Gentils nains et méchants nains

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Salut à tous,

Ayant enfin mis la main sur l'édition chaos j'ai essayé les nains du chaos! Ils sont plaisants!

Mais que pensez-vous de cette équipe par rapport à l'autre équipe de nains?

- lesquels sont les plus défensifs?
- lesquels sont les plus bourrins?
- lesquels sont meilleurs joueurs de balle lol
- lesquels ont le plus de potentiel?

Je crois que les nains à basse TV sont meilleurs que les nains du chaos parce que leurs joueurs spécialisés sont meilleurs (TDT, courreur, blitzer). Les nains semblent aussi être moins offensifs mais devoir jouer plus en pack, l'équipe étant plus homogène.
En revanche, les nains du chaos semblent avoir un plus gros potentiel avec deux FO4 et un FO 5, accès aux mutations... et pouvoir tenter des trucs en défense (avec le centaure) quand chez les nains une erreur de défense se paie comptant...
D'expérience, les nains sont plus compétitifs que leurs cousins du chaos. En vrac :
Pas d'ar7 donc moins de risque de jouer en sous nombre
Presque tout le monde a accès aux compétences force
2 véritables porteurs de balle (ag3 + dext de base)
2 frénétiques

Après ça reste des nains donc peu mobiles.
Les Nains du chaos gagnent en mobilité mais perdent en punch. Quand tu te fais sortir tout tes hobgobs, c'est limite de se reposer sur les centaures. En fait, par expérience, le gros point noir des nains du chaos, ce sont les hobgobs.
Merci Sigmo de ta réponse!
Je teste sur Auld ça parait fort mais c'est vrai que les hobgob ça craint et ce sont les seuls à porter la balle....
a moins d'avoir du bol et un +1AG sur un centaure!

Mais 6 nains + 2 centaures + 1 mino = 9! donc y'en a vite plus que 2...
mais c'est vrai que les remplaçants sont hobgob aussi...

Accès à griffe par contre c'est balèze!
Citation :
Publié par Maworts

Mais 6 nains + 2 centaures + 1 mino = 9! donc y'en a vite plus que 2...
mais c'est vrai que les remplaçants sont hobgob aussi...
Sauf que t'as 6 gugusses avec 4 de mouvement, que des agilités 2, 1 solitaire/animal sauvage
Citation :
Publié par Sigmo
D'expérience, les nains sont plus compétitifs que leurs cousins du chaos
Et à haute TV ça reste vrai?
parce que la compétitivité des nains tombe en chute libre...
Citation :
Publié par Maworts
Et à haute TV ça reste vrai?
parce que la compétitivité des nains tombe en chute libre...
euh, mon équipe naine est ma meilleur équipe, je suis à 17-1-2 et les 2 défaites ont été faites à bas TV dans une très mauvaise journée. Je ne vois pas où tu perds de la compétitivité en nain, ils sont juste monstreux

Quand à mes nains du chaos, mon porteur de balle c'est souvent un centaure avec 2 d'agi et ca passe bien pour l'instant 6-0-1 (défaite contre des Gobs :-D, j'ai blessé 0 joueurs chez lui et il m'a réussi 2x un one turn)
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
euh, mon équipe naine est ma meilleur équipe, je suis à 17-1-2 et les 2 défaites ont été faites à bas TV dans une très mauvaise journée. Je ne vois pas où tu perds de la compétitivité en nain, ils sont juste monstreux
C'est vrai que je n'ai jamais mené l'expérience mais c'est ce qui est dit dans tous les guides... Je m'en suis fait une sur auld pour tester! Mais je suis preneur de ton expérience!
Il est notamment dit que les nains sont dominés par les autres lourds orcs avec plus de force et chaotiques dotés de griffes...

Tu as déjà rencontré des chaotiques griffus?
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La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
Chaotiques Claw/Mighty Blow/pilling on tout le monde les craint et ceux qui ne le font pas sont juste stupide ou suicidaire, parce que même si tu gagnes, tu risques de payer un lourd tribus en joueur.

Par contre, contre les orcs, rien de spécial, ca va être le facteur chance et stratégie/placement
Je pense que les nains sont plus facile à manier pour un débutant que les nains du chaos, mais qu'ils sont aussi moins compliqué à contrer.

Un nain du chaos qui joue bien, c'est très compliqué à gérer, parce qu'à la différence des nains, tu vas avoir du mal à le prendre de vitesse (9 de mouv potentiel +esquive facile avec esquive en force, +4 de force sur le centaure...).

Et le passage en force face aux 4 en force +mino, c'est aussi plus compliqué que face aux nains standards. Sans parler des griffes. Et du mino.

Mais pour donner une idée, avec du léger, je préfère affronter du nain que du nains du chaos.
Arf difficile difficile...

Je crois que je vais essayer de m'investir dans une des deux...

bon, du coup, question clef pour moi : niveau baston quelle est selon vous l'équipe la plus armée? A basse TV, moyenne TV et haute TV?
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La force du pack est dans le nain
La force du nain est dans le pack
moyen et bas TV les nains sont meilleurs en termes de baston que les NDC avec la le bloc de série, la frenzy des tueurs, et les comp garde/chataigne en série sur les progressions.

A haut TV, les nains sont toujours aussi dangereux, mais les nains du chaos ont l'argument griffes en plus.
Mouais, les ndc ont aussi le bloc de série et ils auront les garde chataigne de série aussi rapidement ...

si ensuite on compare le tueur de troll au centaure et là, le centaure est largement mieux avec ces 4 fo.

Ensuite les hob gob, ils sont là pour faire le nombre, les soutiens et agresser

Mais bon, il faut savoir le protéger.
Merci à vous !

Poissard comme je suis, je ne vais pas voir la queue d'une griffe moi...

Après certes les centaures sont monstrueux mais si tu t'en fais sortir un voire 2 (bon 9 AR et crâne épais...) t'es très mal!
ça m'a obligé à faire 1-1 contre des MV sur Auld... je gérais bine le truc puis d'un coup hop il sont sortis faire une sieste aux tours 12 et 13 et là malheur!
Citation :
Publié par Funny Valentine
Déjà il faut se les faire sortir les 2, ce qui est déjà compliqué, ensuite en se faisant sortir ses 2 joueurs clés, tu n'as pas perdu.

Ils avaient block?

Nop c'était juste mon second match...

Donc toi, de façon générale, tu me conseillerais plus d'aller sur du nains duc?

Et niveau bash? nains duc aussi?
Bah quand tu auras un nain griffe chataigne écrasement ...
Disons que les nains se font bloquer par leur mouv de merde, un problème où les nains duc en souffrent moins.

Maintenant, les nains c'est un bloque plus solide.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Mouais, les ndc ont aussi le bloc de série et ils auront les garde chataigne de série aussi rapidement ...

si ensuite on compare le tueur de troll au centaure et là, le centaure est largement mieux avec ces 4 fo.

Ensuite les hob gob, ils sont là pour faire le nombre, les soutiens et agresser

Mais bon, il faut savoir le protéger.
Les ndc commencent maxi avec 6 bloc, les nains commencent avec 9 voire 10 blocs. Ils ont acces aux compétences de force sur 9 des 11 joueurs présents sur le terrain (les nains du chaos aussi, mais il y a des chances pour que les premieres comp' d'un centaure taureau ne soit ni garde ni chataigne, alors que pour les nains "gentils", ce sont deux des progressions les plus choisies.

Le centaure est meilleur une fois pexé que le tueur, mais pas en destruction. Le tueur a de base tout ce qu'il faut pour détruire (bloc, frenzy), et généralement sa première comp' c'est chataigne, là ou le centaure prendra esquive en force, dext, ou même bloc. A xp égale, je trouve le tueur plus dangereux que le centaure.

Enfin, le hobgob est plus fragile que le 3/4 ou le positionnel nain, ce qui peut permettre à un léger de rééquilibrer la donne.

C'est pour ces raisons que, pour moi, sur les premiers matchs, les nains ont plus de potentiel de destruction que les nains du chaos. Avant l'arrivée du griffes en série.

Ce qui ne signifie pas, je le répète, que les nains soient meilleurs que les nains du chaos.
Citation :
Publié par petitgars
C'est pour ces raisons que, pour moi, sur les premiers matchs, les nains ont plus de potentiel de destruction que les nains du chaos. Avant l'arrivée du griffes en série.
Merci petitgars!
Arrivée qui peut en plus se faire attendre!
2, 3 griffes c'est déjà pas mal et de là à changer la donne p'tre pas... ils vont aussi se faire frapper bien comme il faut à coup de châtaigne les 2, 3 griffus...

Les nains, même au niveau du passage de niveau, ça mise pas sur la chance : EFFICACITE!
Bon... j'ai un début de réponse!

Je viens de faire un match sur auld avec mes nains contre des nains du chaos avec un écart de 390 de TV en sa faveur! Je ne croyais même pas que c'était possible!
J'ai fait de bons choix : apo supp + 2 RR + serveuses mais je ne pense pas que ça compense : il avait des niv 5, moults gardes.... mais bizarrement un seul centaure...

Et bin il a gagné sur le fil 1-0...
Et je ne les ai pas trouvé si forts ces nains duc. Y'avait 2 mutants : un griffu et une tentacule!
Je lui ai sorti ces hobgob, après il était tout coincé... sur son attaque il a finalement pu dégager son centaure et aller marquer avec... en ramassant la balle... avec avec RR.
Même avec moins de gardes j'ai réussi à tenir le corps à corps mais mes 2 apo ont sauvé un mort et un blessé grave ce qui m'a permis de rester à 10 à peu près tout le match!

Bref, les nains duc sont très peu mobiles, une fois les hobgob sortis et les centaures bloqués...
Les griffus faut se débrouiller pour les coucher!

Bref je préfère mes gentils nains! Avec quelques gardes en plus et des châtaignes je pouvais l'emporter...
Citation :
Publié par Maworts
...
Et je ne les ai pas trouvé si forts ces nains duc. Y'avait 2 mutants : un griffu et une tentacule!
...
T'as résumé le niveau du joueur, tentacule que ça soit sur un nain duc (lol) ou le mineau (pourquoi pas griffe ou block???), c'est pas top ...

Comme tu le résumes bien, un nain duc sans hob gob, c'est dur. c'est pourquoi qu'il est essentiel de bien les protéger.

Ensuite, bloquer un centaure, c'est chaud, entre esquive en force et la capacité de blitz à 2dé avec son 4Fo.

Sinon j'ai une question pour toi Maworts, si on aurait inverser les équipes, à savoir les ndc qui défendent et les nains qui sont bloqués, crois tu que les nains auraient réussi à marquer?
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
j'ai une équipe de NDC à +- 1350 et mes nains à 1900
ah bin mes nains sont justement dans les 1300!
avec grand plaisir!
Citation :
Publié par Funny Valentine
Sinon j'ai une question pour toi Maworts, si on aurait inverser les équipes, à savoir les ndc qui défendent et les nains qui sont bloqués, crois tu que les nains auraient réussi à marquer?

Il jouait plutôt bien, il disait que tentacules c'était bien contre ses bip d'elfes. c'est pas faux non?

sinon, pour répondre avec ta question, je ne sais pas. A cause des événements je n'ai jamais pu essayer d'attaquer correctement en plusieurs tours. Mais à part son centaure qui veillait derrière, les autres étaient rapidement collés. Il est vrai aussi que son second centaure était blessé... ce qui est un problème important.
mais j'ai trouvé que j'étais beaucoup plus mobile que lui (avec des nains!)
- ses hobgob n'étant pas dans la mêlée mais plutôt planqués... dans les regroupements certains de mes joueurs se retrouvaient sans marquage et pouvaient aller apporter un soutien ailleurs etc...
- j'avais 4 joueurs AG3 qui pouvaient (rarement) tenter une esquive pour apporter un soutien.
- j'avais 4 joueurs "blocage, parfois garde" mouvement 5 et 2 joueurs mouvement 6

Après c'était juste un match, je ne dis pas en tirer une théorie!

Mais je crois en la force du block des nains : 10 gardeux qui tapent à 2D c'est toujours mieux que des gars avec châtaigne griffe qui tape à 1D...

A très haut niveau contre du chaos blindés block, garde, chataigne, griffe évidemment... mais bon ça doit pas être si fréquent!
Ce sont des roster différents aussi, normal qu'ils se jouent différemment. Les nainduc perdent en fiabilité ce qu'ils gagnent en mobilité et potentiel de destruction.

Les nains c'est lent mais fiable, les nainduc apporte un peu de funky! rien ne t'empêche de mettre des Garde sur les nainduc. Moi je partirais sur 2 gardes pour une châtaigne (sauf double pour griffes). Au final ca te fait 4 gardes ce qui est logiquement suffisant, plus celle du Mino et les éventuelles double des Hob'.

Les centaures, j'en ferait un en porteur et l'autre en blitzer. Blocage pour les 2 puis esquive en force/dextérité, le dex prendra Esquive en force, l'autre tacle. Avoir un MV9 F4 c'est quand même génial! Ca permet de sauver une situation compliqué alors que les nains, quand ils sont embourbé, bah ils le restent.
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