Choix de la version ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon matin, bonjour, bonsoir tout le monde (comme ça pas de jaloux) c'est un petit revenant qui passe vous faire un coucou ace une cryostase un peu longue afin de profiter de la section pkmn JOL et des fofo qui vont avec ^^

Comme le titre on ne peut plus clair, mon petit sujet vise à déterminer mon choix dans l’acquisition de la version Noire2 ou Blanche2 de la nouvelle génération toute fraichement sortie chez nous et pour cela une petite parenthèse historique peut être utile (ou pas selon les gens)

Pour ce qui est jeux j'ai porté depuis la sortie de la franchise un intérêt tout particulier pour les versions "complémentaires" de chaque génération, on retrouve donc dans ma vitrine les version Jaune, Cristal, Émeraude et Platine, ces dernière versions étant, d'une point de vue purement personnel plus intéressantes.

Petite parenthèse supplémentaire concernant le pvp, j'ai fait mes armes comme tout le monde en me faisant la main sur les grands classiques de l'OU, et ce jusqu'à aujourd'hui en 5G avec quelque petit délire dans d'autres métagames et surtout une excellente expérience en ligne dans le format RU, sanctuaire des choses marginales et complètement improbables donnant lieu à des matchs très intéressants et à de nombreuses poilades ^^

A la venue de la 5G je me suis résigné à ne jamais voir pointer de version Grise (hahaha) j'ai donc observé avec attention les différences propres à chaque versions, lieux, interaction, pnj, pokémon spécifiques (très importants) et je me suis donc orienté sur la version Blanche et je n'ai absolument pas regretté mon choix, à noter que je n'ai jamais touché à une version Noire ce qui me bloque tout comparatif lié à l’expérience en jeu.

Donc je refait la même chose avec Blanche 2 et Noire 2, mais avec quelque petites particularités:

Je m'était dit que j'allais faire la campagne solo de cette nouvelle version avec une team différente de celle que j'avais sur blanche histoire de varier, Clamiral/Crocorible/Guerriaigle/Darumacho/Shaofouine/Zeblitz composaient une team vous faisant plier n'importe quel match en ligne droite, j'ai donc cherché à reproduire le même schéma mais avec d'autres pokémons et j'ai mis la main sur quelque possibilité mais malheureusement avec quelque problèmes...

Ensuite ayant joué sur Blanche je suis tenté par Noire 2 pour changer et profiter des décors plus modernes propre à la version et surtout pour la ville noire, mais la version Noire2 à deux désavantages (compensés par l'échange bien-sur), en effet la Ville noire est un lieu de combat tandis que la foret blanche est un lieu de capture, du moins ça semble être la même chose que ce soit en 5G ou un 5G², ensuite le plus gros problème c'est que même si il est possible de plier la campagne solo avec une team bordélique sans consistance stratégique, il est largement plus plaisant de le faire avec une team qui tient la route, et dans la version Noire 2, deux poké que je comptais intégrer à ma team sont aux abonnés absents, je cite Elekable (remplaçant Zeblitz) et Guerriaigle (dans son propre rôle vu que dans cette version aucun volant ne lui arrive à le cheville et l'interet de Vaututrice dans une team offensive est inexistant malgré un doublé team qui me branchait beaucoup...) ce qui fait largement pencher la balance en faveur de la version Blanche 2, par contre pour remplacer les autres j'ai toujours pas trouvé complètement mais je détaillerais ça dans l'académie

Donc tout ce pavé pour quoi au final ? (ceux qui ont supportés mes autres messages depuis que je suis ici savent que je m'exprime souvent par pavé car je détail beaucoup les choses)

Et bien pour essayer de recevoir des avis concernant ces deux version, êtes vous satisfaits des lieux/évents propres à chaque version que ce soit visuellement ou dans leur utilité, et surtout si une version est jugée plus propice à la composition d'une team variée tôt dans le jeu (devoir passer le plus gros de la campagne blanche sans avoir accès à guerriaigle à été pour le moins agaçant même si Déflaisant à fait l'affaire en attendant), je sais qu'il est possible dans les deux version d'avoir des pokémons intéressants comme Riolu assez tôt ce qui est très intéressant, mais après je ne peux savoir sans avoir l'avis de personne ayant testé les versions ^^

Bon et bien voila pour ceux et celles qui sont encore en vie après avoir lu ça, je vous remercie par avance si l'envie vous prend de me donner votre avis sur les thèmes abordés et ainsi m'aider dans mon choix, une version sera achetée rapidement de toute manière car je veux profiter de la distribution de Genesect lol

Donc merci d'avance et bonne journée à vous
Je te met tout en balise spoil xD:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vu que t'as joué sur blanche, je te conseille blanc 2, elle continue l'histoire de la blanche. Au final, tu sera dans le monde dans lequel t'as vécu, ils parleront de ton ancien dresseur, tu trouvera les pokémons complémentaires, et tu verra vraiment les changement qui ont percuté le monde dans lequel t'as vécu sur la blanche 1ere du nom.

après pour ce qui est des foret blanche, ville noire, t'aura accès a tout par des échanges, et tu verra d'un autre angle l'avancée de tes mondes. Mais concrètement, le jeu est fait pour que si t'as joué a noire 1, tu joues a Noire 2, et inversement. Et personnellement, j'ai trouvé cet aspect du jeu super intéressant, et on sent beaucoup plus une continuité que dans emeraude ou platine, qui finalement se contentaient de changer un peu l'histoire pour adapter le scénario.
Les différences entre la Ville Noire et la Forêt Blanche sont devenues minimes dans N2/B2. Plus d'exclusivité de Dresseurs pour l'un et plus d'exclusivité de Pokémon pour l'autre.
Elles partagent toutes les deux de nouvelles zones de combat post-Ligue : Le Gratte-ciel Noir et l'Arbre Creux Blanc. Ces deux bâtiments n'offre que peut de différence entre les versions N2/B2, celle-ci ne concernant que les Dresseurs que l'on rencontre à l'intérieur des bâtiments. On peut parler aussi du marché qui ouvre ses portes après avoir fini une première fois l'ascension du Gratte-ciel Noir et de l'Arbre Creux Blanc, dont les objets en ventes varient selon la version.

Mais au final, il faut savoir que tu peux avoir accès à la Ville Noire et à la Forêt Blanche sur une seule et même cartouche, il suffit juste que tu te procures une "Clé" auprès d'une personne ayant la zone de jeu que tu désires. Cependant, sache que l'obtention de cette Clé (et des autres Clés en général) ne peut se faire que par l'infrarouge, il faudra donc que tu trouves une autre personne et que vous soyez physiquement proche l'un de l'autre pour faire l'échange de Clés. Ou alors tu as le choix d'acheter les deux versions et de faire l'échange toi même si tu possèdes 2 DS.

Et tu parles de Pokémon introuvables sur une version et pas sur l'autre, mais ça devrait être le cadet de tes soucis, vu que les échanges en ligne existent depuis pas mal de temps maintenant

Dernière modification par Sakrey ; 18/10/2012 à 09h33.
Franchement, tu te prends la tête pour rien. Il n'y a jamais eu aussi peu de différences entre deux versions de pokemon qu'avec cette 5G2. Les seules différences sont quelques pokemons et les décors. Donc choisi celle qui te plaît le plus.

La seule chose qui peut avoir une importance, c'est de savoir si tu trouveras une version Noire 2 pour te donner le mode challenge.
Citation :
Publié par Easier
Franchement, tu te prends la tête pour rien. Il n'y a jamais eu aussi peu de différences entre deux versions de pokemon qu'avec cette 5G2. Les seules différences sont quelques pokemons et les décors. Donc choisi celle qui te plaît le plus.

La seule chose qui peut avoir une importance, c'est de savoir si tu trouveras une version Noire 2 pour te donner le mode challenge.
Il y a déjà eu beaucoup de différence?
oui, notamment entre une version rubis et saphir, ou t'affrontais même pas les même ennemis, ou tu cherchais pas les légendaires au mêmes coins, ou tu visitais pas les même lieux. déjà avec or et argent, dans les deux cas, t'avais oh-ho et lugia, mais tu les capturais pas au même moment, l'histoire était inversé totalement.

Dire qu'il y en a jamais eu si peu est injuste je trouve; Des villes entières sont remodelées, les énigmes de la frégate plasma, des équipes de héros sont totalement différentes (Guajava pour en citer que lui) la grotte littorale qui change totalement d'aspect. des paramètres plus discrets aussi, comme les serres de Parsemille, ou la route victoire...

sans compter les légendaires, dans le cas ou t'ai pas la possibilité de faire des échanges avec deux DS. Entre le légendaire symbolique de la version, regice et registeel, et le dragon chromatique donné par guajava. Moi je trouve que dans la finalité, ça fait beaucoup plus de différence que dans la moyenne xD
Bien sur et heureusement qu'il y a des différences entre les deux versions, j'adore comparer avec l'autre version d'ailleurs. Je sous entendais des différences qui motiveraient particulièrement le choix d'une version. Des cartes qui ont des géographies différentes c'est agréable, mais c'est pas un critère de choix. De même pour des différences ponctuelles comme un combat trio au lieu d'un combat rotatif, l'énigme de la team plasma, ou l'équipe d'un dresseur. Au final les éléments importants sont disponibles dans les deux versions, contrairement à Noire/Blanche où la ville noire et foret blanche étaient assez importants et uniques à la version.
Citation :
Publié par stann
Dans rouge et bleu il y avais beaucoup de différence?
Je n'ai jamais pu avoir d'Electek ni d'Aspicot, d'Insécateur ou de Caninos à cause de ça, ça a été un des drames de ma jeunesse (car je ne connaissais pas non plus un détenteurs de la version Rouge). Et aussi, le niveau et l'espèce des Pokémon lvl 100+ qu'on pouvait faire pop sur la côte de Cramois'Île.

@Malison : j'en reste bouche bée.

Dernière modification par Ronflex' ; 18/10/2012 à 14h22. Motif: Wooo
Encore un qui a tracé sa route dans la forêt de jade, moi qui voulait à chaque fois un Pikachu je zonais pendant des heures et des aspicots j'en rencontrais à la pelle.

edit @en dessous : j'avais 5-6 ans quand j'ai eu ma version bleue, on m'avait dit que Kadabra évoluait à haut niveau (alors que c'est par échange), et il évoluait toujours pas en l'ayant xp de 40 à 70 non-stop, j'étais teeeeellement triste.

Dernière modification par Bakuha ; 18/10/2012 à 15h39.
C'est clair que pour moi aussi qui avait acheté day one la version bleue (repéré grâce à un article dans Picsou Mag), j'ai du attendre une bonne année avant de rencontrer d'autres possesseurs de Pokémon. Tous les exclusifs de la version rouge, les Pokémons évoluant que par échanges, le peu de pierre d'évolution qu'on avait, les formes d'évolis, les autres starters... C'était vraiment triste de ne pas les avoir. Je me rappelle mon tout premier Grolem que j'ai eu, j'en aurai chialé.
la cote de cramois'illes. ou t'avais LE MEC qui avait des abra dessus quand toi t'avais des akwakwaks. Ou mieux, celui qui avait une nouvelle chance d'avoir ronflex, et lvl 136 en plus o/

les Cris de joie dans le préau de la cour de recréation quand un type réussissait la capture de Artikodin, et qu'il y avait 8 personnes qui suivaient l’événement en live!

Et LE type. Ce pauvre enfant, qui avait l'incommensurable chance d'avoir fait acheter a ses parents LE CABLE LINK. Qui se le fesait skwatter a toutes les récrées contre des bombecs, nos premières locations <3. Les clonages de Mewtwo niveau 100 ou on se craquait de version a éteindre, et on on finissait avec deux rattata et un Mewtwo dans la nature, et ou il fallait presque appeler l'intervention de professionnels pour être sur que ça marche . A cette époque, un seul choix : La version bleue.

HS? Quoi HS??
Et bien et bien, le moins qu'on puisse dire que la réactivité est au rendez vous ce qui est une excellente chose ^^

Merci pour vos commentaire, visiblement j'ai surestimé les différences spécifiques à chaque version de cette génération puisqu'ils semblerait que le plus gros soit accessibles via les links inter-versions donc peu importe ce qu'on prends on ne perd rien, merci Togetic-Sh pour toutes tes indications

Easier pour ce qui est du mode challenge, j'ai pas d'entourage qui joue à pokémon donc ça risque d'être compliqué mais bon rien n'est perdu là dessus ça peut venir. Par contre tu parles d'un combat rotatif et d'un combat trio selon la version, le combat rotatif est sur quelle version par curiosité ? ^^
Citation :
Publié par Oerades
Easier pour ce qui est du mode challenge, j'ai pas d'entourage qui joue à pokémon donc ça risque d'être compliqué mais bon rien n'est perdu là dessus ça peut venir. Par contre tu parles d'un combat rotatif et d'un combat trio selon la version, le combat rotatif est sur quelle version par curiosité ? ^^
C'est pas spécifique à une version, dans une région la version Noire 2 aura un combat trio et la version Blanche 2 aura un combat rotatif, puis sur la région suivante ce sera l'inverse. Ces types de combats ne sont pas réservés à une version en particulier, durant l'aventure tu rencontreras tous les types de combats.
je vois, donc on resterait sur une blanche 2 au moins pour profiter de la continuité de l'histoire, c'est un bon critère après tout, même si au départ je voulais tester noire 2 pour profiter de l'architecture spécifique à cette version
Disons que le gros intérêt de prendre les deux mêmes versions c'est aussi de pouvoir capturer le légendaire manquant (Zekrom ou Reshiram) car celui que tu n'as pas eu dans ta première version c'est celui que N a choppé, or ce pokémon il va te revenir dans le deuxième jeu, d'où l'intérêt.

Mais c'est clair que l'architecture de la version Noire est plus jolie à mes yeux, car plus originale (je kiff notamment la musique de Janusia moderne ).
Perso j'ai pris la version Blanche 2 alors que j'avais Noire (je voulais avoir les deux couleurs ). Dans un futur plus ou moins proche, je prendrais peut-être la seconde version pour faciliter l'exp et avoir les deux contenus.
Moi j'ai la noire et ma copine a la blanche, j'ai acheté noire 2, j'vais ptet lui offrir la blanche 2 (elle joue pas si je file pas un coup de main o/) pour pouvoir constater les contenus! et si elle veut pas la jouer, je jouerais la blanche avec le mode challenge de ma version noire!!
navré pour ces quelque jours de retard pour cette réponse le moins qu'on puisse dire c'est qu'au moins le sujet aura fait venir du monde ^^

Merci pour vos avis et impressions, la version blanche pourrait être intéressante dans une optique de continuité d'histoire et comme dit plus haut de récupérer le dragon légendaire manquant, sans oublier toutes les petites choses propre à cette version. Et de l'autre coté la version noire serait elle intéressante pour découvrir l'architecture qui lui et propre et qui semble très bien réussie, mais surtout donc pour cette "clé challenge" dont tout le monde parle.

Il ne me reste plus qu'à revérifier si quelqu'un autour de moi dispose d'une version, mais dans les faits je suis plus tenté pour blanche2, et il n'est pas exclu que je fasse comme bon nombre de personnes à savoir prendre plus tard l'autre version ^^
Sinon, tu habites ou?

Je pense que ça peut être bien d'ajouter la localité dans l'annuaire des membres, en passant, pour que cet échange de clef puisse se faire simplement. on doit venir des 4 coins de la france, les membres trouveront bien quelqu'un pas trop loin de chez eux, ou même sur une destination de vacances...

Par exemple, si t'habite du coté de rennes, je peux transférer la clef de registeel et du mode challenge sans problèmes!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés