Normalement les loots sont effectivement liés à ta spec et pas du tout au rôle choisi.
J'y ai cru quand je t'ai lu, avec de l'espoir au cœur mais c'est malheureusement faux
J'ai à mon actif entre 12 et 15x chaque boss du lfr (parfois quand j'entre le 1er boss est tombé, je ne me réinscris pas dans ce lfr pour un seul boss, d'où les différences de chiffres).
Je suis spé disci, je n'entre qu'en disci, inscrite en soigneur, et sur toutes ce semaines j'ai eu 5 loots dont 3 purs dps (avec du toucher et hâte dessus).
Accessoirement, et ce n'est pas pour te contredire que je voulais poster ici, je viens aussi casser un "mythe"

Hier j'ai enfin réussi à avoir mon dernier cachet de sagesse sur ma démoniste (9 sagesses, 19 autres depuis des semaines, je pensais à un bug ...). Je devais donc tuer le sha de la terrasse pour la suite de la quête, mais j'avais déjà fait ce lfr cette semaine.
Le 1er boss tombe, je n'ai pas la sacoche ni de loot (logique) mais la fenêtre des dés avec les breloques s'ouvre. Je passe, pensant à un bug.
Second boss pareil, et là je tente le coup, ça me démangeais de savoir, et bingo un loot.
Donc, on peut looter le même boss mais avec les breloques. Du coup, pour ceux qui ont des breloques en trop, ou veulent se donner une seconde chance, à partir du moment où on a des breloques les boss sont farmables pour les loots.