Guide McM : 3W for dummies

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Moi j'aurai quelques rajouts à faire concernant la balistique. En effet, très peu ont conscience que le moteur de jeu de GW2 suit les lois physique de la balistique. Pour comprendre techniquement ce que cela signifie je vous invite à lire ceci. Pour illustrer mon propos par un exemple concret, un trébuchet sur Askalion touchera la porte de Lac vert alors que l'inverse non. Même distance, mais altitude différente.

J'en parle car je suis atterré par le positionnement des armes de sièges. Je suis atterré par le fait qu'un mec qui est au commande d'une catapulte, va continuer allégrement à taper un mur alors qu'il reçoit joyeusement des boulets sur la tronche d'une arme de siège adverse (dans ce cas ce n'est plus la physique de la balistique mais de la connerie, je vous l'accorde).

Donc en résumé, il faut comprendre ceci :

- une arme de siège placé en hauteur aura un gain en distance par rapport à la même arme de siège placé en contrebas. Ceci est TRES IMPORTANT. Il est donc inutile de placer un trébuchet en contrebas en espérant dépop un trébuchet placé plus haut, pour la même distance. Autrement dit, si vous voulez que votre trébuchet puisse atteindre le trébuchet qui vous surplombe, il est important de se rapprocher en fonction de la différence d'altitude entre les deux armes de sièges. Ceci se CALCULE !

- Pour ce qui est des armes de siège adverse. Petit rappel qui peut paraître inutile, mais qui est d'une importance capitale. Lorsqu'on a un fort à prendre et que celui-ci est muni d'armes de siège, on ne se précipite évidemment pas à jeter 3 catapultes par terre en espérant défoncer le mur. Soit on colle les catapultes au mur évitant ainsi les projectiles adverses, soit on s'assure de placer un écran entre les armes de sièges adverses et les nôtres. Cela peut paraître évident ... hélas ... ce qui est évident est parfois trop compliqué à comprendre.

- Pour ce qui est de l'utilisation des armes de sièges. Autant placer une personne qui a une bonne notion de la 3D et de l'orientation. Autant placer aussi une personne qui est capable d'écouter les gens lui donner des consignes sur le canal carte. Et enfin autant placer une personne qui n'est pas autiste et stupide. Je dis cela, car combien de fois j'ai vu des cohortes de catapultes et de trébuchets se faire démolir par une seule catapulte adverse. Tout cela parce que les gens aux manettes des engins de sièges étaient incapable de se rendre compte qu'il fallait dépoper D'ABORD, les armes de sièges adverses avant de s'occuper du mur. Le mur sera toujours là, lui contrairement à nos armes de sièges !

Enfin bref, si ma contribution permet de faire avancer les choses sur RA, j'en serais heureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés