Aller à la page... |
L'érosion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
Bonjour, je débarque comme une fleur sur ce sujet, mais j'ai vu une porte ouverte, de la lumière, et je suis rentré...
Plus sérieusement, et pour répondre rapidement à quelques arguments, suite à ma lecture des 4 / 5 dernières pages : [Modéré par Cryt : cf mon rappel] (edit : hum... Je me plaçais bel et bien dans le cadre du pvp multi, soit du koly, pour démontrer que la "théorie" des 40 cases n'y avait justement pas court (du fait des facteurs démontrés), donc qu'elle n'y pouvait pas influencer en un sens ou l'autre l'équilibre de la classe sram, et par truchement l'équilibre des teams accueillant un sram... Après tout, pour comprendre la synergie trop, ou, au contraire sous-efficace d'une team, l'analyse précise des atouts de chacun de ses membres me semble nécessaire, mais soit) - Pour la question de l'érosion, disons que ce ne sont que les premiers balbutiements du système. Selon moi, son principe de fonctionnement se joue beaucoup trop en fonction des circonstances, des situations de match pour être suffisamment stable (trop puissant d'emblée, également...). Pour ramener la chose au niveau individuel (sa distribution / classe), je la citerais soit beaucoup trop ciblée et dosée (eca, évidemment), soit mal calibrée (iop, avec un sort mono-cible, beaucoup trop cher, même pour une seule utilisation, au vu de l'effet infligé), soit un peu des deux (caractère exponentiel chez le sram : en fonction de la situation -du placement adverse, surtout-, le sort sera soit "utile", soit complètement destructeur pour la team adverse, du fait du double ou triple focus qu'il permet, entre-autre). Pour le sram, les conséquences de l'érosion sont effectivement compliquées à estimer, surtout du fait des effets multiples du sort : non seulement l'érosion, mais aussi les pertes/gains de tacle/fuite, ET le gouffre qu'il y a entre 1, 2, ou 3 joueurs touchés, amènent un résultat extrêmement contrasté : soit le retrait de la zone de front/protection d'un des personnages (meilleur des scénarios), au retrait complet de toute la team qui ne peut juste pas décemment s'exposer sous érosion et malus tacle/fuite, en première ligne, face au gros monstre gavé de caracs qu'est devenu le sram... Sujet assez sensible. On retrouve cette "dangerosité" du sort évoquée quelques lignes plus haut. Bon, mais pour en finir avec ce commentaire déjà long, j'ajouterais juste une dernière chose : je trouve que l'équilibrage a énormément progressé, du simple fait que l'on ne trouve plus réellement de "compo-type". Je trouve qu'énormément de compositions se jouent, de base, sur un certain pied d'égalité, et qu'on est désormais capable de donner, assez aisément, une compo-contre en réponse à chacune des pseudo "compo-suprêmes" qu'on pourrait nous confronter. Les écarts ne subsistent désormais guère plus que sous la forme de stuffs et de déséquilibres en lvl/"skill", intrinsèques au système de recherche du koly (et au manque de joueurs participants selon le serveur / la tranche de lvl / l'heure de la journée). Alors certes, il se développe encore certains "courants" de teams, comme les teams "érosions", les teams "full protection", les teams "full légu"... Mais ce ne sont plus des teams seules, mais des groupes de teams, chacune d'entre elles demeurant contrable, d'une manière ou d'une autre, par la team d'un autre groupe, voire du même groupe. Il me semble que peu de classes sont mises à l'écart, actuellement. Quelques ajustements seraient tout de même les bienvenus pour certains sorts (comme restreindre le lancer de certains "sorts-clefs" au premier tour, à l'exemple de punition, comme le proposaient certaines personnes dans les dernières pages), et -tout de même- revoir le fonctionnement de certaines classes qui auraient des lacunes et, peut-être, un trop grand "unilatéralisme" dans leur panel de sorts, comme l'eni (cf : speedfoxx, plus haut), voire un manque de souplesse / cohésion chez le steamer, ou à la rigueur le iop que je trouve encore un peu rigide... ? Il y a toujours des choses à travailler, c'est sûr. Dernière modification par Blankfeu ; 07/11/2012 à 12h55. |
![]() |
|
|
C'est également ce que j'allais dire. Ça ne résout rien en l'état. On aurait des DD spam sorts vs des non-DD spam CAC.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|