Acheté l'accé anticipé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je vient tout juste de voir que planeteside2 été vendu a 39,90 $ pour avoir accès a la béta . J'attend ce jeu depuis tres longtemps , j'adore son ambiance , s'est batailles demesurées . C'est pour cela que je voudrais l'acheter pour avoir l'accès a la béta . Cependant il coute une petite somme et je voudrais etre sur de mon achat c'est pour cela que j'aurais quelques questions :

Y a t'il regulierements des problemes de telechargements ? ( j'ai pas envie d'acheter un jeu pour pas pouvoir y jouer )
Est-ce qu'en payant cet accès on peut y jouer dirrectement ou on doit attendre qu'une beta ouverte sorte pour pouvoir y jouer ?
Quels sont les autres avantages a acheter cet accès ?
Y a t'il beaucoup de joueurs sur les serv ? Enfin , si il y en a suffisament pour pouvoir jouer ?
Comment télécharger le jeu ? Directement apres l'achat on recoit un mail avec le lien ??
Le jeu est il traduit en francais ? Ou tous est ecrit en anglais ?
Voila , je ne demande pas les avis de chacun sur ce jeu car je connait son potentiel et je suis sur qu'il sera suffisant pour me plaire . Je veux juste savoir si l'achat du jeu est risqué pour ces telechargements , pour le manque de joueurs ou les lags , et si il est avantageux pour ses autres bonus ?
Merci d'avance
Saut Idrae, bienvenue sur le forum.

Je vais essayer de te donner les infos que tu demandes.


Le jeu est effectivement en béta.
Et il déchire.
Il a encore quelques bugs et tout n'est pas implémenté, mais de semaine en semaine il s'enrichi. On est tous super excités.
Par contre un petit point d'attention, il est très gourmand en ressources. Par exemple avant que je change de carte vidéo pour PS2, je jouais correctement sous Crysis et un peu limite sous BF4. Mais les frags n'étaient pas possibles sous PS2.
J'avais Nvidia 295.
Donc si ton matos est un peu vieux, tu risques vite de vouloir le mettre à jour ou de pleurer.

Lorsque tu paies l'accès béta, tu as accès au jeu immédiatement. Ton compte Sony est immédiatement flagué.
Mais comme tu dois te taper plus de 4GB de téléchargement, tu vas devoir t'armer d'un peu de patience.

Une ou deux personnes ont eu des problèmes d'install, mais c'est exceptionnel. Et dans ce cas tu es en droit de faire appel au support de Sony (tu as payé un jeu qui sortira gratuit !)
Sur ce point il faut être clair. A la sortie (on ne sais pas quand, fin 2012 ? début 2013 ? mi 2013 ?) le jeu sera accessible gratuitement. Donc à toi de voir. Mais plusieurs l'on payé, et bcp sont déjà décidés à prendre l'abonnement.
Donc on est déjà pas mal à penser qu'il vaut sacrément le coût (et le coup).

Je pense que nous sommes encore loin des serveurs pleins à 2000 joueurs par serveur. Mais ça commence à monter.
En tout cas hier chez les French Connection nous étions 2 squad pleines de 12 joueurs chacunes. Et ça rock !

Pour la langue il est traduit en français. Et si tu rejoins un outfit (clan / guilde) français tu communiqueras en français.
Certains joueurs ont activé le français tandis que d'autres sont en anglais. C'est une histoire de goût (pour ceux qui lisent l'anglais).

http://www.planetside2.com/alpha-squad

à bientôt à mes côtés ou dans mon viseur
__________________
French Connection Outft Vanu Francophone
http://frc.planetside.fr/
http://www.planetside.fr/forums/

Dernière modification par rooky ; 12/10/2012 à 19h59.
le jeu déchire, c de la béta donc forcément c buggé.

Et à la sortie du jeu comme dit sur l'alpha squad, tu aura des armes déjà débloqués, ainsi que des skins camouflage.

Et 6 mois avec 10% d'augmentation de l'xp et des ressources.

