[Prototype] La Distorsion 2 Bison Futé

Répondre
Partager Rechercher
J'y pensais depuis quelques jours, je voulais créer un RMT sur le mode de jeu que je jouais en saison 1 et j'ai un peu plus développé l'équipe entre les évolutions du jeu et mon expérience du tournoi. J'en profite pour mettre en valeur la Distorsion qui est très peu jouée maintenant.

1er membre :

Porygon2

https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/233.gif
PV : 85
Atk : 80
Déf : 90
Atk.spé : 105
Déf.spé : 95
Vit : 60

EV : 252 Atk.spé ; 252 HP ; 4 Déf
Nature : Discret (+Atk.spé ; -Vit)
Cap.spé : Calque
Objet : Evoluroc

Attaques :
- Distorsion
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin

Mon classique since saison 1. On pourrait faire quelques ajustements selon l'équipe finale en mettant plus de défense, changer Tonnerre par Coud'Jus bref pas mal d'options.
Laser Glace et Tonnerre touchent quasiment tout avec plus ou moins d'efficacité.

2ème membre :

Téraclope
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/356.gif
PV : 40
Atk : 70
Déf : 130
Atk.spé : 60
Déf.spé : 130
Vit : 25

EV : 252 PV ; 216 Déf.spé ; 40 Déf
Nature : Mauvais (+Déf.spé ; -Vit)
Cap.Spé : Pression
Objet : Evoluroc

Attaques :
- Distorsion
- Feu Follet
- Ténèbres
- Balance

Vous recherchiez un meilleur tank que Porygon2 ? Le voici. Bon il ne sert clairement pas à taper mais est vraiment bon à jouer sur la durée.
Toxik pourrait remplacer Feu follet mais le bonus lié à l'affaiblissement des attaques physiques est très sympa.
Frappe Atlas s'apprend uniquement sur RougeFeu/VertFeuille donc obligé de jouer avec Ténèbres pour le coup.

3ème membre :

Flagadoss
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/080.gif

PV : 95
Atk : 75
Déf : 110
Atk.spé : 100
Déf.spé : 80
Vit : 30

EV : 252 PV ; 240 Déf ; 16 Atk.spé
Nature : Relax (+Déf ; -Vit)
Cap.spé : Régé-force
Objet : Restes

Attaques :
- Distorsion
- Ebullition
- Psyko
- Paresse

Je comptais le jouer avec une 3ème attaque comme Déflagration mais la version tank a vraiment besoin de Paresse pour se régénérer.
Ebulition pour la brûlure et Psyko contre les pokémon Combat donc.

4ème pokémon :

Corboss
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/430.gif
PV : 100
Atk : 125
Déf : 52
Atk.spé : 105
Déf.spé : 52
Vit : 71

EV : 252 Atk ; 252 PV ; 4 Atk.spé
Nature : Brave (+Atk ; -Vit)
Cap.spé : Impudence
Objet : Orbe Vie

Attaques :
- Rapace
- Coup Bas
- Surpuissance
- Canicule

Maintenant il a décidé, de frapper FORT. Une fois lancé sous Distorsion, il est quasiment inébranlable avec Impudence qui augmente d'un niveau son attaque. CRAIGNEZ DONC SA COLERE PAUVRES FOUS §§§

Rapace est le stab principal et fait des dégâts monstrueux. Coup Bas pour le deuxième stab et la priorité. Surpuissance pour écraser des pokémons trop résistants à ses autres attaques comme les Leuphories. Canicule pour passer les Aciers en général.

5ème pokémon :

Galeking
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/306.gif
PV : 70
Atk : 110
Déf : 180
Atk.spé : 60
Déf.spé : 60
Vit : 50

EV : 252 Attaque ; 252 PV ; 4 Déf
Nature : Brave
Cap.spé : Tête de Roc
Objet : Bandeau Choix

Attaque :
- Fracass'Tête
- Tacle lourd
- Séisme
- Hydroqueue

Encore un pokémon des plus brutals couplé au bandeau. Fracass'Tête sera l'attaque principale du moveset et les autres servent pour la couverture des types et frapper un maximum de pokémon qui la capacité de tenir au moins une Fracass'Tête (les Combat, Scorvol, Airmure par exemple mais ces deux derniers le paieront très cher sur leur vitalité.

(roulements de tambour pour le dernier)

6ème pokémon :

Latias
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/380.gif
PV : 80
Atk : 80
Déf : 90
Atk.spé : 110
Déf.spé : 130
Vit : 110

EV : 252 Atk.spé ; 252 Vit ; 4 PV
Nature : Timide (+Vit ; -Atk)
Cap.spé : Lévitation
Objet : Lunettes Choix

Attaques :
- Draco Météor
- Dracochoc
- Tonnerre
- Voeu Soin

C'est une version gimmick de Latias que je n'ai encore jamais essayé donc il n'est pas sûr qu'elle marche.
Voeu Soin met K.O le lanceur mais permet de régénérer tous les PV ainsi que le statut du pokémon qui remplace Latias.

Dernière modification par M.Bison Futé ; 17/10/2012 à 18h04.
Disons que j'ai justement souffert en saison 1 car je manquais d'efficacité de frappe si la Distorsion n'était pas présente. Le Trioxhydre de Sbeul m'avait laminé mon équipe d'ailleurs et je n'avais aucun pokémon assez rapide pour le prendre (il jouait lui aussi avec Distorsion).

De mon expérience, 2 est le minimum et avec 3 on est bien plus à l'aide.
Un Mouchoir Choix sur Latias pour bien dépasser tout le monde (ou presque) quand ta Distorsion n'est pas en place, ça pourrait le faire ?
Sinon, Voeu Soin sur un Scarfer / Bander / Specs, je sais pas trop ce que ça veut. Ce serait typiquement le genre d'attaque que je ferais après un gros sweep histoire de préparer la suite.

Et éventuellement, je serais curieux de voir l'impact d'un Farceur dans une team Distorsion (du genre Farfaduvet, Ténéfix ou Cornèbre Evoluroc).
Par contre tes trois tank se font niqués par Toxic, surtout ton Teraclope qui est précisément là pour jouer sur l'usure (là où il est absolument infâme pour l'avoir jouer sur PO ^^) du coup un Leveinard synergiserait bien, mais à la place de qui ?
Bon j'dis ça mais sur JoL vous avez l'air d'avoir une méta un peu différente donc j'espère pas dire n'imp.
Yep, Archéodong est une excellente solution pour palier à ce problème si joué offensivement sinon presque n'importe quoi pourrait se placer dessus pour se booster par exemple.

Une autre solution serait aussi de jouer un autre pokémon comme Latias (l'absence de Voeu Soin n'est pas trop grave) pour supprimer une faiblesse spectre/ténèbres
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Une autre solution serait aussi de jouer un autre pokémon comme Latias (l'absence de Voeu Soin n'est pas trop grave) pour supprimer une faiblesse spectre/ténèbres
Le dragon à trois têtes là, je suis pas trop habitué aux noms FR de la 5G.
Libégon c'est pas dégueu joué mixed avec Orbe Vie + Séisme/Dracometeor/Demi-tour/Lance-flamme ou Defla, ça tape presque sur tout mais c'est pas hyper rapide. Et double faiblesse glace avec le piaf pas compensée aussi.

En fait t'as mis pleins de bonnes idées solo mais ça synergise pas trop, malheureusement. Faut revoir tes ambitions à la baisse si tu veux quelque chose de stable. ^^
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Disons que j'ai justement souffert en saison 1 car je manquais d'efficacité de frappe si la Distorsion n'était pas présente. Le Trioxhydre de Sbeul m'avait laminé mon équipe d'ailleurs et je n'avais aucun pokémon assez rapide pour le prendre (il jouait lui aussi avec Distorsion).

De mon expérience, 2 est le minimum et avec 3 on est bien plus à l'aide.
Quel match ! J'ai gagné parce que je jouais semi distorsion* (avec un Ossatueur avec des Ev en vitesse même) et du coup je confirme : deux lanceurs c'est trop peu... Ou alors faut un pokémon qui sera pas joué sous Distorsion.
*C'est une manière élégante de dire que c'était une équipe patchwork, j'ai monté 3 remplaçants en 7 jours...

Faut quand même bien noter que Distorsion c'est un peu le vilain canard des climats :
  • Le relancer ne réinitialise pas le décompte, ça annule la distorsion (merci Sakrey et ton Encore! je m'en souviendrai longtemps) et surtout... Là où les climats ont les roches pour prolonger le climat, la distorsion a rien du tout, c'est 5 tours un point c'est tout. Et du coup c'est presque impossible de jouer Distorsion contre une équipe Distorsion
  • Je dirai que 75% des lanceurs de distorsion sont faibles soit face aux spectre/ténèbres, soit au combat : Si Bétochef est sur le terrain y'a pas de distorsion, c'est lui le chef !

Du coup faire une équipe où TOUS les membres jouent sous Distorsion c'est un peu la merde, on accumule les faiblesses spectre/ténèbres/combat à fond et ça fait super chier, y'a que le type glace qu'est laissé pour compte

Et là je trouve que c'est ça le problème dans l'équipe, les sweepers accumulent les mêmes faiblesses que les lanceurs de distorsion et ça c'est pas cool :/
Perso j'essaierai de rentrer Farfaduvet ou un pokémon qui s'auto-suffit, genre Symbios et je remplacerai Latias par un truc qui n'a aucune faiblesse avec les autres.

PS : Zlatan Cizayox s'intègre aussi vachement bien dans une équipe distorsion, nature brave ou non d'ailleurs et comme il dispose toujours de Pistopoing... Il fait tout ce pokémon
Tu fais bien de le dire, j'ai un Cizayox BulkySW (je souhaitais le jouer avec Rigide mais je voulais pas me casser la tête et j'ai pris ce qui me passait sous la main : Brave) de 4ème génération qui traine dans mes boîtes.

Avec Danse-Lames/Pisto-Poing/Surpuissance/Atterrisage avec EV PV et Déf.spé, il est ignoble si il se plaçait mais j'ai préféré jouer Lançargot que je trouvais très sympa et parfaitement adapté à ce mode de jeu

Malheureusement, le constat est que ce mode de jeu ne rivalise pas contre les climats et la brutalité de certains pokémon à haut niveau. Allez, j'ai encore un peu d'espoir que c'est possible d'y jouer en UU, mode où on retrouve énormément de pokémon lents comme Rhinastoc, Golemastoc, Lançargot et une très grande partie des lanceurs de la Distorsion s'y trouvent (excepté Symbios )
Je serais curieux de voir une pointure comme MuteGone jouer la Distorsion. C'est le genre de truc qui m'intrigue et que je sais pas par quel bout prendre. Pourtant, y'a un paquet de Pokémon plus ou moins charismatiques que je verrais dedans (Neitram, Camérupt, Charkos...)
MuteGone, il aime bien trop la vitesse pour jouer les pokémons les plus lent du jeu Et je suis même prêt à parier qu'en calculant la moyenne de vitesse de chaque équipe S1 et S2 confondu, MuteGone est en tête en faisant 1er/2eme
Une team distorsion avait fait parler d'elle pendant un temps.
C'était un mix entre Tem Sun et Distorsion avec comme finish Victini et Coup Victoire.
Je voulais la monter pour la ligue Jol sauf que Coup Victoire a été interdit

Sinon, quelques petites remarques en vrac sur ta team :
-pour Porygon 2 tu dis pouvoir mettre Coup d'jus, c'est une très mauvaise idée sinon tu lui baisse drastiquement sa vitesse et sous distorsion tu risque de te faire outspeed
-je suis fan de Corboss, mais je ne l'inclurais jamais dans une team Disto. A cause de ses défenses en carton il ne peut pas venir se placer sur une attaque et t'obliges du coup à perdre un lanceur de distortion,
-Galeking est fort, mais je lui préfère Rhinastoc qui a un type offensivement meilleur, des faiblesses au combat/sol moindres pour plus de frappe, de PV et un meilleur move pool. Bref, il le surclasse

Dernière modification par Yûko ; 19/10/2012 à 07h47.
J'apprécie d'être caractérisé de pointure par une pointure
J'y ai songé à la Disto en S2 car j'ai finalement (contrairement à ce que peut penser Sbeul) pas mal de Poké lents très puissants en stock (Ronflex Curser, Roigada NastyTank entre autres).
Mais je trouve ça trop risqué à jouer... j'ai pas eu les couilles de le tenter, je suis allé vers quelque chose de plus safe, une hail team (*rires dans la salle*).

Mais c'est vrai que globalement, j'aime pas du tout être outspeed, ça m'empêche de jouer à l'anticipation au maximum, et vu que je joue avec 80% de Pokémon fragiles...

Sinon je suis tout à fait d'accord, un Cizayox BulkyDancer là, il fait un malheur.
Ah ah, j'avais complètement oublié la paralysie à 30% de Coud'Jus. A croire que ça ne me suffit toujours pas après la correction que j'ai reçu auprès du Feunard de Lilie paralysé avec Tonnerre... never mind

Autre solution :
Jouer une équipe pseudo-trick room avec juste 2-3 utilisateurs, le mix cité par Yuko en doit être un parmi les plus puissants.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Ah ah, j'avais complètement oublié la paralysie à 30% de Coud'Jus. A croire que ça ne me suffit toujours pas après la correction que j'ai reçu auprès du Feunard de Lilie paralysé avec Tonnerre... never mind
Je pense que l'on peut réutiliser la vidéo que Malison a posté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés