Réouvrir l'accès des dopeuls et des zoths aux neutres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite aux annonces d'abandonner le PvP d'alignement, et suite aux modifications actuelles pour faciliter la vie des cités, pourquoi ne pas suivre cet exemple pour les Dopeuls et les Zoths et libérer ces zones qui n'ont pas un gros avantage ni une grande quantité de visite, car actuellement, les restrictions interdisent juste aux gens d'accéder à une Puissante Ceinture Fulgurante, d'avoir une zone à xp/drop supplémentaire et surtout de progresser dans l'Ocre (Merci encore Ankama de m'avoir empêché de faire mes 15 premières étapes entre hier et aujourd'hui grâce aux Zoths et aux Dopeuls, inexistants dans nos hôtels de vente d'âmes, et inatteignables pour les neutres [/Mylife])

Et pour les petits malins (je pensais à autre chose que malin mais je vais rester politiquement correct) qui viendraient me dire "tu n'as qu'à t'aligner", je n'ai pas à choisir un alignement merdique, qui ne sert à rien vu que le PvP d'alignement est mort et vu les faibles boni au grade 1, pour aller capturer 9 monstres, il en est hors de question !

Pensez-vous qu'une telle mesure soit envisageable ? Trouvez-vous encore logique la restriction de ces deux zones ?

Merci d'avance pour votre lecture et/ou votre réponse.
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour, suite aux annonces d'abandonner le PvP d'alignement
Le 1v1 est abandonné, on espère toujours une refonte pour le RvR

Donc merci de ne pas parler de malheur.
En même temps rien est fait pour le pvp "alignement", bonta ta des brak tout les jours à la banque...

Je me suis aligner juste pour être tranquille pour allez dans les zone dopeul/zoth et pandala quand c'est bontarien, mes ailes sont cacher tout les jours, je n'est aucune envie de faire de pvp car y à rien autour... aucune règles, aucun gain (oui les kikoo ailes G10 c'est pas mon trucs)!!!

Après tu voit un G10 ok je dit respect tu gère en pvp mais ta eu tes ailes comment? mul ou vrais agros ?

Je serait pour ouvrir l’accès au neutre, tant qu'il n'y à pas vraiment d'utilité à être aligner!
Puisqu'on parle de PvP, c'est une ignominie de cacher ses ailes, d'agro un g1 et de repartir cacher ses ailes.

Sinon entièrement d'accord, actuellement les prises de prismes c'est un octo à 4h du matin qui s'en occupe...
Je sais pas, des amis non-aligné non pas eu de mal a faire leurs quêtes ocre, ils leurs suffisaient de demander si l'on pouvait aller leur capturer tel ou tel monstre dans la zone a sa place.
Franchement être non-aligné c'est un choix de jeu, il faut en accepter les avantages et les inconvénients.
Après tu en auras d'autres qui demanderons a ce que les neutres aient accès au brigandins...

Non je ne suis pas pour l'ouverture des zones réservées a l'alignement aux neutres, et j'attend avec impatience l'arrivée d'un vrai RvR.
Le PvP d'alignement est peut être mort pour toi - et je partage assez ce point de vue - mais ces zones font aussi parti des avantages / contraintes de l'alignement. Avoir accès aux avantages de l'alignement, notamment aux zones, tout en évitant les autres contraintes ( pour x ou y raison ) c'est tout d'même pas super logique.

Le système aurait besoin d'une bonne refonte mais ouvrir les quelques zones alignées restantes aux neutres je ne vois pas trop ce que ça apporterait au jeu, ça ne serait qu'une solution de facilité en attendant et qui risquerait de remplacer de vrais changements.