Donc a 34€ c'est super pour un jeu de nos jours. Et aussi tu aura le droit a 4000Sc pour acheter des armes ou autres dans le in game store
le jeu ne "déchire" pas a l'heure actuelle loin de la... attention a ne pas céder au "fanboyisme"de certains.
Je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait affirmer cela alors qu'il n'a pas pu tester ne serais ce que un tiers du contenu du jeu...

Ce prix te donne accès a une beta dont les 3/4 du contenu est pour le moment bloqué, ne sont accessibles que quelques armes et perc, le minimum syndical...
ainsi qu'a 4000 points pour acheter des trucs dans les boutiques des divers jeux en ligne SoE

l'équilibre au niveau des armes n'est pas genial.idem pour les véhicules certains sont OP d'autres complètement useless.

les serveurs ne sont ouvert qu'en fin d'aprem jusqu'au petit matin en semaine, toute la journée les week end.

Perso je te dirais simplement qu'étant un ancien joueur de ps1 qu'a passé pas mal de temps dessus , et qui espérait retrouver le même jeu en mieux ,en l'état actuel des choses je ne suis pas certain du tout d'avoir fait le bon choix.

si j'avais pu tester avant d'acheter la clé alpha , je l'aurais pas acheté je pense...

je ne dis pas que le jeu va être a chier , mais de mon point de vue en l'état actuel des choses , rien ne me garanti qu'il vaudra 40$ pour le moment.

au pire essaye de récupérer une des clé "bonus" que reçoivent les acheteurs il y a un post dans cette section ou les joliens les partagent et cela te permettra de te faire ta propre idéesans débourser un centime.

Dernière modification par Kaalb ; 12/10/2012 à 23h19.
Je dirais que c'est plutôt prometteur, mais de là à payer 40€ pour une bêta d'un jeu "Free To Play"... Bof.

Avec un peu de patience et d'obstination, il y a suffisamment de moyen d'obtenir une clef gratuite sans avoir à débourser le moindre centime.
Il est évident que si je dis que "ça déchire" ça n'engage que moi et l'avis que l'on demande, tout comme si tu dis je ça ne déchire pas ça n'engage que ton avis personnel que l'on te demande.

Tout ce que tu dis est vrai, mais l'équilibrage est recherché activement, et les dev's n'hésitent pas a écouter la population de testeur et font parfois de bons changements

Donc exposez vos arguments sans citer autrui de manière directe ou indirecte, merci. Quand au Fanboy je ne me sens pas tel quel, je réserve mon coté Fanboy pour des choses plus intéressantes, réelles, IRL et constructives que de simples jeux ou je ne passe que très peut de mon temps.

Aller, j'espère pour nous tous que ce jeu tiendra ces promesses pour les moments ou nous aurons un peut de temps à perdre. Et vive les Vanu!

Dernière modification par Le Gobelin ; 12/10/2012 à 23h37.
Citation :
Publié par Le Gobelin
Donc exposez vos arguments sans citer autrui de manière directe ou indirecte, merci.

ça n'avait rien de personnel ni de sens caché , j'ai moi même acheté mon alpha par simple fanboyisme sans meme m'être renseigné sur PS2 plus que ça, par simple affection pour PS1 que j'avais adoré en son époque.

c'était juste pour mettre un hola aux "ça déchire" qui sont très subjectifs et qui dans le fond ne se basent que sur quelques éléments peux nombreux qui ne plairont pas forcement a tous et qui risquent en prime de fortement changer d'ici la release , en bien comme en mal d'ailleurs ......

un mec qu'a joué 4 jours NC en snipe te dira ça déchire ,quand un gars qui sur le même laps de temps aura passé 3 soirs sur 4 coincé dans son spawn face a un zerg de spawncamper NC en tank te dira qu'il est pas équilibré et a chié. et les 2 auront raisons dans un sens....

de mon point de vue en l'état actuel des choses il vaut le coup qu'on lui laisse une chance c'est certain , mais je trouve comme khadur que sortir 40$ pour un jeu dont l'état actuel ne te permet pas du tout de savoir ce que t'aura a la release c'est abusé, surtout pour un jeu qui sera f2p a sa release...

A ce prix , en arrivant sur la beta , je m'attendais a ce que des bases beaucoup plus solides que ça soit déjà posées pour être honnête.

Dernière modification par Kaalb ; 13/10/2012 à 01h23.
Pour moi ce qui déchire c'est l'opportunité de jouer en squad organisées avec des actions construites.
D'autres jeux le permettent aussi bien sûr, mais déjà dans sa version béta on peut jouer comme ça et j'ai pris mon pied.

Maintenant c'est sûr que c'est une béta et le jeu n'est pas fini.
Mais c'est très prometteur.

Par contre jouer en solo à PS2 je trouve ça sans intérêt.
Donc il est certain que le sentiment sur le jeu dépendra du style et de tes opportunités.
La base du jeu est excellente et les points qui fâchent peuvent être régler avec des changements "mineurs" imo.

Après ils peuvent faire de la merde et ne pas écouter la communauté mais ça m'étonnerait un peu, il reste encore du temps jusqu'à la release et perso je la sens assez bien.

Fin' moi j'ai quand même pris une grosse baffe dans la gueule sur PS2, t'as des montées d'adrénaline de ouf en infanterie c'est vraiment kiffant Et ce même en solo

Dernière modification par Angron ; 13/10/2012 à 12h12.
@ Kaalb mes excuses, je ciblais large aussi.

C'est vrai qu'e infanterie quand tu es en squad légère (6/12 hommes) que tu cap un point et que tu entends ton soutien aérien t'annoncer que ça tourne sévère dans le coin, tu pries pour pas voir des chars se pointer ou de l'aérien.
je me suis mal exprimé aussi , mes excuses ,je comprends comment tu as pu le prendre ma phrase pouvait facilement prêter a confusion.

Dans tous les cas je dirais que les 40$ peuvent malgré tout se justifier par le simple fait que les 4000 points SC contenus dans l'offre les valent , mais que le jeu en lui même en l'état ne les vaut pas a l'heure actuelle.

C'est vraiment le seul truc qui légitime le prix de mon point de vue.

Dernière modification par Kaalb ; 13/10/2012 à 17h23.
Je te trouve dur là Kaalb, bon je sais que c'est ton avis et je le respecte hein !

Pour ma part je le trouve pas mal jusqu'ici, et je trouve d'autant plus appréciable la réactivité dont SOE fait preuve, à écouter les joueurs et proposer de vraies modifs de gameplay !

Il y a juste à voir encore une fois le dernier patch !
kaalb a raison, le jeu ne vaut pas les 40€ actuellement et faut pas se leurré, vue comment est foutu le magasin, si ça ne change pas, ps2 sera un p2w.
Sinon, à l'heure actuel, si tu veux pouvoir faire quelque chose dans le jeux, ba.....joue pas, car la carte est quasi bleu à 99% du temps ou joue en god mode, NC.
Citation :
Publié par Slaveak
Je te trouve dur là Kaalb, bon je sais que c'est ton avis et je le respecte hein !

Pour ma part je le trouve pas mal jusqu'ici, et je trouve d'autant plus appréciable la réactivité dont SOE fait preuve, à écouter les joueurs et proposer de vraies modifs de gameplay !

Il y a juste à voir encore une fois le dernier patch !
je me considère pas dur , j'apprécie certains truc sur ps2 , pas mal de trucs même , mais faut garder la tête froide et prendre en compte que le commun des mortels qui sait attendre un peu y jouera pour pas un rond a la release .

Donc sortir 40$ pour un accès anticipé a une beta , de mon point de vue cela reste un choix discutable.

Je ne dis pas du tout qu'il ne doit pas venir sur PS2 bien au contraire , il aimera surement le jeu, mais le choix de payer pour être membre alpha a l'heure actuelle est loin d'être indispensable je trouve, vu que le contenu disponible n'est pas faramineux et que l'équilibre n'est pas la...

Eventuellement si , comme moi, tu sais que de toute façon bon ou moyen , tu claqueras des points SC a la release pour t'assurer un bon départ , la oui l'achat se justifie , mais juste pour l'accès anticipé par contre je vois pas d'interet a le prendre.
Bien personnellement , j'ai comme certains de mes amis dépensé ces fameux 40$ .

Je n'attendais absolument pas ce jeu , je ne le connaissait même pas .


Et OUI moi je le dis ce jeu " Déchire" , j'ai pris une grande claque , c'est fun , ca défoule , ça péte de partout , et pour un jeu gratuit c'est franchement louable !!

Aprés oui évidemment y'a des problèmes , mais je suis personnellement confiant !

C'est un jeu qui à mon avis a beaucoup d'avenir .

( Je ne suis pas un fanboy du tout , ce n'est point dans mes habitudes , et surtout le FPS n'est à la base pas mon style de jeu )

See ya
Moi j'aime bien le jeux ... enfin quand je peu joué convenablement ce qui arrive rarement finalement. Un jeux trop mal optimiser c'est juste affreux, alors ok ma config suxx un peu sur ce jeux mais tout les autres tournes facilement donc il n'y a pas d'excuse.

En plus j'ai l'impression que baissé la config ne change pas en mieux le jeux , parfois même sa aggrave ...

Core 2 duo 3ghz
8go de ram
HD radeon 6770 1go ...
Citation :
Publié par Mr.Hide
ma configu suxx
fixed

ton proc date de 2009 et il était dépassé dès sa mise sur le marché ( 1 an après les quad core amd par ex ) et la dernière évolution issue d'un technologie mise sur le marché en 2006. ton pc est a la ramasse s'tout. l'optimisation de ps2 n'a rien a voir la dedans. t'aurais la même carte CG avec 4 giga de moins et un amd 945 quad core ( qui est sorti un an avant ton ton proc ) a la place de ton core 2 duo, tu ferais tourner PS2 en medium sans le moindre soucis.

Dernière modification par Kaalb ; 14/10/2012 à 12h33.
il est peut-etre a la ramasse mais je fais tourné la plupart des jeux 2012 en moyen/haut, alors bon, arrête de dire n'imp, merci

(biensur je ne met pas toujours l'anti-aliasing a 4 et + )

Par exemple : Skyrim, il tourne au maximum, sans aucun ralentissement, gw2 aussi (enfin pour gw2, pas au max il me semble, mais bon, il tourne parfaitement, en fait je sais plus ce que j'avais mis, j'ai desinstaller le jeux lol.)

Et tu vas me dire que le fait de baisser les graphisme ce qui fait baisser encore plus le taux de fps vien de ma config ? sois sérieux un peu.

edit: par exemple, hier soir le jeux etait fluide en prise de ... de base je crois ('fin les base en hauteur) ca ramais pas , on etait beaucoup, (enfin c'etait pas totalement fluide mais c'etait largement jouable) je me suis dit que j'allais baisser les detail et la paf, plus fluide du tout.... même quand je suis seul... Génial quoi.

Dernière modification par Mr.Hide ; 14/10/2012 à 13h14.
j'avais le meme proc que toi avec une ati 5850 hd et 4 giga , ... j'ai simplement switché pour un quad core et rien d'autre et j'ai aucun soucis , comment t'explique cela...

je doute sincerement qu'avec ta configu tu joues aux jeu 2012 a fond , sauf si t'es amateurs de f2p made in alaplaya eventuellement.

alors si en plus tu couples ton dual core avec une CG cheapos a 100 € c'est sur tu vas avoir du mal , meme si tu colle 72 giga de mémoire a ton pc.
Oui donc, j'ai baisser le rendu visuel du jeux ca va mieux, du moin vers 14h30-15h, même avec du monde je ne ram presque plus, par contre j'ai joué il y a 20 minutes en plein aire et avec moins de joueurs (enfin il me semble) et la ca redeviens injouable...

si si j'y joue à fond, mais sans l'anti-aliasing (jamais a 4 et +)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés