[iOS] Recherche de testeurs pour Demons vs Fairyland iOS

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-ne pas oublier d'utiliser les pouvoirs (perso je les avait completement oublié jusqu'à la derniere mission presque quand j'essayais juste de finir les missions).
-penser à améliorer les tourelles déjà existante.
-placer les archer/mages proche des squelettes pour qu'ils tirent pendant le combat.
-utiliser les mage contre les vagues nombreuses et privilégier les archer contre les unités plus solide mais moins nombreuses (genre y'a certain niveau assez spécialisé).

après si on a du mal on peut toujours recommencer et "farmer" l'xp, le jeu en lui même n'est pas dur si on vise que les medailles de bronse. Vous avez récolté des stats durant la beta?
Merci pour les suggestions, on va les intégrer aux astuces

Oui on a pu récolter pas mal de stats durant la béta, grâce à l'api Playtomic. Le nombre de victoires / défaites sur chaque missions, et aussi les vagues sur lesquelles les kids étaient le plus bougés. Cela nous a permis d'identifier les vagues qui posaient problème et de lisser la difficulté.

On a aussi des données sur les badges et les compétences (nombre de fois qu'un badge est obtenu, nombre de fois qu'une compétence est montée). Mais ces données ont moins d'intérêt.
Après une période d'un mois d'exclusivité sur ArmorGames qui nous a permis de corriger pas mal de bugs, le jeu (Demons vs Fairyland) est maintenant sur Kongregate :

http://www.kongregate.com/games/Stor...s-vs-fairyland

Il aura sans doute des badges prochainement.

Nous espérons que la version finale vous plaira. Merci à nouveau à tous les testeurs pour nous avoir permis d'améliorer le jeu
Bonjour à tous !

Le post d'origine était pour la version flash de Demons vs Fairyland qui est sortie en janvier 2013. En mai, un éditeur nous a proposé d'adapter le jeu pour le marché iOS et c'est ce sur quoi nous travaillons depuis. Le jeu est pas mal amélioré par rapport à la version flash. Tous les personnages ont notamment de nouveaux sprites.

http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2013/11/dvfingame2711.png

Le portage est bientôt terminé, et nous aurions besoin de testeurs pour nous aider à débusquer les derniers bugs et surtout nous aider à équilibrer la nouvelle fonctionnalité d'équipements ainsi que les nouveaux sorts spéciaux. Sans testeurs, il est difficile pour nous de nous rendre compte si ces fonctionnalités seront amusantes ou pas.

Ces fonctionnalités (équipements, sorts spéciaux) s'achètent avec une monnaie spéciale (les candies), qui peut être obtenue via microtransactions (dans la version de test, les candies sont gratuits). Spontanément l'idée d'avoir des microtransactions dans le jeu ne nous plaît pas trop, aussi bien en tant que joueurs qu'en tant que concepteurs de jeu. Mais en intégrer fait partie de notre contrat avec l'éditeur. Nous n'avons pas modifié la difficulté des missions depuis la version flash, le jeu reste donc 100% faisable, même en mode "insane", sans que l'usage de ces nouvelles fonctionnalités soit nécessaire.

Nous aimerions des retours sur :
- les bugs
- les sorts spéciaux (sky swords, ice age, etc.) : les utilisez-vous et que pensez-vous de la hiérarchie entre les coûts en candies des différents sorts par rapport à leur puissance ? Y a-t-il des sorts que vous utilisez beaucoup et d'autres jamais ?
les équipements : les utilisez-vous ?
- l'usage des candies : en priorité sur les coffres ou les sorts spéciaux ?
- l'achat de candies : avez-vous rajouté des candies et en achèteriez-vous contre de l'argent ?
- vos remarques sur le jeu en lui-même nous intéressent aussi

http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2013/11/dvfspells2711.png

http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2013/11/dvfgears2711.png

Par rapport à l'état du jeu, il est presque terminé mais l'aspect graphique de certaines interfaces (notamment en mission) doit encore être refait et les sons ne sont pas finalisés. Pour l'instant, c'est une version qui vise en premier lieu les iPhone/iPod, mais elle tourne parfaitement sur tous les iPad.

Si cela vous intéresse et que vous disposez d'une machine iOS, vous pouvez poster sur le sujet ou nous contacter MonsieurChance ou moi par MP. La procédure de test est relativement simple, nous utilisons la plateforme de test que pratiquement tous les développeurs iOS utilisent (testflightapp.com).

Voici une page décrivant la procédure pour les testeurs : http://help.testflightapp.com/custom...ed-as-a-tester

Cela paraît un peu long car plusieurs cas de figure sont couverts. En pratique, voici les étapes :
- créer un compte sur TestFlight
- visiter testflightapp.com depuis votre machine iOS, ce qui vous proposera d'installer l'application testFlight
- accepter notre invitation
- attendre un peu (à chaque fois que nous ajoutons des testeurs, nous devons uploader une nouvelle version du jeu)
- installer Demons vs Fairyland depuis l'application testFlight


Merci d'avance
Tous les testeurs qui le souhaitent apparaîtront dans les crédits du jeu.
Tiens, j'aurais une question par rapport à la sortie d'une appli sur l'AppStore. Vous avez la possibilité de sortir une application compatible avec de vieilles versions de leur iOS ? Apple c'est un peu le roi de "l'obsolescence programmée" dans tous les sens du terme puisque outre les composants en soit, leur force c'est l'effet de mode créé et leur OS qui évolue avec souvent. Du coup du jour au lendemain si t'avais iOS 3.xx tu ne pouvais plus rien télécharger parce qu'il fallait iOS 4.x. Et cela même si la config suffisait pour l'appli en question.

Perso, j'ai un iPod Touch 16 Go que mon père m'avait filé y'a longtemps, première gen je pense sous iOS 3.31 un truc comme ça. Et je doute que je puisse aider pour les tests du coup.
Oui en effet, la version minimale d'iOS pour faire tourner le jeu est la 4.3 :/ C'est imposé par le framework que nous utilisons (et que beaucoup d'autres jeux utilisent). C'est vrai que c'est assez terrible la façon dont des machines qui n'ont que quelques années ne sont plus du tout supportées.
Ha c'est vous qui l'avez fait ce petit jeu ? Excellent ! J'étais tombé dessus comme ça un jour sur Kongregate, je l'avais finis. Je l'ai pas trouvé exceptionnel (à part Kingdom Rush de toutes façons, je trouve les tower defense assez similaires) mais pour l'avoir fini c'est que je l'ai au moins trouvé bon

Je serai ravi de le tester sur l'Ipad 2 de ma copine.
Je regarderai ce sujet ce soir et te contacterai dans le même laps de temps.
Dommage, j'ai un vieil iPhone en version 4.0 au placard et j'aurais bien testé ce magnifique jeu auquel j'ai joué de nombreuses heures

Félicitations en tout cas, c'est de loin mon Tower Defense préféré !
Pour vos tests vous propagez l'app par AdHoc avec téléchargement du fichier?

Citation :
Publié par Harest
Tiens, j'aurais une question par rapport à la sortie d'une appli sur l'AppStore. Vous avez la possibilité de sortir une application compatible avec de vieilles versions de leur iOS ? Apple c'est un peu le roi de "l'obsolescence programmée" dans tous les sens du terme puisque outre les composants en soit, leur force c'est l'effet de mode créé et leur OS qui évolue avec souvent. Du coup du jour au lendemain si t'avais iOS 3.xx tu ne pouvais plus rien télécharger parce qu'il fallait iOS 4.x. Et cela même si la config suffisait pour l'appli en question.

Perso, j'ai un iPod Touch 16 Go que mon père m'avait filé y'a longtemps, première gen je pense sous iOS 3.31 un truc comme ça. Et je doute que je puisse aider pour les tests du coup.
Maintenant y'a moyen de télécharger la dernière version compatible d'un programme.

Dernière modification par Neirdan ; 28/11/2013 à 19h38.
Pour les tests, on passe par la plateforme TestFlight. En pratique, on inscrit les machines des testeurs dans le provisionning profile et on uploade le jeu sur TestFlight. Les testeurs peuvent ensuite installer le jeu depuis l'application TestFlight.
Je viens de tester le jeu sur l'iPhone d'un ami et c'est vraiment un très bon jeu ! Par contre, mon ami me fait remarquer qu'il manque le bouton pour accélérer le temps (x2) et qu'il a déjà trouvé des cas où il aurait aimé pouvoir l'utiliser.
Nous nous posons pas mal de questions concernant la possibilité d’accélérer la vitesse du jeu. Sur la version flash on avait décidé de mettre un bouton x2 mais aussi un bouton x4.

Avec le recul nous nous sommes dit que c'était une erreur et que cela avait un impact négatif sur l’expérience de jeu.

Nous ne savons pas encore si nous rajoutons la possibilité dans la version iOS.
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