Orca ou Charon (ou autre freighter)

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

Je suis en train de monter un second compte afin de me diversifier et après l'avoir monté en salvage/Noctis je me demande quel serait le choix le plus judicieux pour sa suite.

Avec mon main je suis pour le moment en Retriever/Myrmidon/... et niv3 en mission et d'ici peu en niv4.
Le but étant de missionner avec, de miner et par la suite d'envisager du pvp.

Et à y regarder de plus près, je me demande si je dois prendre un orca ou un gros vaisseau comme le charon.

Je comprend bien que l'Orca est spé mining et dans l'idée çà me va pas trop mal mais quand je vois la taille du cargo + ore hold çà me parait vraiment peu (même si on peut y mettre des ship aussi).

Maintenant évidemment le prix n'est pas le même mais est-ce préférable de prendre l'un ou l'autre j'avoue ne pas avoir assez de recul sur le jeu pour me faire un avis tranché.

Comme çà je dirai le charon pour m'éviter par exemple les multiples aller-retour en nettoyage de Belt mais ai-je raison ?
L'orca a 3 soutes, pas 2 (même 4 en comptant celle de drones). La plus intéressante est (jusqu'au prochain patch oh oh oh) celle réservée à la corp.
Le charon ne t'aidera jamais à ramasser ta can pleine de veldspar car il ne peut pas se servir dedans. Go chercher mieux les cas d'utilisations d'un freighter !

Sinon dans le désordre :
- pourquoi attendre des mois (quand on a un alt qui peut piloter un freighter c'est quand même une sacrée attente) avant de commencer le pvp ? Le pvp c'est maintenant (c)les socialo-gauchistes.
- j'aime pas le charon comme freighter, à moins de faire des trucs très pointus le top du top c'est le fenrir.
- tu es l'un des derniers représentants de la race disparue dite des "mineurs qui jetcannent". On est en 2012 maintenant
L'orca donne du mining boost

L'orca a 90k m3 cargo, 40k m3 de corp hangar, 50km3 d'ore bay et peut transporter les ships

L'orca dispose d'un corp hangar pour déplacer tes objets de valeur discretement, quand le charon se fera gank s'il a 2B en soute

L'orca peut instawarp avec le trick MWD
Citation :
Publié par Halfy
L'orca dispose d'un corp hangar pour déplacer tes objets de valeur discretement, quand le charon se fera gank s'il a 2B en soute
epic fail incoming
Citation :
Publié par Kypper
epic fail incoming
Le corp hangar des orcas est devenu scannable? Avec le contenu des containers? (pas suivi ça depuis très longtemps...)
Citation :
Publié par Kypper
- j'aime pas le charon comme freighter, à moins de faire des trucs très pointus le top du top c'est le fenrir.
Hummm ?
C'est quand même lui qui a le plus gros cargo. C'est 8 composants capitaux en plus dans le cargo.

Après c'est un gros cul mais 80K m3 en plus c'est toujours bon à prendre.
Le fenrir s'aligne plus vite et je ne vois pas l'intérêt de balader des capital parts.
Un freighter sera ganké bien avant d'avoir la moitié de sa soute remplie de railguns 425mm de toute façon.
a priori je te dirais plutot de viser le transport ship de ta race qui cloak.

Effectivement, à 1 compte en minage, un ORCA ou un RORQUAL te sera pas bien utile dans l'immédiat.

Le hauling de l'ORCA est intéressant à partir de 3comptes. et même si tu veux pousser le calcul, 3 hulks sont plus intéressants que 2hulks + 1 bonus orca/rorqual en terme de rendement.

Enfin, même si tu tates de la prod, les 6000metres cubes mini du ship qui cloak te permettront déjà d'envisager sereinement le besoin de transporter tes prods vers les hubs voir même d'envisager de l'appro en zone NRDS.

Donc à mon avis ne te focalises ni sur le freighter ni sur les gros haulers tout de suite mais plutot sur du transport ship tech2.
Oh attends, un seul Orca et un seul hulk et tu as déjà un confort de minage énorme.

Et puis Kipper, les capitals parts c'est pour produire des Fenrirs, entre autre. La plupart des capitaux non supers sont produit en low à proximité d'un hi-sec où tout les composant pour l'assemblage final sont produits. Pour l'avoir fait de nombreuses fois, 8 en plus, c'est cool.

Et le temps d'alignement, tu t'en fous ! Un alt ou corpmate avec un web et hop.
Yop !
je remonte ce sujet d'un poto pour poser de nouvelles questions ! (Kyper tu es la ? Need tes renseignements !)
La ore bay d'un orca peut-elle contenir du strontium ?
Si je colle un viator dans le ship hangar de l'orca, puis-je coller du stont dans le viator ? (Oui j'ai looté une POS pleine de stront et je ne sais pas comment le déplacer tranquillement...).
Citation :
Publié par shamael / JR
Yop !
je remonte ce sujet d'un poto pour poser de nouvelles questions ! (Kyper tu es la ? Need tes renseignements !)
La ore bay d'un orca peut-elle contenir du strontium ?
Si je colle un viator dans le ship hangar de l'orca, puis-je coller du stont dans le viator ? (Oui j'ai looté une POS pleine de stront et je ne sais pas comment le déplacer tranquillement...).
Non et non.
Ca vaut rien le stront, donc à moins que tu ne sois tenté de le re-utiliser immédiatement, jettison et bon débarras.
Citation :
Publié par Kypper
Non et non.
Ca vaut rien le stront, donc à moins que tu ne sois tenté de le re-utiliser immédiatement, jettison et bon débarras.
Ma maman Brutos m'a toujours dit qu'il fallait pas gâcher !
Merci de ta réponse rapide.
Tout ce qui n'est pas supercapital (Supercarrier et Titan) docke.

Après le problème c'est le dédock. Faut que ce gros tas arrive à "freiner" si on veut s'aligner un peu plus rapidement.
De fait il est conseillé d'avoir un webbeur à ses côtés pour... tout accélérer...
Subcap/BOps : ça docke et ça passe les gates et ça jumpe sur cyno et covert-cyno
Subcaps/le reste : ça docke et ça passe les gates
Capital/carrier : ça docke et ça jumpe sur cyno
Capital/dreadnought : ça docke et ça jumpe sur cyno
Capital/orca : ça docke et ça passe les gates
Capital/freighter : ça docke et ça passe les gates
Capital/jumpfreighter : ça docke et ça jumpe sur cyno et ça passe les gates
Capital/rorqual : ça docke et ça jumpe sur cyno
Supercapital/supercarrier : ça ne docke pas et ça jumpe sur cyno
Supercapital/titan : ça ne docke pas non plus et ça jumpe sur cyno

'Me forcez pas à faire une matrice avec des couleurs vives.
Un Orca est bien plus multi-roles qu'un Charon qui ne fait que du transport d'un systeme a un autre.
Par exemple j'utilise mon orca en wormhole pour deployer une pos temporaire et miner dans se meme wormhole, on l'utilise en null pour fitter/defitter nos vaisseaux, on s'en sers pour distribuer des bonus que ce soit de minage ou d'armure/shield....
Bref pour moi y a pas photo et la vitesse de l'orca n'est pas la meme surtout avec un fit vitesse qui permet d'aligner plus vite en cas d'urgence alors que ton charon tu ne le sortiras jamais de l'empire a moins d'etre suicidaire.

P.S. et un orca tu peut le clocker en cas d'intrusion soudaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés