Potions ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations

une question me taraude et j'espère trouver ma réponse ici :

suite à mon retour "à l'ancienne" dans le jeu je souhaitai pexer de zones a fort loot en potions (ça m'évitera de payer!)

je constate que certaines zones en Avelorn (camps d'Uthorin principalement) me rapportent quelques potions et je souhaitai connaître le mécanisme de loot de potions du jeu....

1) est ce totalement aléatoire?
2) certains types de monstres/pnj dropent ils plus que d'autres
3) mieux vaut-il monter son craft Apothicaire pour espérer un meilleur rendement (je préférerai éviter mais si c'est la voie... pas le choix !)

Pitié ne me dites pas d'aller pex à TDM pour loot un max je n'aime pas cette zone!
Salut

On a pas trop d'info sur les potions en tant que loot tout simplement car si on veut obtenir des potions le plus simple c'est de loin de monter le métier d'artisanat Apothicaire qui permet d'en confectionner facilement.

Enfin pour répondre tout de même à tes question :
Citation :
1) est ce totalement aléatoire?
Non, certains mobs ont une table de loot comportant des potions, d'autres non.
Pour savoir qui en loot tu peux regarder sur la base de donnée Zam > http://war.allakhazam.com/db/itemlist.html?type=4.31
Malheureusement cette liste n'est plus à jour, même si tu ne pourras trouver mieux depuis la fermeture de wardb.
Pour chaque page cliques sur "Obtained" pour voir quelles potions s'obtiennent en tant que drop.
Par exemple pour cette potion, tu vois la liste des mobs qui en loot.
Néanmoins il ne faut pas se fier au % qui sont erronés, quand il est indiqué 100% de chance de looter par exemple ça n'est pas exacte et tu peux très bien tuer le mob en question sans que ça loot pour autant.
Citation :
2) certains types de monstres/pnj dropent ils plus que d'autres
Oui, comme indiqué au-dessus les % de chance de drop sur le site sont faux mais ils constituent tout de même un bon indicatif pour savoir quels mobs ont plus de probabilité de looter des potions plutôt que d'autres.
Citation :
3) mieux vaut-il monter son craft Apothicaire pour espérer un meilleur rendement (je préférerai éviter mais si c'est la voie... pas le choix !)
Essayer d'obtenir un nombre conséquent de potions uniquement grâce aux loots laissés par les mobs c'est vraiment se casser la tête pour rien.
Le moyen d'obtenir des potions c'est assurément l'artisanat avec le métier d'apothicaire pour la confection et les métiers de culture ou de boucherie pour la collecte de composants.

Regardes sur le forum artisanat et particulièrement le guide de l'artisanat pour savoir comment faire plein de potions.
Si tu souhaites pexer dans les zones pve tout en récupérant des compo pour les potions je te conseille de prendre le métier de collecte boucher en plus d'apothicaire, ça t'inciteras à faire un génocide d'animaux pendant ton leveling.

Dernière modification par GoTua ; 06/11/2012 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés