Sha de la colère

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ne serait-ce que mesurer l'activité IG, les actions menées contre des adds, etc...
Chaque boss a des spécificités ; les prendre en compte pour pondérer l'attribution du butin, ça ne ferait pas de mal.
Quand on devient si tatillons sur l'attribution des loots d'un boss, autant s'investir et integrer une guild, au moins l'environnement est contrôlé pendant un raid, tu vas pas au mc do et tu t'étonnes qu'on te sert pas sous cloche.Je trouve ca logique d'avoir ce coté fast food dans les lfr.

Par contre un truc, on est inscrit dans l'instance quand on down un boss dans un raid aléa?
Citation :
Publié par Red Garden
Quand on devient si tatillons sur l'attribution des loots d'un boss, autant s'investir et integrer une guild, au moins l'environnement est contrôlé pendant un raid, tu vas pas au mc do et tu t'étonnes qu'on te sert pas sous cloche.Je trouve ca logique d'avoir ce coté fast food dans les lfr.
Il n'y a aucun rapport entre ce "phénomène fastfood" dont tu parles, et le fait de trouver anormal que le mec AFK pendant tout le combat ait les mêmes chances de loot que le mec qui s'investit dans le combat.

Il n'y a aucun rapport entre le LFR et l'investissement dans une guilde ; ce sont deux activités distinctes et non exclusives.

Ta métaphore imagée du service sous cloche et du MacDo est complètement à la rue, et ne signifie d'ailleurs rien, au vu de ce à quoi tu fais référence.

Au plaisir de te relire quand tu seras à propos.
Le même debat est sorti le jour de l'intégration du lfg, ah les gens disent même plus bonjour ca devient rapide, aucune communication on rentre on sort.

Blizzard a adapté ses donjons pour ca pour faire rentrer plus de monde en l'occurrence les casus, maintenant ils ont adapté leur raid pour ca pour faire rentrer les gens qui peuvent/veulent pas s'investir plus que ca.

Il n'y aucun moyen de faire de l'éducation de masse aucun moyen de pression, la seule possibilité c'est de sensibiliser en amont.

En rentrant dans un raid aléatoire, tu sais pour quoi tu signes, tu sais qu'il ya de fortes chances que ca n'aboutisse pas, tu sais que le standing est moyen voir bas.

Des limitations y'en a c'est l'ilvl, pour rentrer au premier lfr c'est 460 et c'est pas donné au premier venu il faut un peu de temps de jeu en tous cas c'est pas le premier pop 90 qui l'aura a moins de claquer 20 a 30k po en matos crafté ou en loots.

Imo faut juste baisser un peu de son standing les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, je m'investis mais pas trop, mais quand je le fais faut que ca soit rentable a 100%

Serieux , tu veux des gens sérieux qui slack pas, trouve toi une guild autrement fond toi dans la masse et fie toi a ta bonne étoile.

Des gens sérieux et skillés y'en a plein en lfr et heureusement ca gomme les défauts des autres, on y peut rien le système est comme ca
Citation :
Publié par Maldib
ça serait sympa que le LFR favorise ceux qui sont en haut du classement heal/dps. Je suis sur qu'avoir +5% de chance de loot en étant dans le top X encouragerait des millions de slackers à se sortir les doigts.
Pas d'accord.
J'y vais avec ma prêtresse disci, je suis toujours derrière les paladins heal.
En revanche, ils ont 30% d'overheal, moi 5 à 6%. Les dispell ils ne connaissent pas, moi si et pendant que je dispell ils continuent de spammer leurs heal, pendant que je fais des sauts de foi sur ceux qui oublient de bouger leurs miches, ils spamment heal ...

Dans ce cas ce serait récompenser ceux qui peuvent se permettent de spam du heal dans le vide comme des bots sans cervelle sans devoir gérer leur mana et les combats ? Mouais, pas top ton idée, déjà que j'ai une chance négative au loot, là ce ne serait même plus la peine que j'y aille

Non, le mieux ce serait le temps d'activité, ça au moins montre qu'on s'est donné du mal et qu'on était pas afk codex pour voir les loots des boss suivants.
Citation :
Publié par Red Garden
Serieux , tu veux des gens sérieux qui slack pas, trouve toi une guild autrement fond toi dans la masse et fie toi a ta bonne étoile.
Jouer en guilde, ca veut dire, de base, se plier à des horaires de jeu réguliers, même si c'est juste "20h-minuit un soir par semaine". Il y a des moments dans ta vie ou tu peux, d'autres ou tu peux pas, et d'autres ou t'as pas envie.
Après c'est un faux débat, le LFR tu peux tuer les boss a 10 en pratique, donc qu'il y aie des afks osef. Qu'ils "méritent" pas ou autre, je m'en fous, j'ai passé le stade de regarder l'équipement du voisin.
Citation :
Publié par Red Garden
Des limitations y'en a c'est l'ilvl, pour rentrer au premier lfr c'est 460 et c'est pas donné au premier venu il faut un peu de temps de jeu en tous cas c'est pas le premier pop 90 qui l'aura a moins de claquer 20 a 30k po en matos crafté ou en loots.
Euh lol.
Tu up 90 en quêtes, t'es 445 en gros. Tu vas à Kun lai et tu tapes lfg sha, 5 mins après tu as au pire des boots 476, avec un peu de bol t'as aussi eu un loot 496. Tu groupes un random mec, tu fais 1h d'arene, et t'as un item 483. Voilà, t'es 460
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non, le mieux ce serait le temps d'activité, ça au moins montre qu'on s'est donné du mal et qu'on était pas afk codex pour voir les loots des boss suivants.
J'ai pas réfléchit au truc pendant 4 heures. Que ce soit basé sur le temps actif ou un autre critère, ça ne serai jamais parfait. Un tel système doit prendre en compte le dps/heal effectif/dégâts reçus/temps d'activité pour être un minimum juste.

Je ne cherche pas à transformer le lfr en sacerdoce comme peut l'être le raid en guilde (hu ?!) mais juste à motiver les joueurs à se bouger un peu plus. Ce doit être la poisse mais j'enchaine les raid qui se font ouvrir sur Feng, les raids où 3 Dk sang moyennement stuff topent le classement au heal effectif, et les raids où des mecs afk auto frappe. C'est juste des personnes qui s'en foutent, merci le respect entre joueurs.

M'enfin une fois que le stuff global augmentera on pourra carry tout ces plow avec juste 2 heal et 5 dps

Dernière modification par Maldib ; 14/11/2012 à 00h41.
Citation :
Publié par Andromalius
Jouer en guilde, ca veut dire, de base, se plier à des horaires de jeu réguliers, même si c'est juste "20h-minuit un soir par semaine". Il y a des moments dans ta vie ou tu peux, d'autres ou tu peux pas, et d'autres ou t'as pas envie.
Du coup, t'oublie la moitié de la problématique en route, si une session de 3 heures de PvE par semaine, c'est trop pour toi, pourquoi t'as besoin de loot?

Le loot de raid ne sert qu'à faire du raid, il n'y aucune autre activité où il est indispensable/utile.
Citation :
Publié par Maldib
M'enfin une fois que le stuff global augmentera on pourra carry tout ces plow avec juste 2 heal et 5 dps
Garalon ça se pl à 2 et un peu de lead, si les joueurs ne sont pas afk au centre du boss et que les 2 joueurs reçoivent un peu de heal, ça passe.
Citation :
Publié par Nikkau
Du coup, t'oublie la moitié de la problématique en route, si une session de 3 heures de PvE par semaine, c'est trop pour toi, pourquoi t'as besoin de loot?

Le loot de raid ne sert qu'à faire du raid, il n'y aucune autre activité où il est indispensable/utile.
C'est pas le sujet, on parlait de "si tu veux jouer avec des gens sérieux, joue en guilde". J'en disais donc que c'est pas parce que je joue pas en guilde que j'ai envie ou aime jouer avec des branques, c'est que je préfère encore ca à m'imposer des contraintes horaires. J'ai jamais parlé de loot dans l'histoire.Note aussi qu'un session PvE de 3h c'est pas trop pour moi, je joue plus que ca, sauf que je le fais quand j'en ai envie, y compris parfois en me connectant a 1h du matin. Ou a 17h. Ou a 18.30. Ou pas aujourd'hui, pas envie.
J'ai vu une annonce sur le forum officiel d'un gars qui veut monter un lfr fixe pour justement ne pas avoir a mourir bêtement sur des "boss simples" mais j'ai comme un doute sur la viabilité ^^

Le Sha il est quand même bien radin aussi
Citation :
Publié par Tealine
J'ai vu une annonce sur le forum officiel d'un gars qui veut monter un lfr fixe pour justement ne pas avoir a mourir bêtement sur des "boss simples" mais j'ai comme un doute sur la viabilité ^^

Le Sha il est quand même bien radin aussi
C'est plus un lfr si c'est fixe
Le LFR a pour but de montrer les raids à ceux qui n'ont pas le temps/envie d'intégrer une structure qui propose de vrais raids de plusieurs heures étalés sur plusieurs jours.

L'intérêt des rencontres et quasi nul tellement les mécaniques des boss sont amoindris, pour preuve rester dans une oae plusieurs secondes est rarement mortel tout comme laisser durer X minutes une phase "normalement" mortel d'un boss n'empêche pas de le tomber avec un raid dans les 30K de dps (il suffit de voir Elegon en lfr, personne ne tue les add, personne n'empêche les énergies d'atteindre les pylônes et pourtant le boss tombe a chaque fois).

Ceux qui raident en normal viennent faire les lfr pour compléter des pièces manquantes ou pour avoir une pièce plus faible (version 476 à 483) en attendant de chopper la vraie pièce de raid (489 à 496) c'est ceux la qui trouvent abusés que les joueurs en dessous au kiki puissent looter et pas eux mais ils perdent de vue que leur précieux loot sera dans le meilleur des cas remplacé assez vite pendant le ou les raids qu'ils vont faire dans la semaine alors que pour les autres être stuffé LFR est une finalité à cause de leur style de jeu.

Vouloir introduire une notion de mérite dans le lfr est absurde, si tu te sens "méritant" tu montes ou intègres une guilde HL et tu te stuff héroïque. Deja qu'étant dans une guilde qui fait du normal tu peux après quelques semaines te dispenser du LFR je vois pas en quoi une notion de mérite serait pertinente.

My 2 coppers.

M.
Citation :
Publié par Dawme
Normalement les loots sont effectivement liés à ta spec et pas du tout au rôle choisi.
J'y ai cru quand je t'ai lu, avec de l'espoir au cœur mais c'est malheureusement faux

J'ai à mon actif entre 12 et 15x chaque boss du lfr (parfois quand j'entre le 1er boss est tombé, je ne me réinscris pas dans ce lfr pour un seul boss, d'où les différences de chiffres).
Je suis spé disci, je n'entre qu'en disci, inscrite en soigneur, et sur toutes ce semaines j'ai eu 5 loots dont 3 purs dps (avec du toucher et hâte dessus).

Accessoirement, et ce n'est pas pour te contredire que je voulais poster ici, je viens aussi casser un "mythe"
Hier j'ai enfin réussi à avoir mon dernier cachet de sagesse sur ma démoniste (9 sagesses, 19 autres depuis des semaines, je pensais à un bug ...). Je devais donc tuer le sha de la terrasse pour la suite de la quête, mais j'avais déjà fait ce lfr cette semaine.

Le 1er boss tombe, je n'ai pas la sacoche ni de loot (logique) mais la fenêtre des dés avec les breloques s'ouvre. Je passe, pensant à un bug.
Second boss pareil, et là je tente le coup, ça me démangeais de savoir, et bingo un loot.

Donc, on peut looter le même boss mais avec les breloques. Du coup, pour ceux qui ont des breloques en trop, ou veulent se donner une seconde chance, à partir du moment où on a des breloques les boss sont farmables pour les loots.
Tu en as c'est pas le boss qui bug c'est l'objet qui est mal tag. Il y a une dague caster comme ca je crois qui est "patchée" en 5.2 sur le PTR
Sinon oui tu peux loot plusieurs fois en LFR tant que t'as une breloque par kill. Ca marche pas pour le sha de la colère ou pour Galion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés