Les Caliméros de SL

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'ai reçu un message d'un des mes groupes au sujet d'un magasin qui va peut-être fermer..connaissant l'échoppe en question je décide de lire la note jointe au message et là je lis en gros que :

1) le PC fixe de l'owner vient de rendre l'âme et, sur portable "moisi" en attendant de pouvoir s'en payer un autre, elle ne peut plus travailler correctement pour créer de nouveaux articles ;

2) Ne pouvant donc plus créer de nouveautés, il est peu probable que son magasin lui rapporte suffisamment pour payer son loyer (environ 15 000 L$ par semaine tout de même )

3) Un nouveau PC fixe coûterait 600$ (les vrais, pas les L$ )...c'est ce que lui rapportait son magasin tous les 15 jours jadis mais maintenant il périclite.

4) il lui reste 1500 L$ sur son compte. Sétou

5) Si de bonnes âmes veulent faire des dons elles sont les bienvenues. Dans l'hypothèse où le montant des dons atteint 600 $ ça serait super, mais ça ne résoudrait pas le problème du loyer ..Si les dons sont supérieurs à cette somme, elle veut bien reconsidérer son projet de fermer.

Je poste, car, si je trouve qu'il est toujours triste d'apprendre qu'un magasin va fermer, voire inquiétant, car c'est un signe que SL n'est pas en santé florissante, que la crise économique y fait aussi des ravages, là pour le coup je trouve que c'est un peu pousser mémé dans les orties......pourquoi chercher à tout prix à apitoyer les gens pour leur soutirer de l'argent...pourquoi chercher à toujours faire du profit via SL...pourquoi ne pas avoir loué un terrain bien plus modeste en fonction de ses moyens dès que les ventes ont commencé à ralentir ?

Enfin, pourquoi en dernier ressort, au lieu de menacer les fidèles clients de leur confisquer leurs articles favoris, ne pas dire simplement qu'on va fermer faute d'argent mais que les articles seront toujours disponibles sur le Marketplace qui, depuis l'abrogation des magic boxes, n'est certes pas gratuit à cause des commissions, mais rend la vente accessible à tous, même à ceux qui n'ont pas de terrain inworld ?

Perso j'ai un magasin inworld qui me coûte plus qu'il ne me rapporte, dont la taille est flexible en fonction de l'argent que je veux mettre dans SL, mais si je suis la logique de cette personne il n'aurait jamais ouvert ...SL est mon hobby est ça me semble normal d'y consacrer un peu d'argent. Si en plus je vends c'est la cerise sur le gâteau, et non pas une obligation ! A la base, builder c'est un plaisir, non ?

Si j'ai plus de sous de tout à mettre dans SL eh ben ma foi, j'irais builder en sandox, mais je garderais mon shop ouvert sur le Market, pour ce que ça coûte !

Voilà je voulais poster car cette note m'a vraiment interpellée. Je comprend fort bien qu'un assez gros marchand aie des impératifs de rentabilité mais là je trouve que cette personne pousse le bouchon un peu loin...je sais bien que qui ne tente rien n'a rien, mais compter sur les Sliens pour se faire payer un nouvel ordi...no comment !

caterina
Je veux bien lui offrir un Mars si ça peut lui faire plaisir. ^^

Si c'était une amie, et uniquement si, sans doute que je lui achèterai quelques trucs et que je ferais un peu de promo à droite à gauche pour lui donner un petit coup de pouce. De là à lui financer un nouvel ordi (moi aussi j'en veux bien un !), il y a un sacré pas. Surtout que les points 3 et 5 ne sont pas compatibles, parce que bon "j'ai besoin d'un PC mais de toute façon mes ventes ont tellement chuté que je ne peux même plus payer mon loyer", en gros ça veut dire "je veux un PC ET 15 000 L$ toutes les semaines". Bah ouais mais pour commencer il faudrait qu'elle arrête un peu les frais en trouvant moins cher et sans doute plus modeste, ne serait-ce que le temps de se refaire, le tout avec de nouvelles créations, de la pub et tutti quanti, bref, se donner les moyens autrement qu'en faisant la manche.
C'est émouvant ...
Une victime des mèches?
On doit bien pouvoir trouver un pc gratuit, qui ferait tourner la 1.23 de SL? (de marque Emmaüs ou équivalent?)
Je compatis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en un seul mot
Son loyer lui coûte 15000 l$ / semaine = 60 $ / semaine = 240 $ par mois

En deux mois et demi , et en supposant qu elle ne fasse aucune vente pendant que son magasin in-world soit fermé , elle peut se racheter un nouvel ordinateur et rouvrir à nouveau

L année dernière , il y avait eu le magasin artilleri qui avait eu le même problème : son PC avait rendu l âme .
Le marchant avait proposé une réduction de 50% sur ses prix
http://artilleri.blogspot.fr/2011/04...uter-sale.html
Depuis , Artilleri est toujours in-world
A cause de ses ventes due à sa promotion , Artilleri a pu acheter son PC au bout de 2 semaines
http://artilleri.blogspot.fr/2011/05...e-to-show.html

Dernière modification par redpurple ; 07/11/2012 à 12h27.
Ouf, ça me rassure de voir que vous partagez mon avis ...je suis habituellement assez placide mais là j'ai été soufflée.

Citation :
Publié par redpurple

L année dernière , il y avait eu le magasin artilleri qui avait eu le même problème : son PC avait rendu l âme .
Le marchant avait proposé une réduction de 50% sur ses prix
http://artilleri.blogspot.fr/2011/04...uter-sale.html
Depuis , Artilleri est toujours in-world
A cause de ses ventes due à sa promotion , Artilleri a pu acheter son PC au bout de 2 semaines
http://artilleri.blogspot.fr/2011/05...e-to-show.html
Intéressant, je ne connaissais pas cette technique de marketing ..et ne l'essayerais pas non plus. Bon mais au moins, eux, ils ont fait des soldes ! Dans la note que j'évoque ci-dessus, pas d'annonce de soldes à l'horizon...peut être que ça va viendre !

Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Dire que je vais sur SL avec mon bon vieil Athlon 1800 XP+, radeon 9200 et que 768MB et je m'en plaint pas hahahaha
Et moi donc, mon portable a presque 5 ans...même que je ne "sors" presque plus (voir ma réponse à Dove dans le technique), je reste bouclée chez moi à builder

caterina

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 07/11/2012 à 19h45.
Citation :
Publié par caterina
Ouf, ça me rassure de voir que vous partagez mon avis ...je suis habituellement assez placide mais là j'ai été soufflée.

Intéressant, je ne connaissais pas cette technique de marketing ..et ne l'essayerais pas non plus. Bon mais au moins, eux, ils ont fait des soldes ! Dans la note que j'évoque ci-dessus, pas d'annonce de soldes à l'horizon...peut être que ça va viendre !

caterina
Si toi , tu as un petit magasin pas trop connu , c est peut etre déconseillé . Mais artilleri était déjà connu : une solde de -50% ne passe pas inapercue quand c est un grand magasin donc provoque forcément de fortes ventes à court terme .

J ai cité justement cet exemple parce que le magasin que tu citais faisait 600$ / 15 jours . Que les ventes soient dans le déclin , cela a moins d importance que sa réputation .Donc ce magasin a des ressources qu il peut exploiter , contrairement à d autres magasins qui ne sont pas vraiment connus
elle se plaint pas la rytin....
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Dire que je vais sur SL avec mon bon vieil Athlon 1800 XP+, radeon 9200 et que 768MB et je m'en plaint pas hahahaha

c'est tes amies qui s'en plaignent ^^ marre d'être vue a moitié transparente avec des donuts sur la tête !! MDRRRRRR
Citation :
Publié par redpurple
Si toi , tu as un petit magasin pas trop connu , c est peut etre déconseillé . Mais artilleri était déjà connu : une solde de -50% ne passe pas inapercue quand c est un grand magasin donc provoque forcément de fortes ventes à court terme .

J ai cité justement cet exemple parce que le magasin que tu citais faisait 600$ / 15 jours . Que les ventes soient dans le déclin , cela a moins d importance que sa réputation .Donc ce magasin a des ressources qu il peut exploiter , contrairement à d autres magasins qui ne sont pas vraiment connus
C'est clair, dans une enseigne réputée, une annonce de solde à 50% a, et Artilleri le prouve, un gros impact.

Je suis allée voir les liens que tu donnes. Je trouve que l'approche est + positive que la fameuse notecard caliméroesque (même si l'objectif recherché est + ou - le même, s'offrir un nouveau pc): c'est plutôt " mauvaise nouvelle, j'ai plus de PC = bonne nouvelle pour les clients = soldes à - 50%".

Et puis, surtout, c'est plus commerçant, ce n'est pas "à vot'bon coeur messieurs dames". Les clients d'Artilleri ont été apparemment ravis d'avoir fait d'aussi bonnes affaires .

caterina
Je trouve toujours culotté ce type de demande ...... p'têtre parce que SL me paye mes ordis . Et je n'ai pas de nouveauté depuis mai il me semble parce que trop prise par le RL ....... et même si mon bénéfice a baissé , je vends toujours beaucoup alors c'est du pipeau "à vot' bon coeur m'sieur, dame"

Bon moi faut que je change d'écran , il passe au noir depuis hier mais promis je ne solde rien et vais l'acheter sans vous demander de m'aider

C'est facile de cesser de payer un loyer et vendre uniquement sur le market place . Et il y a tant de personnes qui ne gagnent pas un centime sur SL que ce créateur ne devrait pas se plaindre . SL est un jeu gratuit !

C'était un petit passage tant que mon écran fonctionne ....... grrrrr j'ai vraiment pas envie de sortir en acheter un autre

Amusez vous les joliens , la vie est courte
Il y a un truc qui cloche dans sa démarche tout de même. On a déjà vu passer pas mal d'appels aux dons sur SL, mais à part pour les associations, les autres offraient quelque chose en échange des dons : des cadeaux, un viewer pratique, un accès à un sim particulièrement jolie, etc.

Mais en l’occurrence, l'owner en question ne propose rien en échange. Elle demande juste des dons pour qu'on puisse continuer à acheter "normalement" ses créations.
En gros c'est "donnez moi de l'argent pour que je puisse continuer à créer et vous faire payer comme avant".

Ça donne vraiment l'impression qu'elle n'a que peu de considération pour ses clients.
Citation :
Publié par Serenna
Il y a un truc qui cloche dans sa démarche tout de même. On a déjà vu passer pas mal d'appels aux dons sur SL, mais à part pour les associations, les autres offraient quelque chose en échange des dons : des cadeaux, un viewer pratique, un accès à un sim particulièrement jolie, etc.

Mais en l’occurrence, l'owner en question ne propose rien en échange. Elle demande juste des dons pour qu'on puisse continuer à acheter "normalement" ses créations.
En gros c'est "donnez moi de l'argent pour que je puisse continuer à créer et vous faire payer comme avant".

Ça donne vraiment l'impression qu'elle n'a que peu de considération pour ses clients.
Ca fait aussi style: "mes créations sont indispensables à SL, si je pars, ce sera l'apocalypse pour vous, ". Donne-nous son adresse qu'on aille lui casser la gueule, lol.
ouais c'est bizarre. Bon, elle a aussi logé son shop dans une réplique de bâtiment historique qu'elle a buildé, et, qui, du coup, disparaîtra aussi (elle ne le vend pas).

Pour ceux qui lisent l'anglais je vous mets la note (en enlevant les noms bien sûr) :

"ello to all friends and followers of TRUC,
It is with a heavy heart that I have to tell you that TRUC in SL may have to close.
The reason is, of course and as usual, economy.
During the last months TRUC - with the MACHIN Palace as the main store - was barely able to sustain itself (meaning pay the rent with what the store is earning). I can't even tell when I last cashed out money from SL; I just left whatever the store earned in here.
Another reason is that I currently can't create new items since my desktop computer broke. Now I only have the laptop left, which usually makes me crash within less than an hour in SL; and also it can't do (graphics-wise) what my desktop could do, so creating new stuff is out of question at the moment.
Those two problems combined (barely any income (and the few income I have doesn't come from SL, so I can't afford to put that little income INTO SL!), computer broken) result in the fact that I think I may have to close (read: tear down or, in SL terms, 'delete') my main store, my beloved MACHIN Palace, pretty soon.
In numbers, that means:
The rent on the piece of land which is occupied by the MACHIN Palace is $14,950 per week. I currently have approximately 1,400 left in my account, after paying this week's rent - and unless some kind of miracle happens, I won't be able to pay the rent next week; or the week after. You probably get the point.
For a new computer which would work to my specs (read: has the requirements I would need for my graphics works), I would need approximately US-$600. Two years ago, that's what SL would give me biweekly, but that time is gone. I have no way to afford a new computer now. Working on the laptop, with a small and glaring screen, is a PITA, expecially when it comes to image editing and other graphics-related stuff.
So...
...since I can't afford a new computer, I'm unable to create new stuff. As a result, my SL income won't raise; therefore my main store won't be able to sustain itself and I'll have to close it.
Oh the irony.
For a brief moment I *thought* of starting a fundraiser.
But I don't see how that would help long term:
The rent is STILL L$14,950 WEEKLY and I don't think I'd raise enough to be able to buy a new computer (that, as already said, would be approximately $600, which equals to L$150,000!).
In case you feel like donating something (which would have to be donated to UNETELLE in SL), please do.
The proceeds will first and foremost go into keeping the MACHIN Palace alive.
In case donations *should* become equal or larger than (2 months rent = L$119,600) + (Money for new computer = L$150,000) = L$269,600, I would indeed go ahead, buy that new computer and start creating new stuff for SL; but I don't hold my breath for that - money is tight with most people, and mine is just one store among many in SL.
Though of course I would be extremely grateful if that could / would happen!
In case you feel like it, please pass this notecard on to others.
I have also included a landmark to the MACHIN Palace at the very end of this message, in case you would like to visit (and maybe take memorial photos of) it before I have to delete it.
Thanks for reading,
Best,
UNETELLE
Owner of TRUC and The MACHIN Palace in SL"

caterina
��
Ce qui est un peu triste pour elle, c'est tout de même qu'elle n'ait pas, en RL, les moyens de renouveler son PC.
Ce qui est étonnant, c'est que ses revenus SL d'il y a deux ans aient autant diminué (elle gagnait, d'après ce que je comprends 30k/semaine). Je ne savais pas que la crise pour les marchands s'était à ce point accrue.
Mais c'est un store connu dans SL? J'imagine qu'elle a envoyé sa notecard à son groupe de clients, qui doivent être suffisamment nombreux si elle compte sur leurs donations.
Elle a quand même un ordinateur portable avec lequel elle va sur SL. Certes, il a du mal à tenir la distance puisqu'elle dit crasher au bout d'une heure, mais tout de même... Faut pas abuser.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Mais c'est un store connu dans SL? J'imagine qu'elle a envoyé sa notecard à son groupe de clients, qui doivent être suffisamment nombreux si elle compte sur leurs donations.
Pas tant que ça, c'est un truc qui tournait mieux il y a 2 ou 3 ans c'est clair mais pas énorme, je pense aussi qu'elle a un groupe pour son magasin, mais elle a balancé ce message en l'occurrence dans un groupe "shopping" qui, lui-même, bat de l'aile (plus que 300 personnes environ dedans, et même pas une note par semaine)...un peu comme une bouteille à la mer ? Elle n'a peut être plus assez de monde dans son propre groupe.

On remarque quand même un tassement général des notes de groupes, freebies ou dollarbies, etc...il y a quelques années il me semble que je recevais plus de notes ou pubs (je fais suivre sur ma boîte mail)...ce n'est qu'une impression mais je pense que l'activité commerciale a ralenti. Cependant je n'ai qu'une vision partielle car je n'ai plus trop de temps pour écumer les gros blogs genre Fabulously free in SL.

beaucoup de shops "de moyenne envergure" ont disparu aussi. Par contre je ne pense pas que ça touche les fabriquants de trucs très "pointus" techniquement ou les produits avec une super qualité.

@ Serenna : oui, tout à fait d'accord, faut pas pousser mémé dans les orties..

caterina
Citation :
Publié par Serenna
...ordinateur portable...crasher au bout d'une heure.
Le pire c'est qu'un bon coup de soufflette dans le système de ventilation résoudrait son problème pour au moins 6 mois. C'est un symptôme typique ça.

Mais bon, du coup, elle va faire un appel au don pour s'acheter un compresseur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés