J'y pensais depuis quelques jours, je voulais créer un RMT sur le mode de jeu que je jouais en saison 1 et j'ai un peu plus développé l'équipe entre les évolutions du jeu et mon expérience du tournoi. J'en profite pour mettre en valeur la Distorsion qui est très peu jouée maintenant.
1er membre :
Porygon2

PV : 85
Atk : 80
Déf : 90
Atk.spé : 105
Déf.spé : 95
Vit : 60
EV : 252 Atk.spé ; 252 HP ; 4 Déf
Nature : Discret (+Atk.spé ; -Vit)
Cap.spé : Calque
Objet : Evoluroc
Attaques :
- Distorsion
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin
Mon classique since saison 1. On pourrait faire quelques ajustements selon l'équipe finale en mettant plus de défense, changer Tonnerre par Coud'Jus bref pas mal d'options.
Laser Glace et Tonnerre touchent quasiment tout avec plus ou moins d'efficacité.
2ème membre :
Téraclope

PV : 40
Atk : 70
Déf : 130
Atk.spé : 60
Déf.spé : 130
Vit : 25
EV : 252 PV ; 216 Déf.spé ; 40 Déf
Nature : Mauvais (+Déf.spé ; -Vit)
Cap.Spé : Pression
Objet : Evoluroc
Attaques :
- Distorsion
- Feu Follet
- Ténèbres
- Balance
Vous recherchiez un meilleur tank que Porygon2 ? Le voici. Bon il ne sert clairement pas à taper mais est vraiment bon à jouer sur la durée.
Toxik pourrait remplacer Feu follet mais le bonus lié à l'affaiblissement des attaques physiques est très sympa.
Frappe Atlas s'apprend uniquement sur RougeFeu/VertFeuille donc obligé de jouer avec Ténèbres pour le coup.
3ème membre :
Flagadoss
PV : 95
Atk : 75
Déf : 110
Atk.spé : 100
Déf.spé : 80
Vit : 30
EV : 252 PV ; 240 Déf ; 16 Atk.spé
Nature : Relax (+Déf ; -Vit)
Cap.spé : Régé-force
Objet : Restes
Attaques :
- Distorsion
- Ebullition
- Psyko
- Paresse
Je comptais le jouer avec une 3ème attaque comme Déflagration mais la version tank a vraiment besoin de Paresse pour se régénérer.
Ebulition pour la brûlure et Psyko contre les pokémon Combat donc.
4ème pokémon :
Corboss

PV : 100
Atk : 125
Déf : 52
Atk.spé : 105
Déf.spé : 52
Vit : 71
EV : 252 Atk ; 252 PV ; 4 Atk.spé
Nature : Brave (+Atk ; -Vit)
Cap.spé : Impudence
Objet : Orbe Vie
Attaques :
- Rapace
- Coup Bas
- Surpuissance
- Canicule
Maintenant il a décidé, de frapper FORT. Une fois lancé sous Distorsion, il est quasiment inébranlable avec Impudence qui augmente d'un niveau son attaque. CRAIGNEZ DONC SA COLERE PAUVRES FOUS §§§
Rapace est le stab principal et fait des dégâts monstrueux. Coup Bas pour le deuxième stab et la priorité. Surpuissance pour écraser des pokémons trop résistants à ses autres attaques comme les Leuphories. Canicule pour passer les Aciers en général.
5ème pokémon :
Galeking

PV : 70
Atk : 110
Déf : 180
Atk.spé : 60
Déf.spé : 60
Vit : 50
EV : 252 Attaque ; 252 PV ; 4 Déf
Nature : Brave
Cap.spé : Tête de Roc
Objet : Bandeau Choix
Attaque :
- Fracass'Tête
- Tacle lourd
- Séisme
- Hydroqueue
Encore un pokémon des plus brutals couplé au bandeau. Fracass'Tête sera l'attaque principale du moveset et les autres servent pour la couverture des types et frapper un maximum de pokémon qui la capacité de tenir
au moins une Fracass'Tête (les Combat, Scorvol, Airmure par exemple mais ces deux derniers le paieront très cher sur leur vitalité.
(roulements de tambour pour le dernier)
6ème pokémon :
Latias

PV : 80
Atk : 80
Déf : 90
Atk.spé : 110
Déf.spé : 130
Vit : 110
EV : 252 Atk.spé ; 252 Vit ; 4 PV
Nature : Timide (+Vit ; -Atk)
Cap.spé : Lévitation
Objet : Lunettes Choix
Attaques :
- Draco Météor
- Dracochoc
- Tonnerre
- Voeu Soin
C'est une version gimmick de Latias que je n'ai encore jamais essayé donc il n'est pas sûr qu'elle marche.
Voeu Soin
met K.O le lanceur mais permet de régénérer tous les PV ainsi que le statut du pokémon qui remplace Latias.