Citation :
les restrictions interdisent juste aux gens d'accéder à une Puissante Ceinture Fulgurante, d'avoir une zone à xp/drop supplémentaire et surtout de progresser dans l'Ocre (Merci encore Ankama de m'avoir empêché de faire mes 15 premières étapes entre hier et aujourd'hui grâce aux Zoths et aux Dopeuls, inexistants dans nos hôtels de vente d'âmes, et inatteignables pour les neutres [/Mylife])
Empêcher ... C'est un bien grand mot. On peut très bien avoir ces items en échangeant des ressources auxquelles on as accès contre les ressources des zones alignées ; par le biais des commandes ; de s'aligner même momentanément ( vu qu'actuellement ... ça n'engage quand même pas à grand chose ). Il y a toujours l'option de demander à un bontarien / brakmarien que l'on connait d'aller y jeter un coup d'oeil pour nous quand on a besoin de mobs pour la quête ocre et de lui rendre la monnaie de sa pièce à l'occasion avec un autre type de ressource / service auquel on a accès.

Même s'il est bancal, le système des villages d'alignements n'empêche pas non plus d'évoluer. Il aurait peut être fallut s'y prendre avant pour les zoths / dopeuls si tu voulais profiter du bonus x2 sur l'xp des quêtes. Déjà parce qu'en temps normal il n'y a pas forcément tout le temps ces mobs en hdv mais aussi parce que tu ne devais pas être le seul à vouloir en profiter du coup les exemplaires présents en hdv ont très bien pu être achetés par d'autres plus rapides ou organisés.
Comme dit ma voisine du dessus, certes les villages d'alignement peuvent paraître frustrants, mais d'un autre côté il existe énormément de solutions alternatives.

Je sais pas moi je connais un neutre qui a xp un perso avec la quête ocre en double xp, et pourtant il est arrivé jusqu'à la fin de la deuxième étape des boss au cours de cette journée

Comment?
- demande aux amis pour récupérer des captus qui trainent
- demander à des potes s'ils peuvent aller captu 2-3 dopeuls et 2-3 zoths pour lui
- s'y prendre à l'avance, ça fait une semaine qu'il va captu les boss relous en prévision (depuis qu'il a lu l'Almanax quoi)



De même pour les items fulgu, je ne vois pas le problème. Tu ne peux pas avoir accès aux zones? Pas grave t'as accès à tout le reste, tu kamasses en craftant/revendant un autre item, et t'achètes ton item.
Surtout que quand on voit la chiantise que c'est de droper les pierres dopeul ou les kristalites, je vois mal quelqu'un aller droper ça par plaisir...

Bref pour moi ce débat n'a pas lieu d'être, il faut bien avoir des avantages à être aligné, voilà.
Citation :
Publié par Centx



De même pour les items fulgu, je ne vois pas le problème. Tu ne peux pas avoir accès aux zones? Pas grave t'as accès à tout le reste, tu kamasses en craftant/revendant un autre item, et t'achètes ton item.
Surtout que quand on voit la chiantise que c'est de droper les pierres dopeul ou les kristalites, je vois mal quelqu'un aller droper ça par plaisir...

Bref pour moi ce débat n'a pas lieu d'être, il faut bien avoir des avantages à être aligné, voilà.
Je te jure que certaines personnes prennent plaisir à crafter eux même leurs objets en accomplissant les donjons et en tuant les monstres nécessaires à leur réalisation. D'ailleurs j'obtiens plus de 90 % de mes objets de cette façon qui permet de s'enrichir puisque le bénéfice à la revente est de 100 %. C'est peut être une façon de prendre plaisir sur le jeu qui n'est pas la tienne mais cela existe et n'est pas a négliger.
Citation :
Publié par tombdigger
Et pour les petits malins (je pensais à autre chose que malin mais je vais rester politiquement correct) qui viendraient me dire "tu n'as qu'à t'aligner", je n'ai pas à choisir un alignement merdique, qui ne sert à rien vu que le PvP d'alignement est mort et vu les faibles boni au grade 1, pour aller capturer 9 monstres, il en est hors de question !
C'est ton droit bien sûr, mais pourquoi ? Ca n'aurait été que temporaire, qui plus est, tu aurais peut-être pu faire du bénéfice puisque le filon n'est pas exploité sur ton serveur d'après tes dires.

Tu soutiens que la zone ne présente pas de gros avantages, mais le reste de ton discours n'est-il pas alors contradictoire ?

Quoi qu'il en soit, si c'est "hors de question" et que l'HDV est effectivement vide, il ne reste que la guilde, les amis, les mercenaires et les échanges (dragodindons...)
Alors pour répondre à tout le monde plus ou moins :

- Je suis neutre, ce qui signifie que j'ai accepté de ne me ranger d'aucun côté pour pouvoir accéder aux deux villes. D'un point de vue RP, point tactique ou pas, on n'interdit pas un village à une personne neutre, même si le village est en conflit. Comme si pendant la guerre, les soldats disaient "Non, tu es un civil, tu n'as pas pris de position dans le conflit, va vivre au village voisin puisque ce village va être le lieu de conflits". Faut arrêter de dire ce genre de choses.

- Pour l'argument du commerce, je veux bien commercer (j'ai acheté certains mobs HDV plutôt que les capturer moi-même, pour dire que je ne suis absolument pas réfractaire au commerce) mais y a rien en HdV, pas d'offre donc j'attends l'offre, et pour peu que la demande soit là aussi, je peux me retrouver pris de vitesse par la concurrence.

- Si je suis neutre , c'est à cause de la clientèle de mes métiers : personne ne veut aller crafter en zone neutre, par expérience, donc je suis neutre pour travailler avec les deux cités. Et pour les ateliers à Amakna, vu l'éloignement des ateliers, faudrait être sacrément con pour accepter de crafter/FM à Amakna, client comme artisan.

- Je ne récolte jamais en village de conquête, mais mon mineur bûcheron, je l'aligne comment ? Brakmarien et adieu le bois de Litneg, ou Bontarien et adieu la mine de Brakmar ?

Et l'argument des amis, c'est cool mais 90 % de mes amis sont Bontariens ou Neutres, alors que les zones sont Brakmariennes H24, et faut voir qu'avec la rentrée, pas mal de gens stoppent. Et me sortez pas que la conquête est là pour ça, se faire flinguer par des mecs surstuffés, ça saoûle à force, c'est pas comme si les mecs étaient forcément plus optimisés qu'un mec qui cherche à faire son Ocre. Ah, ben si !

Bref, j'ai beau chercher des solutions, je n'en vois pas (s'aligner n'est pas une solution, je tuerais la moitié de ma clientèle et donc de mes revenus). Alors, autant les villages Pandala (ressources récoltables, dojos) ou le village des Brigandins (potions de foyer, fées d'artifice, transporteur), je comprends l'intérêt de ne pas rendre accessible ces zones aux neutres.
Mais des zones où il y a des monstres nécessaires pour une quête principale, c'est assez frustrant, et inutile si ce n'est pour faire chier son monde.

Je vais exagérer les choses avec un exemple caricatural : Créons un PNJ qui passe tout personnage niveau 200 et mettons le dans un village de conquête en retirant les monstres du jeu. Le pauvre type qui a un alignement foireux qui n'arrive pas à regagner la zone, il peut arrêter de jouer ? Il doit sinon changer de camp et abandonner ses amis pour passer 200, puis il pourra refaire le traître dans 14 jours ?

PS : Le PvP d'alignement est mort, inactif si vous préfèrez. Rien n'est fait, il est à l'abandon, les devs ne s'y consacrent pas (actuellement). Dites-le comme vous voulez mais le PvP d'alignement est mort, le studio l'a dit, ils ne veulent plus de 1v1, le RvR on y fait pipi dessus, et un koli interserveur devrait voir le jour. Alors je le redis, le PvP d'alignement est mort. Y a pas à tortiller du cul, les seuls à le faire survivre sont les trois péquenauds -1/0 ou en 5/-23 qui se tapent dessus parce qu'ils ont minimum 11 PA et 5 PM. Pardon si je ne joue pas assez pour être full exo / full dofus. Et puis, c'est pas le seul mode de jeu dans la vie.

Pour en dessous : Je n'ai pas voulu m'aligner pour ma clientèle, pour mes revenus, pour ne pas être coincé 14 jours dans une cité à la con graphiquement pourrie car les zones sont Brakmariennes, pour ne pas avoir à subir les agros, même ailes fermées de frustrés pleurnichards qui ont perdu leur 1v1 et surtout pour la plupart leurs traques.
Oui, sur Jiva, les gens sont tellement des bouffons qu'ils agressent des personnes neutres ou ailes fermées. Dans le doute, autant faire chier.
J'étais aligné avant, je suis même monté grade 7 alors que je joue Féca, mais tout part en couilles sur le jeu, alors les traques m'ont frustré à repasser neutre,e t quand je vois les agros sauvages sur des gens sans ailes ou ailes fermées, je reste vraiment dans mon optique de rester neutre.

Dernière modification par tombdigger ; 13/10/2012 à 05h24.
Je trouve les villages excessivement chiant et mal foutu à prendre et capturer (Coucou on attend 20 minutes devant le coeur à 7. Trop fun)
Mais j'ai encore foi dans une refonte du RvR.

Mettre les villages accessibles aux neutre, c'est faire une croix définitive sur le RvR, et ça je veux pas.

Citation :
Publié par tombdigger

Merci encore Ankama de m'avoir empêché de faire mes 15 premières étapes entre hier et aujourd'hui grâce aux Zoths et aux Dopeuls, inexistants dans nos hôtels de vente d'âmes, et inatteignables pour les neutres

Et pour les petits malins (je pensais à autre chose que malin mais je vais rester politiquement correct) qui viendraient me dire "tu n'as qu'à t'aligner", je n'ai pas à choisir un alignement merdique, qui ne sert à rien vu que le PvP d'alignement est mort et vu les faibles boni au grade 1, pour aller capturer 9 monstres, il en est hors de question !
C'est pas la faute d'Ankama si tu veux pas t'aligné temporairement pour capturer les monstres qu'il te manque je me trompe ?

Je suis d'accord avec au dessus, tu dis qu'ils n'ont pas grand intérêt mais tu veux y aller, ça prouve pas qu'ils ont un intérêt non ?
Tu dois pas être le seul à capturer des archi ou vouloir craft une cape fulgu par exemple, j'en suis totalement presque quasiment mais pas tout à fait certain.

Les ressources Zoth sont aussi utilisé dans des craft THL (Kralano non ? Et quelques nouveau items) et j'peux te dire que quand j'y vais je suis rarement seul.

Non j'vais pas te dire de t'aligné. Mais franchement t'aurais du le faire, j'suis triste pour toi t'as pas pu profité du bonus de l'Almanax à cause d'un principe à la con.

Edit : Le temps que je post t'avais répondu alors j'en profite,

Perso je suis démon, c'est un choix RP.
Je ne craft pas en dehors de brak' et je refuse ceux qui ne font pas le déplacement, je pense que niveau contrainte de jeu je m'en inflige autant que toi.
C'est aussi un principe à la con de rester tout le temps brak hein, ça n'empêche pas que si j'ai vraiment besoin je repasse neutre, voir ange temporairement.

J'insiste vraiment sur le temporaire parce que c'est la solution à ton soucis.

Edit 2 :

Citation :
Publié par tombdigger
[..]cité à la con graphiquement pourrie[...]
Les goûts et les couleurs c'est pas un argument.

Citation :
Publié par tombdigger
Pour ne pas avoir à subir les agros, même ailes fermées de frustrés pleurnichards qui ont perdu leur 1v1 et surtout pour la plupart leurs traques.
mdr, ça ne m'est jamais arrivé.

Après je comprend l'argument de la clientèle mais bon.
Faire une croix sur les clients anges et seulement les anges pendant 15jours je trouve ça risible comparé à l'xp monstrueuse dont tu t'est toi même privé.

Edit 3 : J'ai aucun argument, j'ai répondu en début de post, j'ai foi en une refonte du RvR donc rendre l'accès au neutre ne me semble pas envisageable.
On est pas la pour trouvé une solution à ton soucis en particulier vu que la solution existe, j'ai déjà donner mon avis sur tes questions j’approfondissais certains points de ton discours.
Comme j'ai bien compris ton point de vu et que j'ai répondu à ces questions, je ne répondrais plus, aucun intérêt, ce post n'aboutira à rien.

Citation :
Publié par tombdigger
Et sortir mes phrases de leur contexte, c'est inutile, et ça te fait passer pour un homme-mouette, pas très glorifiant.
Et ça ne risque pas de t'arriver si tu passes ton temps à Brakmar, comme tu t'en vantes si bien.
Phrase typique des gens qui veulent juste déscrédibiliser les autres alors que ce n'est pas le cas.
J'viens pas me fight, j'ai déjà donner mon avis sur la question au tout début, garde tes taunts;
Je passe pas mon temps à Brâkmar, j'y fais mes pierres et mon commerce.
Comme quoi, même sans sortir une phrase de son contexte on peux répondre à coté de la plaque.

Dernière modification par Ghaz ; 13/10/2012 à 05h58.
Ce n'est pas parce que TOI, tu ne t'es jamais fait agresser ailes fermées/en étant neutre, que ça n'arrive à personne. Tu as peut-être une majorité de gens corrects sur ton serveur, mais ça n'est pas le cas partout, je viens de Jiva où la migration et le renouvellement de clientèle n'ont pas réussi à notre serveur. Je me suis fait agresser devant le bibliotemple d'ailleurs, deux jours après sa sortie, par un joueur que ça amusait, purement et simplement, de faire rager les gens à les agresser. Et sortir mes phrases de leur contexte, c'est inutile, et ça te fait passer pour un homme-mouette, pas très glorifiant.
Et ça ne risque pas de t'arriver si tu passes ton temps à Brakmar, comme tu t'en vantes si bien.

Alors, oui, je tiens à rester neutre pour mes convictions d'artisanat, pour mes goûts, pour les avantages (double arène, pas d'agression des miliciens pendant mes récoltes, tout ce que tu veux) mais également à cause des inconvénients de l'alignement : J'ai été agressé sans raison par pure connerie en étant neutre, et j'ai vécu l'époque des traques en étant aligné, alors pardon, mais je veux ma tranquillité et il n'est pas normal que mon alignement bloque une quête principale du jeu (Oui, les 6 vrais Dofus sont une quête principale du jeu, jusqu'à preuve du contraire).

Enfin, tu ne peux pas me parler de commerce sur un jeu où les mentalités poussent au multicompte associal, et je peux te jurer que sur Jiva, les alignés semblent tous être des prolongements de l'intestin qui ne pensent qu'à eux, vu qu'ils ne vont là-bas que pour eux, au vu des ventes HdV de kristalite, de pierres de dopeul et des mobs concernés en arène.

A partir de là, j'aimerais voir un argument qui tienne la route, ne soit pas une contrainte obligatoire et ne m'oblige pas à perdre du fric pendant 2 semaines, pour en reperdre pour repasser neutre, pour 3 mobs que je ne peux pas capturer car je n'ai qu'un ami démon et 300 amis neutres/anges ou que je ne peux capturer car l'optimisation PvP vient régir le PVM. C'est pas une des directions que prend Ankama de bien délimiter PVP et PvM ? Ben là c'est une des choses qui n'ont pas été changées, par oubli encore sûrement.

Dernière modification par tombdigger ; 13/10/2012 à 05h50.
Citation :
Publié par tombdigger
Trouvez-vous encore logique la restriction de ces deux zones ?
J'ai été confronté aux mêmes soucis que toi pour les étapes de l'ocre parce je faisais parti de l'alignement minoritaire de mon serveur. Pouvoir capturer des zoths/dopeuls, obtenir des écussons zoth pour je sais plus quel craft hl, c'était la misère.

Le jeu a pas mal évolué depuis ces restrictions de territoires ; sur les nouvelles zones qui ont étaient ajoutées, aucune n'est réservée à un alignement. Même le donjon foux qui était réservé à un alignement a été déplacé de sorte que tout le monde y ait accès aujourd'hui. Donc j'aimerai bien que ce soit aussi le cas pour les zoths et les dopeuls, je préfèrerai largement une quête d'accès à ces zones.
Citation :
Publié par darkangela71
Je te jure que certaines personnes prennent plaisir à crafter eux même leurs objets en accomplissant les donjons et en tuant les monstres nécessaires à leur réalisation. D'ailleurs j'obtiens plus de 90 % de mes objets de cette façon qui permet de s'enrichir puisque le bénéfice à la revente est de 100 %. C'est peut être une façon de prendre plaisir sur le jeu qui n'est pas la tienne mais cela existe et n'est pas a négliger.
J'ai quasiment toujours crafté l'intégralité des items dont j'avais besoin mais après, s'il y a un type de ressource sur un item en particulier auquel t'as pas accès, l'acheter / l'échanger ne change quand même pas grand grand chose au bénéf ni au système d'obtention je trouve. Tant que ce n'est pas à chaque fois, ça change pas profondément les choses. Et puis, il y a toujours la possibilité de s'aligner quelques temps pour finir son craft.

Citation :
Publié par tombdigger
- Je suis neutre, ce qui signifie que j'ai accepté de ne me ranger d'aucun côté pour pouvoir accéder aux deux villes. D'un point de vue RP, point tactique ou pas, on n'interdit pas un village à une personne neutre, même si le village est en conflit. Comme si pendant la guerre, les soldats disaient "Non, tu es un civil, tu n'as pas pris de position dans le conflit, va vivre au village voisin puisque ce village va être le lieu de conflits". Faut arrêter de dire ce genre de choses.
Ah, les comparaisons bancales IG / IRL.

Citation :
- Pour l'argument du commerce, je veux bien commercer (j'ai acheté certains mobs HDV plutôt que les capturer moi-même, pour dire que je ne suis absolument pas réfractaire au commerce) mais y a rien en HdV, pas d'offre donc j'attends l'offre, et pour peu que la demande soit là aussi, je peux me retrouver pris de vitesse par la concurrence.
As-tu essayé de provoquer cette vente ? Je veux dire de poster en canal commerce dans la zone, de contacter directement des gens pour leur demander, ... au lieu de rester devant un hdv vide ? Ça marche souvent mieux, et l'avantage d'une commande c'est que t'es plus ou moins sûr de ton prix / combien de temps ça va prendre et surtout, tu ne peux pas trop être pris de vitesse par d'autres qui cherchent le même mob ou je ne sais quoi.

Citation :
- Si je suis neutre , c'est à cause de la clientèle de mes métiers : personne ne veut aller crafter en zone neutre, par expérience, donc je suis neutre pour travailler avec les deux cités. Et pour les ateliers à Amakna, vu l'éloignement des ateliers, faudrait être sacrément con pour accepter de crafter/FM à Amakna, client comme artisan.
Oui, tu veux les avantages d'un perso neutre ( pour le commerce en l'occurence ) sans en avoir les limitations, c'est un peu ça qui me dérange dans ton idée. D'autant plus qu'étant alignée depuis des années à l'alignement généralement minoritaire de mon serveur, je n'ai pourtant jamais eu de problème pour crafter / fm des items pour les autres ou les faire crafter / fm. Ça implique d'aller en zone neutre pour certains c'est sûr mais entre les zaaps, maisons de guilde, enclos de guilde, ... c'est plutôt simple de se déplacer même dans les zones neutres, ça prend pas beaucoup plus de temps, et ça n'empêche pas d'exercer son métier.

Citation :
- Je ne récolte jamais en village de conquête, mais mon mineur bûcheron, je l'aligne comment ? Brakmarien et adieu le bois de Litneg, ou Bontarien et adieu la mine de Brakmar ?
Le bois de Litneg n'est pas directement une zone alignée, tu peux très bien y aller en étant brak. J'ai plus de problèmes avec les trolls qu'avec la proximité de Bonta quand je vais y couper du bois. Les seules map à éviter pour éviter une agression qui sortira tes ailes ce sont celles de la fortification de Bonta où il y a des miliciens mais à côté de ça, il n'y a pas vraiment d'arbres dessus, très très peu, ce n'est pas franchement pénalisant pour up son métier. Idem pour la mine de Brakmar, tu peux très bien tomber dessus via les chariots par exemple même en étant ange.

D'expérience - ayant un mineur 100 aligné et un bucheron 8x de mémoire aligné également - ça ne m'a jamais posé plus de problèmes que ça dans ces zones de ne pas être neutre.

Citation :
Je vais exagérer les choses avec un exemple caricatural : Créons un PNJ qui passe tout personnage niveau 200 et mettons le dans un village de conquête en retirant les monstres du jeu. Le pauvre type qui a un alignement foireux qui n'arrive pas à regagner la zone, il peut arrêter de jouer ? Il doit sinon changer de camp et abandonner ses amis pour passer 200, puis il pourra refaire le traître dans 14 jours ?
Comme tu le dis : c'est caricatural et loin d'être le cas. Et je pense que ça ne sera jamais le cas. Surtout qu'il existe un paquet de solutions pour pouvoir avoir les mobs des zones alignées, même s'ils ne semblent pas être à ton goût.

Citation :
il n'est pas normal que mon alignement bloque une quête principale du jeu (Oui, les 6 vrais Dofus sont une quête principale du jeu, jusqu'à preuve du contraire).
Ça ne te bloque pas vu qu'il existe plusieurs options pour contourner ce problème m'fin. Et tu sais, pour d'autres, l'alignement ( que ce soit les quêtes, les ailes, le RvR, le PvP, ... ) est le centre du jeu, un des principaux aspect.

Citation :
Enfin, tu ne peux pas me parler de commerce sur un jeu où les mentalités poussent au multicompte associal, et je peux te jurer que sur Jiva, les alignés semblent tous être des prolongements de l'intestin qui ne pensent qu'à eux, vu qu'ils ne vont là-bas que pour eux, au vu des ventes HdV de kristalite, de pierres de dopeul et des mobs concernés en arène.
Pourtant, je n'ai jamais eu de problème à commercer quand je ne voulais pas pour x ou y raison aller chercher moi même une ressource. Et pourtant, il y a un paquet de multi-comptes sur mon serveur, et je dois ces échanges en grande partie aux multi-comptes. Après ces ressources ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus rentables vu la chiantise du drop, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'y en ait que peu en hdv, mais rien ne t'empêche de passer une commande. Puis bon, je ne pense pas être un " prolongement de l'intestin " et pourtant, pour certaines ressources, je ne m'amuse pas forcément à en dropper davantage pour en mettre en hdv pour les autres. A côté de ça, quand on me passe une commande, je m'y tiens ou je renvoie vers quelqu'un qui peut la prendre.

Citation :
A partir de là, j'aimerais voir un argument qui tienne la route, ne soit pas une contrainte obligatoire et ne m'oblige pas à perdre du fric pendant 2 semaines, pour en reperdre pour repasser neutre, pour 3 mobs que je ne peux pas capturer car je n'ai qu'un ami démon et 300 amis neutres/anges ou que je ne peux capturer car l'optimisation PvP vient régir le PVM.
C'est sûr qu'en voulant le beurre, l'argent du beurre et la crémière, ça devient compliqué. Si tu es prêt à faire quelques concessions ( t'aligner momentanément, attendre un peu, ... ) tu peux tout à fait avoir ce qui te pose problème. Mais après c'est sûr qu'en voulant tout, ça se complique un peu ... M'fin, manifestement les solutions proposées ne te conviennent pas, ne sont pas assez bien pour toi, tant pis.
Juste par curiosite, comment faites vous pour aller acheter vos pierres d'ame en hdv puisqu'il n'y a aucun hdv en zone neutre en dehors d'astrub ? Vendre tous ses objets en mode marchant, acheter son pain ou ses ressources a la criee au château d'Amakna ca doit pas etre facile tous les jours !
Enfin je suppose que je chevalier neutre doit bien valoir tous ces desagrements.
Comme je l'avais proposé y' a quelques mois, pour moi, la solution, c'est de créer un alignement neutre basé sur des quêtes, qui créeraient des avantages pour les neutres, comme des zones accessibles selon un certain grade atteint dans les quêtes. A l'heure actuelle, la logique des zones à ressources pour les alignés ne vaut plus:

- D'une part, le RvR est devenu quasi-inexistant, ça se résume à des agros de prismes à 4/5 heures du mat'.

- D'autre part, je ne comprend pas pourquoi les artisans devraient être désavantagés sous prétexte qu'ils ne veulent pas s'aligner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés