je n'ai rien contre l'innovation, bien au contraire, j'attends d'une suite qu'elle reprenne les points forts de son precedent volet en les ameliorant ou en y rajoutant de nouvelles choses (car si on a aimé le précédent c'est parcequ'on a aimé ses features, et on s'attend logiquement a les retrouver sur le nouveau). Pas en y enlevant des features pour en rajouter d'autres, qui ne sont pas plus au point, bien au contraire, tel le craft useless de d3.
Si ce n'est pas pour reprendre ce qui a fait le succes de l'ancien opus, autant changer de nom et de license et recréer un autre jeu en partant de zero.

Apres, que les choses soient bien claires, je m'amuse bien sur D3 et j'y trouve mon compte hein. Surtout depuis la 1.4 et la 1.5, avec l'ajout de la puissance des monstres pour le challenge, et le taux de drop augmenté qui me redonnent la petite excitation de me demander ce qu'est l'unique (legendaire) qui vient de tomber.

Et puis comme le dit Dashung, D2 s'etait considerablement amelioré avec Lod, d2 de base etait bien mais loin d'etre aussi complet. Je trouve que d3 de base s'en sort tout aussi bien que d2 de base, meme avec certaines differences.
Je n'ai donc aucune peine à attendre que d3 s'ameliore, tout comme d2, avec son prochain add on. J'espere juste qu'ils lui ajouteront les bonnes features qu'avait le 2 afin de rester fideles et continuer de plaire à leur ancienne fan base, meme si je n'ai rien contre de nouvelles features si elles sont bien faites.

Apres je concois, que tous les gouts sont dans la nature, et qu'on puisse aimer et vouloir des choses diffentes. Ce n'est qu'un avis personnel.
Citation :
Publié par astillia
Donc le seul intérêt vient des 10 niveaux de difficulté supérieur ? farmer @ nauseam les 4 act a chaque PM+1 ?
Hmmm c'est vrai que c'est plutôt artificiel comme contenu non ?
Ya plusieurs challenge, dont le level de PM en effet. Ce n'est pas le seul challenge.
Delà à comparer Diablo avec d'autres jeux où le scénario est centré sur l'évolution d'un personnage tout au long de l'histoire ...

@Jeska : En quoi c'est une copie conforme à D2 si les fans de ce dernier lui reproche le contraire à D3 ?
Qu'entends tu par évolution du jeu ? Scénario, graphisme, nombre de classes, skills, etc ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés