Les pièges d'entrée (entry hazards)

Répondre
Partager Rechercher
A propos du point stratégie de l'émission numéro 3 de la Saison 3 :

Sympa comme tout votre blabla sauf un ptit soucis : Garde Magik n'empêche pas de se faire empoisonner par les Pics Toxik, juste qu'on se prend pas les dommages des poisons.

Dernière modification par Malison ; 05/11/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par Yûko
Sympa comme tout votre blabla sauf un ptit soucis : Garde Magik n'empêche pas de se faire empoisonner par les Pics Toxik, juste qu'on se prend pas les dommages des poisons.
Donc en gros, on a le statut mais pas les inconvénients ? Car si c'est ça, ça empêche de se faire paralyser ou endormir, c'est assez puissant ça.

On rajoute, bien que ça soit accessoire et que ça déborde un peu du sujet, que les Pics Toxik sont dangereux contre les Pokémon possédant la capacité spéciale Soin Poison, comme Scorvol avec sa capacité Dream World, Balignon ou Chapignon (cette capacité est d'ailleurs assez abusée quand le Pokémon tient l'Orbe Toxik).
Scrovol... vole, donc il n'est pas touché par les pics toxics. Mais ça tient pour Chapignon.

Perso je trouve que les pics toxics sont les moins intéressants, absorbé par les Poisons, ignorés par les métals/volants/lévitants, et pouvant être utilisé contre nous (Soin Poison, Cran, ...). Et il y a Toxic qui fait le même travail. Donc au final, je préfère mettre Toxic à un pokémon plutot que pics toxics.
Scorvol étant de type vol, il ne se fera pas empoisonner sur les Pics Toxik
Par contre oui la remarque sur Garde Magik est bien valable pour l'avantage que provoque l'empoisonnement pour éviter le dodo et la paralysie tout en ne prenant rien.

Mais je vois + les points stratégiques de cette émission comme un truc rapide et concis.
Si ils se mettent à rentrer dans le détail total, ça va sacrément rallonger la durée.

Edit pour le rajout d'au dessus :
Les Pics Toxik sont très bien, malgré les immunités que tu cites, crois moi.
Un empoisonnement grave ruine énormément de Stall.

C'est surtout que Pièges de Roc est à l'heure actuelle, bien trop efficace.
Et les 2 autres Entry Hazard sont bien plus compliqués à faire marcher.
C'est sur qu'un empoisonnement c'est super intéressant, c'est juste que pour le provoquer, je vais préférer utiliser Toxic que poser 2 lignes de Pics Toxics. D'ailleurs ma team ne craint absolument pas les Pics Toxics, contrairement à Toxic.

Mais pour mon cas ça reste de la théorie car je manque de test, je commence à monter ma team mais je suis pas près d'y arriver avec 3 pokémons DW à récupérer .
En poseur de Pics Toxik, j'ai toujours utilisé Rosérade : elle le fait très bien grâce à poudre dodo... et le mec en face peut pas faire comme si elle servait qu'à ça sous peine de se prendre une des tempête verte les plus violente du jeu... et ça fait du bien à personne

Toxik a aussi un soucis c'est que ça miss...
Après tu sais, c'est pas parce que contre adversaire 1, les pics toxik ne servent pas, que ce sera le cas contre adversaire 2 (et c'est même valable pour tous les entry hazard d'ailleurs, c'est impossible à prévoir).

Je sais que pour ma hail team en S2 par exemple, les pics toxik me faisaient bien + peur que les pièges de roc... et pourtant j'alignais 3 Glace
Nos petits points stratégiques servent à donner les grandes lignes, et là, on a cherché à donner des moyens pour ne pas subir les malus de ces pièges d'entrée. Les Pokémon avec Soin Poison se prennent effectivement l'effet les Pics Toxik, donc aucunement besoin d'en parler ici. Par contre, on aurait pu aborder la capacité spéciale Vaccin même si l'effet est tout à fait explicite (tout comme le fait de ne pas avoir parlé des types Acier).
Garde Magik, c'est un moyen d'éviter l'aspect nocif des entry hazards. Se faire empoisonner par les Pics Toxik avec Symbios, c'est tout bénef.
Citation :
Publié par Malison
Nos petits points stratégiques servent à donner les grandes lignes, et là, on a cherché à donner des moyens pour ne pas subir les malus de ces pièges d'entrée.
Et justement, ces petits points stratégiques, je les vois très bien comme les points de départ de différentes discussions comme celle que l'on peut avoir ici. Ça a, de mon point de vue, autant d'intérêt si ce n'est plus qu'un podcast complet sur la question.
tout à fait d'accord avec toi Ronflex.
de toute façon dans Pokemon il y a tellement de particularités que ce serait bien ennuyeux de tout citer dans le podcast, c'est pas fait pour ça.
Citation :
Publié par Liliesen
tout à fait d'accord avec toi Ronflex.
de toute façon dans Pokemon il y a tellement de particularités que ce serait bien ennuyeux de tout citer dans le podcast, c'est pas fait pour ça.
C'est justement pour ça qu'il est intéressant d'en parler ensuite sur le forum.

En allant même plus loin dans la démarche, on pourrait même créer un sujet par émission concernant le point stratégique abordé, le tout sur l'Académie. Après tout, ce forum Stratégie remplirait amplement son rôle dans ce cadre.

Aujourd'hui, ça serait une discussion sur les entry hasards, la prochaine fois ça sera autre chose mais toujours est-il que créer un espace de discussion dédié à chaque point stratégique me paraîtrait intéressant et adapté, plutôt que de continuer à la suite de ce sujet qui pourrait, lui, être stické et servirait uniquement à annoncer l'émission et à donner le lien vers la discussion associée par exemple.

Je pense avoir été clair mais il se pourrait très bien que ça ne soit pas le cas.
Surtout que j'apprend des trucs, j'aurai du jouer plus souvent des pokémons poisons s'ils enlèvent les pics toxik (qui ruinent toutes mes équipes)
Mais le plus gros souci reste Piege de Roc pour moi, si y'a Picots et Piege de roc sur le terrain, Pyrax ne peut entrer qu'une seule fois.. à 37.5% de sa vie, mais c'est pas broken du tout
Vivement qu'ils mettent une claque dans cette attaque, genre division des dégats par deux...

Sinon !
Citation :
Publié par MuteGone
En poseur de Pics Toxik, j'ai toujours utilisé Rosérade : elle le fait très bien grâce à poudre dodo... et le mec en face peut pas faire comme si elle servait qu'à ça sous peine de se prendre une des tempête verte les plus violente du jeu... et ça fait du bien à personne
Haydaim n'est pas d'accord
Citation :
Publié par MuteGone
Haydaim il se fait menacer par l'autre STAB, Bomb'Beurk...
A part sur Nidoking et Nidoqueen pour profiter du boost de Sans Limites et l'Orbe Vie, il y a très de pokémon qui utilisent une attaque Poison. Cradovague est un poil plus puissant mais possède une répartition des utilisateurs de cette attaque encore moins élevée.
Citation :
Publié par MuteGone
Je parlais de Rosérade...
Et elle utilise très bien Bomb'Beurk y a pas de problème (bonjour j'ai 125 d'attaque spé)
Et ma Bomb'Beurk est STAB.

Sinon, je suis tombé des nues quand j'ai appris que les entry hasards se combinaient : genre on peut placer 1 Piège de Roc (qui est sur-abusé, il faut le reconnaître), des Picots et des Pics Toxik. On est pas loin de OHKO Pyrax si il y a ça sur le terrain avec 25% de sa vie et le Poison actif.

Dernière modification par Ronflex' ; 06/11/2012 à 16h17. Motif: Dracaufeu vole ==> pas de picots :o
Citation :
Publié par Ronflex'
ou même Dracaufeu si il y a ça sur le terrain avec 25% de sa vie et le Poison actif.
Dracaufeu se fait pas avoir par les picots.
Citation :
Publié par Bakuha
Dracaufeu se fait pas avoir par les picots.
J'oublie tout le temps ce détail, j'édite mon post pour ne pas qu'on puisse lire de bêtises du genre. Merci !
Piège de roc est une vraie plaie qui a tué l'efficacité de plein de pokés qui auraient pu briller bien plus sans (dracaufeu avec sa capa DW par exemple, sulfura). Probablement la création de GF qui a fait le plus de mal au meta.
Après, soit ils continuent dans ce sens et apportent des pièges d'autres types (piège de feu spécial dédicace Cizayox, piège de glace pour les Dragons), soit ils permettent de les virer facilement pour les voir disparaître d'eux-mêmes (une capacité spéciale pourrait faire ça, un peu comme les auto climats).
Ou alors rien ne change et on fait avec.
Je ne pense pas que l'inclusion de nouveaux types de "pièges" soit la solution pour palier au problème de PdR. Ils ont vraiment besoin de revoir la formule de dégât de cette attaque aberrante. Tel qu'elle est en ce moment, elle restreint beaucoup trop le métagame général. Comme si les désavantages de certains types n'étaient pas déjà assez contraignant comme ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés