Champs Eternel : Une bouteille à la mer pour nos lead !
Bonjour à tous,
Ce message présente quelques idées de réactions à adopter face aux attaques que l'on se prend en ce moment sur Vizunah. Il risque d'être lu par nos ennemis cela dit ces strateégies fonctionneront tout de même ! J'espère que les principaux leads de Champs Eternel y accorderont un intérêt.
La meilleur défense c'est l'attaque
Très souvent nous sommes incapables de se défendre face à un bus qui attaque l'un de nos forts. Scénario : Les rouge attaquent Ruisseau, nous allons tous défendre et cela ne fait que de les ralentir, on perd tout de même le fort et ils attaquent ensuite le suivant. Clairement on arrive pas à les affronter par manque d'effectif.
Ce constat étant fait, il faut trouver une autre solution pour les faire back et justement il y a une méthode très efficace ! Pendant qu'ils attaquent Ruisseau, on rush tous Anza en évitant impérativement l'affrontement. Cela force l'ennemi à faire un choix, défendre Anza ou continuer de nous envahir ? Dans 85% des cas, ils partent en défense. A ce moment l'opération est réussie on a fait partir le commandant ennemi, mais il faut quand même garder en tête que l'on ne peut toujours pas les affronter ! Il faudra donc back de Anza a l'instant où ils arrivent pour ne pas perdre de temps et enchaîner immédiatement par une deuxième attaque sur un autre fort à eux, ou sur BP Ouest par exemple. Cette technique change la donne en forçant les rouges à aller là où on veut au lieu de la situation inverse. Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, on perdra Ruisseau en échange de Anza et ils viendront forcément le récupérer à un moment, c'est à cet instant qu'il faudra reprendre Ruisseau. Inutile d'aller en bus complet pour jouer cette strate, un groupe de 15 suffit. Testé et approuvé !
Se diviser pour mieux régner ? Pas toujours !
Une autre situation fâcheuse se produit régulièrement, nous sommes la cible de nos deux ennemis, l'un envahissant Klovan, Golanta, Jerrifer tandis que l'autre prend Aldon, Voleur et Ruisseau. Dans ces moments là nous nous retrouvons toujours impuissant et l'on finit par y perdre toute la map ! En y regardant de plus prêt, les bleus nous attaquent en bus complet et les rouges également. De notre côté nous nous divisons en deux groupes de défense et encore une fois forcément en sous effectif. 50% défend d'un coté, 50% de l'autre, alors que l'on subit une attaque réunissant tous leurs effectifs de chaque coté ! Puisque cette situation est sans solution je suggère d'essayer autre chose qui pourrait peut-être fonctionner.
En acceptant le fait que l'on finisse toujours par perdre la map quand cela arrive, essayons d'en garder au moins une partie. Pour ça il faut abandonner totalement certains de nos forts et réunir la défense sur l'un de ces deux trio : Jerrifer-Golanta-Klovan ou Aldon-Voleur-Ruisseau. Très facile à défendre due à la proximité et puisque l'on y réunit tous nos effectifs, l'affrontement sera plus simple. L'idéal avec un niveau d'organisation plus élevé est d'envoyer un groupe de 7-8 personnes attaquer Langor si l'on choisit de défendre Klovan-Golanta-Jerriver ou Mendon si l'on choisit de défendre Aldon-Voleur-Ruisseau. Cela divisera les troupes ennemies et nous donnera peut être un avantage en nombre sur la partie que l'on défend.
A tenir ainsi une défense béton sur l'un ou l'autre de ces trio, on finira par décourager l'ennemi qui les attaque (Bleu ou Rouge) et de les retourner contre le troisième camp faisant ainsi de nos ennemis, les ennemis de nos ennemis.. nos amis donc. Ce qui permettra enfin d'aller récupérer l'autre partie de la map que l'on a totalement délaissée au préalable.
Se protéger des espions.
On peut décemment considérer que 20 à 50 de nos fidèles joueurs RVR ont migré sur Pierre Arboréa et puisque l'on donne l'adresse du TS public depuis quelques semaines sur toutes nos maps, ces personnes y ont un libre accès. Certains on pris un ban, mais cela n'a aucun impact. Il faut maintenant un mot de passe sur le TS qui changera chaque semaine. Lorsque l'annonce comprenant l'adresse du TS sera diffusée sur nos maps, elle sera accompagnée d'un message "Contactez monsieur X par message privé pour obtenir le mot de passe". Une mesure lourde d’investissement mais nécessaire ! On perdra certainement quelques joueurs non habitués à la coutume dans les débuts, mais on perdra également 95% des spy (tous ceux qui n'utilisent qu'un seul compte).
Plus de commandant !
Après une promenade sur Pierre Arborea, on réalise vite qu'ils ont beaucoup de commandants, deux par map et à toute heure. Les grosse guildes doivent se cotiser pour nommer 1 à 2 autres commandants qui seront des remplaçants. De préférence des joueurs qui ont des horaires différentes du/des commandant principaux. Évidemment certains commandants feront des erreurs, mais il vaut mieux ça que pas de commandant ! D'autre part il sera toujours possible de les conseiller afin de profiter de l'effet aimant de leur insigne tout en ayant des strateégies intéressantes, si le besoin se fait sentir évidemment. Pour ma part je vais commencer à farm les PO car je joue toujours la nuit et nous n'avons plus de commandant dans ces horaires.
Pour finir.
J'espère que ces idées seront essayées par les plus ouverts d'entre vous, je ne garantie rien, mais je propose des solutions différentes à celles que l'on s'obstine à appliquer actuellement. Peut-être que d'autres y ont également pensé et dans ce cas tant mieux, faite tourner le mot.
Merci à Leya pour la correction du torchon
Nestoyeur,
Spécialiste dans la ponte de pavé mal orthographié <3