guerrier critique/saignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voici le build de mon guerrier lvl 65 en PVE.
Code HTML:
http://www.gw2db.com/skill-builds/1926-guerrier-lvl-65-pve
Je voulais l'orienter critique/saignements.
Mais voila, je me demande si je dois monter à 25 en " Arms" pour le bonus +10% de dégâts sur les cibles victimes de saignement, ou monter à 20 la défense.

J'ai bien conscience que l'utilisation massive des signet n'est viable qu'uniquement pour le PVE, mais, pour le moment, je n'ai que peu l'occasion d'aller en MvsMvsM pour avoir encore défini quelles compétences de barre seront le plus utiles à mon style de jeu.

Par avance merci pour vos lumières.
Sur un build saignement, le +50% à la durée des saignements (III Arms) est incontournable, et la synergie I Tactics + IX Arms est solide pour proc fureur.

Les traits du type V Strength et V Discipline, qui améliorent le dps lorsque l'adré est élevée, sont utiles lorsqu'on n'utilise pas le F1. Sauf que celui de l'épée est vraiment excellent sur un build saignements.
A ta place, je mettrais leurs points en Arms et en Defense.
Cela donnerait donc:

strengh:0

Arms: 30 avec les traits III (+50%durée bleed), VIII (+10%crit épée) et IX (fury quand on immobilise cible)

Defense:15 avec le trait III (+25%durée des stance)

Tactic:10 avec le trait I (1 s immobilisation quand la cible est ralentie)

Discipline:15 avec le trait VI pour la baisse de durée de 20% des signets (Doliak qui donne 30 sec de fury/power/rapidité)

Je ne comprend l'intérêt du proc fury de la synergie I du tactic et IX du Arms: j'ai déja fury pendant 30sec toutes les 48s et le coup 4 de la hache qui me donne 2s de fury toutes les 12s.
Ca devrait me suffir pour améliorer mon taux de critique non?
Ah j'avais pas fait attention aux armes.
La hache en main gauche c'est bof. Sur un build saignements, une épée, un bouclier ou un cor sont plus adaptés à mon avis. Tu peux aussi prendre un fusil en swap si tu as besoin de distance.

Pour les traits, les 15 discipline ne me semblent pas indispensables. Si tu veux utiliser une épée en main gauche, tu pourrais aller chercher le VIII en strength à la place par exemple. Ou les mettre en defense, ça sert toujours (en fait, la possibilité de mettre 30 points en defense tout en perdant très peu de dps est l'un des gros avantages de la spé saignements).
"Pour les traits, les 15 discipline ne me semblent pas indispensables".
La, je ne comprend pas: je pensais que la discipline augmentait la valeur du critique?

Mais en fait, je vois que je n'ai pas été très clair dans mon post initial:

Lorsque j'ai commencé le guerrier et que j'ai regarder les traits, j'ai été agréablement étonné de voir que sur le trait arme, l'augmentation de chance de critique était additionnée avec l'augmentation des dégats par altération.

Je me suis donc dis que j'allais monter un guerrier qui allait souvant critiquer, et compléter ses dégats par des saignements.

Donc après avoir découvert (en PVE) toutes les armes je joue avec épée/hache et fusil (pour saignement monocible).
Pourquoi hache en seconde main? J'ai trouvé cette arme plus adéquate pour gérer plusieurs mobs, alors que l'épée me parait plus forte en 1V1.
Lorsque j'ai une masse de mobs (pex, event...) j'envoie le F1de l'épée sur la masse et je recharge l'adrénaline avec le tourbillon 5 de la hache.

Voila donc après notre échange, j'ai l'impression qu'il faut que je parte sur un 0/30/30/0/10.
Mais la je me demande si mes critiques vont être significatifs.
Les dégâts critiques sont utiles lorsqu'on a à la fois de la puissance et de la précision.

Dans un build saignement, tu auras des dégâts d'altérations, et de la précision pour que les crit puissent proc du saignement.
Les dégâts critiques augmenteront les dégâts directs des critiques (pas ceux des saignements qui en découlent), qui sont relativement faibles à la base puisque tu n'as pas de puissance. Ce n'est pas inutile, juste peu efficace, et pas dans la logique du build.
Je pensais compenser la puissance des critiques avec la branche discipline...pas la branche force.

Il faudrait donc que j'équipe mon épée du sceau de terre (60% de chance d'infliger saignement sur critique). Je pensais ce sceau pas très utile car 1 stack supplémentaire de saignement, alors que j'en met 7/8 facilement, je ne trouvais pas ça très décisif...

Jusqu'à présent je mettais plutôt sceau air ou feu pour proc un dégat direct ou de zone.
Mieux vaut travailler sur l'encaissement et la vitalité sur un build saignement, que s'éparpiller pour faire un peu de tout en fait.
Avec un stuff altération, tu pourras pas monter suffisamment en taux de critique/puissance pour que ce soit décent, et les points en discipline seront très loin de faire la différence.

Le sceau de terre permet aussi de pouvoir monter des stacks rapidement, ce qui est utile en cas de purge (et 60% mine de rien, ça proc souvent).

Certes au final, y aura pas de gros gros scores, mais c'est surtout trompeur en pvp. La cible sera moins enclin à claquer des skills de survie ou de bouger rapidement comme c'est le cas avec de grosses tartes. Sauf que ça sera trop tard.
Citation :
Publié par torekbrisefer
Il faudrait donc que j'équipe mon épée du sceau de terre (60% de chance d'infliger saignement sur critique). Je pensais ce sceau pas très utile car 1 stack supplémentaire de saignement, alors que j'en met 7/8 facilement, je ne trouvais pas ça très décisif...
J'ai du mal à imaginer le raisonnement qui t'a mené à cette conclusion...

Les saignements sont ta principale source de dégâts, pourquoi refuser d'en rajouter ? Par compassion pour tes victimes ? ^^
Ce n'est pas comparable. Le sceau de terre a 60% de chances de proc sur critique et n'a pas de CD interne (contrairement au sceau d'air ou de feu). Pour un proc d'air, tu en auras facilement >5 de terre.
ouaius c'est pas juste un stack que çà te rajoute ... à chaque crit, t'as 60% de chance de faire proc ton saignement ... donc çà peut rapidement se cumuler, et sur un combat te faire 4-5 stack de plus facile ...
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Je cherche un build saignement pour McM en solo. Idéalement Epée + (cor ou boubou) avec switch fusil/arc (parce qu'en solo il faut du distance).
Ceux que j'ai vu avant étaient toujours incomplets, ou trop vieux. Maintenant on a un peu de recul sur le jeu y a sûrement de nouvelles idées plus robustes.

Mon problème vient aussi de l'équipement, je ne sais pas du tout quoi mettre en insigne (je suis fabriquant d'armure, je me crafterai la mienne), ni en bijou.

Merci aux pro saignements pour les réponses

P.S. : Je sais que la spé saignement est contrée facilement par des mecs qui ont de la purge, je suis le 1er à le dire, mais la spé critique est aussi contrée par les mecs qui commencent à privilégier le CC et le kite au contact...
Le trio de stats à privilégier est incontestablement robustesse/précision/altérations, mais ça n'existe pas en craft.

Tu trouveras ça en set karma, aux marchands des temples de Orr.
Citation :
Publié par Aeronth
Le trio de stats à privilégier est incontestablement robustesse/précision/altérations, mais ça n'existe pas en craft.

Tu trouveras ça en set karma, aux marchands des temples de Orr.
En quoi la précision est si utile ? Pour compenser le manque de puissance ?

Et si j'en crois mes insignes de craft, concernant l'altération il n'y en a que 2 :
- Nécrophage : Altération, Puissance, Vitalité
- Maraudeur : Altération, Puissance, Précision

Dernière modification par Luthyen ; 02/11/2012 à 10h01.
Sans parler de fureur qui proc aussi sur les cripple/root sir tu as pris le IX en amrs et le I en tactics.

Perso je joue épée maraudeur (sceau de terre)/ bouclier chevalier(sceau de sang) et arc long maraudeur (sceau de feu, j'ai pas trop trouvé ce qui irait le mieux là dessus) avec :
- 30 arms (50% durée saignements, 10% crit épée et fureur sur root)
- 20 défense (+200 robu sous conditions et maîtrise du bouclier)
- 20 tactics (root sur cripple et portée arc long),
Avec armure maraudeur et runes du mort-vivant. Du coup, le sceau de terre proc comme un porc, les saignements s'accumulent super vite et font plutôt mal.
Le souci, c'est que j'ai pas masse de vitalité par rapport à la robustesse.
Je sais bien que c'est pas total opti, mais ça me permet de changer plus facilement d'off-hand et de passer sur un cor ou une épée avec sceau agonie (voire un fusil à la place de l'arc) quand l'envie m'en prend en modifiant quelques traits sans passer par la case "reset des traits, pose ton billet sur la table garçon".

Vous pensez que passer sur un stuff karma robu / précision / altérations changerait drastiquement la donne au niveau survie (j'ai déjà 2900 et quelques d'armure), sachant que lui non plus ne donne pas de vita pour le coup ?

Edit : mon build .... ce sera quand même plus simple qu'un gros pavé

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/11/2012 à 12h42.
Bonjour à vous, amis guerriers.
Je suis actuellement en train de monter un guerrier que j'ai pour objectif de jouer en saignement + critiques.

Le petit lien vers le build

Niveau gameplay, j'ai envie de stacker le maximum de saignements en un minimum de temps, donc double épées et utilisation du rush dès le premier niveau d'adrénaline.
Niveau rune un peu de résistance + condition damage, et en armes, sceau de terre sur main principale, sceau d'agonie sur main secondaire et sur le fusil un bleed de zone sur swap.

Niveau stuff j'ai envie de faire un mix des armures en Orr pour optimiser en condition damage, précision et robustesse.

A votre avis, ce build peut-il s'avérer viable?
Quelles seraient les lacunes que je pourrais combler?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vous pensez que passer sur un stuff karma robu / précision / altérations changerait drastiquement la donne au niveau survie (j'ai déjà 2900 et quelques d'armure), sachant que lui non plus ne donne pas de vita pour le coup ?
Même pas besoin de se pencher sur les chiffres.
Sur un build saignement, robustesse >>>>> puissance.

Même les runes du mort-vivant profiteront de la robustesse.
Citation :
Aeronth Citation:
Envoyé par Capitaine Courage https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Même pas besoin de se pencher sur les chiffres.
Sur un build saignement, robustesse >>>>> puissance.

Même les runes du mort-vivant profiteront de la robustesse
Effectivement.
Après tout, c'est vrai même sans vita, un bonus de robustesse c'est jamais de trop, et la puissance on peut laisser ça au builds "Zerk ! moi taper sur toi, moi faire gros chiffres".
Dommage qu'on puisse pas avoir ces stats par craft.
Bon, bah me reste plus qu'à farmer le karma comme un goret.
252 000 points à sortir ? Va falloir que j'ouvre mes shakras.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/11/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dommage qu'on puisse pas avoir ces stats par craft.
Bon, bah me reste plus qu'à farmer le karma comme un goret.
252 000 points à sortir ? Va falloir que j'ouvre mes shakras.
Salut , tu as aussi l'option Lion noir , tapes "Galrath" dans l'onglet recherche .
Sinon pour le Karma , fait ton succes mensuel , tes succes quotidiens , bois une amelio de karma avant de les consommer , et fait toi plaisir avec les vendeurs des temples . Ceci dit attention il me semble que tu ne peux pas stack plus de 100K donc gaffe à ne pas gaspiller !

En bijoux je te conseille un full set nécrophage en ori . ( pour la vita )
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés