Persos disparus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai longtemps joué a EQ2 lors de sa sortie et j'avais monté un perso jusqu'à un niveau raisonnable. J'ai arrêté un long moment, et j'ai voulu reprendre avec la version gratuite sur stream. Avec mes identifiants d'origine je n'ai pas retrouvé mon perso. Il a donc fallut que j'en recommence un ...

Puis j'ai changé de PC et je n'ai pas repris EQ 2 immédiatement. Je réinstalle ce jour, remet LED même identifiants et rebelotte, je ne retrouve pas mon perso ...

Dois je recommencer un perso a chaque réinstallation ? Mon tout premier perso a t il été définitivement effacé ? Si non, comment le retrouver ? Les persos dont ils liés aux versions (boite ou stream) ou a l'abonnement ( payant ou gratuit) ?

Par avance merci de votre aide.
Mon perso était un Ratonga.

C'est une race non disponible avec la version gratuite. Est-ce pour cela qu'il n’apparaît pas ? Si je passe en version payante je retrouverais mon perso ?
Citation :
Publié par Svodoll
Si je passe en version payante je retrouverais mon perso ?
Pas sûr...
En mode gratuit, sur l'écran de départ, tu peux voir tous tes persos créés, même ceux auxquels tu n'as pas accès !

C'est bizarre ton histoire, car SOE ne delete pas les persos...
Bonsoir, j' ai aussi le même soucis, je viens de reprendre le jeu, donc j ai dû refaire un personnage. J' ai un compte premium et mes persos étaient avant eux aussi sur storm, donc même serveur.
D'après mon expérience, il y a 2 cas possibles qui peuvent "cacher" un perso :

1/ Si sur le serveur, on a dépassé la limite de personnages accordés (avant le passage de EQ2 en F2P). Cela suppose que quand on se connecte, on voit au moins un certain nombre de persos (accessibles ou pas). Pour faire apparaître celui que l'on recherche, il suffit d'en supprimer dans la liste et se reconnecter...

2/ Il y a eu une fusion de serveurs pour les US et les UK, par exemple pour les persos créés sur le serveur US "Freeport" créé au début du F2P. Pour les UK, avant il y avait Runnyeye et Darkpaw, aujourd'hui il n'y a plus que Darkpaw. Ceci a pu entraîner des changements sur certains comptes ...

Avec le lanceur, cela ne coûte rien de se connecter à tous les endroits possibles pour voir ce qu'il en est pour son compte (voir dans les paramètres -> choix du serveur) :
- EU Français (Storms)
- US English (tous les US)
- EU English (Darkpaw)
et éventuellement chez les allemands, japonnais, etc... si affinités !

Derniers trucs :
Assurez-vous d'être sur le bon compte SOE (avant le F2P, il était habituel de se créer un nouveau compte SOE pour essayer un jeu !!).
De mon coté, entre EQ, EQ2, Vanguard, SWG, FreeRealms, Planetside, etc... j'ai pu identifier pas moins de 8 comptes SOE différents . J'ai fais le ménage depuis et ne fonctionne plus qu'avec 2 comptes payants + 1 gratuit (ce qui est déjà énorme )

Enfin, si vous avez joué à DCUO, votre compte SOE a pu être transformé en compte Prosieben (européen), ce qui a pu entraîner des changements ( ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés